Mon AlloCiné
Box-office US : 9e meilleur démarrage de l'histoire pour Fast & Furious
Par YS avec www.boxofficemojo.com — 5 avr. 2015 à 22:30
facebook Tweet

"Fast & Furious 7" récolte plus de 143 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles américaines. Avec à la clé quelques records.

1. +

Box-office américain du 3 au 5 avril 2015 : le Top 5

RangRang précédentFilmRecettes (en dollars) Total au box office US (en dollars) Sortie française
1 Nouveauté Fast & Furious 7 143 623 000 143 623 000 1er avril 2015
2 1 En route ! 27 400 000 95 621 000 15 avril 2015
3 2 Get Hard 12 925 000 57 004 000 19 août 2015
4 4 Cendrillon 10 289 000 167 251 000 25 mars 2015
5 3 Divergente 2 10 000 000 103 385 000 18 mars 2015

Source : www.boxofficemojo.com

Les spécialistes annonçaient Fast & Furious 7 comme un candidat sérieux au Top 10 des meilleurs démarrages de tous les temps au box-office américain. Mission accomplie pour Vin Diesel, le regretté Paul Walker et leurs compagnons. Le long métrage récolte ainsi plus de 143 millions de dollars sur le week-end du 3 au 5 avril, après une première journée impressionnante.

Neuvième meilleur démarrage de tous les temps !

Le septième opus de la franchise motorisée, relancée avec succès en 2009, signe ainsi le neuvième démarrage de tous les temps dans les salles américaines, derrières des Marvel, Dark Knight et autres Hunger Games, et juste devant Twilight - Chapitre 2 : tentation. C'est également le meilleur démarrage pour un mois d'avril (très loin devant les 95 M$ de Captain America : le soldat de l'hiver), les meilleurs débuts des studios Universal (devant les 97 M$ de... Fast & Furious 6), le meilleur premier week-end de 2015 et évidemment le meilleur lancement pour un film de la saga F&F. Voir infographies ci-dessus

A ces impressionnants chiffres s'ajoutent les recettes internationales, estimées à 240 M$ sur le week-end. Le long métrage affiche donc un cumul mondial de 384 M$ depuis mercredi. Soit le quatrième lancement worldwide de tous les temps, derrière Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (483 M$), Harry Potter le prince de sang-mêlé (394 M$) et Avengers (392 M$). Impressionnant. Et de quoi quasiment lui assurer un pactole au-delà du milliard de dollars de recettes en fin de carrière, et pourquoi pas le titre de plus gros succès Universal de tous les temps, actuellement détenu par Jurassic Park

Et à part Fast & Furious ???

Ce lancement phénoménal occulte forcément les autres films à l'affiche, le deuxième au classement (le film d'animation En route !) émergeant à 27,4 M$ pour un cumul proche des 100 millions de billets verts. Une barre symbolique que vient de franchir (avec peine) Divergente 2, qui aura du mal à égaler les 150 M$ de son prédécesseur. Autre film en difficulté : la comédie Get Hard qui perd plus de 60% de ses spectateurs en deuxième semaine.

Enfin, avec 167 M$ cumulés, Cendrillon devient (temporairement) le plus grand succès de l'année 2015, devant les 165 M$ de 50 nuances de Grey. Une première place que devrait s'attribuer Fast & Furious 7 sous peu.

En attendant Fast & Furious 8...

