Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 30 novembre 2008
    Très bon divertissement au milieu des années 60 avec les coupes de cheveux pas possible et les fringues super kitsch. C'est un plaisir de retrouver Travolta dansant et poussant la chansonnette sur des chansons assez entrainantes. Par contre il y a ce petit côté High School Musical qui dérange, cette naïveté.
    Antony
    Antony

Publiée le 21 juillet 2009
    Je ne sais guère pourquoi, mais de que l'on touche à la comédie musicale, les scénaristes se sentent obligés de pondre une histoire nunuche, sans intérêt, invraissemblable et finalement d'une bétise sans nom. Finalement les réalisateurs font de même en acceptant le défi de porter à l'écran un scénar sans grand intérêt. Hairspray n'échappe malheureusement pas à la règle et on s'ennuie ferme devant cette production molassone, répétitive, et cousue de fil blanc. A éviter donc.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 31 octobre 2008
    Je n'ai franchement pas grand chose à reprocher à ce film, sympa techniquement propre et à la bonne humeur communicatives, mais bon les comédies musicales ca me gave vite !
    Publiée le 24 octobre 2008
    Un vrai bijou !
    Tous les acteurs sont attachants dans ce film. Chaque personnage a une personnalité.
    Le film soulève deux sujets délicats, mais tout glisse avec des chansons groovy, qui nous font chanter et danser.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 29 septembre 2008
    Je ne suis pas vraiment fan des comédies musicales mais là,j'ai passé un bon moment ! Travolta est interressant ds ce rôle unique et Pfeiffer est plutôt irrésistible !

Après celà reste bien naïf et facile

La V.O rajoute un peu d'intêret face à une VF vraiment baclé
    fast666
    fast666

Publiée le 27 septembre 2008
    Comedie musicale sympathique mais un peu trop naïve.
    Le choix de Travolta en big mama est osé mais pas inconvenu !
    Publiée le 23 septembre 2008
    La meilleure comédie musicale qu'il m'ait été donnée de voir. Hairspray reste certes dans les ornières d'un conformisme progressiste post 60's avec une mise en scène manichéenne téléphonée et des chansons références très américano-américaines. Certes... mais sous cette croute se trouve un bijou de bonne humeur, un ravissement pour les tympans, un arc-en-ciel flashy pour les yeux et du baume au coeur ! Bref, c'est bon pour le moral. Et on en redemande. Les acteurs se sont éclatés, nous aussi.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Une fois n'est pas coutume, si ce remake à tout ce qu'il faut dans la forme, il a laissé le fond à la version originale. Oubliez l'esprit légèrement piquant de John Waters (qui, même si il s'agissait de son film le plus sage, était au sommet de son art), la nouvelle version d'Hairspray n'est qu'une succession de chanson rose bonbon dont les lyrics ont été nourris à la morale de série télévisé. Malgré tout, grâce au soin tout particulier porté à la mise en scène et à un casting sympathique (on oubliera juste Zac Efron qui nous sert une bonne leçon de charisme niveau zéro), la sauce finit par prendre et le film nous emporte pendant deux heures de poticherie parfois gonflante mais toujours amusante. Dommage quand même, il y avait moyen de faire nettement mieux.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Vous n'avez pas le moral? Vous êtes déprimé(e)? Courez voir Hairspray! ça pétille, ça explose, dés les premières minutes. L'humeur second degrés est là! Les acteurs sont fabuleux et respirent la joie! Travolta est ahurrissant! on n'en revient pas! Peut être un peu trop de musique mais c'est tellement bon quand ça part dans tous les sens! Un véritable feel-good movie qui fait du bien là où il passe! Une comédie musicale d'une joie extraordinaire sur fond de dénonciation de la ségrégation et du racisme, tout en couleur, tout en musique, tout en humour et en explosion de rire.
    Ex-tra-or-di-naire !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 septembre 2008
    1/ comment peut on aimer ce genre de film, avec tout le temps des chanson et une histoire TRES enfantine ?
    2/Sur quoi se base allociné pour prédire que je noterais 3 étoiles ce film ?
    Je laisse tout de même une étoile pour 2 chansons plutot sympas et pour amanda bynes à qui j'envoie u gros smack.
    Publiée le 7 septembre 2008
    des fois, les billets devraient être remboursés par la sécu : il fait trop de bien ce film!!! On rit, c'est brillamment bien interprété (Travolta et Lee excellent), les chansons sont entrainantes.....A recommander et savourer, jisute pour se faire du bien et c'est déjà beaucoup!
    Publiée le 6 septembre 2008
    Une comédie musicale extraordinaire, géniale, super, etc...
    Un sujet abordé sur les discriminations et le racisme tout en finesse, en humour et en chansons.
    Des acteurs tous aussi surprenant s les uns que les autres en particulier John Travolta en femme bien "ronde". Des musiques et des danses entrainantes.
    Je bougeais comme un fou dans mon siège au cinéma.
    J'ai remarqué qu'il allait en faire un deuxième... allez vite vite
    Publiée le 20 août 2008
    Un bon film grâce à ses chansons entrainantes, mais aussi grâce de bons acteurs. Le scénario n'est néhamoins pas très élaborer et on a tendance à s'ennuyer à force d'écouter les auteurs chanter.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 août 2008
    Bon, je ne vais pas faire un spitch d'une page, je pense que tout a deja était dit...
    J'ai trouvé le film ennuyeux et entrecoupé beaucoup trop souvent par des chansons plates et fatiguantes.
    Une petite etoile pour Zac Effron qui est beau dans son role, et encore je suis sympa...
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 avril 2016
    Une comedie musicale dynamique pour ses parties dansés mais qui manque terriblement d'humour et qui souffre surtout d'un scenario qui respire trop le conte de fée.Cette sorte de Star Academy des sixties a la sauce Sauvés par le Gong empile les clichés et deroule une histoire caricaturale sans surprise .Seul interet (avec l'entreint de certains passages) a ce remake de la version 88 de Waters ,les remarquables performances de pointures Hollywoodiennes (Travolta grimé en menagere obese ou Pfeiffer toujours aussi sexy dans le role de l'odieuse directrice raciste delicieusement execrable) comme les 1ers pas de jeunes comediens physiquement seduisants mais se revelant egalement doués de belles presences devant la camera.),"Hairspray" se trouve bien alourdit par son réçit d'intégration (les gros et les noirs) lourdissime,didactique et surtout prévisible jusqu'au bout.