Appaloosa
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,4 pour 3138 notes dont 549 critiques  | 
    •     18% - 99 critiques
    •     36% - 198 critiques
    •     10% - 56 critiques
    •     19% - 106 critiques
    •     12% - 64 critiques
    •     5% - 26 critiques

    549 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Louis B.
    Louis B.

    0 abonné | Lire ses 21 critiques |

      4 - Très bien

    Très bon western ! On se croirait dans les années 60 ! Les acteurs sont excellent, rien à redire !

    Ajoutée le 10 févr. à 22h20
    Signaler un abus
    FlavFlav
    FlavFlav

    0 abonné | Lire ses 26 critiques |

      4 - Très bien

    Un bon western, bien revisité et bien prenant ! On se croirait presque dans un western des années 60.

    Ajoutée le 05 févr. à 19h17
    Signaler un abus
    Vous avez vu Appaloosa ?
    bsalvert
    bsalvert

    2 abonnés | Lire ses 1686 critiques |

      1 - Très mauvais

    Un western fait en 2008 devrait avoir quelques petites choses en plus en ben même pas.

    Ajoutée le 30 déc. à 17h58
    Signaler un abus
    Satirycon
    Satirycon

    3 abonnés | Lire ses 23 critiques |

      4 - Très bien

    J'ai beaucoup aimé, je me suis laissé porter par cette ambiance en apparence paisible ou la tension est en fait présente à chaque instant. Je n'aurais pas aimé vivre là-bas en ce temps-là ! Ed Harris est pour moi un auteur de talent, son film m'a captivé malgré une intrigue assez mince. Et justement, la lenteur et le peu de dialogues par moments, en disent bien davantage que de longs discours. Ce rythme, c'est ce qui manque à la plupart des films aujourd'hui, qui remplissent chaque vide pour combler les frustrations des spectateurs face au silence, face à la réflexion et l'interprétation propre. Je demande plus de films comme celui-ci, et heureusement, il existe d'autres perles du type dans d'autres genres, généralement boudées par les cinéphages et adeptes de fast-food cinématographique. Grand bien leur fasse !

    Ajoutée le 29 déc. à 19h45
    Signaler un abus
    zippo7
    zippo7

    0 abonné | Lire ses 37 critiques |

      3.5 - Bien

    Le retour d'un genre. On renoue avec le rythme lent, l'humour vacher des 60’s et finalement peu de sang. Le méchant est vraiment mais les gentils sentent un peu le souffre... Une intrigue qui aurait pu être plus dense mais on est au cinéma alors on prend le temps. Je m’attendais à voir passer John Wayne mais non… Un film un peu cliché mais justement attachant pour ça…

    Ajoutée le 27 déc. à 12h56
    Signaler un abus
    batsup
    batsup

    22 abonnés | Lire ses 1550 critiques |

      4 - Très bien

    En 1882, la petite ville d’Appaloosa, au Nouveau-Mexique, est tyrannisée par une bande de renégats dirigée par Randall Bragg (Jeremy Irons). Soupçonnant les bandits d’avoir assassiné le shérif et ses adjoints, les notables font appel au marshal Virgil Cole (Ed Harris) et son inséparable adjoint Everett Hitch (Viggo Mortensen), deux tireurs d’élite dont la réputation de justiciers est notoire. L’arrivée en ville de la troublante Allison French (Renée Zellweger, excellente, mais pas à son avantage), va corser l’affaire… Huit ans après le très réussi “Pollock”, le comédien Ed Harris est revenu en 2008 à la réalisation, avec cette adaptation d’un roman de Robert Parker. Amoureux du livre, il s’est totalement investi dans le projet (il est ici cinéaste, coscénariste, acteur et même auteur-interprète d’une chanson). Sous ses atours de western classique et épique, “Appaloosa” narre une histoire d’amitié presque sans parole, et la relation intime entre trois personnages complexes. Si le cinéaste a peaufiné les détails et soigné l’authenticité de la reconstitution, il a écarté les plans sophistiqués pour laisser le champ libre au savoir faire du chef opérateur Dean Semler, (“Danse avec les loups”, “Waterworld”, “Mad Max 2”…). Il en résulte un western psychologique (voire sentimental) de toute beauté, crépusculaire et épuré, porté par des acteurs immensément attachants. Les amateurs de westerns virils seront peut-être moins emballés.

