Le Hobbit : un voyage inattendu
    4,2
    57605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : un voyage inattendu ?

Publiée le 24 février 2014
    Excellent, un voyage féérique qu'on pas envie de voir s'arrêter, les 2h45 du film passe très bien.
    DJchedar
    DJchedar

Publiée le 24 février 2014
    Très bonne simulation de promenade, et de rangement de vaisselle par contre je vois même ou il est possible de rajouté des longueurs dans la version longue
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Très beau film avec des images magnifiques, on plonge dans ce monde imaginaire. B mole sur les dialogues trop bébé, j'espère que le 2 sauvera les meubles.
    Publiée le 20 février 2014
    Super film, j'ai été content de revoir Gandalf (Ian Mckellen) dans ce nouveau film qui marque bien sûr le début d'une nouvelle trilogie de Peter Jackson.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 16 février 2014
    Peter Jackson a ça dans les sang,encore une fois il nous a livrer un grand film,avec un scénario captivant et de taille aux points forts du film sont les effets spéciaux et la musique etc...Au fait tout est bon dans ce film,il nous captive jusqu'à la fin(2h46).Pressé de voir la suite des aventures de Bilbo.
    Publiée le 12 février 2014
    Cette saga, encensée par les spectateurs, est strictement réservée à ceux qui ne savent pas quoi faire de leur temps. Les films sont d'une longueur exaspérante, l'histoire est ennuyeuse au possible et surtout absolument sans intérêt. Ne parlons pas des dialogues, ça bavasse dans tous les sens pour ne rien dire.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 10 février 2014
    Un film parfait qui prouve encore une fois tout le génie de Peter Jackson. Après avoir fait une saga exceptionnelle, Peter Jackson remet le couvert (malgré lui) dans les terres du milieu pour nous livrer un récit à la hauteur du talent du bonhomme. Sans répéter le Seigneur des Anneaux, en redémarrant une saga pourtant déjà explorée, en redistribuant des rôles déjà attribués dans les précédant films, Jackson innove en nous offrant un ton plus léger, plus dans le conte. On ne mesure pas l'intelligence de l'oeuvre, on ne mesure le travail de Jackson, on ne mesure pas les risques qu'il a pris pour faire ce film. Pour l'éternité, Peter Jackson nous auras délivré ces chefs-d'oeuvre.
    Publiée le 24 avril 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre à tous les niveaux.
    Dans cet opus, on se plait particulièrement à découvrir les créatures qui l'animent.
    C'est ce qui fait de ce film un enchantement... Et le temps, ici, suspend son envol et nous emmène loin, dans un monde imaginaire sans limite. Je le recommande à tous les rêveurs invétérés.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Le premier volet de se petit hobbit !!!
    Franchement ils est pas aussi bon que les 3 seigneurs des anneaux ;)
    Mais il reste franchement un très bon film :)
    Avec des personnages que l'on retrouve et aussi un petite touche d'humour qui fait de bien dans cette univers brute ;) L'histoire est superbe aussi :)
    Pour moi c'est pas du tout une deception comme la plupart le dit ;)
    Publiée le 8 février 2014
    Trop bien ! Vivement le prochain Bilbo le Hobbit, je voulais trop voir la suite ! J'ai envie de voir Orlando Bloom.
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 14 décembre 2014
    J'attendais tellement ce film... je pense ne jamais avoir attendu un film comme ça. Mon excitation était carrément inouïe, moi, grand fan du de la trilogie du "Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson, il était logique que j'attende le nouvel opus de cette trilogie comme le messie, la récompense d'une attente des plus longues. Et puis quelle douche froide...

"Le Hobbit" c'est la trilogie consacrée aux aventures de Bilbo, le grand aventurier qui aura volé l'anneau à Gollum, à cause duquel Frodon va devoir accomplir une épopée héroïque et sans précédent. "Un Voyage Inattendu" c'est le premier opus de la saga, celui qui doit mettre les pilliers en place racontant comment Bilbo va être introduit dans l'aventure, un récit épique, héroïque et nostalgique.

Pourtant je n'est pas reconnu l'univers, c'est la Terre du Milieu ça ? Elle a prit des rides la pauvre, elle n'est même plus naturelle... on voit plus de fonds verts et d'effets spéciaux ultra lisses qu'autre chose, c'est dommage, j'avais une affection très particulière pour les plans aériens de la Nouvelle Zélande qui ne répondent pas présents. "D'oh" comme dirait Homer. De plus que les effets spéciaux ne sont pas beaux, pour ne pas dire ignobles, franchement c'est d'un numérique pitoyable, mais regardez moi cette intro avec le dragon qui détruit la ville, même pas impressionnant, le film commence et il est déjà sans âme, rien de réaliste et encore moins une étincelle pour donner un peu de magie à tout ça, c'est cheap, d'un mauvais gout ignoble et ultra pompeux. Tellement travaillé qu'on grille à des kilomètres la supercherie. Bon alors on se ressaisit, ça commence mal mais le réalisateur m'a fait admirer le cinéma va tout rattraper. Et... non. On dirait même qu'il s'en fou, ça traîne, traîne, c'est looong, la réunion des nains chez Bilbo, l'apéro chez les elfes ... mais ça rime à quoi ? Bon oui les nains c'est rigolo mais c'est tout ce que Peter Jackson arrive à donner ? Hors je sais que non, le bougre l'a déjà prouvé : il peut faire mille fois mieux. Et quoi de plus énervant qu'un film dont on sait qu'il aurait pu (ou du) être mieux ?

Même en tant que fan éternel de la trilogie "SDA" je ne rentre pas là dedans. La Terre du Milieu c'est sombre, riche, beau, on y croise lumière, chevalier des ténèbres... la grande réussite du "Seigneur des Anneaux" c'est que même l'oiseaux qui passait dans le ciel avait son histoire, tout, même un rocher pouvait raconter quelque chose. Là non, c'est vide, sans âme, un humour redondant qui peine à faire mouche, on fait des truc impressionnant avec la technologie, on a tous les éléments pour faire le film d'aventure de l'année mais "Un Voyage Inattendu" n'a qu'une unique intrigue qui ne va pas loin et pas l'ombre d'un suspens, même pas un artifice, c'est plat, c'est chiant, et ça le reste pour devenir ridiculement prétentieux et balourd. Même la Terre du Milieu n'échappe pas au manque d’imagination et aux financiers, ce que je dis est peu être faux, peut être que Jackson a bossé comme un dingue mais ce n'est pas l'impression qu'il donne, on croirait qu'il ne prend aucun plaisir, pourtant c'est ça le charme de ses films (je pense à son "King Kong" en 2005), on ressent sa volonté, son envie, son plaisir, parfois tellement qu'il se retrouve au repos à force de perdre du poids. Là non, ça aurait pu être fait pas un autre, on aboutit à un navet niait, poussif et une hyperproduction botoxée

En bref, mal filmé, mal rythmé, ça commence avec des nains et un hobbit qui cherchent un dragon, ça finit avec des nains et un hobbit et cherchent un dragon. 3h.
    Sans âme, pompeux à souhait, c'est "Le Seigneur des Anneaux" avec la magie en moins. Pour finir je vais reprendre une phrase d'un membre de vodkaster qui résume le film à la quasi perfection : "Le Hobbit, pire arnaque de ce début de siècle, a plus de poils que de couilles. "
    youn31
    youn31

Publiée le 1 février 2014
    Un voyage plein de poésie et d'espoir...
    C'est ce qui me plait dans ce genre de film.
    Publiée le 1 février 2014
    Le Hobbit : Un voyage inattendu, est certainement un des meilleurs (si ce n'est Le) film de l'année 2012 ! Certain ont grincé des dents devant ce qu'ils considèrent comme une pâle reproduction du Seigneur des Anneaux, dans un esprit plus enfantin pas vraiment adapté à l'univers de la Terre du milieu.

Moi, j'ai pourtant trouvé ce film grandiose, touchant, et bien maîtrisé. Il est vrai que le film oscille entre le sérieux et la légèreté, pourtant, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Richard Armitage, Martin Freeman, Graham McTavish et l'inoubliable Ian Mckellen sont tout bonnement excellents pendant ces trois heures de pur cinéma, et ce sont quatre éléments essentiels de la réussite du film!

De l'action, une touche d'humour, des fées, des nains, des créatures mystérieuses et des gobelins et orques diaboliques, pour moi, tout ce qui fait un bon film. Maintenant, pourquoi 4,5 au lieu de 5? Parce que, aussi grandiose soit -il, le film à quand même ses quelque défauts, qui moi aussi, m'ont un peu fait grincé des dents... Tout d'abord, le caractère des nains. Je dirais que c'est ce qui m'a le plus dérangé.

J'ai trouvé qu'a part Thorin, tous tombent vraiment dans la caricature. Comme Dwalin qui donne un coup de tête à Balin pour lui dire bonsoir, c'est tout de même étonnant quand on sait qu'à l'origine, les nains sont une race censée être raffinée. Eux, sont tout le contraire : bruyants, sales et malpolis, encore heureux qu'ils ne soient pas grossiers.

Et l'autre défaut qui a quand même son importance: ils sont treize nains au début, ils parcourent la Terre du Milieu avec tous les Orques du monde à leur trousse, des gobelins , des géants de pierres, des loups de deux mètres de haut, des trolls.... Et au bout de trois heures de films, ils sont toujours au nombre de treize. Bien que dès le début, je me suis mis en tête de ne surtout pas essayer de comparer ce film aux SDA, car malgré tout, ce sont deux petits bijoux bien différents, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison sur ce point.

Dans SDA, les combats sont plus plausibles, il y'a des morts : spoiler: Boromir, Haldir, Gollum, Saroumane... Même Frodon qui perd deux de ses doigts, et qui se retrouve dans un état second pendant les deux derniers films... Même si la mort de Thorin, Fili et Kili dans la bataille des 5 armées rend se défaut moins important,
    j'ai trouvé que le fait qu'ils s'en sortent à chaque fois tous vivants sans une égratignure est improbable.

Bref, malgré ces petits défauts, le film reste une pure réussite que je conseille vivement à tout ce qui apprécie ce genre d'univers, et j'attend à présent le dernier "Histoire d'un aller et d'un retour", avec grande impatience!
    Publiée le 26 janvier 2014
    un film long et ennuyeux dont le scénario tient sur un timbre poste. 1 étoile pour les décors fabuleux mais pour le reste c'est du pur marketing : après 3h de film je pensais voir un final avec ce fameux dragon : et ben non ! après 3 heures de patiente, on ne voit que l'ombre de la montagne ; il faut vraiment se taper la trilogie !!!

Monsieur Jackson, vous êtes un bon metteur en scène mais pas un bon réalisateur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 janvier 2014
    Fan inconditionnel de la trilogie du seigneur des anneaux, je ne mettrais que 4 etoiles pour la mise un route un peu longue de ce premier volet meme si on retrouve les qualites de l'univers visuel de ce monde de Tolkien qui nous fait rever.