Mon compte
    Qui est George Blagden, l'interprète du Roi Louis XIV dans la série Versailles ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La Grande-Bretagne est décidément un vivier de jeunes acteurs talentueux. George Blagden, jeune britannique de 27 ans, sort de l'ombre en interprétant le Roi Soleil pour l'ambitieuse série Versailles. Focus sur ce jeune comédien prometteur.

    Les origines

    Alors étudiant à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, George Blagden voit la chance lui sourire lorsqu'il est sélectionné pour assister à une master class avec Ian McKellen. Cette rencontre le conforte dans sa volonté de poursuivre une carrière de comédien. 

    Les débuts

    En 2013, Tom Hooper, réalisateur oscarisé du Discours d’un roi, le choisit pour incarner Grantaire dans sa version chantante des Misérables. Ce garçon alcoolique est l’un des jeunes impliqués dans la Révolution, un proche du leader Enjorlas. Avant cela, le comédien passe par la case blockbuster d'action en incarnant un soldat dans La Colère des Titans. Il côtoie ensuite la belle Bonnie Wright (Ginny Weasley dans la saga Harry Potter) dans After The Dark, un thriller fantastique racontant l'histoire de 20 élèves chargés par leur professeur de choisir 10 des leurs les plus susceptibles de se cacher dans un abri dans le but de repeupler la Terre en cas de catastrophe nucléaire.

    La consécration

    Toujours en 2013, les producteurs de Vikings voient en lui l’acteur parfait pour incarner Athelstan. Ce moine, à la double religion, devient un intime de Ragnar Lotbrock. Les fictions d’époque plaisent décidément à George Blagden, puisqu’il devient le Roi Soleil pour la série historique Versailles. Produite et diffusée par Canal+, la série est un succès d'audience, propulsant encore un peu plus George Blagden sur le devant de la scène après Vikings. L'acteur de 27 ans a tenu à interpréter un Louis XIV fragile et brisé par la mort de sa mère. La saison 2, lancée ce lundi 27 mars, nous replonge dans les coulisses de la Cour...

    La création originale en 2017 sur Canal+ :

     

    George Blagden - MipTV 2015 à Cannes, le 14 avril 2015.

    George Blagden incarne Athelstan dans Vikings

    George Blagden au photocall de la série "Versailles" lors du festival de fiction de Rome le 12 novembre 2015

    George Blagden interprète Athelstan dans Vikings

    George Blagden et Jalil Lespert au photocall de la série "Versailles" lors du festival de fiction de Rome le 12 novembre 2015

    George Blagden campe Athelstan dans Vikings

    George Blagden et Alexia Giordano dans Versailles

    George Blagden au photocall de la série "Versailles" lors du festival de fiction de Rome le 12 novembre 2015

    George Blagden et Travis Fimmel dans Vikings

    George Blagden incarne le Roi Soleil dans Versailles

    George Blagden - MipTV 2015 à Cannes, le 14 avril 2015.

    George Blagden dans la peau d'Athelstan dans Vikings

    George Blagden, Jalil Lespert et Alexander Vlahos - MipTV 2015 à Cannes, le 14 avril 2015. 

    George Blagden est Athelstan dans Vikings

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top