Ludwig Van B.
    Votre avis sur Ludwig Van B. ?

Publiée le 28 janvier 2014
    Gary Oldamn est saisissant de ressemblance avec Betthoven enfin selon les portraits et autres dessins, j'aime la musique de Beethoven mais moins que Bach père des pères de la musique baroque et dite moderne mais c'est une film romancé il n' y a pas de preuves .Rosselini est majestueuses quelle classe , c'est vraiment un superbe film que j'ai en DVD un de mes films préférés , Oldman est d'un talent fou dans ce film. selon le film Beethoven est devenu sourd à cause de la maltraitance de son père qui le frappait très fort sur la tête du au mauvais concert que donnait le jeune Beethoven mais c'est une des pistes parce que j'ai lu qu'il avait attrapait une infection dans les oreilles .Gary Oldman magistral
    Publiée le 24 janvier 2014
    Publiée le 6 janvier 2014
    Publiée le 3 novembre 2013
    Publiée le 1 juillet 2013
    eu870767
    eu870767

Publiée le 26 mars 2008
    Un film tout simplement magnifique!!
    Publiée le 26 mars 2013
    Un magnifique biopic sur Ludwig van Beethoven. Un génie de la musique privé de son ouïe, avec son caractère, son tempérament, sa violence, sa rage et un cœur sensible privé de son amour véritable. La musique du film est remplie d’extraits des grandes œuvres du compositeur. Gary Oldman est incroyable dans le rôle de Beethoven et Jeroen Krabbé livre une bonne prestation dans le rôle de son secrétaire Anton Schindler. Valeria Golino, Isabella Rossellini et Johanna ter Steege jouent bien leurs rôles des amantes de Beethoven.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 16 octobre 2019
    Quel bel hommage de Bernard Rose à l'égard de ce génie éternel de la musique romantique! Son film transpire l'amour qu'il porte à son oeuvre. Beaucoup plus d'allusions historiques avérées qu'on ne peut croire dans cette scénarisation énigmatique et quelque peu romancée, ce qui n'est absolument pas péjoratif puisqu'elle permet de toucher l'aspect excessif de la personnalité de Beethoven, son âme torturée mais si exaltante à la fois.
    kassycaddoux
    kassycaddoux

Publiée le 26 septembre 2008
    C'est un film qui m'a beaucoup plus mais surtout qui m'a énormément ému. Il est vrai que Gary Oldman joue le plus souvent des personnages décalés et très humoristique. Mais, en jouant Beethoven, il m'a beaucoup touché. Il interprète un personnage qu'il ne faut pas ternir. Beethoven était un grand virtuose qui malgré son très mauvais caractère avait quelque chose de plus que tous les autres. Sa vie a été très dur et Gary Oldman nous le fait ressentir. C'est un film très touchant parlant d'un homme pour qui j'ai toujours eu un interêt très particulier.
    KnightWhoSays-Ni
    KnightWhoSays-Ni

Publiée le 4 novembre 2014
    Une réalisation et une production qui ne cassent pas trois pattes à un canard, mais malgré tout, ce "biopic" très romancé de la vie du Maestro s'apprécie grandement par la qualité d'interprétation de ses acteurs tous très bons. Vient en tête le toujours excellent Gary Oldman ici dans le rôle- titre, qui n'en finit pas de nous étonner par la subtilité de son jeu d'acteur. On appréciera également la réécoute (ou la découverte) de quelques unes de ces oeuvres musicales parfaitement choisies afin de servir l'émotion de certaines scènes (probablement plus que pour la cohérence chronologique de l'écriture des compositions). Un bon film dans l'ensemble, mais qui hélas, ne parviendra pas à se hisser au même rang qu'"Amadeus" de Milos Forman. Et Pourtant il ne manquait pas grand chose...
    Publiée le 31 mai 2013

