La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
2,3
Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

Chuck Carrey
Chuck Carrey

7 ans après le deuxième opus "Le retour de la Momie" qui était, pour ma part, autant réussi que le premier film "La Momie", les studios sortent au cinéma un troisième volet assez intriguant. Intriguant car contrairement aux deux précédents films, celui-ci se déroule en Chine et il n'y est pas question de la momie qui était déjà revenu deux fois à la vie. Le choix de faire revivre une nouvelle momie encore inconnue n'était pas si mauvais, c'était l'opportunité de peut-être développer une nouvelle mythologie, de donner une autre direction à cette saga. Mais la déception est au rendez-vous. La nouvelle momie, interprétée par un Jet Li presque invisible du film, n'égale absolument pas la "vrai" momie. Elle n'a pas le charisme et la folie de la première. D'ailleurs, cette nouvelle momie n'a pas grand chose de momie puisque l'Empereur Dragon n'a pas été momifié de son vivant mais transformé en pierre. En réalité, le seul lien entre les deux premiers volets de cette saga et celui-ci est les personnages principaux. On les retrouve au complet si ce n'est que Maria Bello remplace Rachel Weisz (malheureusement) mais Brendan Fraser est toujours présent (ouf !) et est une nouvelle fois la principale attraction du film. Son humour et son allure plutôt "cool" sont un plaisir. Bon, "La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon" reste un bon film d'aventure avec de bons effets spéciaux et des scènes d'action pas trop mauvaise mais il ne vaut les précédents films "La Momie".
Chris46
Chris46

3ème volet de " la momie " . Alex ( Luke Ford ) le fils de Rick o'connell ( brandon Fraser ) et Evelyn ( Maria bello ) réveille maloncontreusement la momie d'un terrible empereur ( jet li ) . Rick , Alex , Evelyn et Jonathan vont alors être embarqué dans une nouvelle aventure en Chine aux prise avec la momie d'un terrible empereur de la Chine antique ... Ce 3ème épisode de la momie est réussit. Il est dans la lignée des précédents même si il est assez différent . Bon tout d'abord on ne retrouve plus l'ambiance égyptienne des deux premiers volets car ce coup ci l'intrigue se déroule en chine . Sa peu peut être en décevoir certains .mais moi personnellement je trouve que ce changement de décors en Chine n'ai pas désagréable bien au contraire . On prend plaisir a suivre cette nouvelle aventures dans de nouveaux décors chinois et dans de superbes paysages chinois . Ce changement de décors permet de renouveler un peu la franchise après 2 opus qui se déroulait principalement en Égypte . Ensuite on a affaire a une toute nouvelle momie d'origine asiatique cette fois ci incarner par jet li avec une toute nouvelle histoire concernant la Chine antique . Je trouve sa cool sa permet de renouveler la franchise . On retrouve pour cette nouvelle aventures nos héros des deux premiers films a savoir brandon Fraser toujour au top dans son rôle de Rick o'connell . Il est accompagné par sa femme Evelyn qui change d'actrice et qui est interpréter cette fois ci par Maria bello. Tous les deux sont rejoint par leur fils Alex jouer par Luke Ford et par l'hilarant Jonathan toujour bien interpréter par jonh hannah . Tous les quatres vont être confronter a une nouvelle momie revenu du royaumes des morts très bien incarner par jet li . Les effets spéciaux sont toujour réussit . Tout comme les décors et costumes . Les paysages sont très dépaysant nottament dans les montagnes de l'Himalaya ou se déroule une partie de l'action . Ce 3ème volet contient toujour son lot d'action , d'humour et de fantastique . Bref tout les ingrédients qui ont fait le succès des deux premièrs films . On passe un bon moment sans s'ennuyer .
Puce6386
Puce6386

Un film d’aventure qui marque le troisième volet de la saga, levant désormais le cap sur la Chine, pays à l’histoire mythologique tout aussi riche et passionnante que celle de l’Egypte. Une réalisation bien rythmée, qui enchaîne péripéties et humour, et dont le scénario laisse la part belle aux légendes et aux mystères chinois. Un film bien ficelé, qui reprend les mêmes ingrédients que les deux premiers épisodes !
Béatrice G.
Béatrice G.

