An American Crime
  • 7 critiques     8%
  • 2 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheCinéphile95

73 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pourquoi...? Pourquoi un tels film n'est pas sortie au cinéma à l'époque... Surement parce que il aura été trop marquant après qu'on l'est visionné... L'un des films qu'il m'aura vraiment le plus touché dans ma vie, en disant tristement que l'histoire de ce film fut réel... Un film très dur et bouleversant, la fin donne des frissons et met un peu plus que des larmes aux yeux et le retournement de situation avant la fin du procès est très bien fait. Ellen Page est vraiment extraordinaire dans ce film, et le reste du casting est formidable, tous et toutes jouent très bien. Ce film m'a profondément choquée et attristée. L'histoire de Sylvia Likens est crue, violente, choquante et explicite. "An american crime" retrace avec beaucoup de justesse l'horreur qu'a vécu cette pauvre Sylvia, qui a été séquestrée, violentée et torturée par Gertrude Baniszewski, ces enfants et le cercle d'ami de ces enfants et avec la complicité du voisinage qui a préféré ne pas s'en mêler par peur. Ce film nous prouve de par cette histoire véridique combien l'être humain peut être si violent, si cruel, au point que le film en ai dérangeant, on peut en venir a se demander mais pourquoi regarder un film comme ça, pourquoi regarder pendant 1h30 une fille subir les pires horreurs ? Personnes n'aiment voir ce genre de film, mais les voir c'est de savoir et de se dire que des pourritures comme celles-là existent et l'on doit honorer leur vie de martyrs et mettre à faire la chasse sans répit à tous ces monstres que la nature a osé laisser vivre dans notre société dite moderne. On aimerait aider Sylvia, mais on ne peut rien faire... Le film aborde également le phénomène du souffre-douleur victime d'un groupe, et cela peut arriver à n'importe quel enfant voire adolescent.Je note le film 5 étoiles sur 5, avec un chagrin énorme pour toutes ces pauvres victimes de la vie. La mort de ces ordures sans nom, serait une meilleure justice, ou une peine à perpétuité en quartiers d'isolement total sans jamais oser un jour les laisser revoir le jour, ça c'est pour moi de perpétuité et non celle de bas-étages et que l'on libère après un certain nombre d'années de prison pour bonne conduite où je ne sais qu'elles autres conneries que l'on parvient à leur trouver comme pouvant réintégrer la société. Un film qui me poursuivra longtemps sur une affaire que je ne connaissais pas... Âmes sensibles, abstenez vous... 20/20

