Tel père, telle fille
    1,9
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel père, telle fille ?

Publiée le 14 août 2007
    Un film frais, acide et drôle, çà ne court pas les rues par les temps qui courent... Même si le thème de "Tel père telle fille" n'est pas nouveau, la manière rock (acidulée, certes) avec laquelle il a été traité donne au sujet un ton nouveau. Les dialogues sont très bien ficelés et le jeu des acteurs vraiment juste et bon. Vincent Elbaz donne à son personnage un style qui nécessite un petit temps d'adaptation, mais qui est finalement parfait. Le rythme est soutenu, on passe un très bon moment. Pour un premier film, c'est ultra prometteur. Pour un mois d'aout sous la pluie, c'est une excellent raison d'aller dans une salle sombre...
    Publiée le 13 août 2007
    je me suis ennuyé pendan tou le film, ce film est raté, je matendé a mieux.
    je ne le recomande pa
    maxine aulio
    maxine aulio

Publiée le 12 août 2007
    dialogues mal écrits, réalisation ratée, scénario sans surprise, presque pas drôle, Elbaz et Bouchez sont décevants, Drucker et Bel font bien leur travail...
    Clichés en-veux-tu-en-voilà, etc., etc.

Bref, vite oublié...
    Publiée le 12 août 2007
    Je m'attendais à un film beauocup plus marrant au vue de la bande annonce! La musique vous tape vite sur le système, et les gags sont tous dans la BA!!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 12 août 2007
    Une comédie pas très bien joué et manque de réalité sur les rapports ado parents sur le tard. Le scénrio est peu plat. Sinon c'est juste divertissement qu'on oublie vite
    Publiée le 11 août 2007
    UN bon film qui est interprété par deux bon acteurs dont leur apparitionn sur le grand ercran se fait rare.
    Mais n'attendez pas a avoir une lecon d'éducation ce film ne fait que divertir rien de plus.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 11 août 2007
    un film super sympathique et simple avec un bon scénario et de bons acteurs.Il est à la fois marrant et surtout avec pleins d'émotions basé sur l'immaturité du père et la crise d'adolescence de la fille.Ses 2 personnages sont super attachants.En effet,le rôle du père et de la fille peut etre purement réelle dans la vie.
    Publiée le 10 août 2007
    Un film tout simple où les acteurs s'en donnent à coeur joie et arrivent plus ou moins à convaincre. Mais il ne faut rien lui demander de plus que de divertir.
    Publiée le 10 août 2007
    L'histoire du chanteur d'un groupe de rock des années 90 rmiste, hébergé par sa meilleure amie qui touche le fond lorsqu'on lui annonce qu'il est père d'une jeune fille de 13ans. Il décide alors de se reprendre en main pour donner l'exemple à sa petite Nancy, en pleine crise ado.
    Bon film avec un Vincent Elbaz excellent dans le rôle de stonnard je-m'en-foutiste à l'image négligée. Egalement, Frédérique Bel (La Minute Blonde - Le Grand Journal) est très attendrissante en jeune groupie en quête d'un géniteur; ainsi que Elodie Bouchez tout à fait crédible en directrice artistique fumeuse de join.
    A classer dans les bons films du Lundi soir.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 10 août 2007
    Un film frais , sympathique avec de bons acteurs . On sourit , on rit parfois et surtout l'émotion n'est pas absente non plus .
    malgré tout , il ne faut pas s'ttendre à ce que le film aborde en profondeur les problèmes de l'adolesence ni même ceux des rapports pere/fille .
    sev92
    sev92

Publiée le 10 août 2007
    Trop déçue!!! Je m'attendais à bien mieux vu la bande annonce!!!
    Parlons-en de la bande annonce: tout est dedans...
    Une étoile pour le jeu surprenant et bien interpréter par Vincent Elbaz, les autres acteurs ne sont pas mal non plus mais vu la fadesse du film, on oublie...
    Publiée le 9 août 2007
    C'est une belle surprise de l'été, avec une bande-son plutôt rock qui accompagne le film, le concert de rap est vraiment génial. Elbaz et Bouchez sont impeccables et l'histoire intéressante sur la paternité tardive... Je recommande!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 août 2007
    Après plusieurs courts-métrages, Olivier de Plas fait un grand pas en avant, en réalisant son tout premier long-métrage, adapté du roman de Virginie Despentes : Teen Spirit.
    Il y réalise une comédie douce et légère sur la rencontre et la découverte entre un père et sa fille. Un rockeur has-been, perdu entre la post-adolescence et la drogue, découvre qu’il a une fille de 13 ans.
    Il y réunit un casting bien choisi, entre Vincent Elbaz & Daisy Broom dans les premiers rôles, accompagné de près ou de loin par Elodie Bouchez, la copine, Léa Drucker, la dépressive et Frédérique Bel, l’hystérique !
    Une comédie qui s’éloigne des clichés et des morales à deux balles. Elle dresse un portrait peu flatteur d’un père immature qui se rachète petit à petit. C’est gentillet et ça ne fait pas mal !
    Publiée le 7 août 2007
    Le cinéma français fait du classique avec du classique mais le tout se laisse regarder quoi qu’un peut longuet sur la fin. C’est l’histoire d’un mec qui vit comme un ado qui n’aurait toujours pas fini sa crise (il fume, il essaye d’écrire un livre mais sans grand succès et il squate chez ses pots). Et puis un jour il apprend qu’il a une fille et alors au début il ne veut pas en entendre parler puis la curiosité l’emporte toujours (c’est humain). Bon alors au début sa fille s’en fout enfin on croit qu’elle s’en fout et puis c’est la crise d’ado alors le popa change de vie. C’est du surgelé qu’il n’y a plus qu’à faire réchauffer un bon coup et servir chaud. Bon aller vu la qualité du cinéma françois aujourd’hui on ne va pas cracher sur ce sympathique petit long métrage qui fait bien passer le temps quand il faut occuper son été !
    Publiée le 7 août 2007
    Un film sympathique, et un excellent Vincent Elbaz, qui, dans son interpretation du rocker, ajoute du jonny depp...