No Limit
  • 38 critiques     16%
  • 9 critiques     4%
  • 12 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Heisenberg16

1 abonné | Lire ses 77 critiques |

3 - Pas mal

Thriller psycho à petit budget, « No limit » est redoutablement efficace. Son scénario sorti des sentiers battus et la prouesse de Samuel L Jackson en sont les deux piliers forts, fragilisés par une réalisation assez faiblarde à laquelle on ne porte de l’attention qu’en seconde lecture. Le film bouleverse les conventions pour traiter un sujet habituellement passé sous silence dans la réalité mais qui porte légitimement à réflexion. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour sauver notre peau? Cette problématique sera bien torturée dans tous les sens et les différents points de vue possibles seront abordés, jusqu’à un final explosif.

Martin P.

21 abonnés | Lire ses 143 critiques |

2.5 - Moyen

Ouch ! Ce film est de la dynamite, mieux vaut être préparé ! Politiquement incorrect, moins manichéen que beaucoup de films américains traitant du terrorisme, il n'est donc pas dénoué d'intérêt, loin s'en faut ! La prestation de Samuel Lee Jackson en véritable agité du bocal est très très convaincante. Le reste du casting est cependant dégueulasse, la mise en scène a très peu d'intérêt mais le scénario est bien foutu, avec notamment un ptit twist final qui fait son effet. Si je voulais être mauvaise langue et je le veux, je dirai tout de même que c'est un sacré foutage de gueule quand même cette histoire, difficile de me faire gober que les USA (et beaucoup d'autres pays) auraient tant de scrupules à combattre avec ces méthodes le terrorisme sur leur territoire, je ne citerai que Guantanamo comme exemple... Bref s'il l'on passe le côté bourrage de crâne politique ce film est correct.

Jonathan M.

7 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Très dur psychologiquement, "Unthinkable" a su faire naître une véritable problématique à l'interieur de nos pensées, où un "combat de consciences" se met rapidement en place. L'agent Helen Brody représente la personne mesurée et emprisonnée par des principes qui représentent eux-même une certaine population, contrairement à l'agent H (Samuel L. Jackson, qui dompte magistralement son rôle, c'est son rôle, personne ne peut le faire comme lui) qui incarne ce que certains pourraient appeler la "brutalité à l'état pur", qui aussi des principes, en particulier celui de sauver un maximum de vies, quelqu'en soient les moyens pour y parvenir. Il y a donc un conflit d'idéologies et de pensées entre ces deux personnages. Paradoxalement, "No Limit" a une limite. Le film apporte en quelque sorte un ou plusieurs questions auxquelles il ne propose aucuns éléments de réponses ou piste, autres que le oui/non qui sépare les différentes pensées des Hommes. Je le conçoit, c'est certainement une chose très difficile dans ce genre de conflit, mais quand on s'attaque à quelque chose, on en recherche tous les problèmes et on essaie de les résoudre. Malgré tout, "Unthinkable" possède un message fort et, en passant par des images et des actions très dures à vivre, nous l'imprime durablement à l'avant de notre cortex frontal.

Mell67

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

No-limit est un film hypocrite! que l'on ne me fasse pas croire que le gouvernement des états-unis aurait des scrupules à torturer un homme, terroriste, et musulman de surcroît, pour sauver toute une population... en tant de guerre (et pas que) les pires tortures sont commises pour moi que ça. Si cette situation était réel ils enverraient sans attendre le pire monstre dénué de conscience pour faire parler cette homme... un film pro-américain, ou comment faire croire que leur système est sain...

AlphaWolf

13 abonnés | Lire ses 346 critiques |

1 - Très mauvais

On se situe vraiment au niveau zéro de la création cinématographique et le scénariste devait être bourré quand il a pondu Unthinkable car rien ne tient la route. Un huis-clos demande une écriture au cordeau ce qui n'est pas du tout le cas ici: le déroulement de l'intrigue est poussif et aucune intensité ne s'en dégage, les dialogues sont à la ramasse, les actions et réactions des personnages — terriblement unidimensionnels et superficiels — sont si irrationnelles que cela en devient ridicule, à la limite de la parodie. Ne parlons même pas du message véhiculé par le film (l'apologie de la torture), la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Qu'un casting de cette qualité se soit laissé embarquer dans une production pareille relève de l'inimaginable.