    Ajoutée le 14 déc. à 22h28
    Signaler un abus
    NeoLain
    NeoLain

    56 abonnés | Lire ses 2535 critiques |

      4 - Très bien

    Assez classique, vous me direz la plupart des westerns sont classiques, bref. Ed Harris signe ici sa deuxième réalisation, huit ans après Pollock et il arrive à mettre de l'étonnement dedans. Au final le tout est excellent. Je déplore juste Zellweger qui ressemble plus trop a grand chose de visage. Elle est plus la même, elle a plus de fraicheur du tout. Et un peu la musique générique de fin. le reste fut un plaisant régal. Dedans on retrouve aussi Lance Henriksen, a chaque fois que je le vois apparaitre je fais "OH" mais c'est ! Oui oui c'est lui. Viggo a du lourd aussi sur ces manière dedans, mais bon ça lui va tellement bien. Elles sont pas grossière, à la fois ça vient de son personnage mais il est aussi comme ça dans quasi tout ces films. Tant qu'à Ed de la crème, impeccable. Bien Harris, sacré débrouillard, acteur tout comme sa réalisation.

    Ajoutée le 26 nov. à 00h33
    Signaler un abus
    bruly2
    bruly2

    0 abonné | Lire ses 52 critiques |

      2 - Pas terrible

    Ce Western est long et manque cruellement d'originalité. La liaison entre les trois personnage est compliquée et cela se ressent chez le spectateur.

    Ajoutée le 13 nov. à 17h11
    Signaler un abus
    eliotprim
    eliotprim

    0 abonné | Lire ses 94 critiques |

      3.5 - Bien

    Très bon western , J'aime Ed Harris en acteur et à présent en réalisateur . Appaloosa reste sobre sans Tomber dans l'ennui . L'interprétation 5 étoiles .

    Ajoutée le 06 nov. à 11h04
    Signaler un abus
    Toto662
    Toto662

    6 abonnés | Lire ses 145 critiques |

      4 - Très bien

    Je ne dirais pas "une excellente surprise", puisque en vérité, j'ai vu ce film 4 ans après sa sortie. "L'excellente surprise" a eu le temps d'être digérée. Ce que je peux dire, en revanche (et c'est là que mon retard joue en ma faveur), c'est qu'Appaloosa est sans doute un des meilleurs Westerns de ces dix dernières années, avec à ses cotés True grit et le trop méconnu The Proposition. Le film raconte l'histoire de deux amis, qui tentent de remettre un peu d'ordre à Appaloosa, une ville dirigée par une bande de forbans. Réalisé par Ed Harris, ce Western est vraiment exceptionnel pour l'unqique et simple raison qu'il ne l'est pas. C'est un pur et dur Western, comme on les aimes, et comme on en fait trop rarement. Le genre n'est pas dérangé, il n'y a pas de vrais morceaux de bravoure, mais la machinerie est parfaitement huilée, et très bien réalisée. Entre les duels, l'humour très bienvenu et les silences pesants, il y a aussi un duo de personnages (et d'acteurs) fascinant. L'amitié virile qui lie Virgil Cole et Everett Hitch, voila le vrai morceau de bravoure du film. Car, en plus d'être un western calibré, Appaloosa est aussi un bel hymne à l'amitié. Et ça sonne juste, très juste. En fait, le film entier sonne juste. Et Ed Harris y a mis tant de modestie qu'on ne s'en aperçoit presque pas. Vraiment, Appaloosa regorge de qualités, et ce serait dommage de s'en priver.

    Ajoutée le 06 nov. à 00h05
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Appaloosa Bande-annonce VF
      Appaloosa Bande-annonce VF

      151 014 vues

    • Appaloosa Bande-annonce VO
      Appaloosa Bande-annonce VO

      183 678 vues

    • Appaloosa Extrait vidéo VO
      Appaloosa Extrait vidéo VO

      4 056 vues

    Voir les 7 vidéos liées à ce film
    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné