Notez des films
Mon AlloCiné
    10 spin-offs qui ont réussi à dépasser la série qui les a fait naître !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 17 nov. 2015 à 19:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si une série donne naissance à un spin-off, c'est qu'elle a du succès. Un spin-off obtient d'ailleurs rarement autant, voire plus, de succès que la série dont il est issu. Mais, parfois, cela arrive ! Zoom sur 10 spin-offs qui ont dépassé leur aînée!

    Xena, la guerrière (1995 - 2001)
    1. Xena, la guerrière (1995 - 2001) +
    => Spin-off de Hercule (1995 - 1999)
    Xena est introduite au cours de trois épisodes d'Hercule. Alors qu'elle est censée mourir dans le troisième, les producteurs décident de la garder, tant son personnage est aimé du public. Ils lui offrent même sa propre série. En 1995, Xena la guerrière est lancée. Très vite, elle dépasse son aînée, déjà bien adulée, en termes d'audiences et de popularité.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Puisque la discussion a dérivé sur les séries avec le plus de saisons, le record pourrait être détenu par Coronation Street, un soap britannique créé en 1960 et toujours en production. C'est un peu un ancêtre de Plus belle la vie : la vie des habitants d'une rue d'une banlieue de Manchester (ville fictive, mais le modèle serait Salford, dans la périphérie de Manchester) -avec comme point de repère (où les personnages peuvent se croiser, se rencontrer) un pub (à l'image du bar de Plus belle la vie).PS Si une série donne lieu à un spin-off, ce n'est pas forcément à cause d'un gros succès. Ca peut être aussi pour offrir à un personnage secondaire (mais marquant, en principe) sa propre série. Enfin, c'est souvent une combinaison des deux.On l'a même fait avec Mme Columbo (qu'on ne voit jamais dans la série-mère). Mais ça n'a pas duré longtemps : le personnage ne correspondait pas du tout à l'idée qu'on pouvait s'en faire d'après Columbo (sans que l'intrigue fournisse une explication à ce changement), et les intrigues étaient bien moins intéressantes..
    Voir les commentaires
    Back to Top