An American Crime
  • 7 critiques     9%
  • 2 critiques     3%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
petitelfejess

9 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Moins bien exploité que The girl next door (même histoire basée sur des faits réels) mais très bon film A voir

Nerra

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Sans doute le film le plus éprouvant que j'ai vu de ma vie. Je déteste et ne regarde jamais les films "gore" ou d'horreur et ait de la suspicion pour leur public, ceux qui aiment voir les autres souffrir. Mais en l’occurrence il s'agit d'une histoire malheureusement vraie, donc à voir pour ne pas oublier et que jamais plus ça ne recommence. Je me suis renseigné ensuite sur l'affaire et j'ai trouvé un long compte-rendu sur un lien dans le Wikipedia english. Il en ressort que le réalisateur nous a plutôt épargné, merci à lui car la tension était bien assez forte et on a pas besoin de tout voir pour comprendre. On enrage de ne rien pouvoir faire contre la mère névrosée et sa racaille de gosses, et sauver cette jeune fille du martyre. Le film paraît bien fait mais le sujet nous dissuade de nous attarder sur la technique. En regardant la photo du visage émacié et déjà inquiétant de la vraie Gertrude, je me demande si le choix de Catherine Keener (que j'admire beaucoup par ailleurs) était le bon. Peut-être que le milieu social défavorisé voire déshérité (il y a une histoire de seulement 3 cuillères à soupe pour la famille entière) n'a pas été assez mis en valeur. Ni l'influence ultra-rigoriste des fondamentalistes protestants. Mais au-delà de tout ça, on aborde le phénomène du souffre-douleur victime d'un groupe, et cela peut arriver à n'importe quel enfant voire adolescent. Un film qui me poursuivra longtemps sur une affaire que je ne connaissais pas.

Legid

20 abonnés | Lire ses 386 critiques |

2.5 - Moyen

Deuxième film à traiter de la tragique histoire de Sylvia Lykens après The girl next door, American Crime est le moins bon des deux. TGND avait pris le parti de choquer le spectateur en montrant visuellement l'horreur qu'avait pu subir cette jeune fille. American Crime accentue plutôt son propos sur la psychologie des personnages et la suggestion des évènements. Et c'est en ce sens qu'il est moins marquant. Malgré la bonne interprétation des acteurs, Ellen Page et Catherine Keener en tête, le film souffre d'un rythme trop lent, d'un manque d'intensité qui ne lui permet pas de captiver le spectateur. Non pas qu'un excès de violence visuelle soit indispensable pour raconter cette histoire mais la trop grande sobriété de la réalisation le dessert en comparaison de l'autre film. Si vous ne devez en voir qu'un, portez votre choix sur l'autre !

Karine Z.

14 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Un film sur le choix de l'homme entre diverses émotions , du dégoût aux larmes , des nerfs incisés aux psyché qui remue du bulbe , forcément on réagit, The girl next door est plus "cru" la réalisation est aussi moins soignée ainsi que le jeu des acteurs. Dans les 2 cas sachons que ces atrocités sont commises chaque jour et que personne (ou presque) n'imagine que peut-être en marchant dans la rue une personne est internée vivante de son non gré et subit les pires calvaires, là, juste là... sous nos yeux noyés de nos propres chagrins et utopies... Cynique.4/5

AlphaWolf

10 abonnés | Lire ses 289 critiques |

2.5 - Moyen

Le fait divers sur lequel il se base est terrifiant mais An American Crime ne parvient pas à restituer la cruauté des actes de cette mère tyrannique. Le film n'est finalement pas si marquant que ça car il est beaucoup trop linéaire, il manque d'intensité, joue trop sur la retenue et la progression dramatique n'est pas bonne si bien qu'on ne se sent jamais pris émotionnellement par l'histoire. Beaucoup de scènes sont très plates et n'apportent pas grand chose, surtout durant la (très longue) première moitié, et on ne saisit pas bien l'intérêt d'intégrer les scènes de procès, qui s'avèrent toutes quasiment inutiles. Même Ellen Page, si souvent excellente, parvient difficilement à sortir du lot dans ce film sans ambition et trop peu bouleversant.

