Tel père, telle fille
    1,9
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel père, telle fille ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Film fastoche par excellence, « Tel père, tel fille » a toutefois le mérite d'être ce que les comédies françaises ne sont pas habituellement : drôle. Enfin, un peu. Pour être très honnête ce sont vraiment les vingt dernières minutes qui nous empêchent d'être un peu plus indulgent avec le film tant ces dernières s'avèrent résolument plates et ô combien prévisibles d'un point de vue moral. Et c'est au fond bien dommage car même si la mise en scène d'Olivier de Plas (rarement réalisateur aura aussi bien porté son nom) est proche de l'inexistant, le plaisir de revoir Vincent Elbaz dans son éternel rôle d'ado attardé et une Elodie Bouchez radieuse est réel surtout que le travail sur l'écriture est pour une fois digne de ce nom. Ainsi on se surprend à être régulièrement amusé et même presque touché par ces petites aventures père-fille certes ni vraiment originales ni novatrices, mais toutefois suffisamment rythmées et agréable pour tenir à peu près la distance du début à la fin... A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    C'est l'histoire d'un mec paumé,gamin,attachant,qui apprend entre deux plans culs qu'il a une fille rebelle de 13 ans en pleine crise d'adolescence.Jouant habilement sur les stéréotypes,Olivier De Plas réalise un film sincère et spontané,rempli de dialogues cinglants et d'une vision assez juste de la jeunesse.La relation père/fille qui s'ignorent est jolie,bien écrite et va même jusqu'à émouvoir à certains moments.Même s'il ne réinvente rien,"Tel père,telle fille" fait tout bien,avec mise en scène dynamique,scénario classique mais honnête et excellent jeu d'acteurs (quelle classe Vincent Elbaz et Elodie Bouchez!).Rien de bien original ou fouillé,mais du cinéma populaire et attachant,dosé pour plaire à un certain nombre de personnes qui s'y retrouveront probablement,dans ses enguelades constantes ou ses moments de bonheur éphémères.Ado et parents risquent d'apprécier ce film jamais moralisateur mais tendre comme l'amour d'un père porté à sa fille,malgré toutes les apparences du monde.

Publiée le 26 juillet 2010
    Que ce soit pour une adolescente de treize ans ou pour un trentenaire, glandeur devant l'èternel, devenir un adulte responsable n'est pas chose aisèe! Et pourtant, Vincent Elbaz et la toute jeune Daisy Broom qui fait ici ses dèbuts au cinèma, vont franchir ce cap de la maturitè avec bonne humeur et dècontraction mais qui reste malgrè tout très convenu! Aux commandes de ce premier long-mètrage, on retrouve Olivier de Plas, un cinèaste qui a choisit de s'approprier l'univers dècalè de Virginie Despentes en adaptant l'un de ses romans, "Teen Spirit"! Avec l'aide du scènariste Bernard Jeanjean, il propose une vision moderne de la paternitè et de la famille recomposèe, insufflant au passage une certaine lègèretè très rock'n'roll avec pas mal de clichès tout de même! Sympa mais sans surprises...
    Publiée le 10 juillet 2009
    Une des meilleures comédies de ces dernières années, les acteurs sont excellents, barrés à souhait, on réentend quelques classiques du rock avec plaisir, bref 1h20 de bonheur que je vous propose de visionner au plus vite !!!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 juin 2009
    une bonne petite comédie à la française dans laquelle une ex-rock-star, doit faire face à la dure réalité: il est papa! Une relation naît alors entre lui et sa fille de 13 ans.
    Publiée le 18 février 2009
    Histoire pas mal. ça change les idées. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 28 novembre 2008
    J’ai adoré ce film où il ne se passe rien d’extraordinaire et justement… tout est là. On pourrait parler de « La Boum » revisitée 20 ans plus tard… Mais le monde a changé et les personnages ont d’autres préoccupations … Ce qui les rend tellement proches de nous. Excellente direction d’acteurs. Le casting est parfait et les acteurs et surtout actrices sont criants de vérité.
    Tout est dit ici-même dans les critiques Presse ou Spectateurs. Un film banal mais tellement tendre et touchant qu’on se surprend à y penser plusieurs mois après… Allons, Mr de Plas, remettez-nous ça et au plus vite s’il vous plaît !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 24 novembre 2008
    elbaz excellent, un usage de la vox off qui rend justice au roman d'origine. un film qui malgré certaines "fausses" audaces, se laisse voir avec plaisir, voir même avec réflexion si on est bien réveiller. cool.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 novembre 2008
    Une comédie bien sympathique, certaines répliques sont drôles, j'ai adoré le rôle de Vincent Elbaz.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 21 novembre 2008
    Genial ce film, en fait il est assez thrash et vincent elbaz est vraiment excellent dans le role de l'eternel rocker defoncé, un film tres rock n roll et tres drole, seul point noir : La musique, c'est un ratage total, les chansons originales soit disant punk sont du niveau AB production, et Elbaz est juste un execrable chanteur.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 10 novembre 2008
    Comédie bien française sur un trentenaire devenu père d'une fille de 13 ans. Vincent Elbaz est très convaincant en adulescent sans aucun autorité, qui parle comme un ado et qui squatte partout. A mon goût la gamine sur-joue et reste donc assez loin de la réalité. Enfin, pour un film sur un rocker, la musique aurait du jouer un rôle plus important.
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2010
    Vincent elbaz campe à merveille ce père immature et le film réserve quelques moments plutôt drôles. Il se regarde avec plaisir, même s'il est sans surprise et souffre de quelques faiblesses de rythme.
    Publiée le 5 novembre 2008
    C'est pas un chef d'oeuvre bien sûr mais un bon moment. Quelques scènes drôles mais pas grand choses
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Rien de bien glorieux, mais rien de décevant non plus. Telle père telle fille raconte un histoire simple et jolie, suffisamment bien jouée et dosée en émotion. A voir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2009
    "Tel père,telle fille" se présente comme une comédie française assez conventionnelle,avec des situations qui restent éculées.C'est vrai que le scénario sur un trentenaire immature et squatteur qui découvre sa paternité tardivement,c'est du déja vu.Mais ce qui fait basculer la balançe vers le coté positif,c'est le traitement rock de ce thème,avec des répliques vachardes,et droles.Ce film ressemble à son interprète principal Vincent Elbaz.Libre,fun,nonchalant et réussi.Elodie Bouchez s'y révèle aussi lumineuse.Sans prétentions mais divertissant.Avec une peinture cynique du monde nombriliste des rockeurs laissés pour compte.Parfait pour l'été.