Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 25 meilleurs films de super-héros de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 1 mai 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De "Spider-Man" à "Avengers" en passant par "The Dark Knight", retour sur les 25 meilleurs films de super-héros de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné.

    N°25 - X-Men
    1. N°25 - X-Men +
    Note AlloCiné : 3,897 / 5

     Tout sur le film...
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Frédéric S
      Mouais... Le Batman de Burton derrière Deadpool 2, Iron Man 3 et Days of the future past... Comment dire... Et pas de Batman le Défi alors que c'est le meilleur de Burton ? Infinity War le meilleur ? Pas de Wonder Woman ? Un peu bizarre ce classement.
    • DumbSnyder
      Eh ben… perso j'en placerais seulement une poigné, dans l'ordre;The Dark KnightSpider Man 2LoganX-Men 2C'est tout, le reste franchement… mais pour contenter tous les fans du MCU vu qu'apparemment y'a plus que ça aujourd'hui, Infinity War mérite peut-être sa place dans un top 10, mais c'est bien le seul film MCU qui le mérite.
    • Oyashiro-Sama
      A chaud en top1/-Watchmen -Batman 1989 -Batman Begins -Man of steel -X-men 2 -Avengers Infinty War -Les indestructibles -Iron man 1 -Gardien de la galaxie10/ -X men first classEn flop , parmi les films populaires:-Thor 3 , Avengers 1 , Civil War , Avengers 4, Dark knight Rises, Kick Ass
    • Seke
      Et parmi les absents, je mettrai (dans le haut du panier) :_ X-Men 2_ Spider-Man 2 (il serait 1er du classement chez moi)_ Captain America 1 (très sous-estimé je trouve)_ Batman, le Défi (quoique il a aussi vieillit mais moins que Batman 1)_ Superman I_ Man of Steel_ Blade 1 (bien que je reconnais que je ne l'ai pas revu depuis son passage TV sur TF1 en 2ème partie, je crois vers 2003 ou 2004)
    • Seke
      De cette liste, je changerai l'ordre1/ The Dark Knight2/ Avengers 13/ Captain America 24/ Iron Man 15/ Spider-Man6/ Avengers 37/ X-Men : Le Commencement8/ Les Gardiens de la Galaxie 19/ X-Men 110/ Batman Begins11/ Deadpool 112/ X-Men : Days of Future Past13/ The Dark Knight Rises14/ Avengers 415/ Iron Man 316/ Les Indestructibles 117/ Captain America 318/ Batman 1 (il a quand même vieilli)19/ Deadpool 2Je n'ai pas vu Les Indestructibles 2, Les Nouveaux Héros, Kick-Ass, Logan, Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man : New Generation
    • Plaza13
      tout a faitSinon, je fais parti de ces gens qui ne comparent jamais un film avec son bouquin original ou un remake avec l'original.Ce qui m'importe, c'est la vision du réal, son talent a filmer...le message du film.Bref, chuis assez primaire : bon/pas bon. lol !
    • Plaza13
      nos 2 points de vue se rejoignent sur le fond ;) aucun soucis.je ne blâme pas le spectateur/consommateur, je blâme l'industrie ou du moins je m'interroge sur le devenir des salles et la capacité créative des studios a court terme : Pourront-il s'affranchir de la technique au profit de l’œuvre seule ?Se servir de la technologie pour renforcer l'action sur l'écran ou tout baser dessus par manque d’imagination voir de talent.Permet moi de faire quand même cette distinction (spectateur/consommateur) qui n'est pas péjorative à mes yeux mais juste 2 manières différentes de ressentir le film : une par le film lui même et une majoritairement par les effets spéciaux de la salle.
    • Plaza13
      c'est exactement ma vision ;)je pointe aussi une tendance qui va surement s’accélérer avec le covid : le film qui tu mates chez toi au KLM, drame, épouvante, thriller, indépendant etc etc..bref les films de genre pour simplifier.et le film qui a besoin d'interaction avec la salle comme les comédies, les blockbusters bien sur...etc etc..les mainstream pour simplifier.En fait ma réflexion (caricatural bien sur) sur le spectateur vs consommateur se portait la dessus : les exploitants de salle ont bien compris la part de marché perdue et celle qui pouvait garder/capter.
