Appaloosa
    5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appaloosa ?

Publiée le 21 octobre 2010
    Pour reprendre les mots de certaines personnes sur allociné "en tant que grand amateur de cinéma", il est assurément difficile de ne pas trouver APPALOOSA juste fascinant ! Et ce tant au niveau du découpage que des cadres, du montage, de la réalisation etc etc. Pour ma part en général je ne suis fan de westerns ni de lenteur, mais là j'avoue celui-ci m'a laissé sur le cul. Pour sa deuxième réalisation Hed Harris signe donc une œuvre au moins aussi intéressante, bien que différente, que récemment un L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES ou le remake de 3H10 POUR YUMA. À noter qu'il est vrai que Renée Zellweger interprète superbement son personnage "de sa...." (et je ne parle pas d'Ed Harris & Viggo Mortensen juste magistraux), si bien qu'on a envie de la baffer ou presque tout au long du film.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Pour son premier film, Ed harris réalise un western en jouant aux côtés de Viggo Mortensen qu'il a côtoyé dans l'excellent "A History of Violence" de David Cronenberg. Sympas, pas mal d'humour dans les dialogues, on retrouve un western classique, ça touche tous les thèmes (femmes, dévelloppement de la société...), on passe un bon moment même si ça ne restera pas graver dans les mémoires.

Note: 6/10, mention spéciale à l'immense acteur qu'est Mortensen.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 août 2019
    Drôle de western, avec son rythme plan-plan, ses héros pas très bavards et son héroïne tête à claque. On vit pendant 2h aux côtés de ces hommes de loi, dans un village minuscule perdu dans les immenses paysages de l'ouest américain. Ici, on ne rigole pas, la loi, c'est la loi, je te préviens une fois, la deuxième fois, je tire ! J'ai beaucoup aimé le côté sobre de ce film : si le fameux duel dans la rue dure 15 secondes à peine, on a droit à une conversation de 2 minutes entre nos 2 as de la gâchette sur la couleur des rideaux que madame veut installer dans la nouvelle maison... Amusant contraste ! Ed Harris et Viggo Mortensen sont parfaits, ils sont à l'aise sous leur chapeau, on dirait que Viggo est né avec le sien sur la tête ! Par contre, petit bémol pour Renée zellweger, plus minaudante que jamais avec sa bouche en coeur et ses expressions figées, pas top ! Mais au final, un chouette film, original, et plein de petites touches jamais vues dans les western à la John Wayne.
    eljoninho
    eljoninho

Publiée le 10 novembre 2008
    Magnifique Western inattendu mais terriblement savoureux.

Des gunfights efficaces, une drôlesse capiteuse, un humour fin et relevé, la lenteur du western relevé par le jeu des héros, très intérieurs, comme en symbiose l'un vis à vis de l'autre.
    On s'attache très vite à ces deux gachette même si elles n'ont rien du bon cow boy solitaire. On décèle très vite quelques fractures sous l'écorce tannée du flingueur...

Vraiment un très bon western.
    Bons acteurs.
    Bon humour
    Bon scénario..
    Tout d'un grand!
    Publiée le 27 novembre 2008
    bon interprétation et caméra classique mais éfficace.
    le film est certe bien maitrisé et jeremy irons fait des merveille sans être trop clichesque.
    mais il y a des longueur et des passage inutiles ce qui fait que l'ensemble n'est pas parfait et même très loin de l'être.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Quel plaisir de voir un genre aussi bien revisité! On a le sentiment de voir un vieux film par le scénario (et c'est un compliment) mais l'interprétation (magistrale) des acteurs, la beauté des images et de la mise en scène nous le rende très actuel. Renée Zellweger est superbe dans un rôle très moderne et inhabituel pour ce genre de films.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Magnifique western à la fois classique et en même temps moderne par son traitement décalé plein d'humour .Les caractères féminins ne manquent pas de saveur : quant aux dialogues ils sont savoureux . Cerise sur le gâteau les acteurs sont parfaits . à voir absolument même sans être fan du genre .
    Publiée le 14 juillet 2013
    Un grand et beau western, ou des personnages tellement vrais nous font partager leurs tourments avec force. Un vrai régal de chaque instant, original et classique à la fois. A ne pas louper.
    obalone
    obalone

Publiée le 15 mars 2015
    Quelques scènes du duo Mortensen/Harris sonts irrésistibles.
    Mais ce western peine à trouver un rythme suffisament pour nous accrocher totalement.
    Mais les comédiens sont investis et très bien dirigés. A voir surtout pour eux.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un joli western assez classique qui vaut surtout pour le duo excellent Harris/Mortensen,c'est un régal de voir ces deux superbes acteurs se donner la réplique sur de superbes images et dans un genre un peu délaissé. Dommage que le jeu rigolard de Renée Zellweger(on a constament l'impression que la miss retient un fou rire à chaque fois qu'elle a une réplique!)ternisse quelque peu l'ensemble. Et le personnage de Jeremy Irons sonne un peu faux(on ne comprend pas bien ses motivations,surtout vers la fin).
    Publiée le 3 novembre 2008
    C'est carré, classique, un bon western presque à l'ancienne avec des acteurs convaincants. Seul bémol dans ce beau classique: l'erreur de casting "Zellwegger" , au summum de la laideur inexpressive et de la niaiserie.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 1 novembre 2008
    Excellent western. Renée Zwelleger (orthographie approximative, peut-être) surprenante. Ed Harris et son adjoint en grande forme. On aime sans réserve.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Western bas du cul et d'une platitude mortelle. Acteurs mono-expressifs et dialogues faméliques (le jeu de Viggo Mortensen est navrant). Ed Harris est bien meilleur devant la caméra que derrière. Seul intérêt de ce western eflanqué : Jeremy Irons. Maigre butin.
    Publiée le 31 octobre 2008
    EXCELLENT ! En VO bien-sûr...
    Publiée le 30 octobre 2008
    Très déçu !
    Je m'attendais à un film avec des scènes dignes d'un western, mais je suis resté sur ma fin. Quand aux acteurs, Rénée Zellwegger est très mauvaise voire pitoyable dans ce rôle, les deux shérifs sont médocres, seul Jéremy Irons est remarquable.
    En conclusion,ce film est plat, sans scénario qui renouerait avec les autres westerns que l'on a pu voir dernièrement.