Tel père, telle fille
    1,9
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel père, telle fille ?

White2901
    White2901

Publiée le 7 août 2007
    Quel raté que ce film !!! Je me suis ennuyé pendant toute la durée du film, pas un seul moment raiment drôle ni amusant.
    Vincent Elbaz est presque incompréhensible, et joue au ralenti, comme s'il se demandait encore ce qu'il venait faire dans cette galère. Et l'interpréatation d'Elodie Bouchez ne tire pas non plus le film vers le haut...
    Quant au personnage de la fille "rebelle", je n'arrive pas non plus à y croire: elle met une barrette et un T-shirtà tête de mort et la voilà une rebelle ?? Tout ça parce qu'elle rencontre son père qui est lui même un "rebelle" ? Si vivre au crochet de ses potes et des gens qui font des choses sympas pour lui est être un rebelle, alors c'est bien, la police et les parents peuvent dormir tranquille ;-))

Bref, un film à déconseiller
    Publiée le 7 août 2007
    Ca fait du bien de voir un bon film aussi bien joué. Les personnages sont typés, attachants, un peu déjantés pour certains tout en restant de bon gout et realistes. J ai pris beaucoup de plaisir a voir cette comedie qui est loin d'etre idiote et ne tombe pas dans la facilité comme souvent. Bravo à Vincent Elbaz, Elodie Bouchez, Lea Drucker, Daisy Broom et Frederique Bel pour leurs superbes prestations et au realisateur pour ce bon moment assez "rock'n roll" !
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 6 août 2007
    16/20 Quelle belle surprise ! J'hésite entre trois et quatre étoiles. Comédie dramatique très bien ficelée, et pas trop longue ! La mise en scène est maîtrisée. Et les acteurs sont tous excellents. Ce film va bien au delà des mes espérances quand je suis entré dans la salle. Bravo !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 6 août 2007
    Bonne comedie,bon casting,le scenario est sympas.
    Film a voir.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 août 2007
    Une comédie légère où l'on pouvait s'attendre au pire mais qui finalement ne s'en tire pas si mal que cela. Une histoire dans l'air du temps, tout de même assez édulcorée et politiquement correcte.
    Dans le genre "film avec des ados" La tête de maman ou Et toi, t'es sur qui ? avaient tout de même plus de mordant et d'acidité.
    L'intérêt principale du film reste l'interprétation. Si Vincent Elbaz est bien sans plus, ce sont les actrices qui assurent. Elodie Bouchez, Léa Drucker et Frédérique Bel assurent un max comme d'habitude. La jeune Daisy Broom s'en sort très bien pour son premier film. Elle est fraîche et naturelle, à suivre assurément. Autrement rien de bien innovant au niveau mise en scène, classique et sans surprise.
    Une comédie familiale à voir éventuellement un jour d'été pluvieux comme aujourd'hui. Agréable mais pas inoubliable.
    Publiée le 6 août 2007
    de l'autodérision sur la profession d'artiste et sur les artistes en général, immatures et irresponsables. C'est assez agréable à suivre.
    Publiée le 5 août 2007
    Une jolie comedie, un peu deja vu mais tres sympas.
    Bonne surprise !
    Comédie très agréable pour un film français, qui ne tire pas à la ligne, on ne voit pas le temps passer.
    En même temps, c'est assez pertinent ...
    Publiée le 5 août 2007
    Deux bonnes étoiles, parceque trois cela aurait été un peu trop.Vincent Elbaz est parfait et attachant en rocker immature,avec des repliques vraiment droles.On ne s'ennuie pas dans cette sympathique comédie,qui aurait merité une meilleure bande son.
    Publiée le 5 août 2007
    Entre un Vincent Elbaz qui a fait tout les efforts du monde pour jouer faux pour l'une de ses première fois de sa carrière, une jeune actrice qui a repris l'absence de carrisme et la mollesse physique de sophie guillemin en oubliant de lui emprunter son ambiguité et sa perversité, une réalisation sans personnalité, sans rythme et surtout sans intéret et un scenario qui frôle les abysses du néant, on a devant nous la comédie la moins drole de l'été (2 days in Paris avait au moins un acteur vraiment drôle) la bande annonce est réellement un condensé de ce qu'il y a de bien de le ilm, tout le reste tombe à plat. les situations ne sont pas crédibles pour un sous, les acteurs jouent faux (sauf léa druker qui s'en sort pas trop mal, et élodie bouchez qui trouve un rôle à sa mesure)et comble du mauvais goût, dans un film sur des gens venant du rock, le seul extrait de concert que l'on a est un concert de sinik à la limite de la gerbe musicale. Navrant.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 4 août 2007
    J'ai trouvé ce film très moyen. Moyennement drôle, et surtout bourré de clichés qu'on a déjà vus des centaines de fois dans d'autres films du même genre. De plus, Elbaz paraît toujours mou et endormi dans son rôle ce qui n'est pas pour rattraper les choses.
    Publiée le 3 août 2007
    Un scénario intéressant gâché par une réalisation trop molle.
    Seule Léa Drucker arrive à tirer son épingle du jeu..
    cristal
    cristal

