No Limit
    3,4
    1586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

Fanfan
    Fanfan

Publiée le 23 mars 2016
    Je pense que le message du film est plus subtil que les scènes de violences qu'il relate. Jusqu'où sommes nous capables d'aller pour sauver des milliers voire des millions de vies ? Devons nous être aussi barbares que les terroristes ? Nous nous imposons des lois et des règles afin de garder notre humanité... Ceux d'en face n'en respectent aucune ! La vie d'un être humain (cela pourrait être votre époux, épouse, enfant, un proche cher...) ne vaut-elle pas le sacrifice d'un autre (le terroriste) ou de ses proches à lui (femme, enfants...). Tout est là ! Personnellement, je ne me fixe aucune limite face à ces gens là... Une vie d'un seul de nos proches vaut bien celles de tous les terroristes du monde entier !
    Film excellent qui ne doit pas laisser indifférent. Nos "démocraties" doivent changer de point de vue si elles veulent un jour espérer éradiquer le terrorisme mais le film (à mon avis) nous rappelle que malheureusement ce n'est pas le cas et que ceux d'en face le savent bien... Ils sont prêts à sacrifier une vie pour tuer des millions de gens alors que nous, nous hésitons à employer tous moyens coercitifs pour faire parler un seul homme même lorsque c'est pour sauver des millions de vies... Je pense que le message du film est là et que son auteur est plutôt pessimiste sur notre capacité à lutter contre le terrorisme, mais il nous donne la marche à suivre pour peut être y arriver !
    olivier.cabaud
    olivier.cabaud

Publiée le 19 mars 2016
    Un film insoutenable, qui sont les gentils ?qui sont les méchants? jusqu'où faut il aller ?
    Un film intense et un Samuel L Jackson vraiment impressionnant
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film vous donne une boule à l'estomac
    Samuel L Jackson quand il est en colère, faut le laisser tranquille
    spoiler: Le terroriste qui a une résistance incroyable et Trinity (Carrie Anne Moss) qui veut jouer la carte des droits du détenus quand il s'agit de protéger des vies, les droits de l homme ça n existe plus.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 17 janvier 2016
    Lorsque l'on regarde sa montre devant un film en étant rassuré qu'il reste du temps avant la fin, c'est généralement bon signe. Rarement un film ne nous a laissé autant à réfléchir sur les conséquences de nos actes et sur nos valeurs propres. Gregor Jordan s'attache ici à balayer toute frontière entre la morale et l'immoral, entre le légal et l'illégal, entre l'éthique et ce qui doit être fait quelqu'en soit la manière. A quel prix doit-on sauver des vies? Doit-on faire le mal pour faire le bien ou au contraire faut-il ne jamais renoncer à ses propres valeurs ou mourir avec ses idées? On prend soudainement en pleine face tout un tas de questionnement et de prises de décisions particulièrement difficiles à prendre et lourdes de conséquences. No Limit : un film qui n'a vraiment aucune limite jusqu'à la toute dernière seconde qui vous remuera le cerveau.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 décembre 2015
    No Limit : Ah ouais, ça c’est un film qui prend aux trips et vous donne des frissons avec un suspense et une tension palpable sous haute tension. Et puis, en dehors des scènes de torture et de la violence, il y a un vrai fond car plusieurs question se pose a nous et c’est ça qui met la tension : ou sont les limites ? Jusqu’à quel point doit ton aller pour sauver des vies ? Doit ton y laisser notre humanité ou notre âme ? Jusque ou le gouvernement peut cacher tout cela ? Car pour la petite histoire, c’est un terroriste qui a posé 3 bombes nucléaires dans 3 grandes villes et il ne demande rien en retour et il sait fait prendre sans rien faire. Et l’explosion des bombes a lieu dans 3 jours, le temps est compté et il ne veut pas parlé, une agente du FBI va mener l’enquête mais elle va être accompagnée d’un homme qui a pas de limite, expert de la torture physique et psychique… rien ne l’arrêtera pour obtenir les réponses. Donc voila, je vous en dis pas plus car il y a pas mal de rebondissement, qui s’enchaine a une vitesse folle a la fin, qu’ils en devinrent prévisibles mais d’une efficacité incroyable car on est captivé et on en perd pas une miette, ça faisait longtemps que je n’avais pas était aussi captivé et embarqué dans un film. Après, les personnages sont intéressant a suivent, surtout le duo principale que tout opposé mais qui pourrait bien changer lors de certaines décisions. Faut dire que le casting est très bon : Samuel L. Jackson au sommet de son art, il est génial dans ce film. Et Carrie-Anne Moss est imperdable, ça fait plaisir de la voir car elle n’est pas partout au cinéma et pourtant, elle est charismatique et crédible. Et pour finir, oui la violence gratuite mais je la trouve justifié par le scénario donc voila, et en plus, on ne voit pas tout grâce au montage, c’est plus psychologique donc bien joué car ça marche. Un film a coupé le souffle grâce a un suspense sans faille et la fin est culotté mais…
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 octobre 2015
    Un très bon thriller aussi prenant que violent. Jusqu'où peut on aller afin de sauver des vies ? y a t'il une limite ? Cette réalisation est une bonne surprise, et au vu des nombreuses critiques divergentes, le moins que l'on puisse dire est que ce film ne laisse pas indifférent et soulève pas mal de questions délicates.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Un thriller palpitant interprété de main de maître par Samuel L. Jackson. Le film pose de réelles questions en lien direct avec la tragique actualité de ces dernières années, notamment la notion de torture et de sacrifice humain.
    Âme sensible s'abstenir si vous ne supportez que très peu les scènes de violences/tortures !! :)
    Elodie A.
    Elodie A.

Publiée le 13 mars 2015
    Film poignant, qui remonte le cœur a des moments mais vraiment des acteurs très bons et un suspense ! un film qui m'a troublé !!
    Publiée le 6 mars 2015
    Un film important qui nous montre comment lutter efficacement contre le terrorisme. Le héros, interprété par Samuel L Jackson, est impeccable. Et le film, plein de tensions et de suspens, c'est un film humaniste qui nous aide à mieux nous comprendre.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 21 février 2015
    Suite aux attentats du 11 septembre 2001, la guerre a été déclarée au terrorisme. Une guerre impitoyable et sans fin. "No limit" est sorti directement en DVD en 2010, et reste aujourd’hui d’actualité, en regard des événements de ce début d’année 2015 en France, en Belgique et au Danemark. Bien que je ne m’attendais pas du tout à cette sorte de huis clos bien sombre, les deux mots que sont "no limit" s’appliquent aux deux camps que sont les occidentaux pour un, et les extrémistes pour l’autre. Pour cela, Gregor Jordan a mis deux hommes face à face : Michael Sheen, dans le rôle de Steven Arthur Younger radicalisé en Youssouf je-ne-sais-plus-quoi, et Samuel L. Jackson en Henry Harold Humphries, dit "H". Les deux personnages n’ont en effet aucune limite. Mention spéciale au premier, dont le rôle n’a pas dû être facile, mais a littéralement excellé notamment lorsqu’on voit dans ses yeux ce fanatisme indestructible qui ravage principalement les idéaux d’une catégorie d'islamistes. L’abnégation du premier va conduire les américains, notamment "H", à commettre l’impensable, poussés par l’extrême urgence de la situation. Nul ne peut rester indifférent à cette guerre des nerfs que se livrent les deux hommes, guerre arbitrée par l’agent Helen Brody (Carrie-Anne Moss), elle-même en proie à bien des états d’âme par rapport à ce qui se passe sous ses yeux, mais qui en vient à penser ce qu’elle pensait d’impensable peu de temps auparavant. Oui je sais, ce n’est pas très clair, et c’est fait exprès. Il faut voir ce film pour bien comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants. Ce trio porte le film sur les épaules. Malgré la désinvolture agaçante de H (parce qu’il se croit plus fort que tout le monde et au-dessus de tout le monde) en début de film, nous sommes vite pris dans ce thriller dans lequel la tension est palpable. Le plus fou est que nous finissons par adhérer aux agissements, même si en étant respectueux des droits de l’homme. Dans ce contexte de combat contre le terrorisme, c’est une guerre psychologique livrée dans toute sa grandiloquence. Violent, dénonciateur, voire malsain, mais aussi informateur, "No limit" se révèle (malgré le sujet) très captivant jusqu’à la dernière seconde spoiler: , une dernière seconde religieusement décomptée par des chiffres rouge sang et qui donnent le top départ au générique de fin
    . 5, 4, 3, 2, 1, 0 : regardez-le, vous serez surpris.
    schorees
    schorees

Publiée le 8 janvier 2015
    La réalisation n'est pas parfaite mais le sujet est loin de laisser indifférent. Ça prend au corps et suscite beaucoup d'émotions.
    lejuste95
    lejuste95

Publiée le 3 décembre 2014
    Un pur chef d'oeuvre, scénario béton, jeux des acteurs impressionnant, ce film demande à être plus connu. Mais quelle thriller on ne s' ennuie pas, bravo au réalisateur De Grégor Jordan. à voir absolument. ...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 novembre 2014
    Pas mal, mais un peu violent et dur quand même. Samuel L. Jackson joue avec perfection le tortionnaire, Carrie-Anne Moss la flic "gentille" et la fin est intéressante. J'ai bien aimé, pas grand chose à dire de plus ! 3/5
    Publiée le 19 octobre 2014
    Jusqu'où peut-on aller... pour sauver des vies humaines? ... pour se faire entendre? Voilà un Samuel L Jackson en tortionnaire très inspiré, épaulé par une Carry Ann Moss toute en humanité. un beau duo pour un bon film bien ficelé et bien réalisé
    Publiée le 1 octobre 2014
    Un thriller atypique qui invite à la réflexion sur la torture, son fondement et sa légitimité (si tant est qu'elle existe), sans prendre pour autant parti. C'est ainsi que le spectateur se surprendra à prendre tantôt fait et cause pour le tortionnaire et la "cause publique", tantôt pour le torturé tant la quête de vérité devient parfois irrationnelle. Ne laisse en tous les cas pas indifférent!