Appaloosa
    5244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appaloosa ?

Labulle56
    Labulle56

Publiée le 28 décembre 2023
    Bon western mais manquant de souffle .Le casting est 4 étoiles mais les personnages ne sont pas assez approfondis . Le début fait penser à "l'homme aux colts d'or" mais par trop de bavardages ce film manque de punch .
    w kzw
    w kzw

Publiée le 21 décembre 2023
    Bien filmé mais pas terrible ce western sans réel scénario. Le film est lent, tout est ultra prévisible, avec très peu d'action.
    On peut le regarder en accélérant les passages affligeants de la relation amoureuse du super tireur sheriff.
    On aurait apprécié plus de paysages pour moins s'ennuyer à regarder quelques mecs dans un bar et une ville décor.
    On aurait apprécier plus d'action pour moins s'ennuyer.
    On aurait apprécier une histoire plus subtile pour moins s'ennuyer.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 décembre 2023
    Un très bon western réalisé par Ed Harris avec Viggo Mortensen, Renée Zellwegger, Jeremy Irons et Timothy Spall.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 15 décembre 2023
    C'est pour moi un bon, voire un très bon western. Harris et Mortensen son excellents en faux-méchants ou faux-gentils, c'est comme on veut. Les décors sont bons et l'ambiance ainsi créée est pas mal du tout. Bref on passe un bon moment avec ce film. J'ai cru d'abord que c'était un remake de l'Homme aux colt d'or avec Fonda et Quinn, car il y a une belle ressemblance.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 20 mars 2024
    Un western, apparemment classique, qui met un peu de temps à s’installer mais dont l’originalité ne tient ni aux cowboys, ni aux indiens, ni aux scènes de tueries, mais à un hymne sur la loi, l’honneur et surtout l’amitié.
    Les deux personnages centraux ont une absolue confiance l'un en l'autre, pour échanger, se protéger, interagir dans une collaboration unique
    Ce western offre un mix entre l'aventure et les sentiments des héros., ce qui en fait une œuvre originale, racée, classique avec une sensibilité moderne. Et en final, il bouscule tous les codes en privilégiant l'étude approfondie des personnages et l'atmosphère au détriment de l'action - Très agréable.
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 14 décembre 2023
    Un véritable western avec une belle réalisation et un beau jeu d'acteur. Pas besoin que ça canarde dans tous les sens pour apprécier le spectacle. On aimera le côté plus authentique et moins Hollywoodien.
    Petit bémol sur la prestation de Renée Zellweiger. 4/5
    Malo Parano
    Malo Parano

Publiée le 14 décembre 2023
    Ce film au delà de sa simplicité scénaristique fait mouche . Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que il nous montre que les mécanismes de la vie restent inchangés , c'est bien la femme qui reste la préoccupation première de l'homme sous toutes ses formes . L'être humain est une matière et seul l l'esprit demeure .
    malik maz
    malik maz

Publiée le 14 décembre 2023
    un grand western porté par de grands acteurs,non pas d'éloges pour l'actrice principale vovous la reconnaîtrais,a la fois mièvre est agaçante,ses mimiques d'actrice botoxé ,sans charme ni sensualité,domage
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 30 octobre 2023
    Il n' y a pas beaucoup d' action , un peu d' actions et un peu de suspens quand même , mais ça reste un bon western , car le scénario est bon , c' est une bonne histoire western , avec de l' émotion .
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 26 mars 2023
    3,5 étoiles - Appaloosa

Un western qui reprend les stéréotypes du genre. Bref, rien d'innovant. Néanmoins, le scénario est intelligemment bien pensé : il y a de la subtilité. L'atout essentiel de ce film repose sur le tandem des deux personnages principaux : des professionnels du coup de feu, qui maîtrisent leurs nerfs et qui éprouvent l'un pour l'autre un profond respect. C'est un plaisir de voir ce couple amical interagir en peu de mots et de gestes. Perso, un bon film.
    Carine Massiani
    Carine Massiani

Publiée le 18 mars 2023
    Un des meilleurs films western que j'ai vu !!!
    Ed Harris devrait faire plus de films un très bon réalisateur et le scénario bien écrit et j'adore l'humour
    Call et Hitch sont charismatique ils sont parfait ils en imposent Grave !!!
    J'ai lu dans les commentaires que Mme French jouait mal parce qu'elle était agaçante c'est très bien car c'est son rôle donc ça veut dire qu'elle joue à la perfection c'est une profiteuse qu'on a envie que le shérif Call l'envoi balader...non mais se film est un p'tit chef-d'oeuvre bravo à Ed Harris
    Patrick Rebondy
    Patrick Rebondy

Publiée le 15 mars 2023
    quelle force majestueuse repose sur l interprétation de Ed et Vigo...il était une nouvelle fois dans l ouest...
    la force de la complicité implicite qui unit ces deux représentant de la loi au delà de la frontière...qui bouge sans cesse
    enfin la femme parait et ne sort pas d un bastringue...quelle sensibilité et quel talent!
    la premiere partie du film est a voir et a revoir..
    après la grace du président dévient discutable!
    je laisse ce western mijoter en moi, mais j y reviendrais plus tard:::
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 15 mars 2023
    Très bon western.
    Avec d'excellents acteurs.

Les personnages féminins ajoutent une saveur particulière à ce western de facture classique.
    J'ai eu plaisir à le revoir.
    BW03
    BW03

Publiée le 14 mars 2023
    J'attendais BEAUCOUP de ce film....éd Harris le réalisateur et acteurs, viggo mortensen et jeremy irons ainsi que Renée zelwegger comme autres acteurs et actrice,et puis bim rien, tout est quasiment plat.
    C'est quand même bien malheureux de voir un tel gâchis tout en sachant qu'il ne fallait pas grand chose au film pour être énorme et faire parti des GRANDS......et le pire c'est la fin .....qu'est-ce que c'est que cette fin!!!
    Beaucoup on encensé ce film ,moi je fais parti de ceux qui disent "ouais bon film "
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 mars 2023
    Un très bon western sombre avec Ed Harris qui campe un cow-boy marshall abrupt, sans pitié et brutal.