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

" SPOILER " Je raconte beaucoup sur ce film d'une horreur vécue et non comme un film d'horreur à la con, alors si vous ne l'avez pas vu, ne me lisez pas, où faites comme bon vous semble mais j'écris bien "SPOILER POUR TOUT " J'ai visionné ce film avec un dégoût certain pour le genre humain en général, l'homme est capable des pires sévices qu'ils soient, soit envers des enfants, des adultes (souvent des femmes) et des animaux. Ce crime digne des pires sadiques qu'il soit et ce cauchemar a commencé lorsque les parents des deux jeunes filles (des forains, gens du voyage, comme l’on dit souvent) les ont laissés en pension chez la famille Baniszewski (trois mois avant la mort de Sylvia) Sylvia Marie Likens, 16 ans soeur: Jenny Faye Likens, 15 ans. Les parents (Likens) des deux jeunes filles payaient 20$ par semaine pour couvrir les frais. Puis le drame et l'horreur ont commencé sur la personne de la jeune Sylvia où l'on peut dire qu'elle a connu l'horreur inimaginable de la séquestration et de la torture sous toutes les formes les plus infâmes et les plus horribles. Ci-dessous le compte rendu de : l'autopsie du corps de Sylvia Likens a révélé de nombreuses brûlures, des contusions et des lésions nerveuses et musculaires. Dans son agonie, Sylvia s’est mangé les lèvres. Sa cavité vaginale a été coupée et brûlée, un examen du canal détermine formellement que son hymen était encore intact, ainsi les affirmations des Baniszewski selon lesquelles Sylvia était une prostituée et leur insistance sur le fait qu'elle était enceinte, ont pu largement être démontées au cours du procès. La cause officielle du décès était un œdème cérébral, hémorragie interne du cerveau. Vous savez il ne faut pas aller aux USA pour trouver ce genre d'histoire d'êtres martyrisés, en France, tout comme en Belgique avec les monstrueuses histoires d'horreur de Julie et Mélissa et celles d'autres enfants martyrs ont défrayé la chronique à une époque pas si lointaine que ça et l'on en découvre encore aujourd'hui. Tous ces enfants Français ou Belge que l'on n'a jamais découvert et qui eux aussi sont passés par de tels moments, c'est réellement à vous dégoûter de tout le genre humain. Le film a été très bien réalisé et interprété, faut bien que l'on montre au monde qui nous entoure qu'il y a eu et encore pleins de ces drames, sinon se voiler la face en ne disant rien est comme un aveu de ne jamais rien voir, ni savoir et laisser ces abominations se perpétuer dans l'ombre et rien que pour leurs mémoires, savoir sans comprendre est encore pire pour le martyr que ses victimes ont subi.J'ai découvert cet article officiel sur le net et je vous les ai transcrit, pour que vous puissiez bien se rendre compte de l'horreur, quoique le film rend bien le drame qui s'y est déroulé en été 1965 dans l'Indiana. Par (chance...) la jeune soeur de Sylvia n'a pas subi quant à elle de tels sévices, tellement la peur la paralysait et qui faisait tout ce que cette sale ordure de femme lui demandait, mais elle n'a jamais participé à aucune torture (sauf sa propre torture morale) commit sur sa soeur, mais elle devait-être présente chaque fois que l'on martyrisait sa soeur Sylvia (quelle horreur pour cette jeune soeur sous effroi). Personnes n'aiment voir ce genre de film, mais les voir c'est de savoir et de se dire que des pourritures comme celles-là existent et l'on doit honorer leur vie de martyrs et mettre à faire la chasse sans répit à tous ces monstres que la nature a osé laisser vivre dans notre société dite moderne. Je note le film 5 étoiles sur 5, avec un chagrin énorme pour toutes ces pauvres victimes de la vie. La mort de ces ordures sans nom, serait une meilleure justice, ou une peine à perpétuité en quartiers d'isolement total sans jamais oser un jour les laisser revoir le jour, ça c'est pour moi de perpétuité et non celle de bas-étages et que l'on libère après un certain nombre d'années de prison pour bonne conduite où je ne sais qu'elles autres conneries que l'on parvient à leur trouver comme pouvant réintégrer la société. FIN.

Madie.

1 abonné | Lire ses 66 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film dur, mais qui vaut le coup d'être vu ! Inspiré d'une histoire tristement vraie. Ce film permet de nous sensibiliser à une réalité sur laquelle on préfère fermer les yeux et pourtant ça doit arriver plus souvent qu'on ne l'imagine. L'histoire d'une jeune fille qui n'avait rien demandé et rien fait, personne ne méritait ce qu'elle a vécu, Spoiler : la justice pour ces crimes-là ne sera malheureusement jamais réellement rendue, malgré les condamnations de ces tortionnaires, rien ne pourra réparer le mal dont elle a souffert et elle est décédée dans cette extrême douleur. The girl next door sorti la même année ressemble beaucoup moins à l'histoire originale mais en montre d'autres aspects, ayant vu les deux je préfère celui-ci plus ressemblant à la véritable 'histoire mais aussi car Ellen Page (interprétant Sylvia) est tout simplement parfaite dans son rôle.

Jade M.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

OH MON DIEU ...!!! Je suis bouleversé par cette histoire, ce film ... Je viens de le regarder et mes larmes continue de couler toute seule ... Comment l'être humain peut être aussi cruel ? Il y a quelques mois j'avais regarder The girl next door enfin je me suis arrêté à la moitier du film tellement il etait dur a regarder, les scène sont trash, dur (bref pas de mots pour décrire les scènes) j'avais envie de cassé mon ordi et j'ai pris connaissance de ce film An american crime, ce film est poignant, bouleversant, il m'as pris au tripe .... Spoiler : La fin j'etais indignée quand j'ai appris que la Gertrude à pris seulement 20 ans de prison et libérée sur parole en 1985 ! Sinon l'actrice Ellen Page joue à la perfection ! En tout cas c'est LE film a voir !! Une énorme pensée à Sylvia Likens <3

César C.