Après un premier film très réussi et une suite qui frôle la perfection (même si peu semblent partager mon avis), ce troisième opus laisse un goût amer! La décision de délocaliser l'action en Chine, est malheureusement loin d'être le choix le plus douteux ici. Le casting est le principal problème. Je n'ai rien contre Maria Bello, mais elle ne remplit pas le vide laissé par Rachel Weisz et il n'y pas la même complicité entre elle et Brendan Fraser, qui n'est pas non plus à son meilleur niveau. Vieillir leur fils était vraiment maladroit également: pour une fois qu'un enfant au cinéma était supportable, et même sympathique, il a fallu qu'ils le remplacent par un jeunot tête à claque, sans charisme, embarqué dans une histoire d'amour à l'eau de rose (ou à la con, ça marche aussi) absolument pas crédible avec une gourdasse qui abandonne son immortalité et sa famille sans hésitation pour un gars (et un nul en plus) rencontré 2 jours auparavant (enfin on a vu des mariages plus expéditifs que ça). Quant à Jet Li et Michelle Yeoh ils font le job c'est à dire jouer des personnages incroyablement caricaturaux (c'est des chinois donc ils font du kung-fu et ils sont fourbes) et pas franchement intéressants (Imhotep c'était quand même autre chose que l'empereur Dragon). Si les personnages avaient été plus captivants, on aurait peut être pu pardonner l'histoire sans envergure et les effets spéciaux moyens. Je rajoute une demi étoile pour John Hannah, toujours aussi truculent en Jonathan, qui est bien la seule chose à sauver dans cette coûteuse production digne d'un téléfilm de série B.
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Généralement, les trilogies connaissent une triste évolution. Après un premier épisode généralement excellent et un second un peu moins bon ( bien que cela soit l'inverse dans "Star Wars" et "Blade" ), le dernier opus est, la plupart du temps, en déca du niveau des autres, pour ne pas dire pas bon, ou tout simplement mauvais. Alors oui, certaines s'en sortent honorablement ( la trilogie originale "Star Wars", pour la reciter, et celle du "Dark Knight" ), mais comme elles sont les exceptions qui confirment la règle, je pense qu'on peut ainsi dire qu'elles sont minimes dans le gigantesque monde du cinéma. Et voyez-vous, le film dont je vais vous parler aujourd'hui, à savoir "La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon" confirme ma théorie, mais la contredit par la même occasion. Alors oui, il est clair qu'il est nettement moins bon que les deux précédents épisodes, ça, c'est indéniable, mais ce n'est pas pour autant qu'il en est un mauvais film! Bien au contraire, il est même plutôt bon, très divertissant et surtout, il nous fait passer un moment très agréable devant notre écran! Je vais essayer de m'expliquer méthodiquement. Tout d'abord, s'il est déca des autres épisodes, c'est surtout parce qu'il ne possède plus l'âme qui les animait et en faisait de si beaux et si bons films. Je m'explique. Ce qui faisait l'attrait des autres, et surprenait par la même occasion, tout en émouvant quelques fois, c'était le fait qu'on ressentait une réelle empathie pour la momie, ou de son vrai nom, Imhotep, ou pour les intimes Ihmo. Non, ne cherchez pas, ce que je viens de dire n'a jamais été dans le film. Ah... Pourquoi je le dis, alors? Comme ça. Bref! Si on appréciait autant ce parfait bad guy, c'était principalement parce qu'il possédait un coeur et se montrait capable d'actions humaines. Il n'était pas comme tous ces méchants stéréotypés auxquels le cinéma américain nous habitue depuis que le cinéma est né, non, lui, il était beaucoup plus proche de nous, les spectateurs, et n'était en fait un bad guy que par amour. Imhotep avait une âme et une humanité presque palpables, et j'en étais venu à ressentir de la peine lorsque les O'Connell l'avaient vaincu. Et comme il