Superfast 8 Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • fedor85
    Warner le fait avec Eastwood aujourd'hui. Mais oui, être derrière comme ça d'un réal, ça se fait plus.En même temps vu qu'il y a pratiquement que des yes man aujourd'hui .
  • loicboissier
    Et c'st bien triste....Kan on pense qu'Hollywood dans le passé a mm été capable de laisser créer un Kubrik !!J'ai peur que des films comme "2001", "Orange mécanique" ou le très onéreux "Barry Lyndon" soient impossible à faire maintenant !
  • fedor85
    ah mais je dit pas le contraire, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi.Mais aujourd'hui, le producteur couillu, le producteur stars qui transforme une simple histoire en succès, qui "crée" des stars, fait émerger de nouveaux talent. y en a plus enfin j'en vois pas
  • loicboissier
    "Autant en emporte le vent", "Titanic""Ben Hur" etc...ont été conçu pour plaire aux masses et ils avaient kan mm de une ambition artistique ! On peut allier les 2 kan mm !
  • thierry S.
    je crois cet opus mérite emblement tous les éloges et son succès n'est pas due seulement à la mort de l'acteur Paul Walker mais y contribue.
  • seke
    Et encore il aurait pu faire plus si Universal avait écrit sur les posters "Le Dernier Chapitre". Cependant ils n'ont pas voulut prendre le risque.Après je me demande comment ils vont continuer la saga après la mort de Paul Walker? Tout comme si Universal va prendre son temps pour sortir Fast & furious 8 (3/4 ans) ou pas?
  • seke
    Il existe un classement AVEC l'inflation. Mais si tu prends en compte ce dernier, il faudrait parler aussi... du budget avec inflation.
  • Pascal C.
    ;-)J'espère aussi qu'ils nous joueront pas la carte de frangins ... un film ne suffit pas à en faire des acteurs !!! Enfin on verra bien.
  • Mewnaru
    Juste pour dire (parce que je suis désolée de le préciser mais je me fiche des F&F), je trouve votre dossier très professionnel, très intéressant. Autant certains articles sont parfois racoleurs, comme beaucoup d'internautes le soulignent en ce moment, autant celui-ci est bien argumenté et illustré. Merci.
  • scarface1972
    200 fois ouh là et je pensais que j'avais des TOC^^ eh bah tu dois l'aimer celui lui....Ok oui le prochain j'espère qu'ils ne vont pas nous coller les frangins Walker surtout (enfin c'est ce que je souhaite)
  • Pascal C.
    Ouh impossible de répondre à cette question ... tellement il y a de films que je peux regarder encore et encore - et cela va du culte au nanard intergalactique. Pour l'exemple, j'ai bien dû voir Dune au moins 200 fois (et non ce n'est pas une plaisanterie) - ce qui en fait je pense le film que j'ai le plus vu. Je le regarde moins maintenant mais il reste dans mon top de tête. Pour le reste, peu importe le genre, le type, ... tout fait farine au moulin. Après avoir vu un film, je me dis bof, pas mal, à revoir, génial, culte ... et cela va encore du dessin animé au blockbuster. J'aime le cinéma mais ne suis probablement pas un cinéphile - certains réalisateurs m'emm... profondément alors que d'autres les adulent (chacun ses goûts après tout). En tout cas, les Fast and Furious m'ont toujours plu. Ils remplissent plus qu'honorablement leur rôle et se renouvellent sans cesse (ajoutant un nouvel acteur, poussant plus loin la folie des poursuites, ...).C'est le suivant qu'il faudra tenir à l'oeil car il y a un sérieux cap à franchir - celui de la disparition de Paul Walker. Pas évident de perdre l'une des parties d'un tandem !
  • garulfopremier
    Et dire qu'il y en a qui crachent sur le ciné Français a longueur de temps (et de BA visionnées), mais quand on voit les 5 films en têtes au ciné US ça fait peur....Heureusement qu'il reste les séries TV ^^
  • Professeur Cubana
