Appaloosa
    5250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appaloosa ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un bon western avec un excellent scénario. En revanche, j'ai trouvé les acteurs, en particulier Viggo Mortensen et Renée Zellweger, pas très charismatique. Ce qui est dommage pour un western
    Publiée le 9 janvier 2010
    Très bon western. Scénario et jeu d'acteurs à la hauteur. A voir.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Voilà un film qui ne va pas redorer le blason du western. Ce métrage relate une histoire ultra classique, celle du vilain propriétaire terrien dont le monopole est acquit de façon pas très « catholique ». Renée Zellweger, qui n’est pas au mieux de sa forme, frôle le ridicule dans son rôle de « saute aux prunes », Ed Harris n’a que la gueule de l’emploi, c’est déjà ça, quant à Jérémy Irons, le mot crédible est loin d’être marqué sur son front. Reste Viggo Mortensen qui s’en sort bien, n’en faisant ni trop, ni pas assez. On peut appeler cela être dans la voie du milieu. La voix off parle de prévisibilité, la définition est intéressante… Le problème, c’est qu’il y a toujours un gouffre entre la théorie et la pratique. Ici, tout ce qui semble prévisible… est prévisible. Alors, qu’est-ce qu’il reste ? Et bien le sentiment, en regardant ce film, que ma critique sera prévisible…
    Payu
    Payu

Publiée le 4 janvier 2010
    Un bon petit western. Peut-être un petit peu prétencieu car il n'y a rien de neuf.
    On passe tout de même un bon moment, les deux acteurs sont bons et les dialogues entre les deux hommes sont très bien écrits.
    Mais il ne restera pas inoubliable.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Décidément ce bon vieux Ed apprécie bien Viggo Mortensen ! En effet il apparaît au top de sa forme dans ce western et joue son rôle à la perfection comme souvent (ouais Mortensen est un de ces gars qui prend son temps pour jouer dans des films mais qui s'imprègne bien du personnage et ça c'est cool ;) ). Ed Harris (qui partage l'affiche avec Viggo) assure aussi son coup, les deux cow-boys étant assez complémentaires. Un scénario basique (bon c'est un western) des décors somptueux, on s'y croirait vraiment. Divertissant et super cool si on aime bien les western et qu'on en a pas vu depuis longtemps (ça fait du bien de changer un peu de temps en temps).
    liamsi
    liamsi

Publiée le 26 décembre 2009
    trés bon western, histoire recherchée, personnages charismatiques et mysterieux...dommage qu'en en fasse de moins en moins des films du genre
    Publiée le 26 décembre 2009
    Le duo Ed Harris et Viggo Mortensen est tout simplement parfait. C'est un western traditionnel qui restera surement dans les classique du genre.
    Le seul raté du film est la prestation de Renée Zellweger : elle joue mal, ses mimiques énervent ; heureusement elle ne réussit pas à gâcher le film.
    bob2424
    bob2424

Publiée le 23 décembre 2009
    Moyen, je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai trouvé ce film assez longuet. Ce n'est pas un mauvais film loin de là mais je ne trouve pas qu'il accroche le spectateur. Les acteurs jouent leurs rôles simplement, sans plus. Peut-être que pour Ed Harris, jouer, réaliser et produire ce film, était un peu trop pour lui. Une prochaine fois sans doute ! ! !
    Publiée le 5 décembre 2009
    Appaloosa et un Western basic qui ne viendra pas révolutionner le genre. Cependant le duo Ed Harris / Viggo Mortensen vaut le détour. A ne pas rater.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Autant être clair tout de suite, le Western n'est pas mon fort, et Apaloosa n'a fait que conforter mon opinion. Je n'ai rien contre Ed Harris et Viggo Mortensen (excellent tous les deux), mais c'est dans la forme, que le bat blesse. Pourtant James Mangold avec 3h10 pour Yuma avait réussi à déjouer les pièges du Western classic pour ler rendre plus vivant, mais ici, il n'en est rien, Ed Harris a décidé de rester sur le modèle de base, et c'est bien dommage, car le film en souffre fortement, c'est lent, il ne se passe pas grand chose, même le final est grandilotesque et l'on a du mal à tenir éveillé. C'est un raté pour Harris qui pourtant nous avait offert un très beau "Radio".
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 novembre 2009
    Un grand kiff, un duo de comédiens génial! Que du bon et rien à dire de plus!!!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 12 décembre 2010
    Une histoire et des personnages intéressants, mais sans plus. La photographie est soignée et les acteurs sont impeccables. Il y a des longueurs, ce qui peut paraître normal pour un western, mais ici, elles ne sont pas aux bons endroits. On regrette les westerns classiques, notamment pour les duels, qui étaient bien mieux traités dans les années 60-70.
    Publiée le 12 novembre 2009
    Le meilleur Western des années 2000. Quel film génial tout simplement
    Publiée le 9 novembre 2009
    Un bon western à recommander aux amateurs du genre. L'histoire est simple, classique mais prenante et bien mise en scène. La réalisation est soignée. Point négatif : la psychologie des personnages principaux n'est pas aboutie. On sent qu'il y a eu une volonté de la travailler, mais le résultat n'y est pas et on ne peut s'empêcher de temps à autre de se poser la question "Mais pourquoi donc fait-il/dit-il cela ?" Un film qui ne révolutionne pas le genre, mais un bon film quand même.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 octobre 2009
    Enfin, que ça fait du bien de voir un Western récent de qualité, ça fait des années!!! Deuxième long métrage réalisé par Ed Harris, personnalité que j'aime particulièrement pour son jeu d'acteur et ses choix de films, la je découvre ses talents de réalisateur et c'est pas mal, on se croirait revenu dans les temps glorieux ou le genre était à la mode. Le Far West du nouveau Mexique, deux shérifs sont engagés dans la ville d'Appaloosa pour régner l'ordre et la loi. La dégueine, les colts, les dialogues croustillantes, tout les ingrédients du genre sont réunits. En face, un hors la loi qu'ils ont du mal à la mettre sous les verrous entre chantages et complots. Un Western trés intelligent dans des décors anciennes et magnifiques qui est trés agréable à regarder. Le duo Ed Harris et Viggo Mortensen fonctionnent à merveille, on a l'impression qu'ils se connaissent trés bien face à des méchants bien interprétés par Jeremy Irons et Lance Henriksen. Renée Zellweger apporte de la féminité dans le role d'une femme insouciante qui couche avec tout le monde de peur de se retrouver et vieillir seule. Un film à voir.