28 semaines plus tard
Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Nobleman
Nobleman

Publiée le 22/06/2008
1 étoile pour quelques scènes. Pour le reste, le scénario est bourré d'illogismes. En fait, on dirait qu'ils font juste une liaison entre les scènes qu'ils avaient envie de filmer, au détriment de toute cohérence. Des mômes qui, alors qu'ils viennent de camps de réfugiés, se décide à aller en zone non sécurisée, au nez et à la barbe des militaires sous haute sécurité. Un labo où un sujet en quarantaine n'est même pas sous surveillance. Un confinement des civils dans un parking où les militaires ont oublié de contrôler tous les accès... D'ailleurs, on a l'impression que le méchant se téléporte ! Bref ridicule et du coup, pas flippant pour un sou. C'est nul
Marc T.
Marc T.

Publiée le 11/07/2014
On voit que Danny Boyle n'est plus aux commandes, changement de ton et de rythme, place à la facilité et aux grosses ficelles du genre. Là où 28 Jours Plus Tard savait se poser, prendre son temps, nous prendre aux tripes et nous garder sous pression, 28 Semaines Plus Tard veut aller vite, trop vite, et à trop vouloir en faire en 1H30, on perd le spectateur.
keegann
keegann

Publiée le 26/04/2009
C'est gore, ça gicle, ça taille et ça viande dans tous les sens! Yahou, dirions-nous? Non, pas du tout. Un bon point kante même, pour une fois que ces foutus zombies savent courir, l'impression initiale de ne pas se faire prendre pour une andouille est appréciable. Cependant le scénario est léger. De plus le coup de l'armée américaine dépassée "Tirez sans distinction!", la scène trash au possible de R. Carlyle pétant un câble gravos sur son épouse et l'apothéose l'hélico en mode disqueuse : beurk. A voir les critiques précédentes, le premier opus est autrement mieux, à regarder donc. On verra s'ils ont raison.
Al X.
Al X.

Publiée le 16/11/2012
Plus un téléfilm qu'un gros Blockbuster que cette suite du très bon " 28 jours plus tard " . Le principal défaut étant des personnages assez sans intérêt et plutôt clichés contrairement à ceux du premier . J'ai d'ailleurs trouvé Robert Carlyle particulièrement mauvais pour une fois ce qui m'a encore plus déçu. Les scènes d'actions sont convenues , le scénario cousu de fil blanc. En fait on s'ennuie beaucoup car tout est sans surprise ce qui est rédhibitoire pour un film d'horreur à mon sens. Ce n'est pas insupportable à regarder mais c''est franchement un film dispensable.
titusdu59
titusdu59

Publiée le 20/02/2011
L'introduction de cette suite est excellente. Si seulement ça avait été de la même qualité tout du long! Car après ça, le film tombe dans la caricature bête et méchante, le manichéisme idiot, et dans la facilité scénaristique. Tous les rebondissements en deviennent prévisibles, jusqu'à une fin en queue de poisson pas très recherchée. Alors que derrière, la mise en scène est vraiment excitante, tout comme la composition géniale de John Murphy... Là où dans le film de Danny Boyle, on pouvait trouver de l'originalité, il n'en est rien pour ce blockbuster bien formaté, et peu efficace.
Chatterer
Chatterer

Publiée le 21/09/2007
« 28 Jours plus tard » n’a servi que d’introduction à sa superbe suite. Effectivement, le premier volet n’est intéressant que pour avoir fait naître cette œuvre magistrale. Cette séquelle, haut de gamme, nous plonge dans un enfer des plus troublants. Et ça grâce à l’imagination impressionnante d’un réalisateur Espagnol…Vraiment ! Chaque nouvel œuvre sortant direct d’un cerveau Espagnol est un pur moment de bonheur. Juan Carlos Fresnadillo, avait déjà fait ses preuves avec « Intacto » mais nous étions en droit de rester sceptique quand au projet de cette suite ! Nous ne pouvions que nous trompe tant cette suite est impeccable et spectaculaire! L’infection vaincue, la reconstruction est mise en route. Chacun essaye de refaire sa vie dans cette ville post apocalypse…Pourtant, tout le monde ignore que quelque part…Le virus cherche à refaire surface…Et attend patiemment que sa rage explose à nouveau… Dramatique, dérangeant, Gore…Branché sur du 12 000 Volts. Ce film va vous clouer sur place ! Ame sensible s’abstenir !!! Les acteurs sont vraiment prodigieux, en particulier Robert Carlyle. Crédible, impressionnant… ! Il joue, ici, LE personnage tragique par excellence…Beaucoup d’empathie pour ce personnage. On peut très facilement s’identifier à lui. On se pose souvent cette question « qu’aurais-je fait à sa place… ? »…Mackintosh Muggleton et Imogen Poots sont également prodigieux ! La musique tient également un rôle exceptionnelle…John Murphy signe un score qui fait froid dans le dos. Les effets spéciaux et décors sont à tomber ! Riche en émotions…Amateurs de sensations fortes ! Accrochez vous et laissez vous embarquer dans cette attraction qui vous scotchera dès la première minute !
Kiwi98
Kiwi98

Publiée le 29/03/2014
Suite souvent huée mais finalement supérieur à son ainé 28 Semaines Plus Tard est une excellente surprise. Une suite qui envoie un tout autre message et qui se passe dans un contexte radicalement différent mais se hisse au niveau d'un grand film. Sa force émotionnelle, sa puissance font une oeuvre quasi magnifique. Un script parfait chargé en évènement et révélation fait le reste avec la réalisation exceptionnelle. Un chef d'oeuvre !
Thomas D.
Thomas D.