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film. Même si je supporte très bien les films gore ou d'horreur, celui ci m'as fait un effet bizard, ce met mal à l'aise...

petitelfejess

12 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Moins bien exploité que The girl next door (même histoire basée sur des faits réels) mais très bon film A voir

Nerra

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Sans doute le film le plus éprouvant que j'ai vu de ma vie. Je déteste et ne regarde jamais les films "gore" ou d'horreur et ait de la suspicion pour leur public, ceux qui aiment voir les autres souffrir. Mais en l’occurrence il s'agit d'une histoire malheureusement vraie, donc à voir pour ne pas oublier et que jamais plus ça ne recommence. Je me suis renseigné ensuite sur l'affaire et j'ai trouvé un long compte-rendu sur un lien dans le Wikipedia english. Il en ressort que le réalisateur nous a plutôt épargné, merci à lui car la tension était bien assez forte et on a pas besoin de tout voir pour comprendre. On enrage de ne rien pouvoir faire contre la mère névrosée et sa racaille de gosses, et sauver cette jeune fille du martyre. Le film paraît bien fait mais le sujet nous dissuade de nous attarder sur la technique. En regardant la photo du visage émacié et déjà inquiétant de la vraie Gertrude, je me demande si le choix de Catherine Keener (que j'admire beaucoup par ailleurs) était le bon. Peut-être que le milieu social défavorisé voire déshérité (il y a une histoire de seulement 3 cuillères à soupe pour la famille entière) n'a pas été assez mis en valeur. Ni l'influence ultra-rigoriste des fondamentalistes protestants. Mais au-delà de tout ça, on aborde le phénomène du souffre-douleur victime d'un groupe, et cela peut arriver à n'importe quel enfant voire adolescent. Un film qui me poursuivra longtemps sur une affaire que je ne connaissais pas.

Legid

20 abonnés | Lire ses 389 critiques |

2.5 - Moyen

Deuxième film à traiter de la tragique histoire de Sylvia Lykens après The girl next door, American Crime est le moins bon des deux. TGND avait pris le parti de choquer le spectateur en montrant visuellement l'horreur qu'avait pu subir cette jeune fille. American Crime accentue plutôt son propos sur la psychologie des personnages et la suggestion des évènements. Et c'est en ce sens qu'il est moins marquant. Malgré la bonne interprétation des acteurs, Ellen Page et Catherine Keener en tête, le film souffre d'un rythme trop lent, d'un manque d'intensité qui ne lui permet pas de captiver le spectateur. Non pas qu'un excès de violence visuelle soit indispensable pour raconter cette histoire mais la trop grande sobriété de la réalisation le dessert en comparaison de l'autre film. Si vous ne devez en voir qu'un, portez votre choix sur l'autre !

Karine Z.

16 abonnés | Lire ses 157 critiques |

4 - Très bien

Un film sur le choix de l'homme entre diverses émotions , du dégoût aux larmes , des nerfs incisés aux psyché qui remue du bulbe , forcément on réagit, The girl next door est plus "cru" la réalisation est aussi moins soignée ainsi que le jeu des acteurs. Dans les 2 cas sachons que ces atrocités sont commises chaque jour et que personne (ou presque) n'imagine que peut-être en marchant dans la rue une personne est internée vivante de son non gré et subit les pires calvaires, là, juste là... sous nos yeux noyés de nos propres chagrins et utopies... Cynique.4/5

AlphaWolf

11 abonnés | Lire ses 334 critiques |

2.5 - Moyen

Le fait divers sur lequel il se base est terrifiant mais An American Crime ne parvient pas à restituer la cruauté des actes de cette mère tyrannique. Le film n'est finalement pas si marquant que ça car il est beaucoup trop linéaire, il manque d'intensité, joue trop sur la retenue et la progression dramatique n'est pas bonne si bien qu'on ne se sent jamais pris émotionnellement par l'histoire. Beaucoup de scènes sont très plates et n'apportent pas grand chose, surtout durant la (très longue) première moitié, et on ne saisit pas bien l'intérêt d'intégrer les scènes de procès, qui s'avèrent toutes quasiment inutiles. Même Ellen Page, si souvent excellente, parvient difficilement à sortir du lot dans ce film sans ambition et trop peu bouleversant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film