fallait trouver une autre momie, on a fait appel à Jet Li. Sauf que le problème ne vient pas de l'acteur, mais de l'écriture. En effet, on lui a retiré toute once d'humanité, donc au revoir le côté touchant d'Imhotep, et bonjour à la cruauté de base. Ce bad guy si est tellement mal écrit et peu approfondit qu'on ne souhaitera qu'une unique chose: que les héros en viennent à bout. Et cela, c'est vraiment trop banal pour une telle trilogie. Constamment plombé par un manichéisme de base et des plus agaçants, Jet Li ne fera que des bonnes actions et n'aura rien d'humain. Pas la moindre histoire d'amour pour lui, lui qui en brise une en tuant l'amant de celle qu'il veut épouser. Alors oui, on pourrait prétendre que c'est aussi un crime pour l'amour, mais vu ce qu'il lui fait parla suite, mieux ne rien dire du tout. C'est sur que lorsqu'on le verra tuer l'amant, on ressentira de la peine, mais pas pour le méchant, évidemment, pour la femme qui se révèlera beaucoup plus importante. Ils ont tout fait à l'inverse en pensant que cela marcherait. Sauf que ce n'est pas le cas. Ensuite, autre chose qui le rend bien moins bon que les anciens, c'est l'absence totale de Rachel Weisz, la première et vraie interprète de Evelyn O'Connell. Elle sera ici remplacée par une Maria Bello certes bon actrice mais qui sera tellement éloignée de la précédente interprète et du personnage tel qu'il a été pensé à la base que cela n'aura plus le moindre sens. Mais oui, souvenez-vous de cette jeune bibliothécaire très timide et renfermée sur elle même, amusante et parfaite pour le rôle, qui apportait un réel plus au film et nous mettait en avant les différences entre elle et le personnage d'O'Connell, beaucoup plus brutal et rentre dedans. Là, Maria Bello se révèlera beaucoup plus banale, normale, commune, presque fade et à la limite du superficiel, pour se rapprocher plus des canons hollywoodiens actuels. Une dernière chose, bien que cela ne soit qu'un détail. Je trouve l'acteur qui interprète le rôle d'Alex O'Connell, leur fils, beaucoup trop âgé pour le rôle. Le mec donne l'impression, de par sa carrure et son physique, d'avoir à peu près la trentaine, alors que Rick, soit Brendan Fraser, n'a semble-t-il vieillit que d'une dizaine d'années, voir de cinq ans, si l'on se veut serré. Certes, ce n'est qu'un détail, mais voila, il fallait que je le dise! A présent, les bons points qui en font un film de qualité. Tout d'abord, et non pas des moindres : on retrouve Jonathan, cette tête à claque que tout à eu un jour envie de secouer pour le faire descendre de son arbre de plénitude. Il n'a que peu vieilli et s'amuse visiblement beaucoup dans ce rôle qui lui colle à la peau! Génial, cet acteur. Ensuite, on tiendra là une mise en scène soignée et d'excellentes scènes de fusillades. Les CGI seront également plutôt corrects, bien qu'ils accusent un petit peu leur âge, à l'image de la séquence avec les Yétis qui, bien que spectaculaire en soit, est visiblement plutôt dépassée par ce que l'on fait de nos jours. Mais attention, elle en reste quand même très bonne! La bataille de fin vous laissera impressionnés, et le tout sans presque aucune goutte de sang, divertissement familial oblige! Vous trouverez toujours autant d'action, mais l'humour sera beaucoup plus présent, tout en étant tout de même un peu trop pensé pour les enfants. La vache ne sera évidemment pas destinée à ceux ayant dépassé les quatorze ans! Un humour américain qui peut faire tâche aux yeux des français, mais au moins ont-ils eu le mérite d'essayer! "La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon" est donc un très bon divertissement à voir en famille, mais une suite plutôt décevante et sans âme. Jet Li est malheureusement trop en retrait, et la fin laisse présager une suite, suite qui sera finalement avortée afin qu'un remake soit mis en oeuvre.
MDCZJ
MDCZJ