    • Legion666
      Moi ce qui me pose problème avec les notes, c'est que parfois j'aime un film même je sais que ce n'est pas un bon film (genre une comédie naze m'a fait rire ou un film d'épouvante pas terrible qui m'a fait frissonner). A l'inverse je peux ne pas aimer un bon film auquel je n'ai pas accroché. L'absence de Watchmen de ce classement m'a déçu non pas parce-que j'ai adoré ce film mais parce-que je pense que c'est l'un des meilleurs films de super-héros, ou au pire l'un des plus intelligent.
    • Lulu
      Amateurs de James Gunn. Il faut avoir vu SUPER avant de mourir
    • andiran23
      Après le truc c'est qu'il y a aussi plein de films confidentiels qui ont d'excellentes moyennes sur Internet. Watchmen reste très apprécié, tant pis pour ici, que veux-tu. Mais la qualité et meilleur film, ça me gêne que tu dises ça comme ça, parce que même si sur le fond je suis plutôt d'accord, ça reste ton avis, tu peux pas quantifier ça de manière objective, l'art par essence est basé sur tes goûts même si tu peux apprécier objectivement le soin apporté à l'oeuvre que tu regardes, la quantité de travail et le sens du détail, si au final t'accroches pas, t'accroches pas, c'est tout, c'est personnel
    • andiran23
      Faussé parce que sur ce site les gens votent encore plus facilement qu'ailleurs sur Internet 0.5 ou 5 quand ils trouvent un film bof ou bien, sans nuance. Si tu prends IMDb c'est bien plus nuancé. Endgame est utlra bien noté aussi, et je trouve que, oui, c'est un peu abusé, mais t'as aussi des films incroyablement populaires qui n'ont pas non plus des moyennes incroyables sur Internet. Mais c'est effectivement la limite des notes sur Internet, beaucoup de gens notent sans nuance, la preuve : Intouchables n°1 ici pendant des années. J'aime bien Intouchables, je le trouve même très bon, mais de là à ... enfin, un peu de sérieux quoi, là c'est même plus une question de respect des goûts, faut juste se modérer un peu :PAprès si tu regardes, La menace fantôme, L'attaque des clones, Pirates des Caraïbes 4, Terminator 3, Alien 3, ont bénéficié d'une énorme fanbase et pourtant ils sont pas bien noté. Le MCU est soutenu par une fanbase titanesque, bien sûr, mais ça n'a pas empêché Captain Marvel, Ant-Man 2 ou encore Age of Ultron d'avoir des notes plutôt bonnes mais sans vraiment plus (bon, pour Captain Marvel le calcul est un peu faussé par l'énorme masse de mecs offensés qui ont review bomb le film partout sur Internet (c'est indéniable et les preuves sont très nombreuses)
    • Jared F
      Ah dur, les spectateur d'Allocine comprennent rien a la theorie de l'auteur et aime les film creux de yesman
    • Rastan
      Je mettrais plutôt Robocop dans la catégorie Cyberpunk.Mais si la forme est devenue kitch (Visuellement ,ça a pris une sacrée claque).Le fond est indéboulonnable encore aujourd'hui.
    • _silentbob_
      Si mais avec plus de fond clairement.
    • remyy40
      Mon Top perso :1) Trilogie Batman de C. Nolan2) Trilogie Spiderman de S. Raimi3) Incassable4) Les Indestructibles5) Watchmen6) X-Men First Class7) X-Men 1 et 28) Iron Man9) Aquaman10) Guardiens de la galaxieHors Top : Batman de Burton, trés bon mais ils ont un peu vieilli.Les plus mauvais : Green Lantern, Suicide Squad, Captain Marvel, Thor 1 et 2, Supergirl, Catwoman, Superman Returns
    • remyy40
      SCAN-DALE ! Y'a même pas Suicide Squad dans le top....mdr
    • Naughty Dog
      V pou Vendetta n'est pas un film de super-héros ^^ ni Dredd, ni Robocop !
    • Naughty Dog
      dans les flops y a évidemment Steel, Batman & Robin, Supergirl, Superman IV, Catwoman, Elektra, Venom, Spawn, Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent ou encore Ghost RiderWatchmen de Snyder dénature pas mal l'oeuvre originale (qui est un chef-d'oeuvre absolu et sans doute la meilleure oeuvre super-héroïque de tous les temps),mais ça reste quand même vraiment bien (mais pas de quoil'inclure dans un top 5 ou top 10)
    • Naughty Dog
      le problème c'est que c'est un film qui dénature pas mal l'oeuvre originale,qui est un chef-d'oeuvremais ça reste très bon(mais pas de quoi être dans un top 5)
    Voir les commentaires
    Back to Top