Antichrist
    2,4
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

Fanfan92150
    Fanfan92150

Publiée le 4 avril 2010
    Un film dont on attend tout le long de savoir ou il veut en venir et dont rien ne sort. On peut eventuellement si on est un amateur d'abstrait se trouver des explications là ou le realisateur n'en a pas donné. Un peu comme quand on regarde un Picasso (dans sa meilleure période) avec 3 taches de peinture jetées nonchallament sur la toile. Certains y verront toujours des tas de choses que le genial peintre a soi-disant voulu exprimer (et feront tout le boulot avec leur imagination), d'autres trouveront tout simplement que c'est du foutage de gueule. Je fais parti de cette 2eme categorie de personnes.
    zew
    zew

Publiée le 3 avril 2010
    Visuellement sublime, on a l'impression que le réalisateur s'entête à choquer plus pour le plaisir de choquer que pour servir le propos de son film.
    Charlotte Gainsbourg y est bluffante.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 avril 2010
    Cette histoire n'est qu'un prétexte a Lars von Trier,afin de créer des scènes chocs.Et tout ça pourquoi,pour un résultat médiocre et vide de tout intérêt scénaristique.Visuellement on oscille entre le médiocre et l'excellent.Certaine scènes sont trop chiadé et surfaite comme la scène d'introduction,dont l'esthétisme semble tout droit sorti d'une pub pour parfum.Et d'autres sont d'une très grande efficacité comme certains des passages dans la foret.Le résultat reste too much,pour accrocher complétement a ce film plus visuel qu'autre chose,dont l'histoire n'est la que pour meubler.
    Publiée le 29 mars 2010
    Le prologue est absolument magnifique et magistralement filmé. Après...? Vous pouvez aller vous coucher ! C'est long, c'est chiant et on ne comprends rien.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 23 mars 2010
    une étoile pour les acteurs qui arrivent à avoir un jeu correct mais le scénario et la mise en scene sont dignent série z
    Publiée le 16 mars 2010
    Est-il nécessaire d'imposer un ultra gros plan de pénétration ? On sombre vite dans une histoire psychologique où horreur gratuite côtoie amour et séparation. Un film qui dérange, mais qui n'est pour autant pas forcément nécessaire.
    Publiée le 15 mars 2010
    Le moins qu'on puisse dire c'est que Lars Von Trier a déjà été plus inspiré qu'avec ce « Antichrist » à la réalisation certes léchée mais terriblement ennuyeuse. Sans la présence de Charlotte Gainsbourg (primée à Cannes), cette indigeste thérapie psycho-horrible aurait encore davantage sombré dans le ridicule et le comique.
    Publiée le 15 mars 2010
    Le festival de Cannes avait attisé ma curiosité sur ce film "ovni", et j'ai décidé de me faire ma propre opinion.... que je vais avoir du mal à décrire ici tant je ne sais pas quoi penser du film !
    C'est très très très bizarre, très glauque et franchement très hard par moment (à interdire aux mineurs je pense). Y'a quand même des passages magnifiques(le prologue par exemple, malgré son caractère parfois choquant, m'a impressioné), il y a une belle symbolique par rapport à la nature, et les acteurs sont exceptionnels. Mais après ça vire un peu au n'importe quoi, le réalisateur a écrit le scénario alors qu'il sortait de dépression apparemment, et on a bien du mal à la suivre parfois. Et puis clairement, la nana elle est barge, faut voir ce qu'elle fait par moments ! Donc difficile de dire si c'était bien ou pas bien, et difficile aussi de le conseiller tant ça peut déplaire, mais faut au moins reconnaitre que ça ressemble pas à tout les autres films !
    Publiée le 8 mars 2010
    Antichrist, c'est tout simplement du grand cinéma. Un film intelligent qui porte un message philosophique qui fait réfléchir et qui peut même être qualifié de polémique vu la réaction de certains. En tout cas quelle que soit notre opinion sur le sujet du film, il faut avouer qu'il est très bien fait. Les premières minutes sont époustouflantes. La métaphore des trois mendiants est magnifique, tout comme l'ambiance visuelle et sonore qui nous laisse bouche bée. Les acteurs quant à eux sont parfaits, avec Charlotte de Gainsbourg parfaite dans le rôle de femme perturbée. Finalement une mention pour le renard et la scène en voiture je crois, où par moments on voit apparaître un visage dans la végétation qui donnent la chair de poule. Quatre étoiles donc pour ce conte biblique des temps modernes. Un grand bravo a Monsieur Lars von Trier. Du grand art.
    Publiée le 23 février 2010
    Je suis une grande fan de Charlotte Gainsbourg mais ce film n'est et ne sera jamais son meilleur film , je n'ai pas aimé du tout même si ces performances d'actrice sont excellentes
    Rémi V
    Rémi V

