Appaloosa
    5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appaloosa ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 janvier 2013
    Une très belle performance d'acteurs , mais malheureusement pour un film ou le scénario est bien mince. Une sempiternelle histoire de justicier ,filmée sur un rythme très lent . Il ne se passe pas grand chose . Les acteurs ont de belles postures, les plans plutot bien cadrés, mais on s'ennuie beaucoup.
    Publiée le 30 janvier 2013
    "Appaloosa" est un bon western. Ed Harris ne réinvente pas le genre, mais nous offre un film de bonne facture, contenant tout les codes du genre. Viggo Mortensen est excellent, Ed Harris très bon, Jeremy Irons convaincant et Renée Zellweger est... Troublante. Un personnage qu'on a du mal à situer... Également, Lance Henriksen est bon. Le scénario est bien écrit, et aussi les personnages sont bien caractérisés (leur psychologie est bien développé), ce qui est appréciable, car cette partie est souvent négligée ! Ed Harris n'est certainement pas le meilleur réalisateur au monde, mais il filme avec brio et réussite. Là où le bas blesse dans ce film, c'est qu'il est peu emballant, du moins pas autant que peuvent l'être les western de Leone par exemple. Le film ne dépasse pas son statut "de western hommage" tellement la facture est classique, et c'est bien dommage.

Bref, sans nous transcender, on passe un bon moment devant ce "Appaloosa", western classique mais efficace. Je conseil.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Western "réaliste" à la "Impitoyable", casting assez relevé (léger bémol pour R.Zellweger qui a, soit loupé son liefting, soit mangé des huitres pas fraiches ...) mais scénario assez convenu. Dans l'ensemble ça fait plaisir de voir un western bien fichu.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un western mou et lent qui met en scène des acteurs fatigués et peu impliqués. Toutes les séquences d’action tombent à plat.
    Les nombreuses notes d'humour relèvent heureusement l'ensemble.
    Bref, un film que l'on oublie très vite.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 janvier 2013
    Ed Harris réalise un très bon western avec Appaloosa. Malgré une intrigue vu et revue, le scénario nous plonge au cœur d'une histoire vraiment agréable à suivre. Bien réalisé, le film vaut aussi beaucoup par le duo Harris/Mortensen qui donne une vraie consistance à leur personnage respectif.
    Publiée le 28 janvier 2013
    j'adore ed harris et viggo morgenstern mais la ça tombe à plat.
    pourtant c'est plutôt bien joué. mais comme souvent le scénario est très faible et la réalisation est sans surprise. Ce n'est pas mauvais, mais juste moyen
    Publiée le 2 février 2013
    Appaloosa est un film qui se regarde sans grand déplaisir et c'est tout. La réalisation est très classique mais surtout, l'histoire n'est pas des plus intéressantes. Le film manque d'envergure et de péripéties qui fassent vraiment décoller l'ensemble. Pour un western où on pourrait s'attendre à ce que ça canarde dans tous les sens, avec une histoire à enjeux réellement captivants, c'est raté. Le seul atout du film réside dans les acteurs, justes et classes au possible. Le duo Ed Harris / Viggo Mortensen fonctionne à merveille et leur histoire d'amitié est la plus intéressante du film, sobre et touchante. Au final, un film qu'on oublie bien vite.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Bon film un peu bizarre par moment mais avec un très bon casting d'acteurs (notamment Viggo Mortensen).
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 janvier 2013
    J'ai regardé la première demi-heure et j'ai préféré passer à autre chose. Alors je ne sais donc pas si "Appaloosa" continue aussi mal que le début, mais celui-ci est mauvais à tous les niveaux. Les acteurs, pourtant pas des moindres, n'avaient apparemment pas envie de jouer dignement, l'histoire traîne à mort et les dialogues sont enfantins.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 28 janvier 2013
    Un bon western modernisé où Mostesen et Harris sont comme des poissons dans l'eau ! Ajoutez ça de l'humour et du réalisme à foison, et vous obtenez un bon remake du genre
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    Malgré son casting de premier choix , un western ordinaire et quelconque .
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 janvier 2013
    Appaloosa est une série b qui reprend les codes du genre sans jamais les affranchir.Le parcours et somme toute trop classique et balisé pour donner une vraie dimension au film.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 février 2013
    Un western de grande qualité qui vaut surtout pour l'imposant tandem Harris-Mortensen. A voir absolument.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 28 janvier 2013
    Une très bonne surprise : un western digne des grands westerns de l'âge d'or hollywoodien, célébrant les vertus de la loyauté et de l'amitié (les femmes n'y ont pas le beau rôle). Paysages sublimes. Excellente interprétation de Ed Harris et de Jeremy Irons, l'un et l'autre à contre-emploi.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 28 janvier 2013
    "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie", surtout si elle s'appelle French. Ce western qui fait la part belle à la fidélité en amitié serait des plus classiques si la femme n'était au centre de l'intrigue. Un film épuré, lent, puissant, mais aussi plein de finesse et d'humour.