La fille de d'Artagnan
    2,1
    Votre avis sur La fille de d'Artagnan ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Non mais c’est dingue ça. Le concept de base est quand même la source possible à des milliers d’idées. Et pouf ! Rien. On a juste quelques mousquetaires vieillissant qui peuvent faire sourire (la première fois), mais sinon, le personnage joué par Sophie Marceau n’apporte vraiment rien. Le mieux qu’elle sache faire c’est montrer ses seins à deux trois moments du film, des moments totalement randoms et absolument pas justifiés. C’était vraiment histoire de dire, finalement on ne savait pas quoi faire de ce personnage de femme mousquetaire, donc on a juste fait une intrigue basique et on a montré des seins. Je n’ai qu’une seule chose à dire : chapeau l’artiste !
    sigismond P.
    sigismond P.

Publiée le 15 septembre 2012
    Le film le plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps. A montrer en école de cinéma! les dialogues sonnent faux, les acteurs n'y croient pas une seconde et nous encore moins. Personne dans la famille de 12 à 50 ans n'a tenu le coup jusqu'au bout!!! Une catastrophe monumentale! Dans ce style mieux vaut voir Fanfan la tulipe avec Bourdon dans le rôle du roi http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44653.html.
    Alain-Deloin
    Alain-Deloin

Publiée le 2 février 2012
    Des combats à l'épée qui pourraient figurer en place chez Nanarland. C'est creux, mal filmé, aucun rythme, ennuyeux.. Personnellement, ça me chagrine de voir Mr Ph. Noiret se compromettre dans cette caricature de film de cape et d'épée.
    John Dunbar
    John Dunbar

Publiée le 20 août 2011
    Le genre de film que l'on regarde jusqu'au bout... en se disant qu'il va bien finir par ce passer quelque chose !? Quelle déception ! Philippe Noiret s'y ennuie visiblement, Sophie Marceau pas crédible un seul instant, elle joue le rôle de façon anachronique, je trouve, elle à joué dans ce film de la même manière qu'elle aurait joué dans "la boum" cet étrange décalage se ressent tout le long du film, à aucun moment on arrive à se convaincre que le film ce déroule au 18ième siècle, et pour cause, Marceau agit et réagit à la façon d'une femme du 20ième siècle... Voilà pourquoi je pense que sa seule prestation sabote tout le film, et j'aurait pas voulu être à la place du monteur qui a du s'arracher les cheveux pour tirer quelque chose des rushes... C'est à mi-chemin entre un épisode des Musclés et Les 4 Charlots Mousquetaires, en moins drôle et moins intéressant, c'est dire !! Objectivement, c'est mauvais-mauvais-mauvais, totalement raté, c'est un constat, une addition de grands noms du cinéma ne fait pas un grand film. Ne faites pas comme moi, évitez de perdre 1h30 de votre existence en regardant ce maudit navet !

Publiée le 30 septembre 2010
    Eh bien, c'est ce qui s'appelle se louper en beauté! Auteur pourtant d'oeuvres admirables, Bertrand Tavernier semble s'être ici quelque peu égaré tant son film paraît au final mou, peu convaincant et prenant surtout des airs de comédie plutôt grotesques. En effet, que ce soit par les dialogues, les situations ou des personnages relevant plus de l'opérette que du grand cinéma d'aventure, il est quelque peu difficile de trouver un vrai motif de satisfaction à une "Fille de d'Artagnan" pourtant des plus séduisantes sur le papier. On pourra alors toujours se rabattre sur quelques scènes plutôt bien menées ainsi qu'une Sophie Marceau apportant une réelle fraîcheur à l'ensemble, mais c'est évidemment bien peu et surtout très insuffisant, d'autant plus que l'idée de départ avait donc de quoi susciter l'intérêt. Un coup d'épée (aha) dans l'eau.
    Publiée le 3 janvier 2016
    Faire des trois mousquetaires des personnages vieillissants et un peu mabouls est un merveilleux parti pris, les comédiens se régalent à les interpréter, les dialogues sont souvent décalés voire absurdes. Pourtant le film est complètement raté du fait de ne pas avoir été fait par Philippe de Broca (par exemple). Bertrand Tavernier est un metteur en scène beaucoup trop raisonnable pour ce genre de projet, même s'il a brillamment mis en scène certaines séquences telle la longue poursuite qui ouvre le film. Ca aurait dû être fou, et c'est lourd. Un film comme celui-ci a tout à perdre à être réalisé par un intellectuel cinéphile (Corneau a atteint le même abîme avec le Prince du pacifique.) Quizz : Dans combien de bons films Sophie Maupu à-t'elle joué ? Très belle musique de Philippe Sarde cependant, et remarquable photographie de Patrick Blossier.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 novembre 2007
    Après L627 où il abordait le registre du polar, avec La fille de D'Artagnan, Tavernier s'attaque de plein pied au film de cape et d'épée. Et quels débuts ! Une actrice principale qui ne voulait pas travailler avec le réalisateur préalablement chargé de la confection du film, le départ de ce dernier qui ne pouvait pas assumer la charge de travail et enfin un script à réecrire. Pourtant, Tavernier entouré de sa troupe habituelle (Noiret, Kady, son fils Nils) arrive à composer un film d'aventures populaire enrichi de seconds rôles savoureux (Sami Frey, Jean-Luc Bideau, Claude Rich). Beaucoup ont critiqué ce film, peut-être à cause des libertés prise avec l'oeuvre de Dumas ou de la présence de Sophie Marceau en tête d'affiche mais sous couvert d'un divertissement, il s'agit de réflexions sur le temps qui passe, sur les relations entre un père et sa fille, sur la nostalgie d'une gloire passée et une amitié vieille de plusieurs dizaines d'années qui arrive à subsister et à se reformer lorsque la cause est essentielle. Peut-être un brin long (beaucoup de films de Tavernier dépassent les 2h), on arrive sans problème à se replonger au temps des mousquetaires grâce à la brillante mise en scène de Tavernier et au talent de ses comédiens.

Publiée le 13 mai 2013
    L'idée de départ était séduisante: narrer les aventures de "la fille de D'Artagnan"(1994),l'aider à remettre en selle son père et ses compagnons d'antan,et lui faire affronter un duc fêlon. Tout cela en hommage,bien évidemment,aux films de cape et d'épée des années 50,avec Jean Marais ou Alain Delon. Sauf que Bertrand Tavernier ne trouve jamais le bon ton. Et en guise d'hommage,il s'agit surtout d'une comédie bouffonne et grotesque,qui passe du coq à l'âne et qui ennuie lourdement de par ses pseudos-rebondissements et ses romances forcées. Sophie Marceau éteinte. Philippe Noiret aussi...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Tavernier se fait plaisir avec cette comédie d'aventure et ses acteurs aussi. Une bonne petite distraction.

Les acteurs s'amusent mais le spectateur s'ennuie un peu. Beaux décors et belle mise en scène mais les aventures de la Fille de d'Artagnan sont moins captivantes que celles de son père.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 septembre 2012
    Prévu à l’origine pour le metteur en scène Riccardo Freda (“Le Fils de d’Artagnan”), ce film de cape et d’épée sera finalement réalisé par Bertrand Tavernier. Et le résultat final est vraiment satisfaisant. La mise en scène ne manque pas de panache, l’histoire est assez originale et la photographie ne manque pas de charme. La sublime et merveilleuse Sophie Marceau campe avec fougue et beaucoup d’envie le rôle principal et Philippe Noiret est convaincant dans celui d’un d’Artagnan vieillissant. On passe donc un très bon moment devant ce long métrage qui possède en plus une bonne dose d’humour, grandement aidé par des répliques qui font souvent mouche !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 novembre 2011
    un scénario un peu terne et facile, malgré tout c'est un bonheur de voir Marceau et Noiret joués ensemble !!!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Eloïse a été mon héroïne pendant des années, tellement libre et tellement courageuse !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Autant le dire de suite, ce film n'est pas très drole. Seule l'histoire s'en sort bien, avec un scénario sympa, et bien sur une sophie marceau qui relève le film. Trahisons, combats d'épées sont présent. A voir si vous vous ennuyez.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 19 septembre 2007
    Bien que cela n'a plus rien à voir avec l'oeuvre d'Alexandre Dumas Père, on suit cette aventure sans ennui ni déplaisir d'un bout à l'autre même s'il y a beaucoup d'invraisemblances.