Mon compte
    Ken 1 (L'Ere de Raoh)
    Note moyenne
    2,8
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ken 1 (L'Ere de Raoh) ?

    83 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    25 critiques
    3
    7 critiques
    2
    9 critiques
    1
    18 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Berserker  1899
    Berserker 1899

    20 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 avril 2014
    Sublime etant fan de toute les series hokuto no ken de l'epoque comment passer a cote de ses oav du qualité exceptionnel a couper le souffle a voir absolument !!!!!
    janisaire
    janisaire

    76 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    tre bon film et de tre bonne qualite pas com les episode des annee 80 et leur doublage horrible
    Peichan2
    Peichan2

    49 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 août 2008
    Ca fait plaisir de revoir notre bon Ken le survivant remasteurisé, je ne sais pas si c'est la même voix japonaise que les épisodes de la série de l'époque mais l'écouter en japonais est un réel plaisir, voir du gore à souhait c'est poilant. On est même à demi surpris par la fin, mais on espère tous une bonne petite suite, qui j'espère est déjà en préparation.
    Real C
    Real C

    102 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mai 2015
    Hokuto No Ken ! Qui ne ne connait pas ce manga culte ? Ce manga a marqué toute une génération grâce à son scénario incroyable, son design époustouflant (pour l'époque année 80) et ... pour sa censure excessive qui a le mérite de le rendre nanar dans l'animation. Ceci dit, le manga papier a connu quand même un vif succès et a eu droit aussi à des O.A.V (que je n'ai pas vu) et une adaptation live (à oublier totalement). Seulement , 2008 marquait les 20 ans de la fin du manga original et les auteurs, segondés par Singo Araki (de Saint Seiya !!!!!) et Tsukasa Hojo (de City Hunter !!!) ont décidé de créer un film d'animation tiré de l'oeuvre culte. Le résultat est vraiment à la hauteur de nos espérances.

    Niveau animation, on est dans la droite lignée de se qu'on peut faire en 2D. Ce n'est pas extraordinaire, mais le design est quand même bien meilleur que le design originale, le couleurs sont tantôt clairs tantôt sombres en fonction des situations. Ils valent bien le design du manga dans ses derniers tomes et ça c'est cool. Mais plus que l'animation, c'est l'histoire qui prime. En effet, ce film adapte l'arc Souther avec quelques libertés et créé de nouvelles histoire intéressantes à savoir celle de Reina, personnage inédit. Et son histoire même diluée est quand même classe.

    En effet, niveau personnage ont retrouve des personnages connus et inédits. Parmi les connus on a Kenshiro, qui est comme à son habitude : unidimensionnel. Il est comme toujours le héros badass qui laisse parler son cœur autant que ses points. Il n'évolue pas plus que ça mais le film a assez d'intelligence pour ne pas se focaliser que sur lui (sauf dans les moments où il est utile afin de sauver Shu et combattre Souther). Malgré son peu de temps de présence, il est classe et badass comme il a son habitude, son background n'est pas aussi développé que dans le manga mais on en connaît suffisamment afin de comprendre ses objectifs et son caractère, sans compter don humour :

    spoiler: Il faut exterminer la vermine, pour des raisons sanitaires.


    Il en va de même pour Raoh, qui est plus que central parmi les têtes connus. Malgré son caractère bien trempé et son statut officiel de "méchant", il est plus développé que Kenshiro et plus sensible et compatissant qu'on aurait pu croire. Il tient vraiment à ses frères malgré le fait qu'ils soient rivaux et ennemis

    Lynn et Bart ne sont pas très développés, mais les auteurs ont décidé de donner un peu plus de background à Bart qui n'est pas qu'un simple vagabond qui accompagne Ken.

    Toki est assez absent et est comme dans le manga, un sage assez maladif. Bref il ne présente aucun véritable intérêt, si ce n'est qu'il essaye d'infléchir la domination de Reina (on y vient).

    Shû et Souther sont exactement comme dans le manga. Ces 2 guerriers du Nanto sont classes mais il est dommage que Souther ne soit pas aussi développé que dans le manga, où on lui a donné plus de consistance. Ici il est plus un antagoniste classique et rival de Raoh, ce qui est un peu dommage.

    Parmi les nouveaux venus, Reina est le personnage inédit le plus intéressant. C'est une guerrière amoureuse en secret de Raoh qui veut tout faire pour dominer le monde en réunissant les 3 frères du Hokuto. Cependant, au fur et à mesure, elle verra au travers les yeux de Toki et de Lynn. Il est dommage qu'elle ne soit centrale que dans certains moments du film et non en continu. Pareil pour son frère Sôga qui n'est seulement là qu'au début.

    Oui, niveaux personnages, les auteurs hésitent entre assumer les libertés engagées et rester fidèle au manga. Ce n'est pas à proprement mal fait mais ça fait un petit déséquilibre.

    C'est assez difficile à dire. On voit que **les auteurs ont essayé d'adapter l'arc Souther en intégrant certaines libertés qui sont intéressantes mais se sont confrontés au limites imposées par le manga**. Donc on oscille entre ce que l'on sait du manga et se que l'on ne sait pas. C'est quand même intéressant tout le long, mais on regrette qu'il n'assume pas toutes les libertés engagées. Bref, l'histoire de Reina qui aurait pu être intéressante se retrouve écraser par celui de Kenshiro. Il ne devient intéressant que si on accroche vraiment à l'univers de Hokuto No Ken et qu'on est familier. Cela signifie qu'il faut le connaître afin de comprendre certains points du récit. Les fans hardcore se plaindront aussi de certaines coupes comme le fait qu'on est occulté l'existence de Rei et de Jagi, qu'on est pas fait mention des autres membres du Nanto (Ken en utilise les techniques !). Ceci dit, c'est qu'en même mineur en considérant l'ensemble. De plus, certaines parties deviennent bien trop expéditives vu la masse à adapter et certaines parties nécessaires sont occultés

    spoiler: Quand Toki avait-il décidé de révéler le secret de Souther à Kenshiro ?


    Bref, ce film est une très bonne adaptation d'un très bon arc de Hokuto No Ken, malgré certaines coupes. On peut certes bien suivre sans connaître l'univers de Ken, mais il est dommage que les libertés se retrouvent noyer avec ce qu'on retrouve du manga. Il est ce que j'aurai du retrouver dans Saint Seiya : Legend of Sanctuary, une adaptation à la fois fidèle avec des personnages bien traités et non une adaptation qui veut flatter la fan base en ne racontant rien au final. Il est dommage que sa suite directe, l'héritier du Hokuto ne soit pas à la hauteur de celui - ci, même s'il est plaisant.
    J-c T.
    J-c T.

    32 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juin 2008
    Violent et sanglant comme la série animée je me serait cru devant mon psote de tv mais en fait sur grand écran avec une amélioration des dessins...Un Ken rajeunit et toujours en forme.....!!!
    A ne pas mettre devant tous les yeux!!!!
    Hakim G
    Hakim G

    44 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 juin 2009
    Dans ce film d'animation ce qui frappe c'est la laideur des images, on voit que les Japonais n'ont le graphisme qu'on les américains ou les français sinon les fans de manga se réjouiront de retrouver le grand Ken en très grande forme.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 juin 2008
    Un scénario franchement sympathique (dans un hypothétique chaos futuriste...), des arts martiaux invraissemblables... J'ai franchement bien aimé.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

    7 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2021
    Ceux film d'animation est très beau visuellement et aussi violent que le manga.
    Des musique sublime et un excellent scénario. un très bon doublage VF


