Mon AlloCiné
Burn Out : pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, focus sur François Civil
Par Vincent Formica — 3 janv. 2018 à 15:00
facebook Tweet G+Google

Âgé de 28 ans, François Civil tient le premier rôle du film d'action Burn Out. Zoom sur la carrière de ce jeune comédien au talent prometteur.

1. +
Lire la suite

Des débuts remarqués

François Civil se passionne très tôt pour la comédie et intègre le studio Le Magasin où il étudie le théâtre. Le jeune homme décroche un premier petit rôle au cinéma à 16 ans dans la comédie Le Cactus avec Clovis Cornillac (2005). Après quelques petits passages à la télévision (P.J.,Louis la brocante), François révèle l’étendue de son talent dans Soit je meurs, soit je vais mieux en 2008. Il y incarne Martial, un adolescent ayant du mal à s’intégrer après un déménagement et qui se rapproche de jumelles marginales qui vont l’entraîner dans des expériences aussi inquiétantes qu’excitantes. Le comédien est pré-nommé au César du Meilleur espoir masculin 2009 pour sa performance.

Soit je meurs, soit je vais mieux Bande-annonce VF

 

Rencontre avec son pote Pierre Niney

La carrière de François Civil est désormais lancée et le voilà dans le grand bain. Il enchaîne les projets sur le grand et le petit écran ; on le voit notamment dans Trop La Classe !Enquêtes réservéesNos résistancesUne pure affaire ou La stratégie de la poussette. En 2010, il fait la connaissance d’Igor Gotesman pour lequel il tourne le court-métrage Five. Les deux artistes deviendront amis. Le jeune comédien continue son ascension et se fait remarquer ensuite dans Elles aux côtés de Juliette Binoche et Anaïs Demoustier. Autant à l’aise dans le registre comique que dramatique, il s’illustre ensuite dans Macadam Baby dans lequel il campe un écrivain en herbe qui va s’enticher d’une jeune femme qui va lui attirer des soucis. Il brille également en donnant la réplique à Pierre Niney dans le programme court Casting(s) où il retrouve son complice Igor Gotesman.

De Michael Fassbender à Cédric Klapisch

L’acteur s’exporte ensuite à l’étranger pour tourner Frank, comédie barrée de Lenny Abrahamson avec Michael Fassbender. Il est aussi à l’affiche du film d’épouvante Catacombes et de la série Rosemary’s Baby. Il retourne ensuite vers la comédie dans la série à succès Dix pour cent dans laquelle il prête ses traits au personnage d’Hyppolite Rivière. En 2016, François se fait à nouveau remarquer dans le thriller sur le djihadisme de Nicolas Boukhrief, Made In France. Il y incarne Christophe, un jeune musulman radicalisé préparant un attentat d’envergure à Paris.

Nicolas Boukhrief évoque François Civil dans Made in France

Made in France : entretien avec Nicolas Boukhrief

 

Après ce film choc, l’artiste retrouve son ami Igor Gotesman pour tourner Five, comédie autour de 5 potes souhaitant vivre ensemble en colocation. Il s'agit de l'adaptation du court-métrage du même nom réalisé en 2011. Il y donne à nouveau la réplique à Pierre Niney après Casting(s). Le comédien est ensuite à l'affiche du nouveau long-métrage de Cédric Klapisch, Ce qui nous lie. François tient en 2018 le premier rôle de Burn Out, film d'action dans lequel il incarne le motard Tony, pilote de circuit le jour, go-faster la nuit.

François sera prochainement à l'affiche du Chant du loup, un drame avec Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz se déroulant dans le milieu des sous-marins nucléaires français. Il donnera également la réplique à Juliette Binoche dans Celle que vous croyez et sera le premier rôle masculin du nouveau film d'Hugo Gélin, Mon inconnue.

Burn Out Bande-annonce VF

 

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Carnage chez les Puppets : quand la promo du film faisait l'objet d'un procès...
NEWS - Culture ciné
mardi 18 septembre 2018
Carnage chez les Puppets : quand la promo du film faisait l'objet d'un procès...
120 battements par minute : que deviennent les comédiens du film ?
NEWS - Festivals
mardi 18 septembre 2018
120 battements par minute : que deviennent les comédiens du film ?
Jean Dujardin, Coluche, Michaël Youn… 10 humoristes qui se sont pris au sérieux pour un film
NEWS - Culture ciné
mardi 18 septembre 2018
Jean Dujardin, Coluche, Michaël Youn… 10 humoristes qui se sont pris au sérieux pour un film
30 personnages Disney qui sont allés faire un petit tour dans un autre film
NEWS - Culture ciné
mardi 18 septembre 2018
30 personnages Disney qui sont allés faire un petit tour dans un autre film
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Leave No Trace Teaser VO
First Man - le premier homme sur la Lune Bande-annonce VO
Sponsorisé
Climax Teaser VF
Vaurien Bande-annonce VF
Voyez comme on danse Bande-annonce VF
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top