Antichrist
    2,4
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

Publiée le 1 août 2011
    sortez du monde des bisounours le film est super trash dérangé mais c' est pas un navet je lui met 5 c' est pour faire preuve d' autant d' ouverture d' esprit que certain ...
    Publiée le 25 juillet 2011
    Hop là !
    5 bonnes étoiles pour contrer les 40% de spectateurs qui ont à l'évidence été choqués et n'ont rien compris à ce film.. qui effectivement, est choquant :)
    Ce qu'il faut comprendre (ce qui suit n'est pas un spoiler) c'est que c'est un film qui fait mal ! Très mal !!
    C'est un film qui vise à mettre en scène la souffrance, les sentiments refoulés, etc.. avec un jeu d'acteurs incroyables (vous ne verrez plus jamais Charlotte ni Willem de la même façon, après avoir vu ce film..)
    Je le redis : du grand cinéma !
    Déconseillé aux âmes sensibles, aux esprits un peu trop étroits (bastooon) et aux culs-serrés "BCBG" (désolé, je sais pas le dire autrement !) facilement choqués..
    Sinon, n'hésitez pas et c'est parti pour l'expérience ! ;)
    Publiée le 23 juillet 2011
    Film écrit et réalisé par celui qui exprima sa sympathie pour Hitler, lors d'un certain festival de Cannes. Pas étonnant qu'il fut capable de commettre un "mifle" que je qualifierais de pathologique... une débauche d'obscénités gratuites, sans queue (quoique...) ni tête, aux personnages incohérents. Comment de tels acteurs ont-ils pu se fourvoyer dans un tel bourbier. Tout est traîné dans la boue : l'amour, le sexe, la compassion, la mort. Pour quel message ? Je cherche (façon de parler) encore... Une poubelle, sans aucune humanité, aux élucubrations pseudo-mystiques délirantes, pour narrer un infanticide ! Oui ?... Maladie mentale = art ? Hum...
    Publiée le 20 juillet 2011
    Lars Von Trier est un drôle de personnage. C'est l'un des réalisateurs les plus controversé du cinéma, et le monsieur ne se prive pas de le faire savoir, voir de jouer avec. Antichrist, qui reste sans aucun doute son film le plus controversé, le prouve une fois de plus.
    On pourrait débattre des heures sur un tel film. Le débat semble d'ailleurs plus préconisé et plus instructif que la critique mais, cependant, tentons malgré tout de le faire. Autant pour ceux qui l'aiment que pour ceux qui le détestent, bouleversant reste un des mots les plus juste pour définir Antichrist. En effet, ce dernier rentre dans la catégorie restreinte des films qui se vivent, que l'on regarde avec les tripes. Autant dans sa beauté et dans sa poésie malsaine, que dans les thèmes qu'il aborde, que dans la capacité troublante qu'il a à rendre le sexe banal, éprouvant, déchirant et horrible, Antichrist captive de bout en bout. Il nous met également extrêmement mal à l'aise. Les images sont choquantes, viscérale et inoubliables car on n'hésite pas à tout nous montrer. Que ce soit une pénétration, une masturbation féminine, un pénis éjaculant du sang ou encore la mutilation d'un clitoris (Les mots sont crus, mais c'est la description parfaite des images qui le sont tout autant, il n'y a pas d'autres moyens de les définir), Lars Von Trier y va jusqu'au bout, sans pincettes, tête baisée, sans aucun tabou et en étant très généreux sur les gros plans. On voit tout, absolument tout et c'est glaçant. En soit, ce n'est pas un reproche que l'on fait au film, mais parfois, on a quand même envie de dire "Trop, c'est trop." Tout a ses limites et ça peut rapidement devenir insupportable.
