Antichrist
    2,4
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 13 octobre 2009
    Un film tellement incohérent que l’histoire en devient impossible à comprendre mais où la puissance visuel de la caméra et la mise en scène de Lars Von Trier sont bouleversante.
    Un homme et une femme, dont nous ignorons les noms, viennent de perdre leur fils. Le petit a sauté par dessus une fenêtre, il avait quelques mois. Pendant qu’il tombé ses parents, faisaient l’amour, et ils ne se rendent même pas compte du drame qui est en train de se dérouler. La femme va faire une grave dépression, et va avoir du mal à se guérir de la mort de son fils. Pour essayer de la guérir l’homme qui est psychanalyste va violer la première de son métier, ne jamais essayer de s’occuper de sa femme. Ils vont alors partir pour un chalet à Eden qui est l’endroit où sa femme dit avoir le plus peur. Mais une fois sur place des événements bizarre vont se produire.
    Ce film, vient de nulle part, on ignore à quoi le réalisateur Lars Von Trier pouvait penser en écrivant le scénario de ce film qui a crée une énorme controverse à Cannes au dernier festival. Malgré cela, le scénario reste inexplicable, et totalement terrifiant par la douleur et la terreur qu’il transmet au spectateur. Mais le point fort du film reste, sa réalisation. Malgré le scénario abracadabrantesque, Lars Von Trier arrive à créer une esthétique absolument magnifique, où il montre qu’il est un réalisateur absolument superbe, la première et la dernière séquence, le prologue et l’épilogue, sont absolument ahurissantes, les ralentis très accentués sont presque irréels. Il y a aussi les interprétations dont celle de la superbe et bouleversante, Charlotte Gainsbourg, qui mérite sa palme d’interprétation féminine, car son interprétations ne laisse pas le spectateur indifférent, pendant 1h43, avec l’aide du superbe Willem Dafoe, elle crève l’écran et lui permet et une certaine maturité.
    En deux mots : Un film d’horreur, qui mélange gore et pornographie qui restera une énigme pour le monde du septième art mais une réussite visuel
    Publiée le 13 octobre 2009
    Qui peut donner une critique negative a ce chef d'oeuvre???a elles seules les cinq premieres minutes les meritent.Ceux qui ont un coeur, des emotions,et surtout qui ont vécu ,ne peuvent que louer cette interpretation des deux acteurs! sublime charlotte .....c'est beau c'est pur, c'est grandiose, ça restera dans l'esprit de meme que Martyrs un film culte.Tant pis pour ceux qui n'aprécient pas ou plutot ne comprennent pas ils passent a coté d'émotions fortes et n'ont pas a refléchir.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 octobre 2009
    Il faut le voir pour le croire ! Ce film est abjecte. Lars Von triet croit impressioner avec ces scènes de jambes en l'air et avec le reste qui ne vole pas bien plus haut ! L'ambiance est noséabonde et le sujet grotesque... Aucune scène du film ne le fait avancer,dans lequel chacune d'entre elle n'est qu'une partie infime de la pourriture du scénario ! Seul Willem Dafoe est réspectable mais aurait du éviter ce film.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 13 octobre 2009
    Probablement un des pires films que je n'ai jamais vu ! Lars von Trier veut surtout choquer et dégouter le spectateur. Il réussit à merveille dans son objectif déluré : l'histoire est vraiment grotesque et pas du tout crédible (et c'est peu de le dire). A mon sens, le réalisateur abuse trop de scènes de mutilations exacerbées et de scènes aberrantes de sexe incontrôlable. Les deux acteurs, même s'ils rehaussent un peu le film par leurs performances crues, sont à fond dans le délire dingue de leur réalisateur.
    Je vous conseille d'éviter de perdre votre temps et de ne pas regarder ce navet.
    Publiée le 12 octobre 2009
    Vu il y a déjà quelques temps pour réagir précisement. Mais quand même, nul doute, un des meilleurs film de l'année 2009. Lars von Trier survivra à la critique et passera à la postérité dans l'histoire du cinéma.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 12 octobre 2009
    cela commence fort ! A peine passer la première minute du film qu'on nous montre une pénétration en pleine face ! La scène d'intro est sublime ! A la fois magnifique et horrible ! D'un côté ce couple en train de se faire plaisir et de l'autre leur enfant sans surveillance qui va passer par la fennêtre... le tout filmé à l'extrême ralentit en noir/blanc sur fond de music classique.

Ensuite vient la longue phase du deuil. C'est dur, triste, glauque, bizarre... Charlotte est absolument parfaite et 100% crédible dans son rôle !

Mais c'est pour moi tout ce qu'il y a de bon a sauvé dans ce film puisque tout le reste est d'une lenteur pas possible et sans le moindre intérêt ! Un film qui ne sert à rien. C'est lent, long, chiant et il paraissait qu'il y avait du cul et bien non c'est même pas excitant (deux scènes font même extrêmement mal) donc frustré en plus de ça !

Je sais pas si y a un sous-message que je n'ai pas saisis étant donné qu'il est visiblement considéré comme un chef-d'oeuvre par certain, mais là dans mon cas c'est pas bon du tout !

Pour ce qui est des fameuses scènes de cul, j'comprends que cala ai pu en énervé certains vu que c'est en effet les seuls moments ou il se passe réellement quelque chose, mais de toute évidence le Lars machin là est un gros pervers qui a dû prendre son pied a montré la belle Charlotte nue et à faire constamment des gros plans sur sont entre-jambe...

En bref les seuls points positifs là-dedans sont: la scène d'intro, la photo et certains plans vraiment beaux, le jeu d'acteurs en particulier de Charlotte et heureusement un peu d'action vers la fin histoire de nous sortir de notre coma.

