Le Cinquième élément
    4,2
    73543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

Publiée le 24 mars 2013
    Super super sympa, un grand succès de Besson, je me lasse pas de le voir, le seul défaut la voix de Bruce Willis, sinon tout et top
    Publiée le 21 mars 2013
    mon film préféré de Luc Bessoin !
    je sais qu'il a été très décrié et qu'il a fait un flop aux USA, mais moi j'ai adoré ce film, avec une histoire certes simple mais intéressante et compréhensibles, ses éléments futuristes, ses acteurs, ses traits d'humour, ses décors et sa musique...

un film que j'ai plaisir à revoir de temps en temps... et le premier film où j'ai trouvé Bruce Willis craquant ! (je le préfère maintenant un peu plus vieux et dégarni, allez comprendre ! lol)
    Publiée le 21 mars 2013
    Film excellent, totalement réussi j'adhère complètement. Culte pour moi.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 mars 2013
    Luc Besson a créé là un univers très coloré, riche, esthétique. Le synopsis est simpliste, tout repose sur le charisme de Bruce Willis, le charme de Milla Jovovich et la "folie" de Gary Oldman mais ça fonctionne à la perfection. Sympa.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 3 avril 2013
    Après Léon, Luc Besson revient avec son sixième long-métrage intitulé " Le Cinquième élément ". Doté d'un budget plus que confortable, à savoir 75 000 000 d'euros, et d'un casting en or, le cinquième élément demeure aujourd'hui l'un des meilleurs films français de tous les temps. Luc Besson nous propose un univers cyberpunk inoubliable avec des voitures volantes, d'immenses immeubles, des innovations technologiques inédites et des gadgets futuriste délirants. Les décors sont superbes, soignées et surréaliste. Les scènes d'actions sont au rendez-vous avec des fusillades explosives, des combats au corps à corps, et des effets visuels fabuleux. Certes le scénario se veut simpliste, à savoir qu'en 1914 en Egypte des extraterrestres débarquent sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie. Mais à leurs retour sur Terre 300 ans plus tard leur vaisseau sera détruit et les pierres disparaissent. Dans les décombres, les scientifiques parviendront à reconstituer une femme dotée de facultés particulière. C'est alors qu'elle tombera dans le taxi conduit par un certains Bruce Willis, et ils tenteront de sauver le monde... Le scénario va droit au but avec une redoutable efficacité. Le casting est parfait, nous retrouvons Bruce Willis avec le plus grand des plaisirs en tant que chauffeur de taxi. Nous retrouvons ensuite Mila Jovovich pas trop mal dans son rôle, ainsi que Ian Holm et bien sur le grand Gary Oldman en tant que méchant totalement déjanté. D'ailleurs l'humour second degré est la bienvenue, c'est un humour à la Bruce Willis toujours aussi décoiffant et efficace. La réalisation de Luc Besson est comme toujours très subtil, propre et soignée, s'appuyant sur une mise en scène impeccable. Il nous expose tout son talent de réalisateur à travers ce film. Le seul petit défaut c'est que le film a assez mal vieilli, en effet quinze ans après, il n'a pas la même puissance qu'à sa sortie. Par conséquent, " Le Cinquième élément " est une réussite totale, porté sur les épaules de Luc Besson et sur celles de Bruce Willis.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 mars 2013
    Encore un film de Luc Besson très attachant. Bruce Willis dans le rôle d'un simple chauffeur de taxi et ancien soldat nous touche toujours avec son sens de l'humour. Une belle vision futuriste avec de beaux éléments de hautes technologiques. Une bonne ambiance règne dans ce film entre les différents acteurs comme Chris Tucker. Des effets spéciaux grandioses. Milla Jovochich joue pas mal. Le scénario n'a rien de nouveau par rapport à ce qu'on a vu, toujours une histoire à sauver le monde mais dans un contexte différent. Un film que je recommande.