Deodato

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent thriller psychologique, à voir dans sa version 'extended' pour une fin cohérente. Qu'on puisse voir dans ce film une apologie de la torture ou une propagande américaine est incompréhensible. C'est même tout l'inverse. Encore faut-il regarder le film entièrement et ôter ses propres oeillères idéologiques. On sent parfaitement l'inversion de rôles, l'impitoyable du début se révèle le plus humain, les personnages si scrupuleux du départ deviennent les plus extrêmes, le terroriste reste insaisissable, tant mieux. Ceux qui aiment qu'un film leur explique clairement quoi penser auront un peu de mal, et leur interprétation finale sera plus révélatrice de leur propre pensée que de la volonté de l'auteur. Comment reprocher un manque de budget à un film qui se veut un huis-clos et qui nous rappelle que chaque personnage est prisonnier à sa façon. Les dialogues originaux ne souffrent pas de critique, mais je n'ai aucune idée de ce que cela donne en VF...

Fabien S.

8 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Apologie vicieuse et tordue de la torture y compris des enfants et de la femme du méchant, et même, la fin laisse entendre que la torture ne suffit pas. Un peu rattrapé par Samuel Jackson et son acolyte Stephen Root, mais ça ne suffit pas à compenser le malaise...

Khoza-de-Razell

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

Malsain et violent, dénonciateur aussi, ce film ne laisse pas de marbre. La psychologie des personnages est assez fouillé, même si on tombe sur quelques (gros) clichés, notamment pour les personnages joués par Lora Kojovic et Samuel L Jackson. La réflexion apportée sur la foi, et en quoi elle permet de vaincre, est particulièrement intéressante, mais ce message dans Unthinkable justifiera - au lieu de la dénoncer - la montée de l’extrémisme religieux évangéliste (cf. Jesus Camp, un documentaire sur la foi extrémiste). Dans ce film, la violence engendre la violence, le fanatisme engendre le fanatisme, mais le scénario n'ait pas QUE anti-islamiste. La dénonciation de la politique étrangère américaine (et de sa politique anti-terroriste) est bonne à prendre. En tant qu'histoire, le twist final est très bon, dans une séquence lourde en intensité. Le film captive. Néanmoins, il n'a rien d'un incontournable, ni par sa réalisation, ni par son sujet, ni par son message.

waterworld2

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chapeau bas au(x) scénariste(s) ! C'est un film très psychologique et qui nous met mal à l'aise, on deviens inspecteur du FBI en regardant ce film tellement on aimerai savoir ce que cache le type qui à mis des bombes partout dans le pays ! C'est TROP - bien - joué ! Rien à dire ! Ne lisez pas les critiques pourries et allez voir ce film !

Gonnard

81 abonnés | Lire ses 1816 critiques |

3 - Pas mal

Pur produit du 11 septembre, "Unthinkable" se présente à la fois comme une catharsis visant à refermer les plaies du terrorisme mais aussi comme une oeuvre d'anticipation face au wilsonnisme de la politique étrangère américaine. Une question est soulevée par Gregor Jordan : en matière de lutte contre les méchants barbus, la fin justifie-t-elle les moyens? La prise de position devient de moins en moins évidente au fil des minutes alors que l'on aurait pu craindre une démonstration professorale. Une telle qualité mérite d'être mise en avant pour un tel film. La fin, plutôt réussie, confirme cette impression, même si l'une des positions possibles face au terrorisme l'emporte. En outre, le suspense est relativement bien géré. Des surprises sont distillées ici et là, elles permettent de relancer l'intérêt du récit. En revanche, là où le bât blesse, c'est le jeu des acteurs voire même le casting. "Unthinkable" perd 80% de sa crédibilité à cause de cela. Ainsi, on découvrira un général d'1m60 les bras levés, mollasson, se déplaçant comme s'il avait des oursins sous les aisselles, manquer complètement de charisme. Plus généralement, les acteurs et figurants campant le rôle de militaires donnent plutôt l'impression de bosser comme commis à l'épicerie du coin. Dans la catégorie "peu convaincants", citons également Michael Sheen, censé incarner un illuminé islamiste. Heureusement qu'il porte une barbe de 4 jours, sans cela impossible de l'identifier dans un tel rôle. Les dialogues laissent également à désirer, donnant l'impression d'une production discount. Un sentiment final donc bien mitigé, bien que l'idée de base soit bonne.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film