Antichrist
    2,4
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 mars 2011
    Vu par curiosité, il n'y a rien d'autre à retenir que les scènes choquantes, et pour un film, ce n'est pas bon. Ca commence pourtant avec une scène de prologue magnifique, dramatique, certes, mais magnifique. Mais après, ça part dans le n'importe quoi. On n'arrive pas vraiment à discerner l'état du personnage féminin, folle, pas folle, nymphomane, sadique, ... Le minimum d'explications qu'il faudrait n'est pas là, on baigne donc dans le flou total. En tout cas, bravo aux deux acteurs, car ils ont vraiment eu du courage sur ce coup.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 février 2011
    Un film incompréhensible se voulant intello mais à aucun moment intéressant. Charlotte Gainsbourg fait de la menuiserie sur la jambe de Willem Dafoe, il éjacule du sang, elle se coupe les lèvres et alors pourquoi tout ça, on ne sait pas vraiment! En plus de ça, Charlotte Gainsbourg en pleurnichant et en hurlant sans cesse nous fatigue vraiment beaucoup. Un navet sans intérêt.
    Publiée le 22 février 2011
    Même si petit à petit on perd de vu le sujet de la perte d'un enfant, qui devient plus un prétexte afin de montrer les dérives d'une mère dans la folie. Le film possède une âme très noire, mais à la foi très belle. La photo est magnifique! Mais certaines scène peuvent être insoutenable. (J'en ai vu des films dégueulasses mais bien moins puissant qu' Anti Christ) Un vrai film d'ambiance à en glacer le sang! Pour public EXTRÊMEMENT averti...
    Publiée le 20 février 2011
    A première vue et selon les critiques, Antichrist semble être un film atroce, dénué de logique, et violent au plus haut point. Cependant, après coup on s’aperçoit que cette oeuvre cinématographique est un pur chef-d'oeuvre. Les symboles religieux sont nombreux et représentent tout ce que la femme déteste en elle. J'ai moi même était choqué par quelques détails (les chaussures à l'envers de Nick, la "non-détresse" de la femme lorsqu'elle voit son fils sauter, son accusation "Pendant le séjour à Eden, Nick s'est beaucoup éloigné de moi, il aurait pu faire un effort..."...). Le fait que les deux protagonistes n'aient pas de nom m'a aussi perturbé, car ça renforce la distance entre le spectateur et le personnage. Il est vrai que ce film peut être interprété de différentes manières selon les mentalités. Et je ne pense pas que les critiques pour qui ce film est 'scandaleux' n'aient essayé de le comprendre vraiment.. Notons aussi (bien sur) les performances de Charlotte Gainsbourg (qui offre une interprétation merveilleuse) et de William Dafoe qui joue aussi extrêmement bien.
    Publiée le 20 février 2011
    Je ne sais pas trop quoi en penser.
    Déroutant de triste réalisme dans un 1er temps avec un rythme assez lent pour aborder ensuite un virage déstabilisant de folie avec un rythme plus effréné.
    Pas forcément inintéressant comme film mais assez étrange.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 11 février 2011
    Trier multiplie les flous et les prises de vues caméra à l'épaule pour rendre vrai son histoire, et en même temps rajouter du mystère. Sauf que cette overdose d'effets prétentieux et à force banals rend très vite "Antichrist" insupportable. Cette musique classique faussement lyrique, mais surtout très pompeuse, ces passages en noir et blanc, ces ralentis grotesques, et même cette narration... Mais on a là aussi un film où le vice et la folie ont rarement atteints une telle limite. Mais il ne s'agit pas de génie, mais bien d'esprit mal tourné. J'ose même affirmer que le réalisateur danois est quelqu'un de dangereux: filmer une excision de manière aussi brutale et sèche, faire une histoire où la protagoniste préfère le sexe plutôt que de sauver son enfant, avec gros plan sur la pénétration... Faut vraiment être cinglé. Et même l'ambiance est loupée. On veut nous faire croire qu'on a là un thriller psychologique, mais pour ce qui est du thriller, il n'y a jamais de tension, ou pour ce qui est de la psychologie, on nous sert une comparaison des thèses freudiennes et comportementalistes pour... rien. Y a aucun message ni de raison à cela, on ne fait que brasser du vide. Peut-être que Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe jouent très bien, là je ne dis rien. Mais rien n'y fait, la première a choisi la sans doute le pire rôle qui aurait pu être créé, et lui n'a pas un super personnage non plus. Pas d'attachements donc à l'histoire, rien du tout. Je dirais même que "Antichrist" est un parfait exemple du très mauvais goût.
    Publiée le 25 janvier 2011
    je trouve ce film bocoup trop hors sujet : le nom colle pa avec l'histoire apres avoir lu quelque des critique de ceux ki on essayer de le sauver je le trouve ininterressant jai essayer de le regarder plusieur fois mai rien a faire je ne connait pas le realisateur mais il fait penser au film "vahala rising" jai aussi ete deçu. "Un couple ki apres le deces de leur fils decide de s'isoler dans une cabane au coeur de la foret"???????????????????POURKOI DANS UNE FORET? ON FAIT MIEUX UN PORNO EN FORET CAR IL N'Y A PERSONNE POUR NOUS EMMERDER!! pour ce ke jai vu
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    choquant exprès, malsain laid glauque limite....vraiment très limite !il parait que Lars se sentait mal dans sa peau en faisant le film, moi personnellement je ne lui ai rien fait alors pourquoi vouloir m'infliger ça quand je viens juste gentillement regarder un de ces films !
    belo28
    belo28