    Certes, la mort de Walker contribue très certainement au succès du film mais il ne faut pas négliger les qualités intrinsèques de cet opus. Les cascades hallucinantes et la présence de Statham ont aussi un impact sur le score au box-office. Sans compter que cette saga s'est bonifiée au fil des épisodes.
  • Professeur Cubana
    Faut vraiment être con pour souhaiter la mort de quelqu'un...
  • Samjack
    Quand je pense que dès le 22, les chauffards de F&F7 seront rattrapés voire doublés ^^' On va en vivre, un mois d'avril "exceptionnel" ! Jusqu'à l'année prochaine ?
  • FanAvatar09
    Je ne pensais pas que cette saga aurait tant de succès. Va vraiment falloir que je commence à regarder les Fast and Furious un de ces jours.Sinon, j'espère que Home va rapidement baisser au box-office parce qu'il ne faut pas encourager Dreamworks à produire plus de comédies de ce genre sans intérêt.Divergente 2, même avec l'apport de la 3D, n'arrive pas à faire mieux que le premier sorti uniquement en 2D. C'est pour dire à quel point la fanbase commence à s'en ficher royalement. Diviser le dernier bouquin en deux parties ne va pas arranger les choses.Cendrillon, avec les vacances, devrait atteindre les 200 millions de $ en fin de carrière, et ça sera mérité.Ah et voir Twilight 2 dans le top me donne toujours autant la nausée qu'il y a 6 ans.
  • NeoUriel
    Sans parler du buzz et tout et tout... on relativisera avec l'argument traditionnel mais sensé ( et même rassurant dans mon cas ) de l'inflation ( voir de la 3D pour certains ). Ce qui explique entre autre qu'aucun des films de ce top 10 n'ait plus de 10 ans.
  • DarkKane
    Le Box Office veut rien dire malheureusement ! On est à l'heure des ultra blockbusters à 250/300 M$ de budget programmé pour atteindre le milliard avec l'inflation ! La logique US des $ a sa limite tant elle ne veux plus rien dire. A l'opposé, avec le calcul par spectateurs, on peut se rendre compte que la franchise marche de mieux en mieux et que ce 7e opus va exploser les 3 millions !
  • DarkKane
    Est ce vraiment étonnant au vu du buzz ? La mort de Paul Walker a, malheureusement, était une publicité pour le film (tout comme celle de Ledger pour THE DARK KNIGHT)Après, le film est un vrai ultra blockbuster tel TRANSFORMERS avec son lot d'adrénaline durant plus de 2h. C'est simple : Ca ne s'arrête quasiment jamais ! En plus, même si l'orientation action 200% ne me convainc pas totalement, la saga est devenue de plus en plus familiale : on est loin de l'esprit tuning du premier.Pour les contradicteurs, Vin Diesel et son équipe n'ont jamais penser à créer le futur film à oscar malgré le joke de l'acteur. Ils veulent simplement divertir le spectateur & ils y réussissent parfaitement.
  • Hunnam29
    J'aurais pensé qu'il aurait été plus haut que ça d'ailleurs. Vu le buzz autour de la mort de Walker.
  • Samjack
    C'est trop rapide et trop furieux pour moi, ce box-office...
  • Alexis13160
    Je dirais pas merité, car le film tombe dans l'exageration jamais atteint, mais c'est clair que l'hommage a Paul en fin de film fut le plus beau hommage que j'ai jamais vu. Alors dans un sens je dit oui ! Apres le succes et au RDV c'est normal, c'est le 7eme ! Le publics et present !
  • fedor85
    Sans moi ^^
  • Aziz M.
    Et oh!! Il doit encore faire Groot dans le Guardians of the Galaxy de 2017!!Et peut être même un rôle dans Inhumans en 2018!!Alors laissez-lui quelques années de sursis!!
  • fedor85
    les gens vont voir ce qu'on leurs proposent. pour moi le pire, c'est que producteur, réal et tout ça doivent être fier de leurs boulot. Alors qu'il n' y a pas de quoi au vu des film. Si aujourd'hui avec les mêmes budget, on fait des grand film avec des scénario béton, des acteurs bon etc... y aurais pas le même discours.Puis le cinéma est un art de masse, y a pas que des cinéphile qui sont dans les salles .
