Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Publiée le 4 janvier 2013
    Quelle suite bouleversante! Toujours un même scénario extraordinaire doté d'effets spéciaux à couper le souffle mais cette fois ci en une version beaucoup plus sombre. Les forces du mal prennent de l'ampleur dans un monde qui devient de plus en plus dangereux et où même les personnes dotés de pouvoirs ne sont pas en sécurité. Une année très tourmentée autant par ce changement d'atmosphère que par les changements de caractère de nos héros et c'est là qu'on se rend compte de leur évolution au fil des films. Chacun a son propre caractère et nous le découvrons avec plaisir. Pour finir, une fin que je n'aurais jamais pu imaginer. Dans ce moment là, on se sent dans un état second, le film est tellement hypnotique qu'on ai comme en transe et qu'il est impossible de ne pas être concentré. La fin est bouleversante, dévastatrice et donne un aperçu du prochain volet. Pour résumer, entre des acteurs toujours au top, un scénario magnifique et des effets spéciaux toujours aussi époustouflants, on peut dire que l'on a faire à un véritable chef d'œuvre !!!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 décembre 2013
    Le tournant sombre à partir de cet opus rajoute une dimension beaucoup plus profonde dans la saga.
    Publiée le 11 juin 2012
    Apparition du Professeur Slughorn dans l'histoire.
    De l'humour spoiler: (notamment lors du Felix Felicis)
    malgré les évènements présentés dans cet opus et beaucoup de sentiments entre les différents protagonistes.
    Merveilleux !
    Publiée le 8 juin 2012
    Sixième adaptation cinématographique des romans Harry Potter de J. K. Rowling. Ce nouvel opus, réalisé une nouvelle fois par David Yates, et assez éloigné du livre. Je m'attendait aussi un film un peu plus costaud (surtout grâce a la bataille dans Poudlard et aux révélations IMPORTANTES sur Lord Voldemort). En fait, il n'y a rien de tout cela dans le film. Tous les éléments et scènes clés sont passées a la trappe pour nous offrir un semblent de Twilight. Malgré une très belle photographie / image, une ambiance assez sombre, des costumes toujours impeccables et des musiques plus agréables que le précédents volet, il faut avouer que cette sixième année a Poudlard est d'un réel ennuie. Ce film reste un divertissement honnête mais qui et bien loin du livre.
    Publiée le 25 mai 2012
    Un sixième volet de découverte, de vérité, de trahison et de mensonge. Un retour au origine du mal "Voldemort" de son enfance et une fin surprenante.
    Excellent épisode dans son ensemble!
    Publiée le 24 mai 2012
    Le plus mauvais des films de la saga, de par sa lenteur, son peu de réalisme et surtout le manque cruel de fidélité au livre de Rowling. Certaines scènes semblent totalement bâclées, sans saveur et le film apparait finalement comme une invitation aux salles obscures pour le prochain épisodes, décevant.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    Un des volets les plus noirs et les plus tristes de la saga. Après la mort de Sirius Black dans le film précédent, on perd ici un personnage capital, tout en découvrant la véritable histoire de Voldemort et les épreuves que Harry devra affronter pour le vaincre. Le climat politique est toujours plus empreint de magie noire et de haine, annonçant l'établissement d'un ordre nouveau. Les personnages, plus adultes, sont ici confrontés à des évènements et des choix de plus en plus difficiles.
    Roro1997
    Roro1997

Publiée le 7 avril 2013
    HP6 succède au décevant numéro 5 de la saga. Il est sans doute un peu mieux mais n'est pas extraordinnaire non plus. Plusieurs scènes sont baclées ( spoiler: quiditch
    ), d'autres trahissent le livre ( spoiler: le baiser de Harry et Ginny dans la salle sur demande
    La réalisation n'est pas super non plus et la musique est lassante (rendez-nous john williams !!!).
    Comme d'habitude le jeu des acteurs, les scènes d'action et le final sauvent le film !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 9 mai 2012
    Je n'ai pas aimé ce film. Il est très ennuyeux. Franchement, je préfère les premiers.
    Publiée le 7 mai 2012
    Cette épisode est nul,on s'ennuie il n'y a pas d'actions,le casting est bien (le meme que d'habitude),c'est vraiment descevant pour un Harry Potter qui nous a habituer a beaucoup mieux
    Publiée le 1 août 2012
    Le meilleur Harry Potter de la Saga du même Nom .
    La piste des orcruxes se lancent dans ce film ou se livre plusieurs révélations très importantes et avec aussi une fin très émouvente .
    Publiée le 1 mai 2012
    Il est bien: plutôt bien adapté, bien joué, bien rythmé. Un peut trop "film d'ado" je trouve mais au final ça va, on sent dès le début que quelque chose de grave va se passer. Dommage que l'on sache ce que Malefoy manigance alors que dans le bouquin on n'en a aucune idée jusqu'à la fin, et dommage aussi qu'il n'y ai pas, comme dans le bouquin encore, de combats entre les mangemorts et les élèves dans l'école, mais ça se comprend, ça aurait gâché les séquences du dernier film (qui auraient donc fait "déjà-vu").
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 avril 2012
    Harry Potter et le Prince de sang mêlé est l'épisode le plus particulier de la saga car l'action est pratiquement tout le temps absente. Mais elle est heureusement remplacée par l'humour omniprésent et chaque fois réussi. On se marre bien pendant tout le film. Daniel Radcliffe devient de plus en plus doué pour Harry Potter, pareil pour Rupert Grint et Emma Watson. Michael Gambon a cette fois un rôle beaucoup plus important qu'avant et il s'en sort très bien. Le scénario progresse de plus en plus et la tension monte un peu plus. La fin est réussie et assez émouvante, Harry Potter ne déçoit jamais. Vivement les deux derniers!!!
    Publiée le 11 avril 2012
    Dans l’exercice périlleux de mettre en image l’univers fourmillant de détails des romans de J.K. Rowling, David Yates s’en sort habituellement bien depuis le quatrième volet. Forcément raccourci par rapport au modèle, ce sixième épisode garde l’essentiel de la trame scénaristique : c’est propre, sans grande audace, mais ça reste de très bonne tenue. Moins impressionnant au niveau de l’action que les précédents, le film s'intéresse aux personnages au tournant de l’adolescence (au risque de tomber dans la gnangnantise par moments) et nous offre un portrait glaçant du jeune Tom Jedusor. On pourra toujours regretter les habituelles tares des adaptations de bouquins, on pourra aussi s’apitoyer sur le sort réservé à la fin (pourquoi cette coupure alors que la fin du bouquin était si émouvante ?). Mais selon moi, pas de quoi bouder son plaisir devant ce sixième Harry Potter quand on suit la saga.
    Publiée le 11 avril 2012
    Je trouve ( personnellement) que cet épisode est confus comparer aux autres. Je lui mets tout de même 3 et demi pour la scène finale.