Le Hobbit : un voyage inattendu
    4,2
    57545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : un voyage inattendu ?

Chris
    Chris

Publiée le 3 mars 2024
    à vouloir trop tirer sur la corde de la rentabilité, on aboutit à un film qui s'étire en longueur sans aucune utilité, avec des excès qui sont plus attristants que drôles. JRR Tolkien n'en sort pas grandi
    Jules89
    Jules89

Publiée le 26 février 2024
    J'avais un peu d'appréhension car j'adore le seigneur des anneaux, mais vraiment ca vaut le coup. Ca ne vaut pas les vrais seigneurs des anneaux mais c'est vraiment super
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 23 février 2024
    Toujours aussi plaisant, même si ce film reste la version pour enfants du Seigneur des anneaux. Très beau décor, même en CGI, des personnages très sympathiques, en soi c'est une réussite globale.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 février 2024
    Mais que peut-on trouver d'intéressant à cette chose qui n'a de cinématographique que le nom. Ça commence avec une scène d'incruste qui n'en finit pas de s'auto-ridiculiser. Puis on a ensuite droit au cliché vue 100 fois du "J'y vais-t'y, j'y vais-t'y pas… finalement j'y vais". On a droit au cliché de la bataille rangée avec le chef en première ligne (une spécialité du cinéma parce que sinon c'est la meilleure façon de se faire dégommer). Des dialogues creux et des plaisanteries de gamins (La scène du mouchoir est censée être drôle ?) Des Gobelins ridicules, un jeu de questions réponses qui dure des heures. Et un enjeu dont on se fout complétement ! Ça c'est pour le scénario. Pour les reste les maquillages sont grotesques Les acteurs ont à la ramasse d'ailleurs on se demande s'ils sont des acteurs ou des toons ! Le seul qui joue correctement est Martin Freeman. Nous avons là un film qui sent le caoutchouc, la pâte à modeler et le numérique cheap !.Sinon on remercie madame Cate Blanchett et monsieur Christopher Lee d'être passé nous faire un petit coucou, c'est gentil, il ne fallait pas !
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 2 février 2024
    La technologie n'a pas que des avantages. Les effets spéciaux sont beaucoup plus flagrants que dans la précédente trilogie du même réalisateur "Le Seigneur Des Anneaux". Cela rend la visualisation du film moins plaisante.
    L'acteur Ian McKellen s'en est plaint et je le comprends ! Il a y a de quoi être perdu dans tout ce vert.
    Le pire étant les Orcs ! Trop mal fait je trouve par rapport au SDA.
    Le film en lui même est pas mal, l'intrigue est intéressante malgré quelques longueurs.
    L'acteur qui joue Bilbon est très attachant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2024
    Le premier film en 2012 de la trilogie du Hobbit qui suit celle du seigneur des anneaux se situant avant est une grosse réussite avec Martin Freeman qui à mon sens incarne mieux encore un hobbit que ceux de la première trilogie.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 9 janvier 2024
    Excellent film .... Peter Jackson sait nous faire rêver à travers ces histoires époutousflantes et bourrés de scènes d'effets speciaux supers !
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 2 janvier 2024
    Étant Fan de Tolkien et de sont histoires, évidemment que j'aime ce film, Peter Jackson a émerveillé le monde après sa trilogie Le seigneur des anneaux, qui a été un succès monstre. Le film est bien, même si ils commets plusieurs problèmes dans le scénario, mais respecte au moins les personnages du Roman.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 janvier 2024
    Peter Jackson a signé une nouvelle trilogie avec Martin Freeman qui campe Biblo Sacquet le Hobbit et le retour d'Andy Serkis en motion capture pour incarner Gollum.
    Maxime
    Maxime

Publiée le 18 décembre 2023
    très bon préquelle au seigneur des anneaux, on replonge dans l'univers de Tolkien avec Bilbon, on y retrouve tant de personnages emblématiques est on y découvre de nouveaux ! excellent film !
    Judelu
    Judelu

Publiée le 20 novembre 2023
    Pas mal ... un bon film d'aventure comme les 3 seigneurs de anneaux. Hâte de voir les deux derniers pour voir où l'aventure nous emmène, on demande que ça
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    Ah, "Le Hobbit : un voyage inattendu" ! Etant un très grand fan de l'univers de la terre du milieu, je ne suis que comblé par l'univers cinématographique créé par Peter Jackson avec la trilogie du Seigneur des Anneaux et la trilogie du Hobbit. Cette nouvelle aventure sur l'histoire de Bilbo Baggins, apporte un peu de sang neuf 10 ans après la trilogie de 1999.