Publiée le 11 janvier 2011
    La note de ce film ne signifie absolument rien! Un film renversant par son sujet et par sa forme! En effet le sujet est l'un des plus dérangeants qui soient tandis que la forme, très novatrice, tend à magnifier cet horreur, cet Eden! Lars Von Trier ou le génie sadomasochiste pervers qui obtient de ses comédiens le meilleur du pire pour livrer une fable sur la morale amorale perverse et très dérangeant en elle même! Un film déconseillé aux ames sensibles!
    Publiée le 9 janvier 2011
    Antichrist est un film différent et dérangeant. C'est pourquoi il a susciter tant de réactions différentes.

Et bien c'est ce que j'ai ressenti en le voyant. Les points positifs: on ne sait jamais à quoi s'attendre durant ce film. Von Trier multiplie les visions d'horreur inédites et malsaines, ce qui est un vrai plaisir. Le film est superbe visuellement et de bout en bout. Le scénario tient à peu près la route et les acteurs sont justes. L'ambiance sonore est magistrale, plongeant le spectateurs encore plus profondément dans l'univers glauque qu'on lui présente.

Peu de point négatifs sont à relever... Quelques maladresses de réalisation durant les scènes "chocs" (là où justement il ne faut pas faire de faute...) apporte des touches granguignolesques au film. Pour un film qui est toujours sur le fil entre le symbole et le voyeurisme primaire, c'est dommage. Ainsi, les scènes de mutilation sont montrées très explicitement puis quand on vire au gore, hop! On coupe. On remplace les corps par des protèses mal faites et on reprends avec le même cadrage... On a mieux trouvé en matière d'astuce de montage.

Un autre point négatif est que, tout simplement, Von trier nous emmène de plus en plus loin, il fait de plus en plus dans la surenchère au fil du film et l'effet de surprise s'estompe au fur et à mesure. Quand on assiste à une section de partie génitale vers la fin du film, le spectateur se trouve blasé "ah bah oui, il manquait plus que ça..."

Somme toute, un bon film qui pêche par quelques maladresse.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Un "film" qui n'a aucun interêt, même pour le réalisateur (voir commentaires audio du DVD de Lars Von Tirer). Le gros problème de ce film, c'est qu'on encaisse des scènes hard, de la psycho, mais...il n'a pas d'interprétation et la fin ne débouche sur rien dutout. J'ai essayé de me renseigner sur l'explication de ce "film" pour me faire une idée peut-être plus positive; en vain, à part que l'auteur "s'est éclaté à filmer des scènes porno". Chapeau !
    Publiée le 30 décembre 2010
    Derangeant et Incomprehensible , un film interressant et qui joue beaucoup sur les effets visuels et musicaux . Il faut le voir et le revoir pour bien tout dechiffrer
    , moi j'ai aimé
    Publiée le 29 décembre 2010
    non , désolé , mais j'ai pas aimé du tout
    Seul la prestation de Charlotte Gainsbourg est remarquable
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 26 décembre 2010
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lars Von Trier ne s'est toujours pas rangé du côté conformiste des réalisateurs du cinéma et, rien que pour cela, c'est déjà suffisant. La première scène donne le ton; noir et blanc, ralenti au possible, elle est d'une effroyable beauté, contrastant complétement avec le drame qui s'y opère.Puis nous assistons à la confrontation au deuil de ce couple, dans leur vielle maison au coeur de cette foret pour le moins glauque. Antichrist est un film très sombre, composé de scènes souvent très malsaines, éprouvant visuellement, ne suivant aucun code, mais que l'on aime ou pas, c'est sur il ne laissera personne indifférent.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 21 décembre 2010
    A proposer à un public extrêmement averti. Ce film est un chef d'œuvre et pour le voir comme tel il faut s'y préparer. Les Interprétations sont aussi réelles que le Diable, la pornographie aussi naturelle que la psychologie, le dégout, la mutilation extrême, notamment la scène de l'auto-excision, doivent, pour être comprises, être d'abord admises. Et ce n'est pas à la portée de tous, croyez -moi !