Red Tails
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Tails ?

Publiée le 10 mai 2012
    Assez mitigé ... Le film est un bon passe temps, mais les combats aériens manquent cruellement de réalisme. Les faits historiques se transforment en banalité et l'action se résume en plusieurs petites scènes mais sans rentrée vraiment dans un vrai combat aérien de plusieurs minutes où la tension des pilotes pris en chasse est censée être omniprésente alors que là tout tourne autour de l'humour.

Les 2h passent relativement vites, les appareils sont très réalistes, mais on garde un petit coup d'inachevé.
    Publiée le 9 mai 2012
    Des clichés à la tonne; des acteurs dont le jeux cadrerait mieux dans "le prince de Bel Air" que dans un film sur les Tuskegee Airmen. Des gars avec des avions dépassés qui massacrent (en se faisant des bonnes blagues au micro) des adversaires qui combattent depuis des années avec des avions plus performants bref des combats aériens approchant la bouffonerie, des allemands forcement nazis donc méchants et surtout abrutis, pour tout dire je crois que Pearl Harbor est bien meilleur dans le genre... Quand on veut témoigner d'une période il ne faut pas le faire avec les codes d'aujourd'hui. Décidement le courage et la foi dans leur réussite des vrais Tuskegee Airmen sont bien mal desservis dans cette pantalonade vertigineusement abyssale de nullité. Ceci dit, si vous décidiez de le voir en streaming (pour pas dire...) ça peut faire passer le temps un lendemain de grosse cuite, en tout cas ça vous fera pas plus mal à la tête !
    Kns
    Kns

Publiée le 5 mai 2012
    Déja disponible en import blu-ray alors que le film n'est pas encore sorti en France, cela devait suffire à un mauvais présage. des le générique d'ouverture sur la 1ere bataille, y a qque chose qui sonne faux. Mise a part les superbes avions en image de synthèse, les plans, les titres du film (en rouge style générique video du plus pire téléfilm) fait croire à un extrait de jeu vidéo ou un téléfilm de fond de video club... Et quand les pilotes commence à parler.. là c'est le drame! clichés, stereotypes, vannes à 2 balles depuis un cockpit filmé en studio, le ton est donné: il faudra supporter cela pendant 2 heures.
    La mise en scène en vol a du être confié a un ordinateur vu qu'au sol le réalisateur ne sait pas quoi filmer. Et en l'air on se croirait dans le documentaire "les ailes de la guerre".. c'est clair que tout le monde n'est pas Mickael Bay! Ajoutons l'indispensable romance americano-italienne sans aucun mais aucun interêt, plus une musique de pompier... et cela donne une grande salade au ras des paquerettes!
    Reste les qques minutes de combats aeriens au synthétisme bien léché par les derniers algorithmes 3d à la mode... Bref ne vous laissez pas avoir par le teaser prometeur ou la jolie affiche et remattez vous plutot les 30 dernieres minutes de Pearl Harbour!
    Publiée le 4 mai 2012
    Un film avec des images de combats aériens époustouflants donnant la sensation d'être vraiment au cœur du combat, un autre combat, celui des noirs américains pour leur reconnaissance prend ici une allure exaltant, héroïque et même...romantique !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Raid Tails, sorti le 20 janvier 2012, a été réalisé par Anthony Hemingway qui réalisait jusqu'ici seulement des épisodes de séries (comme Les Experts, True Blood...) et fournit ici son premier long métrage.
    Ce qui fait plutôt le buzz c'est que ce film est un projet de George Lucas qui a produit et écrit le scénario. En effet GroLucas n'avait pas écrit de scénario depuis 18 ans (sans compter les derniers Star Wars et Indiana Jones) et le fait de le revoir à l’œuvre était intéressant et donnait envie de jeter un coup d’œil à son bébé (dont il avait commencé a penser dès 1988).

Autant vous le dire tout de suite, si le film n'était pas estampillé du nom George Lucas et de la société de production LucasFilm il serait passé inaperçu au vu de sa piètre qualité.
    C'est dommage ça partait pourtant d'un bon sentiment.

On se retrouve donc durant la seconde guerre mondiale en 1944, Italie, avec un groupe d'Afro-Américains originaires de Tuskegee formant l'escadron « Tuskegee Airmen ». Ces pilotes, d'avions de chasse, noirs devront alors tant bien que mal affronter les préjugés (Qui a l'époque décrivait les noirs de faibles et ici inapte à piloter des avions) à travers diverses missions.

A partir de là moi je dis pourquoi pas mais au final on se retrouve avec un film stéréotypé nous livrant des clichés à tout va, bien patriotique à l'américaine enfin bref, tout ce qui me gave très rapidement.
    D'un coté les beaux et gentils américains et en face les méchants Allemands/Italiens cons comme des chaises et qui savent pas tirer (Serait-ce des Stormtroopers  ?). Nos pilotes noirs quant à eux sont hors du commun, se défendent comme des bêtes, ne perdent pas d'hommes (ou quasiment pas) et les ennemies qui ont le malheur de se trouver en face se font laminer.

Malgré ça faut l'avouer, les batailles aériennes sont superbes et on prend vraiment plaisir à les regarder mais malheureusement le film se situe principalement au sol à travers des séquences totalement inutiles. En effet, on a le droit à une histoire d'amour bateau, une lutte fraternel entre nos amis aviateurs avec l'un d'entre eux qui fait son petit rebelle, des discours de motivations pauvres et enfin le conflit Noirs/Blancs qui est pas crédible du tout...
    Au final, on souhaite seulement revenir aux séquences aériennes qui, hormis des dialogues mauvais (comme dans le reste du film), se révèlent être les seuls instants intéressant de cette œuvre totalement ratée.

Une grosse déception, l'hommage que voulait rendre Lucas à ces aviateurs noirs est un échec en leur fournissant un bien mauvais film. La faute a un scénario risible et peut être aussi à ce réalisateur qui pour la première fois se trouve sur un projet d'une telle envergure (Où il a tout simplement pas le niveau).
    Notre cher Lucas enchaîne les déconvenues ces derniers temps avec par exemple les retouches fréquentes et très contestable de « Star Wars » ou le dernier « Indiana Jones » et aujourd'hui ce « Red Tails » et les rumeurs de sa retraite fusent par la même occasion. Mais va y George je t'en pris, ça évitera beaucoup de maux...

Pour finir, ceux qui chercheraient des films dans le même genre je vous conseil plutôt « Miracle à Santa-Anna » de Spike Lee ou « Glory » de Edward Zwick, par contre ce dernier si situe durant la guerre de Secession.
    Publiée le 3 mai 2012
    Et bien je l'ai bien aimé ce film, de bonnes scènes de combats aériens, même si pour ma part je les trouve un peu trop courtes, les acteurs sont bons ce ne sont pas des supers vedettes certes mais est ce un gage de qualité d'avoir tout le temps des têtes méga connues et surtout bancables, j'en suis pas certaines. ^^ En ce qui concerne le rôle de Georges Lucas dans ce film perso j'ai vu dans le descriptif qu'il n'est pas que "Producteur" mais il est aussi l'un des scénaristes de ce film...Par contre "Allo ciné" dans votre liste des "films similaires" comment pouvez vous oublier le très beau "Memphis Belle" !!!! alors que je vois que vous avez mis certains titres de films dont je ne vois pas trop le rapport.
    Je suis souvent choqué de lire certains commentaires sur les critiques de film, on se croirait à règlement de compte à Ok Coral ;).
    Donc un très bon moment avec ce film.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 7 mai 2012
    Un film moyen dans l'ensemble, sauvé par des scènes de bataille aérienne très réussies.