Mon AlloCiné
Qui est Benedict Wong, l'acteur choisi pour incarner le partenaire du Doctor Strange ?
Par Vincent Formica — 24 janv. 2016 à 14:00
facebook Tweet G+Google

Benedict Cumberbatch a trouvé son protecteur ! Benedict Wong prêtera donc ses traits au personnage de Wong, comparse du Sorcier Suprême dans Doctor Strange. Focus sur la carrière de ce comédien chevronné.

+
Benedict Wong incarne Trey dans Sunshine
Lire la suite
1/17

Les origines

Benedict Wong est né en 1970 à Eccles dans le nord-ouest de l’Angleterre. Originaire de Hong-Kong, il grandit à Salford, ville dans laquelle il poursuit des études d’Arts au Salford College tout en travaillant comme portier au Green Room Theatre de Manchester.

Les débuts

Durant les années 90, Wong se fait la main dans de nombreuses séries TV et téléfilms  sans parvenir à se faire un nom. C’est en 2001 que Benedict, alors âgé de 31 ans, sort enfin la tête de l’eau en jouant dans une production d’envergure. L’acteur incarne Tran dans Spy Game – Jeu d’espions de Tony Scott aux côtés de Brad Pitt et Robert Redford. L’année suivante, le comédien fait à nouveau parler de lui en prêtant ses traits au personnage de Guo Yi dans Dirty Pretty Things, loin de chez eux, sous la direction de Stephen Frears. Il y côtoie la frenchie Audrey Tautou et Chiwetel Ejiofor. Ce rôle lui vaut une nomination aux British Independent Film Award en tant que Meilleur second rôle.

 

Les projets s'enchaînent

Benedict Wong enchaîne ensuite les projets, autant sur le grand que le petit écran. Il tourne deux fois sous la houlette de Michael Winterbottom (Code 46 et Tournage dans un jardin anglais) et apparait dans les séries The Bill ou State of play, jeux de pouvoir. Le comédien se fait surtout connaître par la suite pour ses rôles dans de grands films de SF ambitieux sous la houlette de grands réalisateurs. Il tente de sauver l’espèce humaine à travers son rôle de Trey dans Sunshine de Danny Boyle en 2007 avant que Duncan Jones ne l’emmène sur une station lunaire angoissante dans Moon deux ans plus tard. Wong n’en a pas fini avec l’espace ; Ridley Scott fait appel à lui en 2012 pour incarner le pilote Ravel dans Prometheus, prequel de la saga Alien. Le cinéaste américain semble apprécier le travail de Benedict. Trois ans plus tard, il lui confie le rôle de Bruce, un ingénieur aussi brillant que stressé dans Seul sur Mars.

 

L'ascension continue

Entre deux sorties dans l’espace, le britannique continue de jouer pour la télévision et le septième art dans des genres très variés. On peut le voir dans Kick-Ass 2 où il est Mr Kim et Crazy Joe dans lequel il incarne Mr Choy et donne la réplique à Jason Statham. L’acteur, à l’aise dans tous les registres, fait parler son talent comique dans la série TV The IT Crowd ou Johnny English, le retour et se montre également brillant dans le genre dramatique avec son rôle dans The Lady de Luc Besson ou celui dans la série Marco Polo dans laquelle il prête ses traits au personnage de Kubilai Khan. En 2016, Benedict Wong passe un nouveau cap dans sa carrière en partageant l’affiche du blockbuster Doctor Strange avec un autre Benedict, monsieur Cumberbatch. L’acteur y incarnera Wong, un moine expert en arts martiaux complice du Docteur. Le rôle de ce bras-droit sera notamment de veiller sur le corps de Strange et le protéger quand ce dernier voyage dans l’astral ou d’autres dimensions. Le film est prévu pour sortir en France le 26 octobre 2016.

Doctor Strange fait partie des grosses attentes de la rédac pour 2016

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
Pacific Rim 2 : John Boyega en photo pour la fin du tournage
NEWS - Vu sur le web
mercredi 29 mars 2017
Pacific Rim 2 : John Boyega en photo pour la fin du tournage
Avant Gangsterdam, Manon Azem était... la Hermione de Harry Potter en VF !
NEWS - Stars
mercredi 29 mars 2017
Avant Gangsterdam, Manon Azem était... la Hermione de Harry Potter en VF !
Cannes 2017 : Claudia Cardinale danse sur l'affiche du 70e anniversaire !
NEWS - Festivals
mercredi 29 mars 2017
Cannes 2017 : Claudia Cardinale danse sur l'affiche du 70e anniversaire !
John Carpenter, le réalisateur culte vampirisé par Hollywood
NEWS - Culture ciné
mardi 28 mars 2017
John Carpenter, le réalisateur culte vampirisé par Hollywood
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
<strong>Baby Boss</strong> Bande-annonce VF
Baby Boss Bande-annonce VF
579 920 vues
Sponsorisé
C'est beau la vie quand on y pense EXTRAIT "Je me barre en Australie"
C'est beau la vie quand on y pense EXTRAIT "Je me barre en Australie"
27 vues
<strong>L'Homme aux mille visages</strong> Bande-annonce VO
L'Homme aux mille visages Bande-annonce VO
7 360 vues
<strong>Félicité</strong> Bande-annonce VF
Félicité Bande-annonce VF
128 958 vues
<strong>Je la connaissais bien...</strong> Bande-annonce VF
Je la connaissais bien... Bande-annonce VF
1 033 vues
Cro Man Teaser VF
Cro Man Teaser VF
351 394 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Baby Boss
Toujours à l'affiche !
Baby Boss
X
Back to Top