Antichrist
    2,4
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

Publiée le 9 novembre 2009
    Entre poésie et psychanalyse, une sorte de conte macabre, qui à mon sens se montre honnête: Il va jusqu'au bout. Les interprétations sont excellentes. Charlotte gainsbourg, très intense... Le film peut choquer les âmes sensibles. Un véritable amoureux, et donc explorateur, du cinéma y trouvera son compte. J'ai vu des parallèles avec david Lynch, mais c'est personnel.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 9 novembre 2009
    Ce film ne laissera pas indifférent. Chacun y pourra trouver le génie ou le navet. J'ai trouvé ce film lent, long, dérangeant, obscène, malsain. Ces ralentis interminables sont un calvaire pour le spectateur. La pseudo-psychanalyse est encore pire. L'étoile laissée par mes soins ne concernent que le jeu des acteurs.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Lars Von trier est un réalisateur magnifique -le seul réalisateur capable de faire d'un film à la hauteur d'une oeuvre classique ou d'un tableau - images magnifique - diffusion d'idées et de débat - la représentation malsaines et du maléfique de la nature de la femme - trés belle oeuvre à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un réalisateur d'eception

merci
    Publiée le 4 novembre 2009
    Y en a marre de ces pseudo films d'auteur intello déjantés. Ici, tout est fait pour choquer, le gore et le malsain sont mis à l'avant-plan pour vendre le film et exiter les bandes de binoclards férus de cinéma anticonventionel. Des dialogues creux, une interprétation à la limite du ridicule et une lourdeur soporifique omniprésente. Une étoile pour la scène d'ouverture et de fermeture qui, esthétiquement parlant, présentent une certaine qualité.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 26 octobre 2009
    un film etrange, pas trés interessant malgré une composition courageuse de la part de charlotte gainsbourg
    Publiée le 31 octobre 2009
    Comment une personne sensée peut-il avoir l'idée de faire un tel film ? je me le demande… Absolument rien n'est à garder dans ce film, les plans ont beau être bien filmés, le film n'en reste pas moins vide. Et que dire de son scénario (si il en existe un bien sûr) à part qu'il est d'une nullité et d'une incompréhension comme rarement le 7 art en a connu. Vous aurez compris, ce film est une daube sans queue ni tête, et qui ma fait perdre 1H45 de ma vie. A éviter de toute urgence.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 octobre 2009
    Antichrist est étrange et c'est la seule chose qui valorise ce film.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 octobre 2009
    Je me demande encore l'intérêt du film de Lars. Bien évidemment il s'agit avant tout de montrer la violence de la tristesse. Mais la transposer d'un point de vue sexuel est inutile et se rapproche plus du voyeurisme que de l'art cinématographique. Dommage que le sujet ne soit pas à la hautr d'une Charlotte Gainsbourg exceptionnelle. Juste une étoile, pour la magie et la douleur de la scène d'ouverture.
    Publiée le 28 septembre 2012
    07 / 20 une arnaque déjà quand on voit la bande annonce on s'attend a un bon thriller ! Bien gore ! pas du tous c'est un drame très psycologique ou il ne ce passe rien mis a part a la fin ! C'est dégeulasse , écoeurent et j'en passe! Charlotte gainsbourg par contre est bluffante ! Lars von trier est un mauvais réalisateur a mes yeux . C'est toujours spécial avec lui pourquoi toujours cherché a ce créé un genre qui ne marche pas ? Donc je n'ai pas aimé ce film ça parle de trop et pour le peu d'action c'est trop gore ...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 août 2012
    Tout d'abord sur le plan visuel c'est magnifique des images de toute beauté (ce film m'a beaucoup plut sur ce plan). Ensuite le scénario met mal à l'aise, malsain et dérangeant mais j'adore ça. On plonge très loin dans la psychologie des personnages et il y a un côté fantastique (qui reste très mystérieux) vraiment pas commun. Les deux acteurs sont dans leurs rôles à fond, bref un film qui marquent les esprits.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 octobre 2009
    On aime ou on déteste, mais c'est quand même un film assez choquant, explicite dans les scène et compliqué dans le scénario.
    J'ai un avis mitigé, des moments bon comme des moments soulant. Au final on a un film pas forcément captivant, mais qu'on oubliera surement pas
    Publiée le 17 octobre 2009
    le seul bon film que je regrette d'avoir vu! une crise d'angoisse pendant tout le film
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 19 juin 2010
    Un prologue sublime et puis c'est tout.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Choquant, bouleversant, terrifiant... Ce n'est pas un film que l'on peut regarder en pensant à autre chose tellement le flot d'images et d'émotions nous entraine avec lui. Charlotte Gainsbourg est tout simplement boulversante de réalisme dans son rôle, et très bien secondé par Dafoe. Lars Von Trier nous dépeint une histoire onirique dont la mise en scène m'a laissé sur le carreau. C'est tout simplement génial. Effectivement, je comprends que le film ait pu choquer... scène violente, sexe... mais dans le contexte du film, je ne trouve pas cela choquant !
    Publiée le 16 octobre 2009
    Film avec une ambiance très sombre et très étrange. Néanmoins un énorme chef d œuvre a voir une fois. Je suis restée choquée sur la dernière partie, que je n avais pas du tout anticipe. Vraiment impressionnant, bien que passionnée de film