La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
    2,2
    9189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 12 avril 2024
    Quelle tristesse de voir Rachel Weiz se faire remplacer par une plate copie incarnée par Maria Bello. Et pourtant, j'adore Maria, mais clairement, elle ne colle pas du tout au personnage. Le charisme de Rachel n'a aucun égal...
    Sinon, l'histoire en elle-même est décevante... Rien que le choix de la chine est dommage. La saga se concentre sur l'Egypte depuis le début, il fallait y rester.
    C'est le film de trop !
    Pour le reste, on y retrouve un texte très pauvre d'intérêt. L'histoire est joué par des acteurs qui ne sont pas dedans. C'en était carrément ennuyant à regarder.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 19 février 2024
    Contrairement à un Indiana Jones, ici la formule s’essouffle beaucoup plus vite. Alors que dans le premier on peut varier beaucoup les artefacts, ici le principe est toujours le même… Une momie se réveille. Alors pour varier les histoires on change légèrement les personnages… Enfin, légèrement, il faut admettre que là on ne les reconnaît plus. Les deux protagonistes sont devenus des espèces de bourgeois, c’est insupportable, tout ça pour laisser la lumière au fils. Seul le frère n’a pas changé dans le film. Je comprend l’envie de renouveler la licence, et c’est le seul moyen, mais honnêtement ça ne marche pas. Alors les scènes d’action reste sympathique et les effets sont meilleurs que le précédent, mais ça ne suffit pas pour en faire un bon opus. Bref, c’est très bien que la série se soit arrêté en trilogie et n’ait pas relancé un film.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 7 décembre 2023
    L'idée de la Chine est excellente, Et le début avec l'armée momifiée est géniale et réaliste également, après... dommage que ce film copie un peu trop les 2 autres dans la forme. Mais il y a de très bonnes scènes d'actions comme celles avec les chevaux de feu et une scène de guerre à la fin, très intéressante. Le choix des acteurs chinois est tip top. La scène de montagne avec le Yéti est un peu farfelue et aurait pu être évité... Mais bon, l'on passe quand même un bon moment...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 septembre 2023
    J'ai eu beau voir plusieurs fois "La Momie" et une fois "La Momie 2", je n'avais jamais eu la curiosité de regarder ce troisième opus.

Sûrement la peur du classique 3ème film qui enterre une saga prometteuse.

Pourtant, nous ne sommes pas sur un tel cas de figure. "La Momie 3" est loin d'être au niveau du premier, c'est certain, mais ce n'est pas un naufrage.

C'est même un film d'aventure familial plutôt divertissant.

J'ai eu plaisir à retrouver les personnages qui ont fait le sel de la franchise, et en premier lieu Rick O'Connell.

De même, l'histoire est intéressante et la changement de décors et de culture apporte un vrai plus pour ne pas tomber dans une redite.

La recette semble toutefois s'épuiser. Le scénario contient en effet moins d'humour. Ou en tout cas, quelque chose de plus basique, qui fonctionne moins.

Les scènes de combat sont, elles, parfois peu lisibles. C'est un point négatif que l'on ne trouvait pas dans les précédents opus.

Enfin, les effets spéciaux ont très mal vieillis.

Mieux valait donc s'arrêter ici, avant de commettre une vraie fausse note.
    Elman Flame
    Elman Flame

Publiée le 19 juin 2023
    Film trop sous côté. Il mérite d'être vu avec un regard enfantin. Rick (Brendan Fraser) est toujours aussi fort et maladroit que dans les autres films de la trilogie.
    Les acteurs sont très bons, il faudrait juste améliorer certaines scènes où les effets spéciaux sont trop visibles (comme dans le 2).
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 mars 2023
    Pour le troisième et dernier épisode de la saga "La Momie", nous quittons l'Égypte pour l'Asie. Alors que Bredan Fraser rempile dans son rôle de Rick O'Connell, mais n'occupe plus le rôle principal au profit du fils, Rachel Weisz n'a pas souhaité reprendre le rôle d'Evelyn et est remplacée par Maria Bello. Michelle Yeoh rejoint le casting pour jouer une magicienne de la Chine ancienne. "La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon" semble clairement n'exister que pour son succès au box-office. En changeant de continent, la production ne cherche même pas à parfaire son histoire : dialogues sans fonds, scènes d'action présentes à outrance, effets spéciaux grossiers et faux raccords seront au rendez-vous.
    AwfoolJack
    AwfoolJack