Publiée le 17/12/2013
Sérieusement ???? 2 gamins qui arrivent à s'échapper d'un camp de survivant censé être super surveillé et pour aller faire quoi ? S'amuser dans Londres alors qu'ils savent pertinemment qu'il reste des zombies. On ne parlera même pas du reste du film Un des pires scénarios jamais vu Nul nul et nul
Paul B.
Paul B.

Publiée le 18/03/2013
Ce 28 semaines plus tard est une suite très pale des 28 jours de Boyle. Ici on ne fait que reprendre le thème principale à base de zombies, on met cela en scène à travers une belle histoire familiale et le tour et joué !! Malheureusement le succès ne fonctionne pas comme ça et heureusement. Pourtant doté d'un très bon casting, ce film n'arrive pas à décoller et tout est prévisible d'avance. De gros clichés et une incohérence du scénario gâche affreusement la fête. spoiler: Il est vrai que de nos jours, il est très facile de rentrer dans une pièce close, pour retrouver et embrasser sa femme, et tout cela sans être vu par une armée de militaire dont le rôle est de garder cette même pièce !! . Pour en rajouter une couche, on notera cette fâcheuse habitude qu'a Juan Carlos Fresnadillo à donner le tournis avec des plans mal ajustés. Bien dommage.
sunshine1
sunshine1

Publiée le 26/09/2007
Ca faisait bien longtemps que je n avais pas mis quatre étoile depuis apocalypto sorti en janvier 2007.Ce film est tous simplement époustouflant.Fresnadillo place la barre haut dans l’action et les attaques des enragés.Les effets spéciaux d’un réalisme permanent nous font errer dans un univers de terreur ainsi que La mise en scène puissante et saccadée, l’utilisation paroxysmique et émotionnelle de la musique(qui me fait pensé a un grand artiste comme sigur ros ), la violence contagieuse et primaire qui s’exprime sans retenue, le même goût pour les décors apocalyptiques.Le sentiment de terreur est intensifié par des choix de mise en scène qui privilégient les plans ultracourts et les séquences chocs, l'absence de répit dont quelques scénes d anthologie comme la scéne de fin qui se situe dans le noir au fin fond du metro qui nous rapelle the descent. Unique défaut d film :Mouvements rapides et saccadés de la caméra, rendant floues les scènes d'action.Plus percutant, plus effrayant et plus sanglant que le premier : tout simplement une réussite .
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 01/09/2013
Une suite très efficace, violente, ultra gore et qui reprend l'ambiance très spécifique à 28 jours plus tard. Seulement, le scénario est moins bien travaillé et la surprise en est évidemment absente. Mais il remplit tout de même son contrat et se trouve parmi les meilleurs longs-métrages du genre.
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 02/05/2015
Une excellente suite, légèrement inférieur a "28 Jours Plus Tard" mais vraiment très agréable a regarder. Le scénario est très bien écrit, le casting est pas mal et la musique est grandiose ! J'attend "28 mois plus tard" avec impatience !!
AM11
AM11

Publiée le 14/01/2010
Un des meilleurs film de zombie avec l'armée des morts. Meilleur que 28 jours pour moi qui reste quand même excellent. A voir
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 23/09/2007
"28 jours plus tard", malgré quelques faiblesses, avait réussi à renouveler le film de zombies, cette suite perpétue le style, les faiblesses en moins. On est effrayé devant les tableaux d'apocalypse et bouleversé par l'humanité des personnages...un film extraordinaire et inoubliable.
videoman29
videoman29

Publiée le 10/01/2017
La suite de « 28 jours plus tard » réussit la prouesse de faire mieux que son vénérable grand frère et ce n'était pas gagné d'avance. Pourtant, il suffit de quelques minutes de visionnage pour comprendre que « 28 semaines plus tard » relève le défi haut la main. Techniquement, la réalisation est de grande qualité, l'action omniprésente est encore accrue par un montage hyper nerveux, à la limite de l'hystérie et les zombies sont plutôt réalistes. Rapides comme l'éclair, leurs morsures transmettent la maladie en une fraction de seconde et l'épidémie s'étend beaucoup plus vite que dans les autres films du genre. Sur le fond, c'est la même chose. Tout est décuplé et le message tissé en filigrane est proprement terrifiant. Les soldats sont vite contraints de tirer dans la foule, n'épargnant personne pour sauver leur peau. La déshumanisation et le chaos comme ultime barrière contre une vague de morts vivants impossible à stopper... ça fiche vraiment la frousse, d'autant que ça ne paraît pas si insensé, quand on y réfléchit deux minutes. Quel film mes amis, faut faire gaffe à la grippe aviaire on ne sait jamais, héhé !