Antichrist
    2,4
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

Publiée le 27 septembre 2009
    Au delà du naze, je vous le donne dans le mille : Antichrist.
    Mention spéciale pour Miss Gainsbourg nue... qu'elle aille se rhabiller! A elle seule, elle incarne le gore!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 23 septembre 2009
    Choquant, perturbant, provoquant: à voir !
    Publiée le 15 juillet 2010
    Au moins Lars Von Trier a réussi son pari, ce film sera le plus important dans sa carrière et rendra personne indifférente. C’est clair, il a réussi à réveiller tous les journalistes, en mettant le feu à Cannes par son démoniaque Antichrist. Normal, plusieurs d’entre eux, choqués, ont pris leur jambe à leur cour et il y a de quoi ! Punaise ! Certes, Lars a voulu exorciser ses démons suite à sa déprime grâce à ce film, très esthétique, je l’accorde, en abordant virtuellement la folie malsaine par la violence et la psychologique de l’être humain avec quelques séquences bien hard et glauques, sans tomber dans des effets spéciaux de films d’horreur très classiques. Mais là, il nous assomme d’un coup de bûche et çà fait très mal, voire même nous traumatiser jusqu’à la fin des temps, non, je plaisante.
    Par contre, c'est bien un film à sensation forte,très particulier mais qui s'adresse pas à n'importe qui. Tremblez mortels, votre âme sera ébranlée par l’antichrist Lars Von Trier, cette fois-ci en DVD. Attention : les âmes sensibles sont obligées de s’abstenir. Le film choc de l'année.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Je lui donne une étoile pour son esthétique, parfois franchement jolie. Pour ce qui est du reste, j'ai pas accroché. C'est long, c'est lent...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 décembre 2009
    un tres bon film, sincèrement fascinant, l'ambiance est tres particulière et change plusieurs fois au film du film, ce qui est tres intéressant ! la performance de Charlotte Gainsbourg est remarquable ! Le scenario est bon... le film dans son ensemble reste peu accessible, c'est une œuvre violente, sombre .. tres choquante, mais incroyablement passionnante ! Je garde un excellent souvenir de ce film plutôt perturbant, c'est a voir, mais il faut savoir a quoi s'attendre, quoi que moi, je ne m'attendais pas a ca mais fut agréablement surpris !
    Publiée le 13 septembre 2009
    Sans être un chef d'œuvre, Antichrist, qui fut royalement critiqué à la quasi unanimité, a peut être été victime d'une incompréhension. Oui, le film présente la femme comme diabolique, véhiculant une sorte de mal issu du péché originel, mais est-ce pour cela que le film est dévalorisant? Non! Il ressuscite une mentalité qui fut celle de la pensée occidentale pendant des siècles, presque encore imprimée dans notre chair. A travers une qualité visuelle oscillant entre le lascif (parfois mou) et de vrais idées artistiques, lars von Trier propose un drame mystique dénué de psychanalyse (il suffit de s'attarder sur le personnage de Dafoe, véritable attaque contre la psychothérapie)prouvant que l'ont peut revendiquer un cinéma psychologique sans subir la sempiternelle psychologie fadasse dans laquelle nous surnageons tous depuis un siècle. Interessant, sans être une totale réussite, il mérite d'être vu par curiosité.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un film unique. Très sombre, et salement violent par moment, on sent une envie de décrire les malaises de la vie de couple. Même si quelques procédés paraissent incongrus (tiens, un renard qui parle !), l'esthétique du film reste irréprochables (quels ralentis magnifiques en forêt, et la nature hostile est très bien rendue), et les performances des acteurs (et je ne parle pas QUE de Charlotte Gainsbourg) sont excellantes. Que chacun le voit et se fasse son idée, mais le film n'a rien de gratuit ou de pervers.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout aimé.Non pas parce que c'est choquant,non, tout simplement parce que je me suis ennuyé du debut jusqu'a la fin.
    C'est lent,lent ,lent et encore lent.
    Charlotte gainsboug joue assez bien, ça il faut le reconnaitre, willem dafoe egalement, mais honnetement, suivre les efforts d'un psy qui tente de guerir sa femme avec un therapie douteuse, pendantque celle ci fait des siestes, cela finit par assomer.
    Les fameuses scenes finales de violence ne sont pas franchement derangeantes.On a vu bien pire dans de nombreux films.Ici, ca ne choque pas car ce n'est pas du tout credible.
    Certains plans sont toutefois tres beaux(notamment le premier en noir et blanc), mais a part ca....
    Voilà, un film que je ne reverrai pas
    Publiée le 2 septembre 2009
    J'aurais sans doute mis 2 étoiles juste à la sortie du film, mais j'en mets 4 grâce à la magnifique critique de Jean-Michel FRODON dans les cahiers du cinéma, qui m'a beaucoup éclairé.
    Publiée le 29 août 2009
    Un film d'une puissance et d'une violence extraordinaire. A la fois fascinant et écoeurant. Ame sensible s'abstenir.
    Publiée le 27 août 2009
    Comment Lars Von Trier, le réalisateur des ô-combien-fabuleux films "Dogville" et "Dancer in the Dark", a-t-il pu se mettre dans la tête de tourner un film aussi incompréhensible qui titille sans arrêt une symbolique dont seuls les initiés (initiés à quoi? je sais pas) peuvent en capter l'essence, aussi invraisemblablement choquant de par ses images gores et pornographiques si peu nécessaires et enfin aussi moche de par sa photographie qui, sauf lors de rares plans ralentis, peuvent faire penser à un long-métrage amateur?? Mon étoile va à Willem Dafoe et surtout Charlotte Gainsbourg qui ont réussi à "jouer" avec talent alors qu'on se demande comment ils ont bien pu suivre les délires psychopathes du réalisateur aussi aveuglément. Non mais sérieusement... un film pareil...
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 6 octobre 2009
    Ce film est une oeuvre d'art. Seul un réalisateur talentueux réussit à retranscrie des émotions à l'état pur avec une telle puissance, c'est un film réfléchi, une histoire dure qui prend le spectateur pa les sentiments. Même ceux qui n'ont pas tout aimé dans ce film n'en sortent pas indifférent
    Publiée le 21 août 2009
    Lars Von Trier rappelle avec ce dernier film que le cinema reste avant tout un art! Un art que ce dernier maitrise avec un beaucoup de talent. Les amateurs de blockburster et autres films ludiques et divertissants devraient passer leur chemin devant ce film ou justement oser le regarder d'un point de vue artistique et peut être alors trouveront-t-ils quelque chose.
    L'horreur proposée dans le film peut certes être dérangeante, mais elle n'est qu'une projection visuelle de ce que la vie et les médias nous montre chaque jour. Pour reprendre les termes de Dupontel interrogé au sujet de Irreversible: "Concernant le débat ethique autour du film et la grande violence de ses images, je crois que le cinema propose avant tout des experiences de vie, la vie n'est pas forcément belle et joyeuse, et je ne vois pas pourquoi le cinema devrait l'être".
    Publiée le 20 août 2009
    ...
    Publiée le 17 août 2009
    Charlotte Gainsbourg, nue, qui se masturbe dans la forêt: j'en fais encore des cauchemars. A éviter de toute urgence.