Antichrist
    2,4
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

Amandine-Balboa
    Amandine-Balboa

Publiée le 13 février 2013
    J'ai mis cette note uniquement pour l'esthétique du film, notamment de la 1ère scène qui fascine à la fois par son horreur et sa beauté. Mis à part cela, je ne suis que révoltée par le message misogyne ouvertement véhiculé ici.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 13 février 2013
    Du sexe , du gore , du sexe , du sexe et encore du sexe voila a quoi se résume le film
    Une ambiance malsaine bien orchestré mais finalement ce film ne vaut rien
    vulgaire provocant et inutile voila comment résumer ce film
    Lars Von trier a voulu choquer pour attirer le public , certes ça a du marcher mais ce n'est pas ce qui fait un bon film
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 11 février 2013
    Woaaah comment qu'il a trop de Swagg le Lars Von Trier ! Un zizi dans une zézette dès la première scène, un gosse qui crève encore une fois dans la première scène, des apparitions bizarres, un visuel en carton, de la partouze, Willem Daffoe qui se fait castrer par sa foldingue de femme qui elle même s'excise en châtiment de sa.... oh et puis on s'en fout. Sur le papier ça peut paraitre couillu mais à l'écran c'est juste de la masturbation de nouilles pour voir si de la crème fraiche en sors. En trois mots : film de merde.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un jeu d'acteurs excellent, une mise en scène audacieuse et percutante, une évolution des personnages remarquables et une BO efficace font de ce film, tant controversé, un petit chef d'oeuvre. Pour une fois la violence à l'écran n'est pas gratuite, même si parfois choquante, elle souligne avec justesse la névrose et la déchéance des deux protagonistes. A ne mettre entre les mains des âmes sensibles, mais plutôt entre celles des cinéphiles avertis...
    Publiée le 17 décembre 2012
    Une fois n'est pas coutume, je renvoie à la critique des Inrocks pour ce film, je ne pourrais pas dire mieux.
    Un film ahurissant de détestation de la femme, du sexe, de l'espèce humaine en général... on peut légitimement se demander ce qui fait se lever le cinéaste le matin, avec une telle haine de la vie dans le cerveau.
    Où l'on voit des coïts filmés au ralentis façon pub d'après shampoing avec Haendel en fond musical; un bébé qui se défenestre; une femme qui se remet mal de la mort de son fils (mais qui en même temps n'a pas jugé bon d'interrompre sa partie de jambes en l'air alors qu'elle voyait son fils se diriger vers la fenêtre / normal, la femme est une créature de Satan qui est incapable de réfréner ses pulsions animales) et qui abime la bite de son mari à coups de buches, avant de lui trouer la jambe et d'y fixer une roue de vingt kilos; puis qui se cisaille le clitoris (sans doute parce que le sexe, c'est mal, éliminons donc le mal à la racine); un mari qui prend la mouche et étrangle sa femme avant de la brûler.
    Entre temps, il y a un renard à clochette, un daim (l'animal, pas le chocolat) et un corbeau, qui constituent un joli tribunal de l'espèce humaine.
    Allez, ne soyons pas chien, certaines scènes sont de véritables tableaux oniriques, c'est bien simple, il aurait suffi d'enlever 1h35 au film pour faire un chouette court-métrage de 7 minutes.
    On a super hâte de découvrir son nouveau film avec Charlotte Gainsbourg en nymphomane: sans doute un nouveau spectacle familial aux valeurs humanistes et au message d'amour et d'altruisme.
    Courage, Lars, tu peux encore nous en pondre une bonne petite dizaine de ces bouses pontifiantes!
    Publiée le 9 décembre 2012
    Lars Van schmout est timbré ! Vision de la femme détestable....à éviter. Dieux merci qu'Eva Green est refusée le rôle.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Lars van Trier nous livre ici la descente aux enfer d'un coupe qui a perdu son enfant et qui essaye d'aller mieux. Un grand film
    Publiée le 25 novembre 2012
    «Antichrist» est un film démesuré mais raté, d'une complaisance extrême. Une épreuve pour tenir jusqu'au bout.
    Jer the geekfather
    Jer the geekfather

Publiée le 24 novembre 2012
    Dommage qu'on sait pas mettre zéro ça ce film est d'un ennui affligeant. Les acteurs pas très crédible dans leur rôles et doublage merdique. Mise en scène sans intérêt .... Un film qui m'a fait perdre 1h40
    Publiée le 22 novembre 2012
    ATTENTION SPOIL
    Film fantastique... La forme peut paraitre abusive mais c est là toute la force du film, il va jusqu au bout des choses, de la psychée humaine (comme nul ou peu d'autre on su faire a ce point) : il ne faut pas y voir que le deuil d'un etre proche... Mais peut etre y voir aussi le deuil de soi meme : elle est pour lui ses propres peurs (au sens large, mais c est aussi ses pensées), nos propres peurs, nos propres pensées. Il en souffre (la Douleur), il cherche a les comprendre car elles lui semblent folies (Chaos, Enfer, Sansara etc...) et n y parvient pas et ne se rend pas compte que c'est cette incompréhension, cette dualité qui est la source de ses douleurs/conflits, finalement il cède lui mène corps et ame cette "folie" ; c'est seulement ainsi qu'il la comprend profondement, sa peur (cause de son mal etre), et peut etre en paix avec elle, la nature, la vie... C'est l'Amour. L'amour à différents niveaux envers elle _ sa femme _ son Moi, la Nature... L'Antichrist est l'incompréhension qui règne dans ce monde. Son remède est l'Attention non dualiste et l'Amour auquelle elle mène...
    Publiée le 13 novembre 2012
    À vomir. Un film vide et dérangeant où l'on retrouve tous les poncifs pseudo-intellos du genre pour faire uniquement le buzz et rien d'autre. À éviter absolument.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 15 novembre 2012
    Les premières images du film, très belles, en noir et blanc, sont à la fois fascinantes et gênantes. Elles représentent, alternativement, une scène de sexe (une pénétration en gros plan) et un enfant qui se tue en sautant d’une fenêtre. Le ton du film est donné. L'idée de départ, à savoir le deuil d’un enfant est intéressante. Volontairement provocateur, le réalisateur nous livre une œuvre sophistiquée avec des plans très travaillés (flous artistiques, ralentis) mais aussi très vulgaire avec des scènes pornographiques et gore. Les deux seuls acteurs du film sont tellement habités par leurs personnages qu’ils en deviennent inquiétants. Notamment, Charlotte Gainsbourg totalement hallucinée qui donne ici vraiment de sa personne. Des scènes répugnantes d’animaux en décomposition ou de mutilations sanglantes côtoient des images somptueuses, esthétiquement magnifiques, d'une poésie macabre. C’est vraiment un film bizarre, dérangeant et obscène dont le spectateur ne sort pas indemne. Je n’ai pas tout compris au propos de Lars Von Trier car sa vision du mal est complexe et tortueuse. Une chose est sûre, il ne porte pas les femmes dans son cœur. Pas étonnant qu’il ait été accusé de misogynie. C’est un film très personnel et audacieux qui sort vraiment des sentiers battus.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Ca commence fort. Une scène de sexe, avec un gros plan sur la pénétration, en noir et blanc... On voit un gosse entre deux images de sexe, puis le gosse regarde la scène, saute par la fenêtre, et meurt. L'idée de faire un film en partie sur le deuil est plutôt intéressante, et certaines scènes sur le sujet sont relativement bonnes, malgrés une Charlotte Gainsbourg peu crédible et rapidement insupportable. Au final on a l'impression que Lars Von Trier a abandonné l'idée de faire un beau film pour caser un maximum de scènes avec Charlotte Gainsbourg nue ou à moitié habillée, du moins c'est le cas dans la première partie (Mais pas uniquement, malheureusement...). Ne parlons même pas des quelques scènes où l'on voit des animaux en décomposition, scènes qui donnent l'impression de regarder un film "arty" d'étudiant prétentieux. Il est assez incompréhensible de voir comment, en deux ans, Lars Von Trier a pu réaliser un premier film aussi décevant et mauvais (celui-ci, donc), et un autre excellent du début jusqu'à la fin (Melancholia).
    Publiée le 29 septembre 2012
    Ce film est très paradoxale, d'un côté le jeu des acteurs est absolument fantastique et le tournage irréprochable, le travail de Lars Von Trier est magistral, d'un autre côté le scénario est lourd et le film insoutenable, très dur à regarder, je l'ai trouvé très choquant, violent et morbide.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Film effectivement dur mais a l’esthétisme irréprochable. Le jeu d'acteur y est d'une rare qualité. La critique rapide sur le coté plus "gore, trash" etc est facile. mais puisque tout le monde est prévenu de cet état de fait avant d'aller voir ce film, je ne trouve à cela rien de choquant ou d'indigne. Tres bon film.