Mon Allociné
No Limit
3,6 1308 notes dont 251 critiques
12% 30 critiques 35% 87 critiques 29% 74 critiques 15% 38 critiques 4% 9 critiques 5% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Todd D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2015

Un film important qui nous montre comment lutter efficacement contre le terrorisme. Le héros, interprété par Samuel L Jackson, est impeccable. Et le film, plein de tensions et de suspens, c'est un film humaniste qui nous aide à mieux nous comprendre.

Stephenballade

3,5Bien • Publiée le 20/02/2015

Suite aux attentats du 11 septembre 2001, la guerre a été déclarée au terrorisme. Une guerre impitoyable et sans fin. "No limit" est sorti directement en DVD en 2010, et reste aujourd’hui d’actualité, en regard des événements de ce début d’année 2015 en France, en Belgique et au Danemark. Bien que je ne m’attendais pas du tout à cette sorte de huis clos bien sombre, les deux mots que sont "no limit" s’appliquent aux deux camps que sont les occidentaux pour un, et les extrémistes pour l’autre. Pour cela, Gregor Jordan a mis deux hommes face à face : Michael Sheen, dans le rôle de Steven Arthur Younger radicalisé en Youssouf je-ne-sais-plus-quoi, et Samuel L. Jackson en Henry Harold Humphries, dit "H". Les deux personnages n’ont en effet aucune limite. Mention spéciale au premier, dont le rôle n’a pas dû être facile, mais a littéralement excellé notamment lorsqu’on voit dans ses yeux ce fanatisme indestructible qui ravage principalement les idéaux d’une catégorie d'islamistes. L’abnégation du premier va conduire les américains, notamment "H", à commettre l’impensable, poussés par l’extrême urgence de la situation. Nul ne peut rester indifférent à cette guerre des nerfs que se livrent les deux hommes, guerre arbitrée par l’agent Helen Brody (Carrie-Anne Moss), elle-même en proie à bien des états d’âme par rapport à ce qui se passe sous ses yeux, mais qui en vient à penser ce qu’elle pensait d’impensable peu de temps auparavant. Oui je sais, ce n’est pas très clair, et c’est fait exprès. Il faut voir ce film pour bien comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants. Ce trio porte le film sur les épaules. Malgré la désinvolture agaçante de H (parce qu’il se croit plus fort que tout le monde et au-dessus de tout le monde) en début de film, nous sommes vite pris dans ce thriller dans lequel la tension est palpable. Le plus fou est que nous finissons par adhérer aux agissements, même si en étant respectueux des droits de l’homme. Dans ce contexte de combat contre le terrorisme, c’est une guerre psychologique livrée dans toute sa grandiloquence. Violent, dénonciateur, voire malsain, mais aussi informateur, "No limit" se révèle (malgré le sujet) très captivant jusqu’à la dernière secondeSpoiler: , une dernière seconde religieusement décomptée par des chiffres rouge sang et qui donnent le top départ au générique de fin. 5, 4, 3, 2, 1, 0 : regardez-le, vous serez surpris.

schorees

4,5Excellent • Publiée le 04/01/2015

La réalisation n'est pas parfaite mais le sujet est loin de laisser indifférent. Ça prend au corps et suscite beaucoup d'émotions.

lejuste95

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/12/2014

Un pur chef d'oeuvre, scénario béton, jeux des acteurs impressionnant, ce film demande à être plus connu. Mais quelle thriller on ne s' ennuie pas, bravo au réalisateur De Grégor Jordan. à voir absolument. ...

Elthib7

3,0Pas mal • Publiée le 08/11/2014

Pas mal, mais un peu violent et dur quand même. Samuel L. Jackson joue avec perfection le tortionnaire, Carrie-Anne Moss la flic "gentille" et la fin est intéressante. J'ai bien aimé, pas grand chose à dire de plus ! 3/5

sevenip

3,5Bien • Publiée le 18/10/2014

Jusqu'où peut-on aller... pour sauver des vies humaines? ... pour se faire entendre? Voilà un Samuel L Jackson en tortionnaire très inspiré, épaulé par une Carry Ann Moss toute en humanité. un beau duo pour un bon film bien ficelé et bien réalisé

marmileu

4,0Très bien • Publiée le 01/10/2014

Un thriller atypique qui invite à la réflexion sur la torture, son fondement et sa légitimité (si tant est qu'elle existe), sans prendre pour autant parti. C'est ainsi que le spectateur se surprendra à prendre tantôt fait et cause pour le tortionnaire et la "cause publique", tantôt pour le torturé tant la quête de vérité devient parfois irrationnelle. Ne laisse en tous les cas pas indifférent!

