Les Galettes de Pont-Aven
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,5 pour 157 notes dont 46 critiques  | 
    •     39% - 18 critiques
    •     28% - 13 critiques
    •     11% - 5 critiques
    •     9% - 4 critiques
    •     9% - 4 critiques
    •     4% - 2 critiques

    46 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    stebbins
    stebbins

    135 abonnés | Lire ses 1627 critiques |

      3.5 - Bien

    Dewaere a vécu sa Série Noire ; Coluche a eu son Tchao Pantin ; Marielle, quant a lui, a connu son plus beau rôle avec Les Galettes de Pont-Aven : un film tendre, inclassable, coquin ainsi qu'émouvant, bien moins drôle qu'il n'y paraît et plus triste qu'on ne le croit... Car malgré son imperturbable truculence et ses accès grivois le film de Joël Séria cache un terrible désespoir, un désir d'aimer proprement désarmant, une poésie du cul et de la vie explosive et sans détours. Si cet objet unique en son genre manque parfois de rythme certaines scènes demeurent tout à fait incontournables : la prestation du personnage de Henri Serin en représentant de parapluie ; la séquence sexy d'Andréa Ferreol ; celle, plutôt sarcastique, de Claude Piéplu... sans oublier la très belle et poignante chanson de Botrel clotûrant le spectacle ! Mis à part le numéro assez gratuit de Dominique Lavanant Les Galettes de Pont-Aven sont un petit régal dans leur globalité. A voir absolument pour Jean-Pierre Marielle, plus émouvant que jamais dans la peau d'un Serin pas très catholique !...

    Ajoutée le 12 mars 2012 à 22h43
    Signaler un abus
    scottfree
    scottfree

    58 abonnés | Lire ses 1426 critiques |

      2.5 - Moyen

    Illustration parfaite de la libération des moeurs des 70's, ce film est une ode aux délicieux fessiers de ces dames ainsi que de leurs courbes enchanteresse. Dans le rôle du peintre amateur, on retrouve un J-P Marielle au top de son art, plus gouailleur que jamais mais qui se lance dnas une illustration de l'amour fou assez grandiloquente. Le hic, c'est que je m'attendais à une comédie polissonne et que côté rires, je ne suis que rarement déridé, la faute à des scènes trop longues et un ton plus amer qu'attendu. Mise en scène molle, scénario qui part dnas tous les sens bref, on est dans les normes de la comédie de l'époque. C'est toutefois assez sympathique et polisson vu que de nombreuses femmes donnent de leur personne.

    Ajoutée le 07 févr. 2012 à 17h24
    Signaler un abus
    Vous avez vu Les Galettes de Pont-Aven ?
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

    0 abonné | Lire ses 34 critiques |

      4.5 - Excellent

    Marielle, c'est Marielle. Un monsieur... Une épée, un cador! Et ce film! Un brin provocateur? On est en pleine libération sexuelle... C'est un film au naturel

    Ajoutée le 26 janv. 2012 à 01h20
    Signaler un abus
    pietro bucca
    pietro bucca

    0 abonné | Lire ses 16 critiques |

      4.5 - Excellent

    Deja rien que Marielle....Quel acteur....Marielle s'amourache,ca change sa petite vie de peigne cul,puis la ftrainée disparait....la decheance....et il se ré-amourache .....il renait....un sacré conte avec un acteur prodigieux

    Ajoutée le 21 janv. 2012 à 01h41
    Signaler un abus
    Jean-Paul Argence
    Jean-Paul Argence

    0 abonné | Lire sa critique |

      5 - Chef d'oeuvre

    Inépuisable jeunesse de ce film, humour caustique jusqu'au bout de l'ongle , du vrai et bon Marielle

    Ajoutée le 13 nov. 2011 à 20h23
    Signaler un abus
    Parkko
    Parkko

    32 abonnés | Lire ses 1413 critiques |

      2.5 - Moyen

    Si le côté provocant avait du surprendre à l'époque, c'est bien une des rares choses qui m'a un peu convaincu dans ce film. Ok, l'interprétation de Marielle est bien, mais cela suffit-il ? Clairement non. On tourne très vite en rond, le film voudrait avoir quelque chose à raconter, mais il n'a rien à raconter, et puis la mise en scène manque vraiment d'idées pour étoffer un peu tout ça. Ca parle, ça récite des tirades, ça se voudrait intelligent, mais ça ne l'est pas. Ca fait penser à du Bunuel en beaucoup moins bien.

    Ajoutée le 22 oct. 2011 à 13h53
    Signaler un abus
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

    99 abonnés | Lire ses 1584 critiques |

      4 - Très bien

    Absolument superbe ! "Les Galettes De Pont-Aven" est une œuvre d'une beauté profonde, très légère et originale. L'histoire est passionnante, très simple et pleine de vie, c'est celle d'un vendeur et peintre amateur, pas tellement heureux avec sa femme qui décide du jour au lendemain de ne pas rentrer et d'aller se consacrer a la peinture et a une jolie jeune femme qu'il rencontra par hasard en Bretagne. Jean Pierre Marielle est bien sur extraordinaire, et ce rôle lui convient a merveille... C'est un film excellent, extrêmement poétique et agréable, un très grand moment a passer.

    Ajoutée le 23 sept. 2011 à 16h55
    Signaler un abus
    Bernard Posso
    Bernard Posso

    0 abonné | Lire ses 32 critiques |

      4 - Très bien

    Un film comme on n'en fait plus... A la croisée de Rabelais et de Gauguin, un film provoc, ode au désir de revivre après la contrainte sociale et familiale (à la recherche du temps perdu ? ° Cru mais jamais vulgaire ce film nous renvoie à nos propres frustrations. Marielle au zénith.

    Ajoutée le 24 août 2011 à 00h18
    Signaler un abus
    bsalvert
    bsalvert

    2 abonnés | Lire ses 1790 critiques |

      2 - Pas terrible

    Retirer la tirade culte de Jean-Pierre Marielle au sujet de l'anatomie de sa victime retire beaucoup au film.

    Ajoutée le 28 mai 2011 à 17h15
    Signaler un abus
    benoitparis
    benoitparis

    23 abonnés | Lire ses 1240 critiques |

      2 - Pas terrible

    La comédie commence bien : les scènes de rencontres de personnages fêlés de l’Ouest profond, certaines situations grivoises, sont drôles. Dommage d’ailleurs que le film ne continue pas ensuite à exploiter la veine road-movie avec tordus en tous genres. Au bout d’un moment la grivoiserie devient aussi pénible que les séquences de soûlographie. Les années 70 en faisaient beaucoup dans la provoc sexuelle (avec, par exemple, les films de Bertrand Blier), et ça a pas mal vieillit. Il y a de beaux numéros d’acteurs qui relèvent le niveau (Piéplu en pèlerin fou est succulent, comme d‘habitude), mais bof, bof..

    Ajoutée le 18 déc. 2010 à 21h16
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné