Le Hobbit : un voyage inattendu
    4,2
    Votre avis sur Le Hobbit : un voyage inattendu ?

Gael B.
    Gael B.

Publiée le 5 juillet 2020
    Récit fantastique antérieur aux premiers film de la franchise du seigneur des anneaux , le Hobbit nous retrace l' aventures innatendue de Bilbon Sacquet en outre comment celui-ci en vient à posséder l anneau unique . Le récit y est raconté de la même manière que dans le seigneur des anneaux c est à dire de manière épisodique et elliptique. Peter Jackson a sélectionné des moments du livre les a mit de bout en bout dans le but d attiendre le but final. Cette façons de faire ne nous prive absolument pas de la richesse du monde de Tolkien . Pour ce qui en est des décor et de l ambiance l on retrouve trait pour trait certains décors culte. L ambiance mène parfois à certains contrastes ombre opposé à la lumière. L interpretation peut parfois sembler un peu trop calculés mais rivalise avec des moments de pur génie .La musique accompagne cette oeuvre en totale harmonie . On pourrait retrouver a redire sur certains effets spéciaux comme les poneys en 3d ou l absence de sang lors de coups et des blessures mais l on comprends que tout est fais pour emerveiller PETITS et grands .
    Chestire_ chat
    Chestire_ chat

Publiée le 19 juin 2020
    Ce film est une énorme claque cinématique ! Les effets visuels sont pas mal, et l'histoire est beaucoup plus facile à suivre que la saga suivante... Il y a aussi des liens entre ce film, et le seigneur des anneaux si on fait attention. Mais bon, il manque quelques trucs à expliquer par rapport au livre.
    Rémy Djian
    Rémy Djian

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 12 mai 2020
    Un long-métrage au scénario rocambolesque et pourtant diablement bien adapté du chef d'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Nous sommes transportés dans la Terre du Milieu et avons hâte d'atteindre la Montagne Solitaire. Magistral.
    Phénix
    Phénix

Publiée le 12 mai 2020
    Evidemment! Dire que ce film de Peter Jackson est nul par rapport à la trilogie du "Seigneur des Anneaux" du même réalisateur.Le Seigneur des Anneaux est un parfait chef-d'oeuvre! Oui, certains mouvements de caméra sont trop rapides, des passages trop idiots pour un roman d'une telle envergure. Mais cela reste pour moi un très bon film de divertissement. J'avoue que je n'aime pas vraiment les personnages des nains. Leur compagnie tout au long de l'histoire rend les choses un peu débiles et pas crédible. Mais ce film reste bien.
    Thibault L.
    Thibault L.

Publiée le 21 avril 2020
    Un peu plus enfantin par moment et globalement moins bon que les films de la trilogie du Seigneur des Anneaux, le premier volet de cette nouvelle trilogie centré sur Bilbon reste malgré tout un super film pour qui aime l'univers de Tolkien.
    Oncle S.
    Oncle S.

Publiée le 10 avril 2020
    On a du mal à croire que les événements dépeint dans ce film soit du même univers que le seigneur des anneaux, enchaînent les incohérences à permanence. Une suite sans fin de Deux Ex Machima, qui nous pousse à nous détacher des personnages et des enjeux. Les musiques et images proposé sont magnifique, mais il est compliqué de s'attacher à la forme comme le fond n'y est pas. Je comprend que ce film soit forcement un peu plus léger que la précédente trilogie, mais les nombreux ressorts utilisé n'était en aucun cas utile, on sens une certaine facilité.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 2 avril 2020
    Nous voilà donc parti dans le premier volet de cette saga, qui comme LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU l’avait fait avec le seigneur des anneaux, va vraiment nous introduire l’histoire du Hobbit. On devra donc être patient si on veut de l’action car il n’y en aura quasiment pas. L’univers est certes d’une beauté sans nom, mais sans grande nouveauté si on avait vu le SEIGNEUR DES ANNEAUX. Il est agréable de voir que Ian McKellen est toujours au rendez-vous pour prendre le costume du magicien Gris. Martin Freeman dans le rôle de Bilbon se débrouille merveilleusement bien. Celui qui été récemment à l’affiche de BLACK PANTHER incarne bien le mélange de peur et de malice du hobbit. Pour la partie guerrière, on aura Richard Armitage qui dans un film assez plat niveau action, devra attendre avant de jouer des muscles ou plutôt de la hache. Ce premier opus malgré sa lenteur m’a plus mais pas au niveau de LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU car il n’y avait plus la nouveauté. J’en attend plus du second sinon on risque de pas mal s’ennuyer.
    Michael
    Michael