Que dire de ce film qu'est "La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon" ? Tout d'abord, j'ai été un peu déçu. En effet, le personnage d'Evelyn qui était avant incarné par Rachel Weisz, est ici incarné par Maria Bello. Je n'ai rien contre elle, mais ce changement d'actrices est perturbant. Ensuite, le personnage du fils de Rick et d'Evelyn est désormais grand : Alex a désormais une vingtaine d'années (il est incarné par Luke Ford). Alors que dans le film précédent, le personnage était bien écrit, il est vraiment caricatural dans celui-ci : c'est un jeune homme très séduisant qui enchaîne les conquêtes. C'était tellement prévisible qu'ils nous pondent un truc comme ça que cela en est ridicule. On a cependant plaisir a tous les retrouver : j'adore particulièrement le personnage de Jonathan que je trouve totalement à l'ouest. John Hannah joue ainsi très bien ce rôle, comme d'habitude, et j'étais content de le revoir. A noter la présence de Michelle Yeoh que j'apprécie particulièrement : dans tous ses films, elle a une forte présence scénique et cela se ressent notamment dans ce film. Ce film, dernier de la trilogie, n'est pas forcément très original : ce qui avait fait le succès des deux premiers films a quasiment disparu ici. L'humour ne fonctionne pas réellement (hormis celui de Jonathan car il ne le fait pas exprès) et l'action est assez redondante. Il n'en reste que les scénaristes et producteurs ont eu la bonne idée de changer le lieu des péripéties : on n'est plus en Égypte mais un Chine (la seule idée originale du film). On passe tout de même un bon moment : je ne savais pas réellement quelle note mettre mais j'ai choisi le 3,5/5. J'avais mis 4/5 aux deux précédents films que j'avais particulièrement bien aimé (même si je reconnais que ce ne sont pas des grands films), mais ici le niveau est un peu plus faible d'où le 3,5/5. Je trouve quand même que les spectateurs ont été durs avec ce film car même si ce n'est pas génial, ce n'est pas non plus mauvais !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Ce 3ème volet de la Momie ne se défend pas si mal je trouve, mais avouons le, nous sommes à plusieurs niveaux en dessous du 1er. Tout d'abord, un changement radical de décors: de l’Égypte à la Chine ça fait une trotte, d'ailleurs l'humour et le scénario sont restés en Égypte. Ce qui a suivi est l'originalité de certaines scènes malgré des effets spéciaux un tantinet bâclés, mais il faut admettre que l'idée de la Momie aux multiples pouvoirs n'est pas si mal exploitée. Notons également que le remplacement d'une actrice par une autre est toujours risqué dans une saga où l'on s'attache aux personnages. Malheureusement le rôle de la bibliothécaire aventurière endossé anciennement par Rachel Weisz, ne convient pas forcément comme un gant à Maria Bello. Bref, ajoutée à cela une réalisation plus médiocre que celle de Stephen Sommers avec des doublages français vraiment moyens, je pense qu'il est temps que les Momies restent à présent au chaud dans leurs sarcophages. 3,5/5
scarface666
scarface666

