Le Hobbit : un voyage inattendu
    4,2
    57605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : un voyage inattendu ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 janvier 2014
    Ce film se passant avant les aventures des "Le Seigneur des anneaux" est vraiment très bon. Moins sombres que la célèbre trilogie, elle présente ses atouts dans les décors magnifiques, des créatures fantastiques incroyables et bien sur le scénario efficace aidé par la bande son entrainante. 17/20
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 janvier 2014
    Peter Jackson c'est le mec qui aura quand même réussi à faire 6 films de 2 histoires. Alors ok, le seigneur des anneaux en un film, ça aurait été plutôt stupide. Mais le Hobbit, 3 films de près de 3h, franchement, en avait-on besoin ?
    Pas moi en tout cas. Vu que je n'aime déjà pas la trilogie initiale, mais bon, j'ai vu le premier hobbit. Et ben j'ai même pas envie de m'acharner sur le film, parce que je l'ai pas trouvé insupportable à regarder (contrairement aux deux tours par exemple). C'est pas le genre de film qui me plaît, je trouve que ça n'a rien de transcendant, le scénario est plat, la mise en scène pour moi n'a rien de bien magique, on est dans des codes très connus de ce type de cinéma, mais le film se suit en gros sans trop de déplaisir et c'est déjà pas mal compte tenu de ce qu'à pu faire Peter Jackson par le passé.
    Publiée le 18 janvier 2014
    La première chose à dire : déçue. Je m'attendais tellement à une réussite à la hauteur du seigneur des anneaux que je suis tombée d'un arbre ! Le film est quand même bien mais il possède des longueurs dues au manque de "matériel" d'un livre bien plus court que celui du SDA qui va donner lieu pourtant à une trilogie de trois films de presque trois heures. Les acteurs sont bien choisit (Martin Freeman notamment ainsi que Thorin, Kili, Fili et Balin qui sont les seuls nains dont on retient le nom), on est aussi ravi de retrouver les acteurs du SDA. Je trouve cependant que le visuel est beaucoup moins beau et naturel que dans le SDA (la faute aux effets numériques trop présents). La musique est sympa mais ne donne pas assez de souffle épique au film. Certains scènes sont assez surréalistes spoiler: (le chant chez Bilbo avec les couverts, la fuite de chez les Gobelins et j'en passe...)
    Ensuite je trouve que trop de chose sont ajoutées et même si les écarts avec les livres ne choquent pas, ils ne servent ici qu'a combler le vide spoiler: (pourquoi y a-il des orcs et des histoires parallèles?)
    . De plus, si les clins d'oeil au seigneur des anneaux sont sympas, ils deviennent vite lassant car trop nombreux. Les points positifs : on se retrouve de nouveau plongé dans l’univers de Tolkien. Le gros plus du film c'est Gollum spoiler: : la scène des devinettes est tout bonnement excellente
    . Voilà, un film divertissant mais décevant.
    Publiée le 18 janvier 2014
    C'est avec un IMMENSE plaisir qu'on retrouve l'univers de Tolkien à l'écran pour le début d'une trilogie qui s'annonce trépidante. La mise en scène de Peter Jackson n'est plus à prouver, c'est une réussite visuelle.
    A voir, revoir et re-revoir !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 17 janvier 2014
    Il est toujours autant jouissif de plonger dans cet univers, intact depuis le Seigneur des Anneaux. Jackson maitrise toujours autant son sujet..... Merci pour ce moment excitant.
    Publiée le 17 janvier 2014
    j'espere que le troisieme volet s'appelera le gouffre, pourquoi a nouveau tirer sur une corde sensible pourquoi faire tout un patatra autour de ce film qui ressemble plus a un telefilm ou une telesuite de noel heureusement deux acteurs sauvent ce film de la categorie navet un film que je ne recommande pas
    Publiée le 15 janvier 2014
    Juste parfait !!! De beaux effets, une histoire prenante malgré les 3 heures mais elles sont très bien maîtrisées !
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 5 juin 2014
    C'est pas un mauvais film, mais il y'a beaucoup trop de longueurs, et je trouve que l'histoire de Bilbo est pas très intéressante en tant que moteur d'une histoire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 janvier 2014