L_Ego

?Nul • Publiée le 14/09/2014

Presque un plaidoyer pro-torture... Les arguments sont recevables et assez bien traités. Âmes sensibles s'abstenir.

Beru Pierre

4,5Excellent • Publiée le 09/09/2014

Alors la...! je suis bleuffé ! ce film remet en question tout le côté foutu des américains, des pays occidentaux en général d'ailleurs. C'est très bien mené car on peut effectivement se poser la question de la légitimité des droits de l'homme face au terrorisme et pas une seule fois l'histoire tombe dans le cliché. Même la femme du FBI (Carrie-Anne Moss) est en pleins doute pour finalement se gourer. Je ne veux pas vous en dire trop afin de ne pas gâcher votre plaisir. Excellent Samuel L. Jackson, excellent film.

Bertrand L.

3,5Bien • Publiée le 31/07/2014

Jusqu'où notre conscience pose t-elle les limites de ce qui est acceptable ou pas ? C'est la question que pose No Limit. A moins qu'il ne s'agisse simplement de la "promotion" de la torture... Difficile de se faire une idée définitive après la vision de ce film de Gregor Jordan, avec Samuel n et Carrie-Anne Moss. Un terroriste se fait arrêter, il prétend avoir posé trois bombes nucléaires sur le territoire américain... Comment le faire parler, comment stopper la menace qui, si elle est avérée, va tuer des millions d'américains ? Pour aller plus vite, "on" décide de faire intervenir H, un "spécialiste" des interrogatoires extrêmes. Qui n'hésite pas à se salir du sang de ses "victimes"... Alternant les pressions, physiques et psychologiques, il va tenter de faire parler ce terroriste. Mais qui mène le jeu ? Qui est le plus faible ? La thèse est compliquée... Bien assis dans notre salon, les avis seront tranchés, certains penseront qu'il faut aller jusqu'au bout, même vers l’innommable, d'autres penseront que l'on ne peut pas faire cela, que notre conscience ne doit pas se mettre au niveau de la terreur, quitte à en payer le prix de l'innocence... No Limit tend à prouver que torturer un homme n'a finalement pas de résultants probants, c'est la représentation (féminine, forcément) qu'endosse l'agent Helen Brody du FBI et qui suit, malgré elle, ce face à face terrible. Mais quand le doute l'étreint elle aussi, que le temps presse et que ses valeurs vacillent, elle-même risque de céder au "jusqu'auboutisme"... No Limit rappelle une expérience célèbre, celle de Milgram. Quel est le degré d'obéissance d'un individu ? Encore plus quand cette autorité supérieure prend à sa charge le conflit moral que notre conscience va développer. Faut-il vivre avec le poids allégé partiellement par un ordre qui nous demande le pire, mais tente de le justifier (et la vie d'innocents n'est-elle pas à même de justifier tous les actes ?) ; ou mourir en restant "innocent" mais n'est-ce pas hypocrite ?... Le film n'apporte pas de réponse, parce qu'il n'y en a pas dans la réalité. Ce n'est plus le duel entre un terroriste et son bourreau, mais un conflit interne à chacun : que suis-je prêt à faire, que suis-je prêt à accepter ? Malheureusement, et ce n'est pas qu'un détail conté par la femme de H au détour du film, l'Homme est un loup pour l'Homme... Les meurtres d'enfants, comme en ce moment dans la bande de Gaza, ne posent finalement que peu de questions morales à la grande majorité des êtres "humains"... Un film qui fait réfléchir, avec quelques facilités, mais qui pose de vraies questions.