Mon AlloCiné
    Edward Norton a 50 ans : Avengers, X-Men, Mission Impossible... 10 films dans lesquels il a failli jouer
    Par Clément Cuyer — 18 août 2019 à 16:00
    facebook Tweet

    L'acteur américain Edward Norton fête aujourd'hui ses 50 ans. L'occasion de revenir sur dix films dans lesquels il a failli jouer, d'"Avengers" à "X-Men" en passant par "Mission: Impossible III" et "Il faut sauver le soldat Ryan".

    Avengers (2012)
    1. Avengers (2012) +
    Edward Norton devait initialement reprendre son rôle de Bruce Banner / Hulk dans Avengers. Mais les discussions entre l'acteur et le studio échouèrent et Mark Ruffalo fut choisi pour incarner le super-héros.
    Lire la suite

    L'Américain Edward Norton, dont Brooklyn Affairs, le second long métrage en tant que réalisateur, sortira en salles le 4 décembre, fête aujourd'hui son cinquantième anniversaire. L'occasion de revenir sur dix films dans lesquels il a failli jouer, d'Avengers à X-Men en passant par Mission: Impossible III et Il faut sauver le soldat Ryan. Une liste à découvrir dans notre diaporama ci-dessous.

    Notre Faux Raccord spécial "Fight Club", l'un des films les plus célèbres d'Edward Norton :

    Faux Raccord N°129 - Les gaffes de Fight Club

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • al_simmons
      De base Bruce Banner est un personnage mince pour moi il reste largement au dessus de Ruffalo
    • max270893
      Parfaitement résumé. Pour moi, ce film a été une vraie claque dès la première fois que je l'ai vu... Le monologue pétage de plomb d'Emma Stone face à Michael Keaton vraiment impressionné... J'espère pouvoir aller voir Once Upon the time... In Hollywood assez rapidement ^^
    • Rastan
      Et en même temps tu as tout un échantillon d'acteurs/trices représentant chaque palier d'évolution du métier et du caractère en fonction de la périodes.En fait ,c'est la carière d'un seul personnage ,aux travers de plusieurs.Enfin bref.C'est riche.Et tout aussi personnel que Once Upon...
    • max270893
      Au contraire, je trouve ça rassurant qu'on soit d'accords sur certains points, ça rappelle qu'au fond, au delà de nos goûts respectifs, au final on aime tout les deux le cinéma ^^Je suis d'accord, sur la vie privée des actrices et des acteurs ça nous concerne pas... Mais je trouve quand même intéressant de constater que Birdman semble être adaptée en partie de la vie de ses acteurs principaux ^^ C'est quand même un film qui parle d'un acteur qui a la sensation d'avoir raté sa carrière à cause des films de super-héros 3 acteurs principaux qui ont connu de mauvaises expériences avec les genre cinématographique ^^
    • Rastan
      Il se passe un truc pas sain pour qu'on tombe d'accord tout les deux...^^Comme quoi le cinéma d'auteur peut être autre chose que du champs contre champs dans une cuisine mal éclairée.C'est avant tout cette réalisation légère et inspirée qui m'a scotchée a mon siège.Les acteurs ayant fini de m'y souder.Sans remuer le couteau dans la plaie.Mais quand je vois ça.Et que derrière on me parle de réalisation et de cinéma d'auteur a 300 millions le film dans une certaine trilogie bien connue...Ca me fait doucement sourire (jaune).Et sinon,concernant les comportements des actrices et des acteurs d'Hollywood.Réellement,ça m'indiffère.Ce qui compte c'est ce qu'ils me donnent a l'écran.Et ne serait ce que pour Birdman,donc.Ainsi que pour Américan History X et Fight Club je l'en remercie.Le reste ,c'est pas mes oignons. :)
    • max270893
      C'est clair que ce film est tout simplement un petit bijoux ^^Je pensais surtout à l'aspect diva, qui l'a conduit a être viré d'autres productions qui lui allait comme un gant puisque c'est réellement arrivé ^^D'ailleurs Michael Keaton qui joue une ancienne star de film de super-héros, ce rôle est taillé pour lui...Et même Emma Stone qui joue la fille du personnage principal après avoir joué dans The Amazing Spider-Man, une saga arrêtée prématurément, c'est pareil c'est assez symbolique je trouve ^^
    • Rastan
      Le truc c'est que ,toutes et tous sont tellement juste.Et la réal tellement fluide....Que,oui, le rôle de la diva prédateur sexuel lui va a ravir.
    • Olivier M
      Mauvais choix comme acteur dans Hulk car il n'y a pas suffisamment de ressemblance entre le géant vert et Bruce Banner. Il est trop mince. Cela est plus intéressant et crédible avec Marc Ruffalo, qui partage une ressemblance avec son alter.
    • J Walace
      Super acteur, mais infernal à gérer https://www.looper.com/1944...
    • Tommy Shelby
      C'est vrai, je l'avais découvert dans Peur primale , il était ouf dedans, la 25ème heure aussi est un superbe film à découvrir.
    • Madolic
      Donc au lieu de revenir sur sa carrière, on préfère parler de ce qu'il n'a pas fait ... ça c'est de l'hommage ! ^^
    • Hunnam29
      Je crois n'avoir jamais été vraiment déçu d'une de ses performances. Parfois il choisit de mauvais film, mais il reste toujours crédible. Par contre ça a l'air d'être un gros pénible sur les plateaux. Dernièrement dans Birdman il était excellent, il est tellement bien ce film il faut dire.
    • max270893
      D'ailleurs, j'ai toujours trouvé intéressant de voir à quel point son rôle dans Birdman semblait lui être taillé sur mesure ^^Comme celui de Michael Keaton d'ailleurs
    • Rastan
      En attendant ,je préférerais voir un peu plus de Birdman et un peu moins de Hulk...
    • Aragorn
      C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont pas repris pour Hulk dans avengers l'équipe du film ne pouvait plus le voir ...
    • badmothafucka
      Selon certains médias spécialisés outre-atlantique, il serait apparemment ingérable sur les plateaux. On raconte qu'il demande toujours la réécriture de ses personnages, et parfois même celle du scénario tout entier. En bref, il serait un acteur tellement difficile à diriger, que les réalisateurs et les studios préfèreraient se passer de lui et prendre quelqu'un d'autre plutôt que d'avoir à supporter ses exigences de diva... Ce serait donc la véritable raison pour laquelle on le voit moins à l'écran aujourd'hui, et non pas parce qu'il aurait volontairement décidé de prendre ses distances avec l'industrie du cinéma.
    • seke
      Très bon acteur bien qu'assez discret durant cette dernière décennie.
    • MickDenfer
      il a survécu.
    • -Nomade-
      Pour son refus de jouer le soldat Ryan, en dépit du succès interplanétaire du film de Spielberg, Norton a fait le bon choix : son rôle dans American History X est autrement plus intéressant, et son interprétation excellente.En revanche, refuser de jouer dans un M. Mann, faut avoir de la suite dans les idées... Perso j'aurais accepté direct ^^ En tous cas, il a du coup offert à Cruise une performance plutôt en haut du panier de sa filmo...
    • L'Otaku Sensei
      à ouais 50 ans déjà ?! Je pensais qu'il avait dans les 43-44 ans moi ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top