Publiée le 10 mars 2023
    Voici donc le troisième volet de cette fameuse saga "la momie" que je me suis regardé en deux soirs, les deux premiers films étaient très bon malgré les effets spéciaux du second opus qui ont été fait rapidement spoiler: (le roi Scorpion surtout)
    mais bref je ne suis pas ici pour critiquer les deux premiers épisodes. Ce troisième opus est pas terrible pour plusieurs raisons déjà : où est la momie ? Rien que là je ne comprends pas la démarche du film, spoiler: la momie ici est une statue vivante qui a des pouvoirs élémentaires, une armée de pierre et des chevaux en pierre, le film aurait dut s'appeler "Pierre" ou "Statue" mais je m'égare,
    commençons par le début du film.

Honnêtement j'aime toujours ces petites scènes au départ qui racontent les légendes et mythologies, ça nous met directement dans l'action mais j'ai déjà un problème avec cette malédiction, spoiler: l'empereur agonise et souffre en bougeant dans tout les sens, alors que son armée qui est frappée par cette même malédiction reste sagement à leur poste.
    Mais globalement c'est très satisfaisant ce départ, comme dans chaque films, ça donne un charme, ensuite commence le vrai film et c'est n'importe quoi du début jusqu'à la fin, les premières scènes sont vraiment longues pour rien, les personnages principaux vivent dans un manoir, on retrouve le même acteur pour le rôle principal qui semble un peu fatigué mais qui arrive néanmoins à garder le film debout (et c'est dommage que sa présence soit indispensable ) mais sa femme est remplacée par une autre actrice qui, désolé de le dire, mais joue très mal son rôle ici ( je connais pas sa filmographie ) sa présence est vraiment inutile à l'écran, elle n'est pas aussi attachante que l'ancienne interprète. Leur fils qui ici est joué par un jeune adulte est insupportable tout le long du film, le jeune dans le deuxième était bien plus convaincant et important, ici il sert uniquement à accompagner les personnages principaux dans leur quête, spoiler: et pour créer une relation entre lui et la fille de celle qui a maudit l'empereur,
    spoiler: à aucun moment on s'attache à cette relation, ça fait à peine deux jours qu'ils se connaissent et elle a déjà peur de le perdre, on dirait que cette relation était simplement là pour introduire une potentielle suite ou saga avec ces nouveaux personnages, mais ça ne marche pas
    . Parlons de ce nouveaux méchant qui a quand même de bons atouts, certaines scènes sont pas mal, les effets spéciaux sont très bien réalisés, mais je suis néanmoins déçu qu'il ait si peu de temps à l'écran, l'acteur est convaincant et joue bien son rôle mais c'est un bordel au niveau de ses pouvoirs : spoiler: sa transformation en dragon à trois tête, en un espèce de gros félin, on s'éloigne réellement de la momie ça ressemble beaucoup à du remplissage

Je ne parle même pas de certaines directions du film, spoiler: on se retrouve dans l'Himalya, qui semble bien plus petit bizarrement, les visages et les vêtements des personnages sont clean alors qu'ils se trouvent dans une montagne enneigé, mais le pire c'est quand ils commencent à appeler des yétis, ça n'avait plus aucun sens et le film était perdu
    . Parlons à présent de l'objectif de cette quête : spoiler: trouver cette source d'eau pour la vie éternelle, qui est quand même bien exposée pour une relique, protégée par deux femmes, c'est vrai que c'est dangereux d'avoir la vie éternelle dans cet univers, et c'est grâce à cette source d'eau qui est censé donner la vie éternelle que l'empereur se transforme en dragon à trois tête ? C'était pas censé juste donner la vie éternelle ?