Je met 4 étoiles, car j'excuse le film, vu que l'histoire n'a plus rien a voir avec les autres. Les 2 points faibles : 1-Je ne dis pas que Maria Bello ne joue pas bien, mais bordel, quand elle joue Evelyn, la brillante bibliothécaire se transforme en brune avec un QI de moule, completement gamine. 2-TROP COURT, TROP COURT, TROP COURT ! Avec la momie sa se passe en 3 partie super courte ! a) une fuite dans les rue de la chine b) un duel dans l'himalaya c) une bataille dans le désert de chine ou la momie fait pas grand chose avent de mourir. J'en regrette Imothep. Ce qui sauve le film, c'est Brendan Fraser et John Hannah. L'humour est au rendez vous, c'est sur ! Allez voir ce film, mais ne vous attendez pas au même rythme que le spectaculaire premier film !
Raptor Bonaparte
Raptor Bonaparte

Très satisfaits par les résultats des deux premiers opus, la production n'hésite pas à rempiler pour une troisième mésaventure avec des momies. Changement de décors, changement partiel d'équipe et de réalisateur. Désormais Stephen Sommers cède sa place à un certain Rob Cohen, réalisateur aux succès assez mitigés. Alors retour gagnant 7ans après la fin du second opus ? Après être tombés par deux fois sur la même momie Égyptienne, même si le cadre changeait, il fallait vraiment renouveler l'intrigue de la saga. Quoi de mieux que de proposer un autre univers avec une nouvelle momie et des nouveaux personnage. Bye bye l'Égypte, bonjour la Chine et son terrible empereur Han (inspiré du vrai empereur chinois, Qin Shi Huang). A l'œuvre de la grande muraille de Chine, cet empereur était réputé pour sa cruauté et son ambition à dominer toute la Chine. On revoit tous ses aspects dans le film, à savoir une autre momie conquérante qui veut reprendre ce qui lui appartient. Son tombeau se compose de plusieurs fosses contenant quelque sept mille statues de soldats et de chevaux en terre cuite. Ici, c'est toujours le cas car ces soldats en terres cuites sont très bien retranscrits, dommage que le passage du tombeau soit, hélas, si court. Manque de bol, c'est le fils des O'Connel qui va trouver le tombeau, manque de bol c'est toute la famille réunie qui va assister à la renaissance de la momie suite à un complot, manque de bol c'est eux qui vont être contacté par une agence top secrète qui va leur expliquer le pourquoi du comment de l'histoire, c'est le début d'une course contre la mort pour trouver les objets sacrés qui serviront à la momie pour retrouver toute sa puissance... Hé ça ne vous dit rien tout ça ? C'est exactement mot pour mot le même schéma que Le Retour de la Momie. Pourtant c'est bien cela qui va causer la perte de cet opus : son manque d'originalité, la copie conforme du second volet avec une mise à jour Asiatique. Le film enchaine les déceptions, à l'image de ce combat final expédié à la va-vite pour boucler un film dans les temps. La presse a principalement dénigré le film pour son style pop-corn et pour la perte de l'humour si particulier de la saga, remplacé par des gags jugés bien trop banals et caractéristiques des mauvaises suites de film. Le casting est tantôt bon, tantôt décevant. Si on retrouve volontiers des personnage des deux opus précédents, d'autres font leurs apparitions tandis qu'une est purement et simplement remplacée. Bien sûr on retrouve ce bon vieux Brendan Fraser (Les Looney Toons Passent à l'Action, Voyage au Centre de la Terre) très à l'aise dans ce type de film familial et dans la peau de son personnage. Sans être désagréable, il peut se montrer très drôle par ses répliques et mimiques. Le problème, c'est qu'il se fait voler la vedette par son fils, interprété par le sympathique Luke Ford (Animal Kingdom), et ça casse les habitudes de la franchise. John Hannah (la série Spartacus) nous livre une interprétation meilleure que dans les précédents volets. Côté nouveauté, on a le plaisir de trouver Michelle Yeoh (The Lady, Mémoires d'une Geisha, Tigre et Dragon) opposée au terrible Jet Li (Hero, Le Maître d'Armes). Tous les deux sont des personnages clés mais n'ont, hélas, pas le temps d'être convenablement développés à l'écran. Enfin la déception du film est Maria Bello (A History of Violence, Thank You for Smoking), remplaçante de Rachel Weisz. Le changement est terriblement visible d'autant que la nouvelle n'arrive pas à surpasser, ni même toucher du bout des doigts, la qualité de jeu de Rachel Weisz. Une énième déception donc. La première chose qui frappe en voyant ce film : la réalisation est sans fausse note. Les effets spéciaux sont superbes et nous proposent quelque chose d'original. Certes, il y a peu être un peu trop d'effets spéciaux, certes ils ne servent parfois à rien (qui à parlé du Dragon qu'on voit 2 minutes ? Et des Yétis qu'on voit 4 minutes ?). Bon ok, parfois c'est un peu trop. Enfin, qu'importe cela puisque le film propose des décors à la fois sobres (les montagnes Chinoises, un désert au bord de la Grande Muraille) avec des décors plus originaux comme un temple en montagne, la ville de Shanghai, le tombeau de la momie... Les musiques sont sympathiques et plutôt en liens avec ce que l'on voit, ni plus, ni moins. ____________________________________ Les + : la réalisation est très bonne, les acteurs sont plutôt bons (sauf une Les - : mais l'histoire est décevante optant pour le même schéma que le 2nd opus (en beaucoup moins bien), remplacer Rachel Weisz par Maria Bello Suite très attendue, La Momie - La Tombe de l'Empereur Dragon n'est qu'une vaste déception avec une plastique de rêve. Même si le film a été un succès commercial rapportant 401 millions de dollars pour un budget de 145 millions, il n'a pas véritablement bien été accueilli par la critique. On comprend vite pourquoi tant les ressemblances entre cet opus et Le Retour de la Momie sont flagrantes. Trop de clichés des mauvaises suites, trop d'effets spéciaux spectaculaires sur fond verts, trop de gags ridicules, bref trop c'est trop ! Le refus de Rachel Weisz pour reprendre son rôle montre bien que ce film s'annonçait des plus passionnant. Une déception sur tous les points.
Movies97
Movies97