Un film que je ne recommande pas puisqu'il n'a rien de bon ni t'intéressant a offrir...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 octobre 2009
    A la limite du compréhenssible, l'enchènement de scéne hors contexte ou de violence gratuite sans aucun lien avec les personnes, nous laisse toujours pantoit et en attente du début du vraie film.
    L.V.T. nous a souvent habitué à des films un peu dérangeant et des rythmes laconique mais ici, seul les 2 interprètes permettent de vivre un récit très flou.
    Malheureusement un film ne peu tenir la route uniquement sur 2 magnifiques acteurs en pleine osmose avec leurs personnages.
    Vraiment décevant ou tellement personnel que ce film ne pourra attiré que peu de personne pour en débattre par la suite...
    Publiée le 10 octobre 2009
    j'ai rarement vu un si mauvais film c'est honteux de faire une film aussi débile c'est dommache que l'ont ne sais pas mettre - que o étoile
    Fred_Abberline
    Fred_Abberline

Publiée le 8 octobre 2009
    Que dire à part à part que je ne suis pas rentré dans le film dès les premiers instants et que j'ai décroché comme tout le monde, pas tant parce que que l'ambiance est plombante mais parce que la mise en scène est pauvre, les scènes dénuées d'intérêt, de sens, de suspense, de liant, et le sexe est au service du trash, bref ce film a été conçu pour qu'on le déteste, et c'est réussi !
    Publiée le 8 octobre 2009
    Ca y est, c'est officiel : les abîmes de la médiocrité cinématographique ont été atteintes. Avec son film faussement sordide tourné à la caméra DVD avec un bras dans le dos, Mr Von Trier réalise l'incroyable performance de faire sombrer son spectateur dans un effroyable désarroi face à ce gâchis de pellicule, de temps et (peut-être même) d'argent. Psychologie à deux pesos, scènes gores en carton pâte, dialogues aussi intenses qu'un épisode de Derrick, tous les ingrédients nécessaires à une bonne grosse bouse arty et intellectuellement masturbatoire sont réunis dans ce navet puant qu'on oubliera sans peine.
    On est vraiment loin de la beauté malsaine et troublante du "Martyrs" de Pascal Laugier.
    Publiée le 8 octobre 2009
    Je navigue entre le chef d'oeuvre et le nanar total car je ne suis pas assez cinéphile, cinéphage, analyste du cinéma pour pouvoir me permettre de choisir, d'où la moyenne.
    J'aime être surpris dans le 7è art et les 5 premières minutes de ce film sont plus que surprenantes, elles sont abominables mais ce n'est pas gratuitement malsain surtout qu'on a, à la fin, un élément essentiel de cette scène clé du film, qui nous fait tout comprendre (pas de spoiler, ne vous inquiétez pas!!).
    Ensuite, on est 1h dans une thérapie lourde, pesante,certes nécessaire pour amener le twister mais un peu trop imposante à mon goût.
    Puis, la fin, infernale, dramatique, marquante.
    Les acteurs sont en effet prodigieux, mention spéciale à Charlotte Gainsbourg qui a bien mérité son prix à Cannes.
    Alors, je comprends la critique, ce brûlot a fait parler de lui mais ne recherche t-on pas souvent dans le cinéma à sortir des sentiers battus (moins de ch'tis, spiderman, twilight)pour s'envoler, ailleurs, loin, sur l'île des délires de ces réalisateurs barrés mais talentueux. Van trier fait partie de ceux là, tels Miike, Kounen et j'en passe.
    Alors laissez vous embarquer dans sa tête.........
    Publiée le 6 octobre 2009
    Je n'ai pas du tout aimé ce film.

Tortures physique, tortures psychologique, images sur-crus, et tout ça à la grande limite du gratuit.

Je l'ai trouvé extrêmement malsain, sadique, inutile et dangereux ; une vraie torture pour le spectateur durant toute la deuxième partie du film.

Je ne comprend pas la volonté du réalisateur de créer un film comme ça et Charlotte Gainsbourg m'a beaucoup déçu, limite dégoûté.

J'aime les films sombres aux ambiances bizarre mais ce sont exactement des films comme celui-ci qui participent à faire péter un câble aux gens ; les choses régressent suffisamment autour de nous pour y ajouter de nouvelles couches.

J'ai passé un très mauvais moment en regardant ce film et suis sorti du cinéma plus mal que je ne suis rentré.

Film pour ceux à la curiosité dangereusement malsaine.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Du grand cinéma. une gestion d'acteurs magnifiques, une grande recherche point de vue image, des manières différentes de faire apparaitre l'angoisse, la peur, la folie grâce aux sons, aux cadres, etc. Beaucoup de recherches formelles et scénaristique où beaucoup de personnes seraient tombées dans un simple film d'horreur dramatique. On est pris dans ce film, il nous change complètement à la fin. On nous prépare et on nous rentre assez dans l'esprit et le monde de la protagoniste pour ne pas avoir l'impression une seule fois qu'on nous inflige une violence gratuite. Elle est complètement maîtrisée et justifiée. Grand film, à voir et même à revoir. Bravo encore à William Defoe et Charlotte Gainsbourg pour ce magnifique duo.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Tout à déjà été dit dans les autres critiques négatives. Ce film est une honte, une véritable bouse, l'une de mes pires expériences au cinéma.
    Publiée le 3 octobre 2009
    c est le porno le plus nul que j ai pu voir,pourquoi des animaux entre les scenes de charlotte a poil,!!!!sinon c est lent ,nombriliste,un film qui se regarde lui meme et se complait car il est le seul a se comprendre,bref de la masturbation intello.a fuir de toute urgence ou a voir pour retourner ensuite vers les critiques a 4 etoiles et tenter de comprendre