Xavier C.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Une histoire vraie qui fait froid dans le dos, et qui nous montre bien la bêtise humaine, et jusqu'où sont capable de cruauté les enfants. Les acteurs sont formidables et on est aspiré par cette histoire terrifiante. A voir absolument.

CFini27

4 abonnés | Lire ses 48 critiques |

4 - Très bien

C'est un film bouleversant, qui choque par sa cruauté. L'histoire est vraie et donc le sujet est très sensible. Ellen Page joue tres bien le rôle de sylvia, souffre douleur d'une femme atroce. On peut ressentir de la haine durant le film en voyant cette coalition au mensonge, à la torture au silence. Et le film me marque pour cela. Ainsi que pour le degré de cruauté que peuvent avoir des jeunes, alors que a leur âge ce genre de pratique aurait du les alerté a demandé de l'aide et non a profiter de la faiblesse de la jeune sylvia.

gnomos

8 abonnés | Lire ses 226 critiques |

3 - Pas mal

J'ai déjà vu " Girl next door ", donc, connaissant l'histoire, j'ai été moins choquée par ce film, d'ailleurs plus pudique et retenu que l'autre, mais moins marquant, à mon avis. Difficile de comparer, puisqu'il s'agit ici de la vraie histoire, on n'a donc manifestement voulu faire un film témoignage, respectant la victime en se montrant moins trash que lors d'une adaptation de roman. Mais ici, la mère est trop humanisée, je l'ai trouvée plus effrayante et cruelle dans l'autre film. Une des choses qui m'ont frappées dans cette histoire atroce, et que l'on voit bien mise en valeur dans ce film, est l'apologie des vertus de la victime lors du procès. Elle a été martyrisée alors qu'elle n'avait commis aucun des " pêchés " que la mère tortionnaire lui reprochait. Cela soulève une question: si elle avait été une fille facile, voleuse et fainéante, aurait-elle alors mérité son sort ? Cette morale chrétienne sous-jacente à deux balles me choque presque autant que le calvaire de cette pauvre fille et le sadisme et la lâcheté de ses bourreaux.

Juliette A.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est basée sur un fait réel, mais l'histoire de la petite sylvia est très touchante. Surtout le personnage qui est bien jouer ! Le voisinage qui ne préfère pas s'y mêler, je trouve ça lâche ! Quand aux enfants, aucun respect, aucune sensibilité. Franchement, j'en ai eu du mal au coeur pour elle.

alfiros

12 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4 - Très bien

Ma vision du monde ne sera plus la même après le visionnage de ce film et de " the girl next door " . Apres avoir vu " the girl next door" qui traite de la même histoire mais qui insiste plus sur la torture tandis que celui-ci insiste plus sur l'histoire ( qui est une histoire vraie ) , je ne voulais pas voir ce film pour plusieurs raison : Le casting premièrement , beaucoup d'acteur que j'apprécie vraiment et très talentueux que je ne souhaitaient pas voir souffrir : Ellen Page ( inception , juno ) , Hayley McFarland ( lie to me ) , Catherine Kenner ( Percy Jackson ) , Evan Peters ( American horror story ) et James Franco ( Spider-Man ) j'ai étais choquée par " the girl next door " et en voyant ce beau casting je ne voulais pas me lancer la dedans . peut-on critiquer le scénario d'une histoire vécu ? pour moi c'est non mais des choses plus abominables sont arrivée a la vrai Sylvia Lickens , je pense que le Réalisateurs voulait raconter son histoire sans trop choqué , ce qui n'est pas le cas de " the girl next door " . Pour moi c'est aussi l'un des film les plus émouvant qu'il m’était donné de voir . Dès le début la voix off de Sylvia nous raconte que l'endroit ou elle se sentait le plus en sécurité c'est sur ce petit carrousel et qu'elle pensait qu'elle le serait toujours ... Même a la fin pendant son rêve de liberté .... Personnellement je n'ai pas pu voir ce film sans mettre en pause , sans verser une petite larmes a la fin Quand on connais une histoire comme ça on ne peut s’empêcher de se dire que l’espèce humaine est horrible ....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film