Publiée le 23 août 2013
    il ne s'agit pas du tout d'un aspect obscur de la vie de Ludwig van Beethoven mais de l'ultime lettre d'amour ècrite par le compositeur allemand qui a inspirè près de deux siècles de spèculations! Celle imaginèe par Bernard Rose (rèalisateur de clips pour UB 40 et Frankie goes to Hollywood) est sans doute la plus romantique et ce même si le terme « romantisme » a ètè galvaudè car les gens l'associent maintenant à ce qui est sentimental et fleur bleue! Dans un rècit construit sous forme d'enquête policière, il èvoque les passions du compositeur de « l’Hymne à la joie » . Mais loin des biographies acadèmiques, Rose tourne ce portrait lyrique et flamboyant comme un polar, construit en flash-back, et èvoque admirablement le mystère romantique qui plane toujours depuis la mort du musicien en 1827! Qui ètait « l’immortelle bien-aimèe » à laquelle Beethoven adressait des lettres d'amour enflammèes et à qui il dècida de lèguer tous ses biens ? Rose propose une solution à cette ènigme et à l'immense Gary Oldman le rôle de cette « superstar » en son temps dont la musique ètait jugèe scandaleuse! Au côtè d'un Oldman tout en intensitè fièvreuse, Isabella Rossellini prête sa beautè à la muse du gènie ombrageux que sa surditè coupa du monde! Il serait injuste de ne pas citer Valeria Golino et surtout l'èmouvante Johanna ter Steege, aussi à l'aise chez Philippe Garrel que dans cette superproduction hollywoodienne! il est très agaçant de voir un comèdien mal jouer d'un instrument dans un film mais avec Gary Oldman, on ne triche pas! L’acteur rèussit à jouer la cadence d'ouverture du concerto « l’Empereur » avec un doigtè on ne peut plus correct en jouant le morceau parfaitement en rythme! Or, c'est un morceau très difficile! il l'a donc appris à jouer au piano et on peut voir dans toutes les scènes que ce n'est pas truquè! Oldman ne frappe pas les touches au hasard, il joue vraiment! Coup de chapeau ègalement à la reconstitution avec l'influence Art-dèco, le style pseudo-ègyptien, une belle lumière artificielle afin de ne pas être limitè dans les mouvements, de beaux jardins, un magnifique palais, des extèrieurs très ensoleillès...A chaque pèriode du mètrage, sa mode aussi, avec des costumes somptueux! Et puis il y a de grands moments dans « Ludwig Van B. » : la scène des canons, un homme qui se bat pour obtenir la garde de son neveu, le suicide ratè de Karl van Beethoven, des gamins qui frappent un vagabond en souffrance, une lettre dèchirante lue à travers une petite fenêtre...Avec cerise sur le gâteau une B.O superbe où les sonates pour piano sont presque toutes aussi riches que les symphonies! Quand le piano entre dans le final, c'est particulièrement èmouvant de voir l'ènorme impact èmotionnel produit par l'entrèe du piano! C'est juste une gamme avec deux notes qui montent au lieu de descendre! C'est tout...même pas une mèlodie! C'est l'un des meilleurs exemples du talent de Beethoven pour faire d'un air moyen, une musique sensationnelle! Même si « Ludwig Van B. » a ètè accusè de manquer d’honnêtetè à sa sortie (ce qui est faux), il n’en demeure pas moins remarquable et puissamment interprètè car il faut des acteurs comme Gary ou Johanna, Isabella ou Valeria, qui savent crèer des personnages avec une vie intèrieure visible et qui captent en même temps l’attention assez longtemps pour qu’on les regarde penser...
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 16 janvier 2016
    Gary Oldman est brillant dans ce film sur l'un des plus grands compositeurs de tous les temps. Ce film n'est pas une biographie, ni un film sur la musique. Il se veut davantage une histoire romancée de la vie amoureuse de l'auteur de la Lettre à Elise. Explorant les zones d'ombre de la vie du compositeur, le film enquête sur l'identité de la bien aimée de Ludwig, tout en décrivant le caractère ombrageux et monomaniaque de Beethoven. Gary Oldman retranscrit bien l'orgueil, l'originalité voire la misanthropie de l'homme de musique, misanthropie en partie liée à sa surdité. Beethoven passe une bonne partie de son temps à tyranniser son entourage, se moquer des convenances et mépriser la plupart de ses contemporains. Pour autant, le film tente de comprendre comment cet homme à la frontière de la folie a su si bien émouvoir l'âme humaine à travers sa musique.L'histoire d'un des premiers artistes maudits, grand représentant de l'ère romantique, est accompagnée des morceaux les plus beaux de son oeuvre. La vie de la société viennoise, dans cette ère troublée, est aussi bien décrite dans de somptueux décors.
    Scaramouche91
    Scaramouche91

Publiée le 19 août 2011
    Je peux dire que ce film m'a profondément bouleversé. C'est LE film sur Beethoven. Un vrai chef d'oeuvre. A voir et à revoir pour la jeunesse, pour découvrir un autre univers que la musique d'aujourd'hui. Le parti pris du réalisateur et du scénariste est intéressant. Les obsèques du début sont tellement bien refaites qu'on a l'impression de réellement assister à son enterrement ! En Bluray l'effet 3D est gigantesque. Très hautement conseillé à tous ceux qui aiment la grande musique, la poésie, et les grandes histoires.
    darkju06
    darkju06

Publiée le 24 mai 2010
    ce film se distingue par une intrigue réelle et une performance hallucinante de Gary Oldman.