Mon AlloCiné
    Avengers 4 : 10 scènes de Endgame qui nous ont donné des frissons [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 26 avr. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    En salles depuis mercredi, "Avengers: Endgame", ultime volet d'une épopée de 22 longs métrages, nous a donné quelques frissons. Retour sur 10 moments particulièrement intenses de ce bouquet final Marvel.

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!
    1. ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
    Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans Avengers: Endgame, en salles depuis mercredi. Si vous ne l'avez pas encore vu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
    Lire la suite
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142 (bis)
      J'ai pas trouvé l'humour plus dosé. Je l'ai même trouvé plus présent dans Endgame que dans Infinity War.
    • Kiruasan
      Tu veux dire en oubliant le sentiment de vengeance évident qui habite Thor à ce moment-là?Il n'a jamais eu tout à fait la même notion de morale que les terriens ; voir le guerrier qu'il a toujours été venger ses amis me parait complètement cohérent au contraire.
    • Kiruasan
      Un très bon choix de Endgame - mais ça tient à l'ambiance globale du film - est justement l'humour bien plus dosé qu'à l'habitude.Bien plus dans l'émotion, et quelque part dans l'humain, que ce à quoi on avait été habitué...
    • Kiruasan
      Elle est pourtant intrinsèquement l'un des perso les plus puissants des comics... La voir déployer toute sa puissance est effectivement un grand moment!
    • MajorTom
      Euh la mort de Natasha tout le monde s’en fout???
    • Ezhirel
      Je ne sais pas si on peut parler de frissons, mais la scène qui m'a en tout cas le plus ému, c'est la toute dernière scène, où on voit Steve et Peggy en train de danser sur cette chanson : https://www.youtube.com/wat...Captain America étant mon personnage préféré de la franchise Avengers, j'ai trouvé cette conclusion absolument magnifique.En 2012, je partais déçu d'Avengers de Joss Whedon. En 2019, je sors de Endgame avec les larmes aux yeux. Je pouvais pas rêver mieux comme final.
    • ServalReturns
      Heu, flemme de te rechercher des sources, franchement. Je te laisse les trouver. Mais en vrac : quand elle affiche sur Twitter un type qui lui demande son numéro, qu'elle explique que les critiques d'hommes blancs sur A wrinkle in time ne l'intéressent pas, que Captain Marvel est le plus grand film féministe de tous les temps, quand elle refuse devant les caméras du monde entier d'applaudir Casey Affleck lors de la remise de son Oscar, lorsqu'elle sort la carte du sexisme suite aux commentaires sur son absence d'expression dans le film. Et y'en a plein d'autres du même niveau.
    • L'Otaku Sensei
      Le Avengers Rassemblement ! lâché par Captain America avec tous les perso de Marvel derrière.......toute la salle avait applaudit à tout rompre lors de ma séance, c'était magnifique !Sinon le fameux Je suis Iron Man ! et *clac !*.......c'est probablement mon moment préféré du film o_O
    • jeffdeliege
      Ce qui m'a surpris, c'est de voir la ténacité de Wanda Maximoff qui tient tête à Thanos. J'ai toujours trouvé cette héroïne puissante mais jamais je ne l'aurais imaginé si forte
    • Casimir27
      Et si c'était le seul trou... ce film est un véritable gruyère !Dire qu'il y a un an les frères Russo soutenait qu'il ne serait pas question de voyage dans le temps, que ça serait plus intéressant que ça... la blague !
    • Joanny972
      J'ai pas trop suivi ses interviews. Tu peux résumer ses propos les plus récurrents ?
    • Thierry S
      hahaha oui- tu m'aimes ?- non. Et toi ?- non.- Bon, on se casse c'est mort :D
    • Thierry S
      pour avoir lu énormément (dévoré en fait) les BD dans les années 70, c'était comme ça et puis c'est tout :D C'est être fidèle à la BD que de faire des trous scénaristiques. C'était aussi ça la magie des Strange, Nova, Titans, Marvel et autres revues moins connues.
    • Luc D.
      En fait, les Russo ont révélé dans un interview (à moins que ce ne soit Tessa Thompson, l’interprète de la Valkyrie) que tout ce beau monde avait survécu… Mais ils n’ont pas dit comment.Donc oui, il y a un trou scénaristique : c’est comme ça et puis c’est tout.C’est gênant.
    • Luc D.
      C'est le gamin dans Iron Man 3.
    • Luc D.
      Je considère que les aventures amoureuses de la Veuve Noire (allez, utilisons les noms français :) ) sont l'une des choses qui portent le plus à confusion dans le MCU. Dans les Vengeurs, elle évoque une histoire avec Œil de Faucon (puis on découvre qu'il est marié et a des enfants), ensuite dans Le Soldat de l'Hiver, elle embrasse Steve Roger (ce qui est une diversion, certes, mais pas innocente) et ensuite, elle a une histoire avec Bruce Banner dans L’Ère d'Ultron. Je suis largué.Après réflexion, le passage sur Vormir est une facilité scénaristique : effectivement, Nébula aurait pu prévenir, et c'est une chance d'avoir deux ex-coéquipiers (et anciens amants ?) pour aller chercher la pierre. Ça aurait été plus gênant avec Scott Lang et Tony Stark, par exemple.
    • Casimir27
      Et sinon le gosse à l'enterrement, c'est qui ?
    • Casimir27
      Bizarrement c'est la scène de Rockett et Nebula se prenant la main qui m'a le plus ému dans le film.
    • Casimir27
      Dommage pour cette scène je n'ai pas trouvé la photo terrible. Dans Infinity War c'était davantage lisible, en plein jour en plus. Là j'ai eu l'impression de retrouver le même décor dégueulasse qu'à la fin de Justice Leage.
    • Casimir27
      La scène sur Vormir ne m'a procuré aucun frisson. Je la trouve même ratée. En tant que spectateur on sait très bien ce qu'il va passer sur cette planète et ce qu'ils vont devoir faire pour récupérer la pierre (au passage merci Nebula pour les avoir prévenus !). Donc on sait que l'un des deux va mourir. Et pour avoir vu des scènes de batailles avec Hawkeye dans la BA je savais que c'est la veuve noire qui y allait y passer.Mais surtout la veuve noire n'est pas ce que Clint aime le plus ! Comme Thanos avec Gamorra. Quid de Hulk dans cette histoire ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Star Wars 9 : toutes les affiches personnages de L'Ascension de Skywalker
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 20 novembre 2019
    Star Wars 9 : toutes les affiches personnages de L'Ascension de Skywalker
    Star Wars : les trois trilogies en couverture du magazine Entertainment Weekly
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 19 novembre 2019
    Star Wars : les trois trilogies en couverture du magazine Entertainment Weekly
    Black Widow, Sonic, Bob l'éponge 3, Black Adam... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 16 novembre 2019
    Black Widow, Sonic, Bob l'éponge 3, Black Adam... Les photos ciné de la semaine !
    10 super-héros d'un jour, de Bruce tout puissant à The Mask
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 15 novembre 2019
    10 super-héros d'un jour, de Bruce tout puissant à The Mask
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Une belle équipe Bande-annonce VF
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Bayala Teaser VF
    Lillian Bande-annonce VO
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top