L'ambiance du début du film à la conté est indescriptible et on retrouve réellement l'ambiance que l'on avait lors de la trilogie du Seigneur des Anneaux, si ce n'est mieux ! Les personnages sont géniaux, c'est un plaisir de retrouver Ian McKellen en Gandalf et Martin Freeman en Bilbo est juste incroyable et parfait pour ce rôle.

Avec un seul livre "Bilbo le Hobbit" de J.R.R Tolkien, Jackson a réussi à diviser et à ajouter du contenu en une trilogie fantastique ! Ce film nous lance et nous intègre complètement dans l'aventure de Bilbo, Gandalf et Thorin et ses nains. C'est également un très bon point de retrouver Gollum et de connaître le passé de l'anneau unique. La musique est toujours aussi magique, le scénario très bon, les personnages bien travaillés et les effets spéciaux sont très bien faits. Tout cela s'accentue en plus avec la version longue de ce film, qui nous fait passer plus de temps avec les 15 protagonistes (13 nains, Gandalf et Bilbo). Merci Peter Jackson !
    CONFITURE
    CONFITURE

Publiée le 1 novembre 2023
    Beaucoup trop long, comment peut-on faire un film de presque 3h sur le tiers d'un bouquin de seulement 400 pages ?
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 31 octobre 2023
    LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU est le premier volet de la trilogie adaptée du roman de J.R.R. Tolkien, qui raconte les aventures de Bilbon Sacquet, un hobbit entraîné dans une quête épique pour aider un groupe de nains à reconquérir leur royaume perdu face au dragon Smaug. Le film nous plonge dans l'univers fantastique de la Terre du Milieu, avec des paysages somptueux, des créatures magiques et des scènes d'action spectaculaires. Le film bénéficie d'un casting de qualité, avec Martin Freeman dans le rôle de Bilbon, Ian McKellen dans celui de Gandalf, et Richard Armitage dans celui de Thorin, le chef des nains. Le film respecte l'esprit du livre, tout en y ajoutant des éléments tirés des appendices du Seigneur des Anneaux, ce qui permet d'enrichir l'histoire et de créer des liens avec la saga précédente. Le film est également une prouesse technique, utilisant la 3D et le format HFR (High Frame Rate), qui offre une image plus fluide et plus immersive.

Le film n'est pas exempt de défauts, cependant. Certains pourront lui reprocher sa longueur (près de trois heures), son rythme inégal, ou son ton parfois trop léger. Le film souffre aussi de la comparaison avec le Seigneur des Anneaux, qui était plus sombre, plus intense et plus émouvant. Le film peut également décevoir les puristes du livre, qui trouveront que le film s'éloigne trop du texte original, en ajoutant des personnages ou des scènes qui n'existent pas dans le roman. Le film peut aussi paraître trop numérique, avec un recours excessif aux effets spéciaux et au fond vert, qui nuisent parfois au réalisme et à la crédibilité des scènes.

En conclusion, LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU est un film divertissant, qui ravira les fans de fantasy et les amateurs du monde de Tolkien. Le film est une réussite visuelle et narrative, qui nous fait voyager dans un univers fascinant et captivant. Le film est un spectacle de qualité, qui mérite d'être vu au cinéma.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 11 octobre 2023
    Premier volet de la trilogie. Bon film qui nous replonge dans l'univers de LOTR avec brio. On découvre encore plus l'univers avec de nouveaux protagonistes et menaces tout au long du film. J'ai beaucoup aimé la réalisation du film et les OST, c'est clairement maitrisé à ce niveau là. Mais le film souffre de longueur et de lacune avec une immersion moins présente pour ma part dans l'histoire, j'ai pas été plus que ça emballé par ce premier volet malgré que certaines parties sont vraiment intéressantes, surtout la dernière partie du film avec la découverte de Gollum. Ça reste un bon film qui fait quand même plaisir car on replonge un minimum dans notre Terre du Milieu.