Je finirais cette critique en parlant de cette fin qui est assez divertissante mais remplie d'incohérences encore une fois spoiler: les morts qui sortent tranquillement de sous la muraille de Chine pour détruire l'armée de pierre, alors qu'ils ont des tonnes de pierre au dessus d'eux, et bah, on dirait qu'être mort ça donne des muscles
    . Pour conclure j'ai sûrement oublié de parler de quelques informations mais c'est déjà assez long comme ça, je vous déconseille alors fortement de regarder La momie: la tombe de l'empereur qui a mit définitivement fin à cette sage, après les deux premiers opus qui mélangeaient aventure et horreur, ce film à détruit toutes chances de voir une suite, merci de votre lecture, passez une bonne journée
    24titouille
    24titouille

Publiée le 4 mars 2023
    Rick O’Connell, sa femme et son fils Alex sont de retour dans ce nouveau volet de la saga cinématographique, La Momie.
    Cette fois-ci, exit l’Egypte, direction la Chine et son histoire impériale, pour la réincarnation la momie d’un Empereur chinois. Dans cette suite, la production, les scénaristes et le réalisateur ont choisi de reprendre la recette des précédents
    opus. Je dois dire que la nostalgie opère mais on ne peut rester dupes de ce recyclage assumé. Pourtant le tout fonctionne bien, les effets spéciaux ne sont ni exceptionnels ni mauvais. Mais cela manque cruellement de renouveau.
    Bien sûr, retrouver Brendan Frasier dans son rôle emblématique est un excellent choix et plaira aux fans. Cependant le choix de Maria Bello à la place de Rachel Weisz peur porter à critique. En effet, malgré les efforts de l’actrice, tout au long du visionnage, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison et de regretter profondément l’absence de l’actrice d’origine.
    En somme, on passe certes un bon moment mais le tout est prévisible du début à la fin.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Le 3e Episode de la Momie, est objectivement le plus mauvais des trois, mais il reste regardable mais il est plus que limite
    OMTR
    OMTR

Publiée le 29 décembre 2022
    Le meilleur épisode de la série

Situé en Chine, se départageant ainsi du cadre égyptien des deux premiers films, il s’agit du dernier épisode de “La Trilogie de La Momie”; et, à mon avis, du meilleur. Jet Li est formidable en tant qu'empereur maléfique ressuscité qui veut dominer le monde. J'aime le casting, l’atmosphère et spoiler: les Yetis venant à la rescousse

4.2/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 novembre 2022
    Un troisième épisode réussi pour cette franchise d'aventures. Cette fois on quitte l'Égypte direction la Chine. Brendan Fraser reprend son rôle de Rick O'Connell et il fait équipe avec son fils devenu adulte. Le beau-frère de l'aventurier est lui aussi de la partie et apporte sa dose d'humour. Rachel Weisz qui incarnait la femme de O'Connell cède sa place à Maria Bello qui s'en sort très bien. Un film d'aventures rythmé qui clôture de très belle manière cette trilogie.
    Vive la révolution
    Vive la révolution

Publiée le 19 août 2022
    Nul, volet qui a rien à voir avec les 2 premiers, film juste fait pour faire du bénéfice sur le dos d'une bonne licence.
    Changement d'actrice pour Evelyn qui n'est plus jouer par Rachel weisz
    Bref vraiment pas terrible
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 6 décembre 2021
    tres bon film , les decors , l'histoire sympa, les acteurs ...tres bon divertissement, fil a devenir culte c'est sur
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 novembre 2021
    La franchise régresse encore un peu plus avec cette troisième partie. A quelques nuances près et bien que passant de l’Egypte à la Chine, la formule reste toujours la même. Distrayant mais il est temps que ça s’arrête.
    Publiée le 1 novembre 2021
    Par moment il y a trop de suite. Le 1er est bien. Le 2ème est également bien mais le 3ème il est de trop.