    Publiée le 28 février 2013
    Très cliché et excellent à la fois. Humour, scènes d'action, personnages, etc... Terriblement efficace.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Je me demande encore pourquoi j'ai mis aussi longtemps avant de découvrir ce film, pourtant francais, bien que le casting (excellent d'ailleurs) soit américain. Très très bon film, original comme je les aime. Et optionnellement, Milla Jovovich me fait rêver!
    Publiée le 20 février 2013
    Un film très intéressant, réalisé par Luc Besson qui confirme après "Léon" son talent de réalisateur. Seuls les américains sont capable d'offrir une telle opportunité pour un jeune premier car n'oublions pas que Luc Besson leurs était inconnu... Il signe ici une très belle réalisation de science-fiction avec un casting très soigné, en vedette la star du moment, j'ai dénommé mister Bruce Willis!!! Ajoutez-y l’époustouflante Mila Jovovitch qui joue son premier grand rôle avec panache et crédibilité!!!
    Gary Oldman en psychopathe génial et une histoire qui tient la route soutenue par un décors aboutis et d'une qualité visuelle exceptionnelle. Je recommande vivement!!!!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 12 février 2013
    Après 16 ans, les effets spéciaux ont déjà pris pas mal de rides. Mais peu importe : ça reste un film plutôt marrant et agréable à regarder.
    Publiée le 19 février 2013
    Ce film est sorti en 97, à ce moment-là tout le monde en parlait, c'était censé être THE film révolutionnaire avec, aux commandes, le célèbre Luc Besson. Un casting de choc avec entre autre, le talentueux Bruce Willis et la brillante Milla Jovovich. Et pourtant il ne m'a jamais attiré, et puis l'année dernière j'ai décidé de le regarder et là franchement quelle fut ma déception !!! Peut-être a-t-il mal vieilli et que le regarder 15 ans après pour la 1ere fois était une mauvaise idée... Je n'ai pas accroché. Après, je ne peux évidemment pas nier que les acteurs sont bons comme toujours, les décors également mais pour le reste, rien d'exceptionnel.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Y a-t-il vraiment besoin de faire un commentaire sur ce film ?
    Publiée le 29 janvier 2013
    Pour un film d'un réalisateur français , je trouve que c'est très bon digne d'un grand réalisateur américain, chapeau luc bessons, l'histoire nous tient en haleine, les acteurs sont géniaux et je trouve le film sublime. A avoir au moins vus une fois.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un incontestable chef d'oeuvre du 7ème art. Le casting est superbe, l'histoire captivante. Du grand art.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 9 janvier 2013
    Encore une critique avec laquelle je vais pas me faire que des amis, mais bon sang que ce film est mauvais! Luc Besson est un réalisateur bien trop surestimé, et en plus de ça j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des plus mauvais scénariste que je connaisse. Ok à la base je n'aime ni lui, ni son cinéma, mais quand même son meilleur film m'apparais mauvais alors j'ai aucune envie d'aller voir le reste de sa filmo. Si les effets spéciaux pouvaient être sympa à l'époque de la sortie du film, aujourd'hui on se retrouve simplement face à du kitch, et du dépassé surtout. Ça a très très mal vieillit. En plus de ça, le scénario et l'histoire sont une vaste blague exaspérante. C'est si prévisible, si ennuyeux et cela dégage tellement rien que je me suis vraiment ennuyé tout le long du film. J'ai même cru que j'allais m'arrêter avant la fin. Ajoutez encore à cela un casting qui porte des personnages insupportables (mention spéciale à Mila Jovovich! Déjà que c'est une actrice plus que médiocre, quand en plus elle surjoue un personnage à qui on veut coller des baffes... Ah et y'a aussi Maïwenn, mais elle c'est tout le temps que je veux lui coller des baffes). Je crois que le seul point positif que j'ai retenu, c'est les quelques moments assez "drôles" avec Chris Tucker, bien que le cliché qu'il représente soit plus pathétique que comique, c'est à se poser des questions sur savoir de quoi en rigole. En bref c'est pas non plus un navet, mais c'est un mauvais film de SF qui ne mérite absolument pas les louanges qu'on lui porte tant sa mise en scène est pauvre et complètement pompée sur d'autres oeuvres plus mémorables du genre.