  • fedor85
    Si ça pouvais être Vin Diesel.
  • lexcalvin
    7- tu seras plus riche et tes cheveux repousseront en allant voir FF7 ...
  • andiran23
    Logique, en même temps, que les adaptations récoltent autant d'argent. Les fans de l'oeuvre d'origine + bouche à oreille, la réputation du matériau d'origine est généralement bonne avant même que le film sorte. Et quand il est bon, ça va très vite !Bon, après, y'a le mystère total Twilight. Je comprendrai jamais ...
  • ElQuebecois
    Je suis pas fan de la saga et j'ai été quand même le voir au cinéma, donc oui le milliard !Et pour moi c'est le meilleur film de la saga, alors pourquoi pas ?!
  • ElQuebecois
    haha!C'est qui le prochain sur la liste ? ;)
  • Bacta142
    Ben dis donc cette franchise n'est pas prête de s'arrêter... Les prods et les studios peuvent dire merci à Paul Walker!.. (Désolé pour ce cynisme, mais c'est la réalité.)
  • loicboissier
    Vraiment il n'y a pas à dire les spectateurs ont du goût !!! Faut pas s'étonner qu'ensuite les producteurs ne fassent que des films pour mineurs !
  • Xeno17
    Super c'est donc le mieux classé pour un film qui n'est pas une adaptation, pas mal.Nan je plaisante, je m'en fou en fait.
  • W-Davo-W
    à plus !
  • scarface1972
    ok c'est marqué prochainement et quelqu'un parle de novembre dans les posts... On verra mais cette année c'est de la folie pour les passionnés de ciné, trop contente.Bye W davo W, à plus
  • W-Davo-W
    Ouais il sort à la fin de l'année je crois !
  • scarface1972
    c'est sûr qu'il sort en 2015 le Tarantino ? J'irai c'est sûr j'aime bcp mais je n'ai pas vu tous ses films
  • W-Davo-W
    Je parlais de The Hateful Eight, je suis con c'est même pas TH ? lolC'est sur que Mad Max va tout déchirer,Mad Max + The Hateful Eight = excellente année 2015 !
  • scarface1972
    Tom Hardy = TH excuse tu parles de quoi ?
  • scarface1972
    tarantino j'adore aussi mais je ne les ai pas tous vus, tu parles du western qu'il va réaliser c'est ça ?
  • W-Davo-W
    TH ? Le nouveau Tarantino ? Si tu parles bien de celui-ca alors saches que je l'attends encore plus que toi ;)C'est l'un de mes réalisateurs préférés,j'ai vu et j'adore tous ses films sans exception !
  • scarface1972
    rien que TH j'ai hâte^^ ça va envoyer du lourd j'en suis sûre. on va avoir les rétines qui vont se décoller:)
  • W-Davo-W
    Ouais on aura surement d'autres surprises,je parlais juste des blockbusers.Depuis que j'ai vu la dernière B.A de Mad Max j'ai vraiment hâte de le voir !
  • scarface1972
    Tous les Tom Hardy sur moi c'est effet direct... je le trouve super bon acteur ce mec. J'espère que d'autres films nous plairont attends quand on voit ce qui nous attend en 2015 quelle année :)
  • W-Davo-W
    Il y a un film qui plaira à nous deux.... MAD MAX !
  • scarface1972
    Ok je comprends l'inverse aussi t'inquiète.. heureusement qu'il y en a pour tous les goûts...Je peux aller visiter des univers tellement différents et c'est pour ça que j'aime le ciné passer de SEA FOG à FF7 j'adore..
  • W-Davo-W
    Je comprends qu'on puisse aimer cette saga,beaucoup de gens que je connais aiment ces films mais ca m'énerve quand même de les voir en tête de ce genre de classement,alors que des meilleurs films bident...
  • scarface1972
    tu m'as plussoyée même si tu détestes, c'est gentil W davo W, entre habitués de la page du soir^^
  • W-Davo-W
    Classement honteux encore une fois ,à part The dark knight il y a que des daubes !
  • scarface1972