    Au delà de ça, la réalisation de Lars Von Trier est impressionnante. Un travail énorme a été fait sur le réalisme. La photographie du film autant que les plans du réalisateur se basent sur ce principe. La caméra bouge énormément, les plans s'enchaînent parfois sans réelle logique, comme si la scène n'avait été tournée qu'une seule fois, que l'action avait été prise sur le fait et que le réalisateur ne voulait pas en perdre une miette. Cet aspect documentaire est sans doute ce qu'il y a de plus immersif et de réaliste dans le film, avec les performances de Charlotte Gainsbourg et de Willem Dafoe.
    Vraiment dans une optique très, très intelligente, Lars Von Trier nous propose une fable malsaine, une poésie éprouvante entre amour et haine, entre beauté et répugnance, entre rationalité psychologique et folie, entre tendresse et violence. Marquant, inoubliable, indispensable et glaçant. Une claque cinématographique rare.
    Publiée le 17 août 2013
    Quel dommage! je n'ai pas du tout apprécié..
    La mise en scène est excellente, l'interprétation est superbe, la musique de début et de fin est tout simplement magique pour ce film, mais je me suis ennuyé tout le long.
    De plus il aurait fallu l'interdire au moins de 18 ans et non de 16 car c'est tout simplement un film porno, ça en est même dégueulasse a certains moments.
    Le cul devient maintenant la scène indispensable a un film de nos jours, a croire qu'une réalisation sans cul ne peut être appréciée et récompensée.
    En fait même si la mise en scène est excellente je ne vois pas ou le réalisateur veut en venir et pourquoi autant de scènes pornos?
    On le voit une fois et une seule si on tient jusqu'au bout ...
    Publiée le 15 juillet 2011
    Il faut avoir le coeur attaché car il y a des scenes vraiments traches. Je m'attendais pas pas vraiment à ça, les premieres scenes m'ont interressées mais à la longue j'en voulais plus. Jeu des acteurs tres bon :)
    Publiée le 19 juillet 2011
    Trop bizarre. Je ne suis pas trop fan. Par contre Charlotte est très bien comme d'hab.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 5 juillet 2011
    Je n'ai pas aimé ce film pour plusieurs raisons :
    - son coté trash : certaines scènes sont vraiment dégoutantes à voir, je n'ai pas eu peur mais j'ai grimacé plusieurs fois sur ces scènes.
    - son coté kitch : le coup du renard qui cause et dit "le chaos règne" ça par contre ça m'a fait rire.
    - sa longueur : des scènes interminables qui ne servent à rien : les scènes d'hynoses.
    - son sens Je ne sais pas où le réalisateur veut en venir, je ne comprends pas. La dernière scène où Dafoe voit des personnes (femmes?) sans visage descendre la colline, je n'ai pas compris... Donc pour moi un film inutile qui ne sert qu'à écoeurer par moment. Deux étoiles pour Gainsbourg et Dafoe qui ont joué des rôles difficiles...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 juin 2011
    Antichrist est un film qui est beau ... et qui est moche aussi.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 30 juin 2011
    un film français catastrophique de plus ... ce film justifie son statut "épouvante-horreur" au bout de 1h15 seulement, et encore. sans queue ni tête, incompréhensible ... 2 pauvres acteurs (pas des moindres certes mais bons sa fait peu). un scénariste quand même malin en ouvrant le film par une scène érotique, sur de captiver l'attention de certains --' plusieurs scènes de ce genre (injustifiées, juste pour l'audimat quoi) trop même ... ce film touche le fond. heureusement qu'il est interdit au moins de 16, honteux sinon ...
    Publiée le 26 juin 2011
    Un film qui intrigue dans un premier temps,dérange ensuite puis dégoute à la fin.Antichrist est véritablement un film particulier par sa forme et surtout par son fond avec des images à la limite de la pornographie.En fait,pas à un seul instant je n'ai réussit à comprendre le message que voulait faire passer le controversé Lars Von Trier et on ne sait vraiment pas ou il veut en venir.En fait Antichrist comme son nom l'indique veut choquer,interpeller mais finit finalement par provoquer le dégout chez le spectateur.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 juin 2011
    A part le prologue et l'épilogue, qui s'avèrent poétiques avec une musique éprouvante, un noir et blanc de qualité et un ralenti bien employé; l'intégralié d'Antichrist est un véritable mystère. En effet, même si le scénario fait l'effort d'approfondir les protagonistes, ils se montre néanmoins incompréhensible. On nous parle de rédemption, de Satan, de nature, de sexualité (le film ne lésine vraiment pas là-dessus), de peur, de psychanalyse...mais il est impossible de tout relier. De ce fait, le film perd de son intérêt en devenant par la même occasion crade, limite lugubre et surtout soporifique. Et l'ambiance pesante et le manque de musiques n'aident pas vraiment. Sans oublier la façon à laquelle Lars von Trier filme ses images : l'effet documentaire ne prend pas. Sensuel et violent sans raison, voilà ce que je retiendrai de cet Antichrist, heureusement sauvé du gouffre par une présence minime de poésie et la performance des acteurs (Charlotte Gainsbourg méconnaissable). Mais franchement, Antichrist est trop "bizarre" pour que l'on s'y intéresse.
    Publiée le 19 juin 2011
    Il est évident que ce film a fait parler de lui en se voulant choquant à tout prix, mais au-delà de son impudeur décomplexée, "Antichrist" possède aussi des qualités artistiques. L'horreur est avant tout psychologique; c'est la dépression qui mène à la folie, laquelle aboutit à cette violence et ces mutilations... Le sentiment de dépression est remarquablement rendu, la nature devient menaçante, triste, imprévisible et répugnante. La dépression due à la perte d'un enfant n'est pas l'unique sujet autour duquel se construit ce film; il s'agit plutôt de la situation initiale, laquelle dérive sur une prise de conscience de certains aspects sombres de l'être humain. Je ne pense pas que ce film cherche à donner une image répugnante de la femme, je crois plutôt qu'il dresse un portrait de l'être humain en général, car nul(le) n'est à l'abri d'un pétage de plombs ! La nature de l'être comporte certaines facettes inavouables, notamment sur le plan sexuel, lequel est souvent partagé entre le désir et la culpabilité... Que l'on soit homme ou femme, on est de toute façon confronté à une certaine dualité. Peut-être que le bien et le mal n'existent pas, c'est peut-être tout simplement l'affrontement de l'esprit humain avec sa nature animale... Oui, "Antichrist" nous amène vers ce genre de réflexions. Ceux qui voulaient y voir un simple film d'horreur à sensations sont effectivement loin du compte. L'atmosphère est dérangeante, bizarre, lente, conspiratrice, perverse... Le film a de quoi répugner et pourtant, dans l'exécution de sa photographie et la sensibilité de sa bande son, il parvient à dégager un semblant de poésie. Pour peu, on pourrait presque parler d'une ode au côté obscur de la nature...
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 23 décembre 2011
    Je conçois qu'il ne soit pas donné à tout le monde d'apprécier cette merveille, mais il y a des fois où il faut savoir voir au-delà des provocations. Le film commence par un prologue en noir et blanc sublime, puis nous entraine dans un univers de plus en plus sombre dans les fins fonds d'Eden. L'épilogue s'occupera de clore le film avec un esthétisme de la même puissance que le prologue faisait l'ouverture. Lars von Trier nous montre qu'un casting composé uniquement de deux (fabuleux) acteurs peut donner un superbe film à l'arrivée.
    Publiée le 15 juin 2011
    Le film est choquant, certes, parfois perturbant. C'est ce qui fait la force de ce film unique, expérience visuelle bluffante par sa photographie sublime, ses acteurs convaincants et ses scènes parfois macabres mais proche de l'onirisme. Pour info : le mot ''immoral'', un peu exagéré pour un simple film, n'est pas le bienvenu. Lars von Trier, je te supplie de multiplier les surprises cinémas du même genre.