Tel père, telle fille
    1,9
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel père, telle fille ?

Publiée le 11 septembre 2007
    Une agréable surprise pleine de drôlerie et de justesse sur les relations père fille et le sens de la vie. Porté par des acteurs convaincant, Vincent Elbaz en tête, le film finit de nous charmer.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 9 septembre 2007
    J'avais peur de voir une comédie franchouillarde complètement ratée et vulgaire. Mais j'ai passé un moment très sympathique et divertissant, même si le scénario, je trouve, manque un peu d'épaisseur. Le thème du trentenaire encore "ado" qui mûrit rapidement en apprenant sa paternité est traité de manière très intéressante, sans que le film ne sombre dans la démagogie. Les acteurs sont remarquables (mention spéciale à Vincent Elbaz, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans "La vérité si je mens").
    Publiée le 5 septembre 2007
    Beau film qui nous montre la difficile relation entre un père "marginal" et sa fille qu'il découvre. Vincent Elbaz joue magistralement. Très agréable surprise. A voir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    elbaz au sommet de son art,tres bon film.
    Publiée le 26 août 2007
    Père et fille... même générations

Courrez papa, courrez enfants, courrez maman qui élevez seule votre chère tête blonde devenue presque femme.
    Ce film est excellent, très bien réalisé, très humainement et bien interprêté, sans aucune morale, sans jugement, avec réalisme et surtout beaucoup d'humour!

Vivement conseillé

signé : une maman célibataire cinéphile
    Publiée le 22 août 2007
    C'est guimauvesque, c'est insipide, c'est "nouvelle vague". Mais ça ne ressemble à rien de plus qu'un moment de moyenne détente. Les quelques répliques bien ficelées, quoiqu'attendues, font passer l'addition. Ca va, ça vient...
    Publiée le 20 août 2007
    Beurk!!! C'est complètement indigeste et complètement nul. Le scénario est raté.
    V. Elbaz est méconnaissable.
    LE GROS NAVET DE L'ETE.
    A éviter de toute urgence!!!
    Eventuellement en faisant des mots fléchés.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 19 août 2007
    Sans aucun interet, absolument aucun! Vincent Elbaz joue tres mal: on ne croit pas du tout à son personnage; quant à celui de Daisy Broom, ce n'est guère mieux. Il y a beaucoup de choses illogiques: la veste trempée alors qu'il fait beau dehors... La fille appelle son pere "Papa" alors que ce n'est que le 2eme fois qu'elle le rencontre... et bien d'autres. Le sujet était interessant mais il a était traité avec un manque de convicyion fascinant. A eviter absolument sauf si vous avez très sommeil et que les sièges de votre cinéma sont confortables!!
    Publiée le 19 août 2007
    Bel exemple que ce père toujours drogué. Il ne se passe pas grand chose non plus. Pas très convaincant.
    Publiée le 17 août 2007
    A première vue, ce film parait sympathique... C'est une déception! Le côté constamment stone de Vincent Elbaz devient lassant et le reste des acteurs jouent faux (à part Léa Drucker, géniale.) Une bande son qui se veut "rock" : avec les Second Sex, ça va être compliqué!
    Publiée le 16 août 2007
    Ce film représente sans doute assez bien l'adolescence, aussi bien du coté enfant que parent... pour une fois on évite quelques clichés qui sont fréquent dans ce genre de film. Les musiques, sont dans l'ensemble pas trop mal, pluôt rock... de quoi me plaire et on reste sur la musique de fin qui est "I love Rock'n Roll".
    Cependant les acteurs, jouent un rôle qui ne me plait pas du tout. Et j'ai du mal à rentrer dans leurs jeux. Je n'aime pas particulièrement l'attitude de Vincent Elbaz et le jeu de Daisy Broom (Nancy) est assez décevant.
    Ce film, m'a quand même laisser une plutôt bonne impression. Il est dans l'ensemble, plutôt amusant.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 16 août 2007
    Par cet après midi pluvieux et vu le choix (uniforme) des multiplex j'ai passé un moment agréable sans plus. De la bonne musique, Vincent Elbaz bon acteur, j'ai été agréablement surprise par Elodie Bouchez que je n'apprécie pas beaucoup. Une histoire simple avec une fin prévisible.
    Publiée le 15 août 2007
    Les meilleures scènes sont dans la bande annonce alors pas besoin de se déplacer. Peut être pour la surprenant Elodie Bouchez qui n'est que dans un rôle secondaire et la fraiche rebelle qui joue la fille. Sinon le reste est aussi bidon que "l'ex chanteur de rock". Plat, et pas rebelle pour un sous. Le héros nous soule avec ses épilogues.
    Publiée le 15 août 2007
    Ce film montre très brillamment la manière dont certaines responsabilités pourtant apparemment élémentaires peuvent en dérouter certains...
    C'est fait d'une fort belle manière, sans jamais devenir moralisateur, c'est drôle à souhait, mais ça peut remettre les pendules à l'heure à certains pseudos parents...
    Publiée le 14 août 2007
    Ce film est très sympatique et frais!! On rigole bien, les acteurs jouent bien enfin bref tout est là pour faire un bon film. En conclusion je dirai que c'est une très bonne comédie sans prétention qui vous fait passer un agréable moment