    LE RETOUR... DU HOBBIT. Plein le c... des trilogies. Ca dure 3 plombe, ça papote, ça pète de tous les cotés sans rien innover, ça fait de l'audience et ça me fait chier. Renouvelle toi Peter...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 14 janvier 2014
    Il en aura fallu de la patience pour découvrir ce Hobbit. Après moult péripéties (conflits sur les droits de l'oeuvre, la société de production MGM subissant de sérieux problèmes financiers, le réalisateur Guillermo Del Toro qui jette l'éponge), le Voyage Inattendu de son héros peut enfin commencer.
    Bilbon Sacquet n'était qu'une petite composante de la trilogie dantesque du Seigneur des Anneaux, mais demeure pourtant l'un des plus grands héros de Tolkien. Car avant de confier l'Anneau de pouvoir à son neveu Frodon et placer ce dernier au centre d'un léger conflit d'intérêt en Terre du Milieu, Bilbon a aussi eu droit à sa petite galère. Missionné par Gandalf pour accompagner treize nains bien décidés à arracher un trésor des griffes d'un Dragon pas très chaleureux, le hobbit casanier va devoir s'improviser héros touche-à-tout pour venir au bout de cette dangereuse quête.
    Arrêtons tout de suite ceux qui s'attendaient à un récit ravivant les souvenirs épiques du Seigneur des Anneaux: Le Hobbit tire sa principale force sa différence. Le ton est nettement plus léger, plus intimiste et aux enjeux moins écrasants. Même si le film contient son lot de scènes démonstratives particulièrement réussies (Peter Jackson n'a manifestement pas perdu la main), le principal sujet tourne surtout autour des personnages et de leurs interactions. Ce qui nous vaut certains passages plutôt amusants (l'arrivée des 13 nains chez Bilbon, ou la rencontre avec trois Trolls un rien affamés) voire même jubilatoires (la rencontre avec un certain Gollum)
    Ceci dit, cette différence se paye: contrairement à la saga précédente, l'aventure peut s'avérer quelquefois longue et on peut s'interroger sur l'importance de quelques petites scènes quant à l'intrigue. Les multiples rapports appuyés à la saga précédente peuvent aléatoirement sembler bienvenus ou hors de propos.
    Malgré ses petits défauts persistants - avons-le - le Hobbit recèle d'une richesse visuelle dont ne jouissent pas la majorité (totalité?) de ses concurrents. Ce serait bien dommage de s'en priver.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 janvier 2014
    Un brin long malgré des effets spéciaux époustouflants et des aventures palpitantes.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 12 janvier 2014
    des scènes très visuelles et fantastique. une aventure avec des effets spéciaux sublimes. un régal.
    Publiée le 13 juillet 2014
    C'est tres beau film mais tellement vide, prévisible et caricatural. Les moments censés être drôles sont plus pitoyables qu'autre chose...
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 12 janvier 2014
    Très bon film à voir. On est transporté dans leur monde et on ne voit pas passer les 3h. Les paysages sont magnifiques et les acteurs bons
    Papy J
    Papy J

Publiée le 15 janvier 2014
    est ce que ce film aura le même succès que ses prédécesseurs ? Mon dieu que oui !!!!!
    Peter Jackson a encore réalisé un très grand chef d'oeuvre et malgré que certaines scènes sont de lui , elles sont toutes importantes et aucune n'est inutiles !!!
    je me suis attaché aux nains dès leur entrée car cette scène permettait de comprendre leur personnalité et leur caractères et leur histoire est belle ainsi que la quête qui va insiter Bilbon dans sa plus grande aventure
    les décors sont magnifiques mais pas très varié .
    la scène avec Radagast est génial spoiler: car elle montre que les ténèbres s'approche et augmente en puissance et il qu'essaye de les repoussé , et en plus badass style avec ses lapins .

et bien sur on a Gandalf plus puissant que jamais
    mais comme j'ai pu adorer la scène de Gollum , elle est géniale et aussi avec les orcs complètement épique !!

hate de voir la suite avec la rencontre de Smaug !!