Publiée le 18 février 2010
    pas de quoi en faire tout un pataquès !!! moi, j'ai trouvé ce film intéressant, beau, moche, intriguanht, émouvant, énervant, ridicule, passionnant, chiant, etc. mais la sele chose qui compte, c'est qu'il ne m'a pas laissé indifférent ! ça change de tous ces films lisses et insipides, mais propres auxquels les "critiques" donnent de jolies notes parce qu'ils y trouvent pleinje de références bidons et corporatistes qui les rassurent. Là, en l'occurence, le film a été déscendu en flèche par la critique et je trouve cela injuste et en tout cas, pas très objectif. c'est vrai que le film est maladroit, indécent, raté, choquant. mais il a le gout des chefs d'oeuvre malades des grandes oeuvres dépressives qui marquent une époque. on ne peut pas mettre "zéro étoile" à un film aussi marquant et aussi jusque boutiste dans son esthétique. c'est de la malhonnêteté intellectuelle pure et simple. bref, pas un film inestimable, mais un film estimable, c'est déjà ça.
    Publiée le 17 février 2010
    Tout simplement inadmissible mais comment peut on citer ce film a Cannes le film le plus pourri que j'ai jamais vu en trente ans de ma vie on s'ennuie l'histoire est nul 0 pointé
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 février 2010
    "Antichrist" est un film malsain au bon sens du terme. Une réflexion sur la folie et le deuil, servie par des scènes de torture difficilement soutenables. Le couple d'acteur est très convaincant. Un film qui ne laissera personne indifférent.
    Publiée le 13 février 2010
    Je viens de voir ce film dont on a tellement parlé l'année dernière. On pourrait facilement le classer dans le genre "horreur", et l'idée de base aurait pu être sympa si elle avait été exploitée correctement.
    Mais on a malheureusement le côté "film d'auteur" ch... et ennuyeux tout le long du film, au point qu'il faut se forcer pour aller jusqu'au bout.

Il y a des longueurs insupportables, des passages incompréhensibles à moins d'avoir un mode d'emploi.
    Et pour couronner le tout, Charlotte Gainsgbourg parlant anglais doublée par elle-même en français, ça le fait pas du tout.

Bilan : film à fuir d'urgence, que vous aimiez le genre horreur ou auteur.
    Publiée le 11 février 2010
    Si Antichrist comporte de nombreux symboles (certains très évidents, mais est-ce un mal ?) et références aussi bien bibliques que cinématographiques (sa vision évoque un peu le cinéma de Tarkovski et Bergman), l’histoire du film est à la fois plus simple et plus belle que nombreuses personnes semblent le penser : c’est celle d’une femme qui, incapable d’être femme (qui aime et désire) et mère à la fois, se met à ne plus aimer son enfant – ou du moins, une part d’elle-même le rejette violemment. Antichrist est donc l’histoire d’un conflit intérieur entre une mère et une épouse, et de ses conséquences tragiques. Devant l’impossibilité d’assumer et de comprendre cette dualité, ce personnage va peu à peu se convaincre que la nature et la femme (puisqu’il y a corrélation entre la nature – la végétation, les animaux – et la nature humaine) sont profondément mauvaises, manipulatrices, destructrices. Conclusion fortement inspirée par ses recherches sur les sorcières, dans le cadre de l’élaboration d’une thèse. Cette femme finira donc par détruire ce qu’elle juge responsable du chaos et de la mort : sa féminité, et ce qui la fait sentir femme.