28 semaines plus tard
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Nobleman
    Nobleman

Publiée le 22 juin 2008
    1 étoile pour quelques scènes. Pour le reste, le scénario est bourré d'illogismes. En fait, on dirait qu'ils font juste une liaison entre les scènes qu'ils avaient envie de filmer, au détriment de toute cohérence. Des mômes qui, alors qu'ils viennent de camps de réfugiés, se décide à aller en zone non sécurisée, au nez et à la barbe des militaires sous haute sécurité. Un labo où un sujet en quarantaine n'est même pas sous surveillance. Un confinement des civils dans un parking où les militaires ont oublié de contrôler tous les accès... D'ailleurs, on a l'impression que le méchant se téléporte ! Bref ridicule et du coup, pas flippant pour un sou. C'est nul
    keegann
    keegann

Publiée le 26 avril 2009
    C'est gore, ça gicle, ça taille et ça viande dans tous les sens! Yahou, dirions-nous? Non, pas du tout. Un bon point kante même, pour une fois que ces foutus zombies savent courir, l'impression initiale de ne pas se faire prendre pour une andouille est appréciable. Cependant le scénario est léger. De plus le coup de l'armée américaine dépassée "Tirez sans distinction!", la scène trash au possible de R. Carlyle pétant un câble gravos sur son épouse et l'apothéose l'hélico en mode disqueuse : beurk. A voir les critiques précédentes, le premier opus est autrement mieux, à regarder donc. On verra s'ils ont raison.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 juillet 2014
    On voit que Danny Boyle n'est plus aux commandes, changement de ton et de rythme, place à la facilité et aux grosses ficelles du genre. Là où 28 Jours Plus Tard savait se poser, prendre son temps, nous prendre aux tripes et nous garder sous pression, 28 Semaines Plus Tard veut aller vite, trop vite, et à trop vouloir en faire en 1H30, on perd le spectateur.
    legend13
    legend13

Publiée le 20 septembre 2007
    Cette suite moins gore et plus explosif est pour moi un niveau en dessous que l'original.Mais on y passe un bon moment nottament avec une scene d'ouverture génial.A voir.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 21 septembre 2007
    « 28 Jours plus tard » n’a servi que d’introduction à sa superbe suite. Effectivement, le premier volet n’est intéressant que pour avoir fait naître cette œuvre magistrale. Cette séquelle, haut de gamme, nous plonge dans un enfer des plus troublants. Et ça grâce à l’imagination impressionnante d’un réalisateur Espagnol…Vraiment ! Chaque nouvel œuvre sortant direct d’un cerveau Espagnol est un pur moment de bonheur. Juan Carlos Fresnadillo, avait déjà fait ses preuves avec « Intacto » mais nous étions en droit de rester sceptique quand au projet de cette suite ! Nous ne pouvions que nous trompe tant cette suite est impeccable et spectaculaire! L’infection vaincue, la reconstruction est mise en route. Chacun essaye de refaire sa vie dans cette ville post apocalypse…Pourtant, tout le monde ignore que quelque part…Le virus cherche à refaire surface…Et attend patiemment que sa rage explose à nouveau… Dramatique, dérangeant, Gore…Branché sur du 12 000 Volts. Ce film va vous clouer sur place ! Ame sensible s’abstenir !!! Les acteurs sont vraiment prodigieux, en particulier Robert Carlyle. Crédible, impressionnant… ! Il joue, ici, LE personnage tragique par excellence…Beaucoup d’empathie pour ce personnage. On peut très facilement s’identifier à lui. On se pose souvent cette question « qu’aurais-je fait à sa place… ? »…Mackintosh Muggleton et Imogen Poots sont également prodigieux ! La musique tient également un rôle exceptionnelle…John Murphy signe un score qui fait froid dans le dos. Les effets spéciaux et décors sont à tomber ! Riche en émotions…Amateurs de sensations fortes ! Accrochez vous et laissez vous embarquer dans cette attraction qui vous scotchera dès la première minute !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 20 février 2011
    L'introduction de cette suite est excellente. Si seulement ça avait été de la même qualité tout du long! Car après ça, le film tombe dans la caricature bête et méchante, le manichéisme idiot, et dans la facilité scénaristique. Tous les rebondissements en deviennent prévisibles, jusqu'à une fin en queue de poisson pas très recherchée. Alors que derrière, la mise en scène est vraiment excitante, tout comme la composition géniale de John Murphy... Là où dans le film de Danny Boyle, on pouvait trouver de l'originalité, il n'en est rien pour ce blockbuster bien formaté, et peu efficace.
    Al X.
    Al X.

