Mon AlloCiné
    SAG Awards 2015 : Eddie Redmayne bat Michael Keaton, Julianne Moore confirme
    Par Maximilien Pierrette — 26 janv. 2015 à 10:15
    facebook Tweet

    Du cinéma aux séries, cascadeurs inclus, les Screen Actors Guild Awards ont délivré leur palmarès ce dimanche 25 janvier. Avec beaucoup de confirmations et une demi-surprise au programme.

    SAG Awards 2015 : le palmarès
    1. SAG Awards 2015 : le palmarès +
    Lire la suite

    Y a-t-il encore du suspense quant aux futurs lauréats des prix d'interprétation aux prochains Oscars ? Au vu des Screen Actors Guild Awards, remis ce dimanche 25 janvier par le syndicat des acteurs américains, il est possible de répondre : oui et non. Non dans le sens où Julianne Moore, J.K. Simmons et Patricia Arquette continuent leur razzias respectives et ne peuvent décemment pas rater la statuette dorée, le 22 février. Oui parce que la lutte entre Eddie Redmayne et Michael Keaton paraît plus serrée que prévu.

    Sacré Meilleur Acteur pour sa prestation dans Une merveilleuse histoire du temps, dans la lignée de son Golden Globe reçu le 11 janvier, le premier a marqué un point crucial face à son concurrent, qui s'est toutefois consolé en étant récompensé avec l'intégralité du casting de Birdman. L'ex-Batman conserve néanmoins toutes ses chances puisque les dernières années ont prouvé que si les palmarès des SAG et des Oscars étaient proches, certaines catégories peuvent nous réserver une surprise au final.

    Eddie Redmayne bluffant en Stephen Hawking. La preuve en images :

    Une merveilleuse histoire du temps Bande-annonce VO

    Du côté des séries, il a également été question de confirmation : sacré aux Golden Globes il y a deux semaines, Kevin Spacey a récidivé en recevant le SAG Award du Meilleur Acteur dans une Série Dramatique, l'équivalent féminin étant remis à Viola Davis pour How to Get Away with Murder. A maintenant un mois de son retour sur petit écran, House of Cards a d'ailleurs permis à Netflix de frapper fort pendant cette cérémonie, où Orange is the New Black s'est adjugée deux trophées : Meilleure Actrice dans une Comédie (Uzo Aduba) et Meilleur Ensemble.

    HBO n'a pas non plus été en reste, puisque la chaîne câblée est derrière trois des récompenses remises ce dimanche : Meilleur Acteur dans une Mini-Série ou un Téléfilm pour Mark Ruffalo (The Normal Heart), Meilleure Actrice dans la même catégorie pour Frances McDormand (Olive Kitteridge) et Meilleurs Cascadeurs grâce à Game of Thrones.

    Notez enfin que Debbie Reynolds a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière, et que les réalisateurs seront les prochains à passer sur scène avec les Directors Guild of America Awards, qui seront remis le 7 février.

    Orange is the New Black, double-vainqueur des SAG Awards :

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BlackMamba
      oui mais j'ai trouvé le rôle et la prestation de Keaton plus original et méritante.
    • BlackMamba
      C'est justement le fait qu'il arrive à jouer plusieurs personnage sans vraiment changer physiquement qui fait de lui un grand ! Tu crois quoi que Jack Nicholson changeait de tête constamment ? Nan il en avait pas besoin et Cumberbatch non plus. De même que Dicaprio. La marque des acteurs, ceux qui n'ont pas besoin de se déguiser pour rentrer dans un rôle.
    • SarahConnor ?
      Cumberbatch est meilleur que Redmayne ??? Mais il fait quoi Cumberbatch ? Même pas une transformation physique, la même tronche, même coupe de cheveux. Faut arrêter avec ce type sérieux. Ca devient ridicule. Totalement sur-côté ce gars.
    • SarahConnor ?
      Je comprends ce que tu dis, mais moi je raisonne à l'inverse justement. Or là ce n'est pas un hommage. On juge sur un film, une seule interprêtation et pas une carrière de 30 ou 40 ans. Donc Keaton out. Redmayne oui.
    • BlackMamba
      C'est surtout que Keaton ou Cumberbatch ont proposé une meilleur prestation. La seule chose qui fait que Redmayne l'emporte c'est qu'il joue un handicapé (certes très bien mais c'est le plutôt ce rôle qu'on récompense et pas la prestation). C'est pas lui faire un cadeau que de lui remettre l'oscar car ça restera un vol pour bcp de gens. Il est jeune, il a le temps. Keaton lui en mérite un depuis longtemps.
    • Nicholas Shaun King
      On dit 'bashing' quand on défonce un mec. Personne ne défonce Keaton, si ?Et puis l'année dernière t'en avais marre aussi quand il n'y en avait que pour Matthew McConaughey ? Et quand il n'y en avait que pour Dujardin ?
    • Nicholas Shaun King
      Redmayne a un rôle ultra-formaté pour les Oscars : il joue un infirme doublé d'un génie. Honnêtement cette année quoiqu'il arrive il y aura une injustice dans la catégorie meilleur acteur, parce que Keaton et Carell sont aussi assez incroyables dans leur rôles respectifs, alors qu'on ne les attendaient pas forcément. Tous trois mériteraient de gagner, mais je me dis que si Eddie Redmayne ne gagne pas cette fois-ci, ça sera sûrement pour une prochaine fois. Un type comme Keaton par contre...
    • Charlie Pi
      Très content pour eddie Redmayne qui le mérite totalement, je croise les doigts pourqu'il ait l'oscar car le Bashing "Keaton" il y en a marre. osons recompenser la jeunesse prometteuse ca fait du bien aussi ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 14 octobre 2019
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    Bond 25 : Mourir peut attendre, En avant de Pixar, Stephen King's Doctor Sleep... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 12 octobre 2019
    Bond 25 : Mourir peut attendre, En avant de Pixar, Stephen King's Doctor Sleep... Les photos ciné de la semaine !
    25 chansons devenues des titres de films : Banlieusards, J'irai ou tu iras...
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 11 octobre 2019
    25 chansons devenues des titres de films : Banlieusards, J'irai ou tu iras...
    Huit films qui ont été privés de sortie en salle
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 10 octobre 2019
    Huit films qui ont été privés de sortie en salle
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top