Largement en dessous des deux premiers opus ! La décision de Rachel Weisz de ne pas vouloir reprendre son rôle était parfaitement compréhensible mais ils auraient au moins pu la remplacer par une actrice qui lui arrive à la cheville ! J'ai également détesté la prestation de Luke Ford (pour moi, les seuls acteurs du casting qui se démarquent sont Brendan Fraser, Jet Li et John Hannah). Le scénario n'est pas convainquant, on n'arrive pas a entrer dans l'histoire malgré les scènes d'action. Ces dernières sont nombreuses mais je me suis ennuyé à de plusieurs reprises. Contrairement aux deux précédents volet, il n'y a presque pas d'humour noir (ou alors, c'est moins efficace). Quant aux nouveaux personnages, je reste partagé : certains sont attachants, certains sont agaçants et certains auraient mérités d'être plus approfondis. Reste la bande originale qui n'est pas trop mal ainsi que les effets spéciaux qui sont magnifiques. Bref, une suite qui sent le commercial... dommage que la saga se termine de cette façon !
Sebmagic
Sebmagic

Quel dommage ! Après La Momie, qui était absolument génial en terme d'humour et d'action/aventure, ils avaient réussi à faire un second film toujours aussi bon, aussi drôle et passionnant, ce qui est rare pour ce genre de films. Cependant, ce troisième opus est totalement raté. Quand j'ai vu que le film serait avec Jet Li, j'ai déjà eu peur. Puis, quand j'ai vu que le film ne se passait plus en Egypte mais en Asie, ce fut pire. Mais quand j'ai découvert que Rachel Weisz n'était plus de la partie et qu'elle avait été remplacée par une autre actrice, ce fut le pompon. Mais pourquoi avoir fait ce troisième film, alors que les deux précédents étaient si géniaux ? Pourquoi ? Maria Bello est très loin d'avoir le charme de Rachel Weisz, et en plus son jeu d'actrice est ultra-moyen. Je ne pense pas qu'elle correspondait à ce genre de film d'aventures. Brendan Fraser est bon, certes, mais où est passé l'humour ? Le film enchaîne les scènes sans cohérence, totalement invraisemblables (quand j'entends certaines personnes scander que Lost contient d'énormes incohérences, j'ai envie de pleurer à côté de ce scénario minable !), avec des effets spéciaux affreux, tout en enlevant l'humour et l'intérêt des deux premiers films. Comment pouvaient-ils imaginer créer un bon film avec cette recette ? Certes, il fallait bien innover, pour qu'on n'ait pas l'impression de revoir la même chose, mais il n'était pas nécessaire d'aller jusque là. On a vraiment le sentiment (fondé), qu'ils ont simplement voulu faire du fric avec un troisième film tourné à la va-vite, sans réelles idées, avec juste le nom de "Momie 3" et de "Jet Li" pour attirer les foules. Gros gâchis.
Alexarod
Alexarod