Publiée le 16 novembre 2012
    Plus un téléfilm qu'un gros Blockbuster que cette suite du très bon " 28 jours plus tard " . Le principal défaut étant des personnages assez sans intérêt et plutôt clichés contrairement à ceux du premier . J'ai d'ailleurs trouvé Robert Carlyle particulièrement mauvais pour une fois ce qui m'a encore plus déçu. Les scènes d'actions sont convenues , le scénario cousu de fil blanc. En fait on s'ennuie beaucoup car tout est sans surprise ce qui est rédhibitoire pour un film d'horreur à mon sens. Ce n'est pas insupportable à regarder mais c''est franchement un film dispensable.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 septembre 2013
    Une suite très efficace, violente, ultra gore et qui reprend l'ambiance très spécifique à 28 jours plus tard. Seulement, le scénario est moins bien travaillé et la surprise en est évidemment absente. Mais il remplit tout de même son contrat et se trouve parmi les meilleurs longs-métrages du genre.
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 22 avril 2014
    Suite souvent huée mais finalement supérieur à son ainé 28 Semaines Plus Tard est une excellente surprise. Une suite qui envoie un tout autre message et qui se passe dans un contexte radicalement différent mais se hisse au niveau d'un grand film. Sa force émotionnelle, sa puissance font une oeuvre quasi magnifique. Un script parfait chargé en évènement et révélation fait le reste avec la réalisation exceptionnelle. Un chef d'oeuvre !
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 17 décembre 2013
    Sérieusement ???? 2 gamins qui arrivent à s'échapper d'un camp de survivant censé être super surveillé et pour aller faire quoi ? S'amuser dans Londres alors qu'ils savent pertinemment qu'il reste des zombies. On ne parlera même pas du reste du film Un des pires scénarios jamais vu Nul nul et nul
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 26 septembre 2007
    Ca faisait bien longtemps que je n avais pas mis quatre étoile depuis apocalypto sorti en janvier 2007.Ce film est tous simplement époustouflant.Fresnadillo place la barre haut dans l’action et les attaques des enragés.Les effets spéciaux d’un réalisme permanent nous font errer dans un univers de terreur ainsi que La mise en scène puissante et saccadée, l’utilisation paroxysmique et émotionnelle de la musique(qui me fait pensé a un grand artiste comme sigur ros ), la violence contagieuse et primaire qui s’exprime sans retenue, le même goût pour les décors apocalyptiques.Le sentiment de terreur est intensifié par des choix de mise en scène qui privilégient les plans ultracourts et les séquences chocs, l'absence de répit dont quelques scénes d anthologie comme la scéne de fin qui se situe dans le noir au fin fond du metro qui nous rapelle the descent. Unique défaut d film :Mouvements rapides et saccadés de la caméra, rendant floues les scènes d'action.Plus percutant, plus effrayant et plus sanglant que le premier : tout simplement une réussite .
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 18 mars 2013
    Ce 28 semaines plus tard est une suite très pale des 28 jours de Boyle. Ici on ne fait que reprendre le thème principale à base de zombies, on met cela en scène à travers une belle histoire familiale et le tour et joué !! Malheureusement le succès ne fonctionne pas comme ça et heureusement. Pourtant doté d'un très bon casting, ce film n'arrive pas à décoller et tout est prévisible d'avance. De gros clichés et une incohérence du scénario gâche affreusement la fête. spoiler: Il est vrai que de nos jours, il est très facile de rentrer dans une pièce close, pour retrouver et embrasser sa femme, et tout cela sans être vu par une armée de militaire dont le rôle est de garder cette même pièce !! . Pour en rajouter une couche, on notera cette fâcheuse habitude qu'a Juan Carlos Fresnadillo à donner le tournis avec des plans mal ajustés. Bien dommage.
    gregisgrohm
    gregisgrohm

Publiée le 3 avril 2011
    excellent, térrifiant, magnifique suite, quelques ficelles deja vues en effet, mais le duo 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard reste une série à voir et à revoir, c'est toujours un plaisir... et des palpitations
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juillet 2014
    quel rythme ! on ne s'arrête pas une seconde et ce film réussit l'exploit d'être un bon film d'action , un bon film d'acteurs tout en étant un film de zombies. Le repeuplement de Londres après la contamination et par le biais d'une gentille petite famille, tout bascule. Tous les acteurs sont parfaits, une mention à Rose Byrne dans un rôle hyper sobre mais très crédible.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 septembre 2014
    "28 Semaines Plus Tard" est à ma grande surprise mieux que le premier de Danny Boyle. Avec toujours cette excellente bande originale, ce film se coupe en deux partie : la première partie reconstruction d'une "ville" et la deuxième partie invasion ce qui apporte du nouveau par rapport au premier. Les acteurs sont convaincants et les maquillages toujours aussi bien réalisé. Un film de zombies vraiment très bien fait !