    C'est pas comme la série des année 80 qui est beaucoup moins violent et qui à eu le droit à une version VF qui ressemble à une parodie.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 mai 2008
    Enfin le voila de retour, avec son crie légendaire, Ken a bercer mon enfance, et j'avoue que le revoir au cinéma avec une animation pareil fait plaisir a voir, les décors sont sert un peu statique, mais sont magnifique, les combats sont incroyablement fidèle a la série en tous point, et voila ou va le bémol, car si on connais pas du tous l'univers de Ken, on et vite dépassé pars tous les éléments (le film commence a la fin de la série )et il faudra impérativement voir les 3 film et les 2 oav pour pouvoir comprendre tous ce qui ce passe pour ex (ken a 7 cicatrices et comment il les a hue? vous le serais quand voyant le derniers film qui ce passe avant celui-la) Donc si vous connaissais la série sur le bout des doigts, vous devriez facilement tous comprendre, si pars contre vous et nehofite sur la sérié, passé votre chemin au risque de passé a coté
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 mars 2010
    AU-MON-DIEU!
    c'est hallucinant comme c'est nul!
    j'ai regardé jusqu'à la fin mais c'était pas facile de tenir...
    Mieux vaut se contenter du dessin animé!
    Incertitudes
    Incertitudes

    170 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2019
    Je n'ai qu'une chose à dire : wata ! A ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ! "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort". Ça fait plaisir de réentendre ça. La dernière fois, ça devait être dans le Club Dorothée et ses doublages ridicules. Là, au moins, on ne se tape pas ces jeux de mots bidons. La violence tant critiquée à l'époque est bel et bien là. Le sang gicle. Les corps explosent. Ils auraient pu aller encore un peu plus loin. On retrouve cet univers sombre, ravagé par une guerre nucléaire. Des seigneurs de guerre se partagent les territoires dévastés. Réduisant les enfants en esclavage. Pour régner soi-disant. Maintenant, vu l'état de délabrement du monde, régner pour quoi faire ? C'est là où le néophyte pourra aussi se sentir largué. Il y a énormément de personnages (Kenshiro, Raoh, Souther, Shû, Toki), de techniques de combat différentes dont les noms pourront paraître barbares. J'ai trouvé l'histoire d'amour avec Reina mièvre. Pour moi, mieux vaut revoir l'animé de 1986. Mais là, c'est uniquement le cœur qui parle.
    g0urAngA
    g0urAngA

    65 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 janvier 2013
    En voila un bon anime! de plus, comme je les aimes. L'animation est de qualité, les dessins sont réalisé avec soin et l'ambiance "Ken" (histoire, morale, violence,...) est parfaitement retranscrie. Voila un bon film pour les fans du manga et de l'anime...
    Loïc G
    Loïc G

    40 abonnés 583 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2009
    Pas le meilleur expert dans le domaine du manga, ce film est vraiment excellent.
    Déjà il reprend un personnage connu par toute une génération dont je fais parti et en reprend également les scènes qui ont fait sa gloire: attaque des points vitaux, compte à rebours et mort atroce...
    Le film raconte cependant l'histoire de Ken, sa formation, sa famille et son combat qui suivi...
    Le film est donc une sorte de grande saga familiale avec moult personnages, lieux, exploits dantesques et mythologiques, par moment comparable à une sorte de Seigneur des Anneaux de l'orient!
    Le graphisme est surtout la grande qualité de cette oeuvre avec des dessins extraordinaires, des personnages puissants et beaux. L'animation par moment fixe, la caméra glissant sur un tableau, devient jubilatoire lors des scènes de combats.
    Un excellent manga qui plaira sans aucun doute aux nostalgiques comme aux amoureux de curiosités du 7ième art!
    Bruno G
    Bruno G

    20 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mai 2008
    ça vole vraiment pas haut...
    j'aimais pas au clubdo, et j'aime toujurs pas maintenant...

    ça n'est pas la violance qui me gene, mais vraiment le scenario... c'est confu, repetitif...

    faut etre fan pour vraiment apprecier je pense...

    puis la qualite de l'animation, tres franchement, c'est...mediocre ( et je suis gentil )

    pas decevant, je savais deja ce que j'allais trouver...
    Ti Nou
    Ti Nou

    405 abonnés 3 355 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 janvier 2009
    Une suite tout aussi réussie que l'épisode précédent. Dans un format de long-métrage, la saga "Hokuto no Ken" déploie tout son souffle épique. Une lutte fraternelle spectaculaire et émouvante qui évite le manichéisme.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top