et un 100ème com' à 0 étoiles, et je suis étonné qu'il n'y en ai pas +, mais bon, voyant Le Parisien et le JDD bien noter ce film tout le monde peut se douter que cette 3ème version est foirée. Ok ia de l'action, de l'aventure, mais c'est tout, et quand ien a c'est moins bien, et de beaucoup, que lors des 2 derniers épisodes. Pour poursuivre les séries de fils faut introduire le nouveau futur héros, donc là le môme devient arrogant et a grandit. De là on devine toute la trame du film, au scénar' pourri et au réalisme tiré par les cheveux. Le reste est nul, débile et incohérent. Le méchant contrôle les 4 éléments (enfin pas ceux que vous connaissez déjà parce que le métal...) mais on le tape + facilement qu'une momie vieille et décrépie, bien lente... Ah oui les Yeti, c'est vrai que déjà ien a 3 ou 4, et qu'il suffit de les appeler pour qu'ils débarquent (c'est vrai que l'Himalaya c'est pas très grand et étendu...) et surtout qu'ils vous aident sans vous connaitre. Puis les morts qui reviennent alors qu'ils sont fondus dans la muraille de Chine ou qu'ils l'ont aud essus d'eux... Mouais, donc après si vous trouvez un truc de bien la dedans, à moins que vous n'ayez jamais vu de films d'action US, vous m'appelez, mon forfait va pas avoir mal.
Nicolas F.
Nicolas F.

Film très décevant. Pas du tout à la auteur des deux précédents. Maria Bello n'arrive pas au début de la cheville de Rachel Weisz. Jet Li aurait pu avoir de meilleur scène de combats notamment contre Michelle Yeoh. Une première partie affligeante et mal réalisée(excepté peut-être l'intro). Des scènes sentimentales du même niveau. Des effets spéciaux de très bonne facture mais ça ne peut pas toutt rattraper. Bref, un film qui aurait du rester dans le tiroir, plutôt que de venir alourdir la série pour quelques dollars qui n'arriveront pas.
JimBo Lebowski
JimBo Lebowski

Mise à part peut-être les relations familiales des O'Connell je ne vois strictement rien à sauver dans ce film, c'est l'ennui absolu, avec un déficit de charisme évident chez ses héros (Brendan Fraser à l'ouest, disparition de Rachel Weisz :-/), et puis pourquoi engager Jet Li si c'est pour en faire un personnage quasi immobile ? Rajoutez à cela des yétis qui sortent de nulle part, des armées de terre cuite dégueulasses et des métamorphoses WTF, ça part dans tous les sens, le moment est aussi désagréable que Le Hobbit 3, en encore plus mal filmé d'ailleurs, les cuts sont horribles et rendent l'action illisible. Et le plus hallucinant c'est que cette suite est plus courte que les précédents volets mais semble deux fois plus longue, juste eu envie d'en finir au bout de trois quarts d'heure. Pénible.
Real C
Real C

Une suite qui était sur le papier plus que dispensable. Mais qui s'avère être une bonne surprise au final. Il a su renouvelé l'intérêt en transposant l'action en Chine. On ne s'ennuie pas du tout et l'action y est bien présent. Seul bémol, la transparence de Jet Li qui tranche avec la juste présence d'Arnold Volsoo dans les 2 premiers volets. Un bon petit film d'action pour passer un bon moment en famille (A quand la suite dans la Cordilière des Andes ? ... Non ne crions pas à la suite de trop).