Mon compte
    10 graines de stars qui se sont plantées à Hollywood

    Au moment où ces 10 acteurs ont percé, ils avaient tout pour devenir les nouveaux rois et reines de Hollywood. Pourtant, la suite de leur carrière s'est avérée bien décevante...

    SND

    Taylor Lautner

    Alors que ses partenaires Kristen Stewart et Robert Pattinson ont tous les deux très bien géré l'après Twilight, alternant projets d'envergure et films indépendants primés en festivals, la troisième star montante révélée par la saga n’a pour ainsi dire pas transformé l'essai. Au point que Taylor Lautner a annoncé en 2019 avoir décidé de mettre fin à sa carrière d'acteur. 

    Alex Pettyfer

    Révélé en 2006 grâce à son rôle d'Alex Rider dans le film StormbreakerAlex Pettyfer semblait avoir un début de carrière prometteur. Pourtant, son comportement de diva sur les tournages de Numéro Quatre ou de Magic Mike n'a pas été très apprécié et le comédien se fait désormais de plus en plus rare sur les plateaux.

    Taylor Kitsch

    La carrière de Taylor Kitsch avait plutôt bien commencé : l’excellente série Friday Night Lights, un rôle aux côtés de Hugh Jackman dans Wolverine... Mais l'acteur ne s’est jamais vraiment relevé de l'échec de John Carter et outre quelques fulgurances à la télévision (The Normal Heart sur HBO par exemple), on ne peut pas dire que le reste de son CV impressionne beaucoup. 

    Sam Worthington

    Plus de dix ans après le succès planétaire d'Avatar, on est en droit de se demander où est passé Sam Worthington ? On aurait pourtant parié qu'après cela, le comédien allait exploser à Hollywood. Si on l'a vu dans quelques projets (EverestTu ne tueras point), pour l'explosion, on attend toujours... A moins qu'il compte sur les suites d'Avatar pour revenir sur le devant de la scène ?

    Josh Hartnett

    Révélé au grand public dans Pearl Harbor aux côtés de Ben Affleck et de Kate Beckinsale (qu'on a un peu oubliée elle aussi), Josh Hartnett n'est pas franchement devenu une star incontournable à Hollywood. Si on peut lui concéder d'avoir participé à de jolis projets (Sin City, Le Dahlia Noir, la série Penny Dreadful), l'acteur n'a tout de même pas eu la carrière qu'on aurait pu imaginer.

    Brandon Routh

    En 2006, Brandon Routh décroche le rôle de Clark Kent, alias Superman, dans le blockbuster Superman Returns. Pas mal, pour se faire connaître à Hollywood. Mais depuis, hormis ses apparitions récentes dans le costume de The Atom dans les séries de l'Arrowverse, le comédien pointe tout de même essentiellement aux abonnés abstents.

    Alden Ehrenreich

    Après des débuts pleins de promesses devant la caméra de Francis Ford Coppola, puis dans l'adaptation de la saga littéraire Sublimes créaturesAlden Ehrenreich n'a pas vraiment croulé sous les projets. Et le mauvais accueil réservé à Solo, spin-off de Star Wars où il incarne Han Solo jeune, pourrait bien avoir enterré définitivement sa carrière. L'avenir nous le dira. 

    Hayden Christensen

    Qui aurait pu imaginer que la star de la Prélogie Star Wars disparaisse si vite des radars après avoir été au centre de toute les attentions ? C'est pourtant ce qui est arrivé à Hayden Christensen, l'interprète d'Anakin Skywalker, après l'échec du blockbuster Jumper, même si en 2015, l'acteur a déclaré avoir fait lui-même le choix d'une pause dans sa carrière depuis le début des années 2010.

    Katie Holmes

    Au moment de la sortie de Batman Begins en 2005, on a bien cru que Katie Holmes, la star de Dawson, allait revenir sur le feu des projecteurs. Mais l'obsession de la presse pour son mariage avec Tom Cruise a agacé les producteurs au point que Maggie Gyllenhaal a repris son rôle dans The Dark Knight. De là à dire que la Scientologie et son futur ex ont plombé sa carrière, il n'y a qu'un pas.

    Edward Furlong

    Après avoir connu une ascension fulgurante suite à sa prestation aux côtés d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2Edward Furlong a enchaîné les tournages à la fin des années 1990 (Little Odessa, American History X...). Malheureusement, la drogue et plusieurs affaires judiciaires l'éloignent des plateaux dans les années 2000 et il ne parviendra jamais à revenir sur le devant de la scène.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top