Johnny Mad Dog
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,2 pour 460 notes dont 101 critiques  | 
    •     19% - 19 critiques
    •     29% - 29 critiques
    •     9% - 9 critiques
    •     23% - 23 critiques
    •     16% - 16 critiques
    •     5% - 5 critiques

    101 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Maexim
    Maexim

    0 abonné | Lire ses 38 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Ce film est un chef d'oeuvre, ils raconte avec beaucoup de réalisme l'inacceptable. Certains le trouveront trop violent, mais c'est seulement la réalité, plus que physique, la violence est surtout psychologique. On est choqué en sortant de la salle de cinéma, Jean-Stéphane Sauvaire a donc réussi a nous interpeller sur un sujet aussi sensible que triste.

    Ajoutée le 11 févr. 2012 à 00h48
    Signaler un abus
    nonar
    nonar

    11 abonnés | Lire ses 506 critiques |

      4 - Très bien

    Jean-Stéphane Sauvaire réalise avec Johnny Mad Dog un docu-fiction coup de poing, interprété remarquablement et inévitablement par ces enfants libériens, notamment Christopher Minie. Il nous met sous nos yeux des images que nous n'avons jamais voulu vraiment regarder. Un équilibre de vitesse et de simplicité, mêlé à de l'authenticité font le succès de ce pari risqué.

    Ajoutée le 25 janv. 2012 à 06h10
    Signaler un abus
    Vous avez vu Johnny Mad Dog ?
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      4 - Très bien

    Comme Fernando Mereilles avec le percutant “La cité de Dieu”, Jean-Stéphane Sauvaire, sous la houlette de son producteur Mathieu Kassovitz, signe à son tour un film coup-de-poing en 2008 en se penchant sur le quotidien des enfants soldats. Inspiré d’un livre d’Emmanuel Dongala, “Johnny Mad Dog” reconstitue des événements de la guerre au Libéria (1989-2003), où les milices de Charles Taylor s’étaient livrées à des exactions sur la population civile. Interprété par des ex-enfants soldats ayant participé aux conflits, le film se met à la hauteur de ces jeunes combattants, gosses déshumanisés qui ont été enrôlés de force après avoir été arrachés à leur famille (qu’ils ont été souvent contraints de tuer eux-mêmes). Ce portrait, très réaliste, décrit de manière implacable le chaos ambiant et la violence absurde tout en ne versant jamais (ou rarement) dans la démonstration ni la complaisance.Le pari risqué est remporté haut la main !

    Ajoutée le 13 janv. 2012 à 22h07
    Signaler un abus
    ALJABE
    ALJABE

    0 abonné | Lire ses 18 critiques |

      4 - Très bien

    Un film simple et criant de vérité malgré un scénario épuré, joué par des acteurs ayant connu la guerre et Etant eux même enfants soldats. Âmes sensibles s'abstenir.

    Ajoutée le 09 janv. 2012 à 04h48
    Signaler un abus
    Masaryk
    Masaryk

    0 abonné | Lire ses 7 critiques |

      3 - Pas mal

    très pessimiste. Bon film.

    Ajoutée le 26 nov. 2011 à 21h00
    Signaler un abus
    reymi586
    reymi586

    31 abonnés | Lire ses 1748 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un film sur les enfants soldats assez incroyable, il est criant de vérité. On croirait réellement être plongé dans ce monde sans pitié. L'idée de prendre des anciens enfants soldats a donc été gagnante! Il faut vraiment voir ce Johnny Mad Dog!

    Ajoutée le 03 sept. 2011 à 16h09
    Signaler un abus
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

    0 abonné | Lire ses 136 critiques |

      4 - Très bien

    Film hyper réaliste et très difficile à regarder. Ce film m'a vraiment énervé et je me dis que la vente d'armes est à prohiber au plus vite.

    Ajoutée le 12 août 2011 à 20h18
    Signaler un abus
    hubertselby
    hubertselby

    31 abonnés | Lire ses 247 critiques |

      3.5 - Bien

    C'est un film que je m'attendais à trouver dur mais la réalisation est tellement peu fictionelle au niveau du cadrage, j'ai le sentiment qu'on veut nous immerger dans ce monde de Killer young boy mais la caméra est presque toujours porté à l'épaule, les cadrages font un peu docu mais perso, ça m'a déplu cette façon de filmer pour ce film en particulier... Les acteurs si s'en est..sont phénoménaux. Ne pas avoir inclus de musique une très bonne idée ! Les images sont pas si terribles pendant le film et c'est le cadrage qui m'a fait perdre mon empathie...Tout est fort dans ce film et surtout la facilité qu'ils ont de faire la guerre et d'en sortir. Ils sont utilisés comme des chiens de guerre et quand leur clan gagne, comme toutes machines de guerre trop dérangeantes, on s'en débarrasse, on les met au rebut. On assiste à une scène presque chamanique pour transcender les enfants soldats, très belle mais ce cadrage... Le plus impressionnant c'est peut-être ce qu'on voit au générique de fin... Je comprends que Kassowitz se soit emparé de cette histoire d'enfants soldats ! Merci à lui de l'avoir mis sur nos écrans.

    Ajoutée le 24 juil. 2011 à 23h23
    Signaler un abus
    eldarkstone
    eldarkstone

    3 abonnés | Lire ses 342 critiques |

      3 - Pas mal

    Bon film, réaliste et cruel, sur la situation de ces enfants soldats en Afrique. C'est violent, ont a envie de les aider, et en même temps ont a peur d'eux ...

    Ajoutée le 17 mai 2011 à 16h49
    Signaler un abus
    fenogirl
    fenogirl

    0 abonné | Lire ses 31 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Film qui décrit de manière brute la situation subie par certaine contrée africaine ( et surement d'autre pays ). Film ne laissant pas indifférent et qui prend aux tripes. Montre aussi bien l’insouciance enfantine bercée par l'espoir que les dérives du pouvoir.

    Ajoutée le 10 mai 2011 à 17h57
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Johnny Mad Dog Bande-annonce VO
      Johnny Mad Dog Bande-annonce VO

      90 898 vues

    • Johnny Mad Dog Extrait vidéo VO
      Johnny Mad Dog Extrait vidéo VO

      4 114 vues

    • Johnny Mad Dog Extrait vidéo (2) VO
      Johnny Mad Dog Extrait vidéo (2) VO

      3 398 vues

    Voir les 12 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné