Antichrist
    2,4
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 décembre 2010
    film au visuel superbe, choquant mais c'est de l'art.....
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 décembre 2010
    Traumatisés par la mort accidentelle de leur enfant , un homme et une femme se réfugient dans une cabane en forêt pour y exorciser leur douleur... Lars Von Trier nous propose avec " Antichrist " , un véritable OVNI cinématographique. En tête d'affiche, Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe nous propose une interprétation d'anthologie par rapport à ce couple qui plongera au fur et à mesure du récit dans une folie destructrice, tandis que la mise en scène nous offre quelques séquences à la fois audacieuse, mais qui provoquera à coup sûr un certain dégout chez les spectateurs. Il est donc bien difficile de rester insensible à cette oeuvre inclassable et assez particulière - car elle navigue constamment entre le drame familiale, l'horreur et le conte pour adulte - mais celle-ci à le mérite de sortir des sentiers battus, ce qui fait qu'elle se doit d'être découverte, mais par un public évidemment très averti.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 décembre 2010
    Visuellement intéressant (regardez la scène d'intro...) mais je me suis perdu dans le déroulement.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 décembre 2010
    INTOLERABLE CRUAUTEE. Depressif s'abstenir. Aprés un joli départ, les dialogues se gatent ainsi que l'image. Tout le reste n'est que délire et provocations.
    Bigjeal
    Bigjeal

Publiée le 8 décembre 2010
    Ah,ah,ah.... Quand je pense que, demain, une fois desaoulé, je m'en voudrai d'avoir trop rigolé sur ce film! Mais putain c'te crise.... Passage du renard: LE.....CHAOS......REGNE!
    Bon des images choquantes,OK. Une histoire incompréhensible. ok. Expliquez moi l'intérêt!!?
    Publiée le 3 décembre 2010
    aie aie aie.difficile de faire une critique au sujet de ce film.Lars V Trier,que je qualifierais de genie,nous entraine dans une nevrose perverse,bcp trop personnelle sans doute pour pouvoir l'apprecier,ou meme s'en faire une idee.les comediens sont incroyables,extraordinaires,mais cela ne suffit pas a sauver un tel nauffrage...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 28 novembre 2010
    Lars Von Trier signe une oeuvre une fois de plus dérangeante et sérieusement inconfortable, contenant quelques fulgurances visuelles et qui bénéficie également du total abandon de ses comédiens. Malgré cela, il n'est pas interdit de trouver tout cela hermétique et désincarné, voire même extrême.
    Nate-Fisher
    Nate-Fisher

Publiée le 17 novembre 2010
    Eprouvant !

Je n'ai pas trouvé le film nul, loin de là, et je l'ai même trouvé fascinant sur bien des aspects. Ces scandales à Cannes, c'est vraiment d'un ridicule...
    Alors oui, il y a quelques plans chocs et dispensables (le gros plan sur la pénétration dans le prologue, seul point noir à cette scène magnifique), mais c'est réellement réducteur de ne se focaliser QUE sur ça.

Certaines scènes subjuguent par leur beauté (le prologue donc), les 2 acteurs sont fabuleux.
    Reste que le film est un peu trop obscur, et un peu trop extrême dans son symbolisme. Ca sent un peu trop le film personnel qui n'a de sens que pour le réalisateur. On arrive à interpréter quelques trucs ici et là, tandis que parfois, on reste totalement interrogateur.

Un film très étrange et fascinant, et à réserver à un public mature et avertit !
    cineGao
    cineGao

Publiée le 14 janvier 2014
    Excellente interprétation de Charlotte Gainsbourg ! Mais le film est trop choquant et malgrés deux tentatives je n'ai jamais réussit a le regarder jusqu'au bout...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 novembre 2010
    C'est quoi ce film ! Il est étrange et bizarre !! Je n'ai pas compris grand chose !!! La seul chose que j'ai aimé : le générique de fin, parce que je me suis dit "ça y est c'est enfin fini".
    Publiée le 6 novembre 2010
    Soyons clair, soit on ne comprend pas où veux en venir le réalisateur et on est dégouté de ce film qui, j'ai beau être totalement contre la censure, mériterai pleinement un - 18 ans, où l'on comprend l'histoire et on ne peut qu'être subjugué par ce petit bijoux. La photographie est splendide, l'histoire est des plus intéressante, et c'est surtout l'interprétation des acteurs, Charlotte Gainsbourg en tête qui à de quoi mettre sur le cul, sa prestation dans ce film étant tout bonnement dantesque! Reste à supporter la violence extrême mélangeant gore, pornographie et psychologie... Lars Von Trier à le mérite d'aller jusqu'au bout et de ne s'octroyer aucune auto-censure. Un chef d'œuvre!
    Caduce35
    Caduce35

Publiée le 4 novembre 2010
    Inqualifiable!!Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé,c'est juste que je n'avais jamais vu un film aussi déroutant.Ceux qui sont fans de psychanalyse doivent mieux décrypter ce film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 novembre 2010
    Un film dont seuls les passages en noir et blanc sont tolérables par l'esthétisme développé. Je ne conseillerai ce film à personne et aurait souhaité avoir le mode d'emploi avant de le voir car aussi fort être un film, si on ne dispose pas des clés, on se sent exclus. Bon courage à ceux qui tenteront l'experience. Certaines scènes trop nombreuses à mon gout n'apporte rien ou alors la aussi merci de me les expliquer.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Incroyable la force que ce film dégage ... Il est très dur et les polémiques qui ont été évoquées à sa sortie sont, pour moi, justifiées. On voit tout dans ce film : l'amour du couple et surtout sa destruction. Il faut voir ce film en étant averti de sa dureté.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 19 octobre 2010
    Chef d'œuvre pour certains, véritable gâchis pour d'autres... Antichrist divise forcément. Une seule de sûre c'est qu'il choque vraiment. Pourquoi de tels détails ? Qu'est-ce qu'ils apportent au film ? Rien justement, ou peu. Du coup ça nous éloigne de l'histoire. Mais il y a Charlotte Gainsbourg, totalement dévouée au personnage.