Le Hobbit : un voyage inattendu
    4,2
    57580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : un voyage inattendu ?

Publiée le 23 décembre 2013
    Je trouve le début très longuet mais les paysages, la musique, les
    personnages attachants et les actions une fois que tout le monde est sorti de la maison prennent le dessus! Dans l'ensemble le Hobbit est un très bon film à la magie illimitée!
    Publiée le 23 novembre 2013
    Très agréablement surpris par cette histoire bien moins adulte que Le Seigneur Des Anneaux. Film d'aventure par excellence, avec un rythme bien soutenu, des dialogues percutants et quelques touches d'humour. D'un ton moins grave que la trilogie précédente, un vent de légèreté souffle sur la Terre du Milieu. Et ce n'est pas plus mal.
    Publiée le 19 novembre 2013
    très beaux décors et paysages, belle réalisation cinématographique, dommage que ce premier volet termine sur une aberration: après avoir affronté de multiples dangers, et survécus péniblement et surtout miraculeusement à ceux-ci, on apprend à la fin de ce volet que notre cher sorcier gandalf à la capacité spéciale de faire en sorte d'utiliser comme moyen de transport des oiseaux!!!!! pourquoi ne pas l'avoir utilisé dès le début????!!!!!! mystère et boule de gomme!!!!!
    AcidWar
    AcidWar

Publiée le 16 novembre 2013
    [15/11/2013 - BD]
    Très belles images mais 3h à voir des nains fuir les autres... c'est long ! On est un cran au dessous de la trilogie du seigneur des anneaux.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 8 janvier 2014
    [...]Ce premier opus reste une très bonne adaptation du livre. Peut être même trop … On déplore ici la longueur et la volonté de faire plus d’effet, plus d’actions et de visuel. Sans non plus rendre inintéressant le film, il le détériore pour les puritains, ou ajoute du plaisir pour les fans du genre. Cette version longue n’apporte rien d’extraordinaire, mais reste intéressante pour ceux qui ont soif d’informations. C’est aussi une occasion de revoir ce film, à quelques jours de la sortie du second film (sortie le 11 décembre prochain). A vos bâtons de marche pour la Terre du Milieu!

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Publiée le 14 novembre 2013
    Alors là.....chapeau!!! j ai cru que ç allait un vieux remake de seigneurs des anneaux.....et résultat une histoire à part, accompagnée de pleins de péripéties, créatures......juste magnifique. Le deuxième est bienvenu :)
    Publiée le 12 novembre 2013
    Ouah! Que ça fait du bien de se replonger dans l'univers de Tolkien via P. Jackson... Grande aventure numérique, grand spectacle. Très bon film servi par de bons acteurs, qu'on ne reconnaît pas forcément. On en prend plein les yeux et les oreilles (vu en BR)... Vivement la suite!
    felyssa
    felyssa

Publiée le 12 novembre 2013
    Vraiment faut arrêté quand on sait pas faire une suite histoire complément nul passée votre chemin c'est nul nul nul
    Publiée le 11 novembre 2013
    On découvre avec grand plaisir la ère histoire du Vieux Monde. Et la magie est là.
    Un peu plus soigné et plus grand public que Le Seigneur des Anneaux, ce film ne lasse pas malgré sa durée. On s'attache aux personnages, et surtout on en redemande! Vivement la suite. ^^
    Jean Yves S.
    Jean Yves S.

Publiée le 10 novembre 2013
    Rien de nouveau, du déjà vu. On dirait des coupures des films précédents. Bof!!!
    Publiée le 10 novembre 2013
    Un film magnifique, (pas de 3D pour ma part) le scénario nous tien haleine tout le long même si la fin fait un peu "conte de fées" où tout le monde est heureux.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Le film s’arrête sur ma faim mais il est excellent avec du suspense et des nombreux rebondissements
    Publiée le 5 novembre 2013
    Peter Jackson a encore fait des merveilles avec ce premier opus du Hobbit. Dans la lignée du seigneur des anneaux, il a réussi a adapté ce livre pour enfants en un film tout public. Ce premier film est certes long et l'histoire difficile a mettre en place ( tout comme celle du seigneur des anneaux ) mais le scénario est riche ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.
    En bref, vivement la suite !!!
    Publiée le 5 novembre 2013
    Je ne suis pas un de ses pauvres fanatiques sans cervelle qui prone une réussite de film simplement parce qu'il est de la Saga du Seigneur Des Anneaux ou qu'il est de Peter Jackson donc mon avis est Toujours objectif.
    Pour en revenir au fait que je trouve cette adaptation, juste merveilleuse et pas simplement pour la couverture mais pour le contenu, elle suit avec perfection La trilogie, en adaptant des passages comme les trolls qui était conté par Bilbon dans La communauté de l'anneau.
    Les décors sont féeriques et le temps des technologies cinématographiques a bien evolué, et ca se ressent,
    J'ai ressenti moins d'engoument au niveau du scénario, trop de longue marche fastidieuse, manquant d'action, mais ces moments sont très rares et sont respectivement des passages de l'oeuvre litteraire.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 1 novembre 2013
    Fan de la trilogie des anneaux, je ne peux qu'être ravi par ce premier épisode du hobbit. Paysage monumentaux et créatures fascinantes jalonnent cette épopée fantastique. Seul bémol, la quête est quand même moins glorieuse que la trilogie des anneaux et la présence du hobbit dans une horde de nains s'explique difficilement. La musique est quant à elle à la hauteur de ce film, càd épique. Vivement le 2ème volet! et le 3ème!