Publiée le 3 août 2007
    C'est l'histoire d'un mec paumé,gamin,attachant,qui apprend entre deux plans culs qu'il a une fille rebelle de 13 ans en
    pleine crise d'adolescence.Jouant habilement sur les stéréotypes,Olivier De Plas réalise un film sincère et spontané,rempli
    de dialogues cinglants et d'une vision assez juste de la jeunesse.La relation père/fille qui s'ignorent est jolie,bien écrite et va même jusqu'à émouvoir à certains moments.Même s'il ne réinvente rien,"Tel père,telle fille" fait tout bien,avec mise en scène dynamique,scénario classique mais honnête et excellent jeu d'acteurs (quelle classe Vincent Elbaz et Elodie
    Bouchez!).Rien de bien original ou fouillé,mais du cinéma populaire et attachant,dosé pour plaire à un certain nombre de
    personnes qui s'y retrouveront probablement,dans ses enguelades constantes ou ses moments de bonheur éphémères.Ado et parents
    risquent d'apprécier ce film jamais moralisateur mais tendre comme l'amour d'un père porté à sa fille,malgré toutes les
    apparences du monde.
    Publiée le 2 août 2007
    Un rocker déchu, un peu fainéant sur les bords, qui squatte partout où il peut, fume des pétards et boit aussi pas mal ... c'est loin d'être un modèle de père. Et pourtant, il faudra bien qu'il s'y colle et pas le temps d'apprendre, le bébé est ado et vire au rebelle ! Le film relate une rencontre qui aurait pu très mal tourner mais le papa finit par prendre ses responsabilités et créer le lien magique. Léa Drucker est magnifique en mère larguée, femme abandonnée qui réussit professionnellement mais pas en amour, Elodie Bouchez en journaliste fumeuse de pétard secourable est parfaite. Vincent Elbaz après une fumette a beaucoup d'un Jack Sparrow des temps modernes. La jeune Daisy est touchante. Seul reproche peut-être : la bande son car côté dialogue ce n'est pas toujours très clair. Musicalement, par contre, rien à dire.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 15 août 2007
    La rebelle attitude collée à son pantalon en cuir, ex-rocker en perpétuelle instance de come-back passé pro dans l’exercice du squat, Bruno fait moins le malin quand il se découvre une fille de 13 ans, née de sa période “Sexe, drogue et rock’n roll”. À moins que cet événement soit, pour lui, l’occasion de mûrir une bonne fois pour toutes.
    D’accord, cette dernière phrase sent bon le cliché, mais elle s’accorde on ne peut mieux avec le long métrage, tellement pourvu en clichés qu’on le croirait filmé avec un Polaroïd. De la rencontre pleine d’apprehénsions et de silences gênés, à l’osmose finale, en passant par les incontournables prises de bec, le parcours est aussi balisé que les situations sont convenues, et le film évite de peu les tréfonds de la nullité, grâce à une ou deux scènes, et quelques répliques amusantes. Adaptée du “Teen Spirit” de Virginie Despentes, la première réalisation d’Olivier de Plas ne vaut donc pas pour son scénario. Pas plus que pour sa mise en scène : platement filmé, “Tel père, telle fille” atteint même le degré zéro de la direction d’acteurs, tant l’intégralité du casting joue mal, donnant l’impression de lire ses dialogues à même le livre, avec une conviction aux abonnés absents et, à sa tête, Vincent Elbaz qui réinvente le hors sujet . Est-ce parce que Johnny Depp a affirmé s’être inspiré des rock-stars pour créer son Jack Sparrow qu’Elbaz s’est senti obligé de plagier son pirate pour jouer les rock-stars ? Avec ses bagues, ses bracelets et sa démarche titubante, il fait penser à tout sauf à un rocker, exactement comme le film qui, se voulant dans la lignée des comédies françaises sur les trentenaires, type “Ma vie en l’air”, ne ressemble finalement à pas grand chose, tant presque tout y sonne faux. De la part d’un film situé dans l’univers du rock, ça à au moins le mérite d’être drôle.