Steak
    Votre avis sur Steak ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 octobre 2012
    Rarement les critiques auront été autant divisées sur un film,certains criant au chef d'oeuvre d'absurdité,d'autres à la bouse infâme.La vérité,c'est que "Steak"(2006)provoque des réactions épidermiques en tant qu'objet filmique non identifié.Quentin Dupieux,alias Mr.Oizo,très connu sur la scène électro-pop française,livre là une satire féroce de la société du paraître.Chirurgie esthétique généralisée,tout le monde voulant ressembler à tout le monde et en même temps hommage aux films de bande des années 50,avec ces "Chivers",blouson rouge et jean bleu pétant.Dupieux,même s'il s'en défend tente la charge sociale.Mais son film ne tient pas debout.S'il y a plus désagréable que d'entendre sa musique électronique à tout bout de champ,elle est franchement en décalage.Eric et Ramzy,trouvent eux effectivement un vrai rôle,où ils peuvent enfin exprimer leur maîtrise du non-sens et du surréalisme.Mais bon sang,que ce film est vide et vaniteux.Les gags sont rares et franchement discutables.La narration n'existe pas.Dupieux se laisse aller à ces délires qui ne concernent que lui et son équipe.Pas étonnant que le public ait été si hermétique.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 février 2013
    Un OVNI. Voilà comment qualifier ce film. A cause de sa durée, du fait qu'il ait l'air décousu et de son coté inabouti (surtout la fin), il ne peut pas être un bon film. Dommage puisque l'idée du groupe que tout le monde veut intégrer est intéressante et que la musique est de qualité. Sa bizarrerie est telle que je ne sais pas si je dois le recommander (au moins une fois) ou pas.
    belo28
    belo28

Publiée le 4 octobre 2012
    Le style de Quentin Dupieux se marie très mal avec l'humour Eric et Ramzy. Cela donne un objet étrange... Un film atypique certes, surprenant dans ses premières scènes, critique envers notre époque par ci par là mais vraiment pas aussi délirant que les autres bizarreries de l'auteur. On s'ennuie rapidement et le rythme a presque l'air d'une berceuse... C'est bien dommage.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 9 août 2013
    Steak ou le film incompréhensible d'Eric et Ramzy. Rien que le jeu avec le carré et la batte est bizarre car ils doivent donner un bon résultat d'un calcul puis se font taper si ils ont bon. Quelques passages restent marrant mais j'ai été assez déçu du film mais en même temps c'est du Éric et Ramzy. Le film est parsemé de passages invraisemblables et les acteurs sont assez bof. Un film sur la chirurgie esthétique pour entrer dans un club de mecs qui ne fument pas, ne boivent pas à part du lait... et ils se croivent les meilleurs avec leurs 4x4. Un film très vide aux gags presque inexistant. Quentin Dupieux nous sert un film plutôt amer malgré son titre envoûtant et qui donne faim: Steak. La fin du film est assez pitoyable et le film très ennuyant. Dommage malgré quelques bons passages. Bof bof!!!
    Publiée le 10 septembre 2012
    Alors le film nous emporte dans un univers fantasmagorique assez original ou la musique est bonne et la réalisation et jolie. Le montage est beau avec une jolie photographie, les décors sont bien choisis tous comme les costumes.Les acteurs sont bons enfin pour Eric et Ramzy.Le scénario est bon et reste additive afin de capter le spectateur, l'humour peut peut être pas être capter du premier coup.L'univers reste très parodique et les dialogues fusent parfois pour devenir culte. Une bonne surprise ce film.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Une satire hilarante, absurde et pertinente de notre société!
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 4 septembre 2012
    Un film qui sépare : il y a les fans et ceux qui déteste. Personnellement j'ai trouvé l'ensemble assez original. Vendu comme une comédie, le film est finalement un film d'auteur absurde où la logique semble absente, préfigurant déjà le style Dupieux, qui s’améliorera avec Rubber. De plus, Eric et Ramzy sont utilisés de façon complètement différente de leurs habitudes.
    Un film original qui mériterais peut être plus de reconnaissance du public. (Malgré tout je comprend que l'on puisse trouver ce film nul).
    Publiée le 28 août 2012
    Il est tellement nul qu'il est incontournable et qu'il faut le voir absolument.
    Publiée le 25 août 2012
    Précisons, au grand dam de tous les adorateurs d'humour télévisuel bas-de-plafond, que "Steak" n'est pas un film entièrement conçu de la tête aux pieds par Éric et Ramzy (heureusement parce que "Halal police d'État", que j'ai vu récemment, était d'une nullité presque embarrassante pour ses deux auteurs) mais un film de Quentin Dupieux avec Éric et Ramzy ; du coup, c'est l'univers de Dupieux aka Mr. Oizo qui prédomine dans le long métrage - univers que l'on pourrait définir comme un concentré d'absurde mâtiné de musique électronique -, et non pas celui du duo crétinoïde, ce qui est une excellente chose (le seul reproche que l'on pourrait faire à "Steak" concerne une fin qui vient un peu trop brutalement et laisse sur sa faim ; le film aurait dû durer un quart d'heure de plus, histoire de développer un peu la situation intéressante sur laquelle il s'achève au lieu de balancer quelques vagues saynètes durant le générique de fin).
    Publiée le 18 août 2012
    Quelques moments assez marrants, mais y'a une grosse absence de scénario, pas d'histoire et souvent quelques passages longs et sans interêt... faut vraiment aimer Eric et Ramzy pour pouvoir apprécier un minimum ce film.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Tout sauf drôle, incompréhensible et étrange. Ce n'est pas Eric & Ramzy qui sont nuls en humour, ce sont les films qu'ont leur proposent !
    Publiée le 20 juillet 2012
    Quand j'ai vu les premiers commentaires j'ai pris peur je me suis demandé si je m'étais pas trompé de film ou si tous simplement j'avais des spoiler: gouts de merde
    puis j'ai regarder le nombres de critiques du film sans étoiles et la "ouf" les commentaires sont bien 3 fois plus nombreux dans cette notation que dans les autres,conclusion:C'est pas moi le problème mais bien ce film qui est plus que pourri
    Publiée le 23 juillet 2012
    Une comédie semi-dramatique avec Éric et Ramzy ça change ! Beaucoup d'originalité dans ce film futuriste proche qui nous montre un futur où les gens sont devenus perfectionnistes. Une BO excellente, un film et une histoire complètement décalée !
    Publiée le 26 juillet 2012
    Tres bon film et bravo du jeux d'acteur de ce duo d'humoriste excellent !!!! Ramzi et Eric forment un tres bon duo donc ils font alors un bon film.
    Je vous le conseille !!
    Publiée le 23 juin 2012
    J'ai pas compris le truc !! Pourtant, je suis une grande fan du duo mais là, je pense qu'ils ont été chercher un peu trop loin !!! spoiler: Je crois que le pire de tout, c'est le coup des agraphes !!!
    Et puis c'est quoi ce délire, à croire qu'ils encouragent les gamins à se venger et les gens à faire de la chirurgie !!!