Publiée le 27 mars 2020
    1ere partie du préquel du seigneur des anneaux. On suit ici Bilbon qui part délivrer le royaume des nains du dragon smaug. On va y rencontrer Gollum pour la première fois et découvrir comment Bilon s'est emparé de l'anneau de pouvoir. Le film ne manque pas de qualités on retrouve une partie des personnages que l'on apprécié dans le Seigneur des Anneaux et toujours les décors naturels enchanteurs de la terre du milieu. Peter Jackson connait bien sa partition et nous livre un grand spectacle . il n'est pas nécessaire de revenir sur les effets spéciaux ils sont aussi bons et réalistes que dans le seigneur des anneaux. Toutefois on remarquera dans cette première partie des longueurs alors que le Seigneur des anneaux en était exempts. La faute peut être à un matériel de départ sensiblement différent, car si le livre de Tolkien le seigneurs des anneaux supportait parfaitement 3 films de 3heures, Bilbo le Hobbit dont est tiré cette nouvelle trilogie est beaucoup moins dense et une trilogie de 3heures pour chaque film semble exagérée d’où le sentiment de longueur que nous avons par moment.
    Claudek
    Claudek

Publiée le 22 mars 2020
    Décevant pour les vrais fans du seigneur des anneaux mais reste un film rempli de magie qui ravira les plus jeunes, fidèlement à l'intention de tolkien qui a écrit le livre spécialement pour ses enfants
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 20 mars 2020
    Seule série de film pour laquelle j'ose dire : Je préfère les films aux livres. Le choix des acteurs, la réalisation, les effets spéciaux, les chorégraphies de combats, la musique... tout est magnifiquement bien orchestré. A voir et à revoir ! 15/03/2020
    sandstorm
    sandstorm

Publiée le 31 janvier 2020
    Voilà un projet qui partait mal, basé sur un calcul financier tout simple: étirez un bouquin de 310 pages sur trois films (alors que l'intrigue tenait sur deux sans problème) pour maximisez les profits. Le résultat on le connaît, la trilogie a fait un tabac, par contre les critiques sont beaucoup moins élogieuses. En résulte un film lent, où chaque scène est étiré à n'en plus finir. Et où finalement il ne se passe pas grand chose. Les deux seuls points positifs sont le retour de Gollum et l'intégration d'Azog (il rajoute un peu de tension) Un autre point omniprésent et assez peu flatteur est le rendu de synthèse des créatures qui est insipide comparé à ceux du seigneur des anneaux où on était encore sur du maquillage et des costumes sur acteurs.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 4 janvier 2020
    Ce premier volet de la nouvelle trilogie de La Terre du Milieu est une merveille. Des décors splendides, des acteurs parfaitement bien choisis, une réalisation soignée et des effets spéciaux somptueux. L'histoire est sympathique et le scénario est bien écrit avec des rebondissements, des révélations et des retrouvailles saisissantes. Dans Le Seigneur Des Anneaux, ils parlaient des aventures de Bilbo, on a enfin le droit de savoir tout ce qui c'est passé avant. Un premier film prenant, magnifique et franchement réussi.
    Don S
    Don S

Publiée le 24 novembre 2019
    Un univers très recherché et travaillé, bien particulier avec humains, gobelins, elfes, orques, nains, le hobbit, Gollum... Des paysages et des costumes de folie, la forme est juste poussée à son paroxysme, parfaite ! Le fond est aussi très creusé avec un univers singulier et bien pensé. Des longueurs sont à déplorer et alourdissent le tout qui devient quelque peu indigeste. La suite se fera donc sans moi !
    nathanfenty
    nathanfenty

Publiée le 17 novembre 2019
    Je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux... Après avoir vu Le Hobbit au cinéma je me suis juste demandé comment a t-on pu réaliser un film aussi pathétique ? Nous passons d'une série de films mythiques (pour Le Seigneur des Anneaux) à une série de films pour enfants ! Par moments j'ai vraiment eu l'impression de regarder un dessin animé !
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 11 novembre 2019
    Alors que Peter Jackson avait réussi une excellente adaptation de l'épopée qu'est Le seigneur des anneaux, dollars obligent, il nous transforme le conte qu'est Bilbo le Hobbit en une sorte de 'prequel' de celui-ci. Et peu importe si le roman est plus court qu'un seul volume de la trilogie ! En découlent des scènes de bataille interminables ainsi que des passages ayant l'air d'avoir été produits uniquement en vue d'un futur jeu vidéo... qui n'a pour l'instant jamais vu le jour. On attend toujours une adaptation dans l'esprit du conte.