    Oui je respecte l'avis de tout le monde et le fait que certains me disent que j'ai mauvais goût et que c'est pas du cinéma mais moi je suis FAN absolue depuis 14 ans bientôt... Et plus ça avance, meilleurs sont les épisodes (à part la claque de départ du 1er...) Donc cet épisode pour les fans a une saveur de nostalgie etc... on a envie qu'il cartonne spécialement pour Paul (Brian) et pour l'évasion que ça procure... Pendant 2 h je suis ailleurs (j'aime tous les genres de ciné, je précise), c'est l'éclate totale.Merci pour ton ouverture d'esprit en tout cas... Quels sont tes films préférés Pascal ?
  • Pascal C.
    Logique et bien venu de la part d'un fan. Pour ma part, je ne suis pas un fan des FF ... mais je n'en loupe pas un car à chaque fois je prends plaisir à voir le nouvel épisode. En plus, il faut reconnaître que depuis le 5, à chaque fois du lourd, du très très lourd nous est envoyé. Alors longue vie à Fast and Furious. Déjà rien que pour le divertissement qui nous est donné !!!!
  • scarface1972
    Je suis FAN des FF donc tout ce qui est positif et qui concerne cette saga, je m'en réjouis...
  • Aziz M.
    C'est pas un esprit de larbin, c'est que : 1- de grosses recettes assurent la continuation de la franchise2- de grosses recettes peuvent amener à des projets divers et variés comme des spin-offs, des prequels etc.3- ça rassure un peu le spectateur qui se dit qu'il n'est pas le seul à aimer cette saga aussi honteuse soit-elle (et je ne parle pas de F&F)4- ça permet de faire un classement comme si les fans du premier étaient supérieurs aux suivants5- de toute façon Star Wars 5 est le meilleur film de science-fiction de tous les temps6- ça assure le fan sur la qualité de ce qu'il vient de voir (bah oui les films aux plus grosses recettes sont les meilleurs c'est connu non?)Sinon oui, aucun interêt de s'en réjouir!!Mais voir Avengers 2 tout démonter au Box Office me réjouira au plus haut point pour les 6 raisons que je t'ai cité plus haut!!!
  • Eren J?ger
    je suis comme eux mais je suis aussi d'accord avec toi ! xD
  • Pascal C.
    Tu n'iras donc pas le voir / ne le regarderas pas ?Où vois-tu un esprit de larbin dans le souhait des fans de voir le film atteindre le milliard ? Ce sont juste de fans ... point barre.De mon côté - milliard ou pas, j'irai le voir ou me ferai le BR.
  • lexcalvin
    A lire certains fanboys, qui rêvent au milliard $ pour le 7, on croirait que c'est du pognon qui rentre dans leurs popoches ...C'est merveilleux cet esprit de larbin chez ces spectateurs.
  • Pascal C.
    La franchise des Fast and Furious donne de bons films d'action - de l'entertainment pur et dur - alors pourquoi pas ? Moi je suis preneur et trouve cela bien plaisant à voir. Je me ferai un plaisir de le regarder - en plus ils ont rajouté Statham à la franchise alors je prends.
  • Aziz M.
    Pas étonnant vu le nombre de fans de la franchise...Mais le film va rapidement s'essoufler je pense et engranger tout un tas de gros billets verts...La bataille du Box Office va être rude cette année!!!!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Roma, Gravity, Les Fils de l'homme... les plus beaux plans du cinéma d'Alfonso Cuarón
NEWS - Culture ciné
jeudi 13 décembre 2018
Roma, Gravity, Les Fils de l'homme... les plus beaux plans du cinéma d'Alfonso Cuarón
Roma, BlacKkKlansman et Godard dans le top ciné 2018 de Sight & Sound
NEWS - Vu sur le web
jeudi 13 décembre 2018
Roma, BlacKkKlansman et Godard dans le top ciné 2018 de Sight & Sound
Box-office France : Alexandre Astier et son nouvel Asterix sont irréductibles !
NEWS - Box Office
mercredi 12 décembre 2018
Box-office France : Alexandre Astier et son nouvel Asterix sont irréductibles !
Alfonso Cuarón : fascination pour la figure de la mère, passion de la forme... les obsessions du cinéaste mexicain décryptées
NEWS - Stars
mercredi 12 décembre 2018
Alfonso Cuarón : fascination pour la figure de la mère, passion de la forme... les obsessions du cinéaste mexicain décryptées
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top