Mon AlloCiné
Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
Par Yoann Sardet — 25 mai 2018 à 07:50
facebook Tweet

Après "Rogue One" et "Han Solo", le troisième film-dérivé de la saga Star Wars suivra les pas de Boba Fett, redoutable chasseur de primes apparu dans la trilogie originale, l'épisode II et l'univers étendu.

L'Empire contre-attaque
1. L'Empire contre-attaque +

Il a orchestré la dernière valse de Wolverine, il s'apprête désormais à ressusciter le plus célèbre chasseur de primes de la galaxie. Selon The Hollywood Reporter, l'Américain James Mangold, plébiscité pour son travail sur Logan, écrira et réalisera le spin-off de Star Wars dédié à Boba Fett, troisième film-dérivé de la saga intergalactique après Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story. Avant lui, les noms de Joe Johnston (Captain America) et Josh Trank (Chronicle) avaient été évoqués.

"Il ne faut pas montrer son visage" : Joe Johnston à propos de Boba Fett

Cinéaste éclectique et touche-à-tout, James Mangold a oeuvré en dix réalisations dans des genres divers, du film de super-héros (Wolverine le combat de l'immortel et Logan) au polar (Copland) en passant par le drame (Une vie volée), le western (3h10 pour Yuma), le biopic (Walk the Line), la comédie romantique (Kate et Léopold), le slasher psychologique (Identity) ou la comédie d'action (Night and Day). Difficile dès lors de deviner la tonalité qui sera donnée à cette aventure de Boba Fett, très attendue par les fans.

Le chasseur de primes et guerrier Mandalorien fait en effet partie des personnages les plus iconiques de l'univers Star Wars, depuis son apparition dans L'Empire contre-attaque. Mystérieux, mutique, impitoyable, il est dissimulé derrière un casque et une armure abîmée bardée de gadgets, et oeuvre majoritairement pour L'Empire et le clan Hutt. Il avait notamment eu pour mission de traquer Han Solo et de le livrer (sous congélation carbonique) à Jabba sur Tatooine dans la trilogie originale.

On connait enfin la petite histoire derrière l'impact de balle sur le casque de Boba Fett !

Eliminé de manière triviale (et même honteuse) dans Le Retour du Jedi où Han Solo l'envoie par mégarde dans la gueule du Sarlacc, Boba Fett avait été réintroduit dans une scène inédite de l'édition spéciale de l'Episode IV en 1997, avant de dévoiler sa jeunesse et son visage (sous les traits de Daniel Logan) dans L'Attaque des Clones en 2002. On y apprenait alors que le personnage était un clone non modifié du chasseur de primes Jango Fett. Depuis la mort de son père, décapité par Mace Windu à la fin de l'Episode II, le personnage a bourlingué dans l'univers étendu Star Wars, entre romans, comic-books, jeux vidéo et séries animées. Notamment dans cinq épisodes de Clone Wars, dans lesquels il était à nouveau campé par Daniel Logan.

Âgé aujourd'hui de 30 ans (il fêtera ses 31 ans le 6 juin prochain), l'acteur néo-zélandais (qui avait campé le Captain Fett dans... Sharknado 4 !) pourrait-il reprendre les commandes du vaisseau Slave I pour ce spin-off ? Boba Fett sera t-il amené à croiser la route de Alden Ehrenreich / Han Solo ? Quelle époque galactique revisitera ce spin-off ? Autant de questions qui vont désormais agiter les communautés galactiques, qui attendent depuis plusieurs années une plongée dans les bas-fonds de la galaxie après les projets avortés de série (Star Wars Underworld) et de jeu vidéo (Star Wars 1313).

Les premiers essais vidéo de Boba Fett

Aucune date de tournage n'a encore été annoncée par Katlheen Kennedy et Lucasfilm, désormais concentrés sur la sortie de Solo : A Star Wars Story et la production de l'Episode IX. D'autres spin-offs sont également en développement ou à l'étude, dont un centré sur le personnages de Obi-Wan Kenobi.

Boba Fett, le film : la première (fausse) bande-annonce

Boba Fett, le film : la première (fausse) bande-annonce

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Stan Lee, Brad Pitt, Matt Damon, Mike Myers, Alain Chabat : les meilleurs caméos vus dans les films en 2018 [SPOILERS]
NEWS - Culture ciné
lundi 10 décembre 2018
Stan Lee, Brad Pitt, Matt Damon, Mike Myers, Alain Chabat : les meilleurs caméos vus dans les films en 2018 [SPOILERS]
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
Ed Wood est mort il y a 40 ans - Qui était cet étrange roi du nanar ?
NEWS - Culture ciné
lundi 10 décembre 2018
Ed Wood est mort il y a 40 ans - Qui était cet étrange roi du nanar ?
Mowgli : la Légende de la jungle : quelle adaptation ciné est la plus fidèle au Livre de la jungle de Kipling ?
NEWS - Films à la TV
dimanche 9 décembre 2018
Mowgli : la Légende de la jungle : quelle adaptation ciné est la plus fidèle au Livre de la jungle de Kipling ?
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Pachamama Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top