No Limit
  • 37 critiques     16%
  • 8 critiques     4%
  • 12 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
waterworld2

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chapeau bas au(x) scénariste(s) ! C'est un film très psychologique et qui nous met mal à l'aise, on deviens inspecteur du FBI en regardant ce film tellement on aimerai savoir ce que cache le type qui à mis des bombes partout dans le pays ! C'est TROP - bien - joué ! Rien à dire ! Ne lisez pas les critiques pourries et allez voir ce film !

Gonnard

76 abonnés | Lire ses 1786 critiques |

3 - Pas mal

Pur produit du 11 septembre, "Unthinkable" se présente à la fois comme une catharsis visant à refermer les plaies du terrorisme mais aussi comme une oeuvre d'anticipation face au wilsonnisme de la politique étrangère américaine. Une question est soulevée par Gregor Jordan : en matière de lutte contre les méchants barbus, la fin justifie-t-elle les moyens? La prise de position devient de moins en moins évidente au fil des minutes alors que l'on aurait pu craindre une démonstration professorale. Une telle qualité mérite d'être mise en avant pour un tel film. La fin, plutôt réussie, confirme cette impression, même si l'une des positions possibles face au terrorisme l'emporte. En outre, le suspense est relativement bien géré. Des surprises sont distillées ici et là, elles permettent de relancer l'intérêt du récit. En revanche, là où le bât blesse, c'est le jeu des acteurs voire même le casting. "Unthinkable" perd 80% de sa crédibilité à cause de cela. Ainsi, on découvrira un général d'1m60 les bras levés, mollasson, se déplaçant comme s'il avait des oursins sous les aisselles, manquer complètement de charisme. Plus généralement, les acteurs et figurants campant le rôle de militaires donnent plutôt l'impression de bosser comme commis à l'épicerie du coin. Dans la catégorie "peu convaincants", citons également Michael Sheen, censé incarner un illuminé islamiste. Heureusement qu'il porte une barbe de 4 jours, sans cela impossible de l'identifier dans un tel rôle. Les dialogues laissent également à désirer, donnant l'impression d'une production discount. Un sentiment final donc bien mitigé, bien que l'idée de base soit bonne.

gnomos

8 abonnés | Lire ses 226 critiques |

3 - Pas mal

Sur la forme, c'est un bon thriller assez passionnant pour nous maintenir en haleine tout au long du film, malgré quelques incohérences grossières, comme cette erreur de calcul basique entre la quantité de plutonium volée et le nombre de bombes établi, erreur connue du tortionnaire qui ne la révélera que lorsqu'il sera déjà trop tard. Accroche scénaristique qui ne tient pas la route. Sur le fond, le film pose de bonnes questions en y répondant de façon floue, voire pas du tout. Le message ainsi délivré laisse perplexe, car le traitement de l'histoire et sa conclusion ne permettent pas de trancher entre dénonciation et justification. La fin justifie-elle les moyens ? Peut-être est-ce au spectateur de se faire sa propre opinion, en son âme et conscience ?

Ambie V.

5 abonnés | Lire ses 20 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film qui appele à nous faire réfléchir, à se demander ce que nous aurions fait à leur place...

Nicolas C.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Quel brulôt américain contre la politique étrangère américaine ! Tout ça version Grand Guignol avec, en Monsieur Loyal, Samuel L. Jackson, c'est gonflé (en plus, en quasi huis-clos tout du long).

Arthur Herbert

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film est indéniablement très efficace, mais je ne suis pas certain que Spoiler :les 5 dernières secondes permettent de sauver ce qui ressemble somme toute à une apologie de la torture. Le jeu des acteurs y est certes excellent et le scénario bien ficelé, mais quand même... Il y a dans ce métrage comme un mauvais goût de loi du Tallion auquel le sieur Jackson n'aurait pas dû adhérer. Tout ne peut pas être dit ou montré, ce film franchit la ligne rouge. On est à la limite supérieure de la justification des exactions faites à Guantanamo. L'aspect philosophique à peine effleuré, l'aspect politique totalement éludé. Dommage.

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 810 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film à grand sensation ou on peut éprouver beaucoup d'émotions. Le scénario est peut-être basique mais efficace car c'est impossible qu'on puisse pas s'ennuyer. Pendant la lecture du film, il y a sans arrêt des renversements de situation ou de coup de théâtre toutes les 5 minutes. Le film devient de plus en plus intense surtout à la fin car on ne peut pas imaginer la suite. Le duo d'acteurs Samuel Jackson et Carrie Anne Moss est excellent car on ressent bien les expressions de dégoût et de volonté. Des costumes et des décors normaux. La durée du film est vraiment court, un peu dommage. Un film bien mené et basé sur la torture, je recommande ce film mais il ne faut pas avoir le cœur fragile.

dai72

20 abonnés | Lire ses 1610 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai du mal à dire cela mais j'ai adoré ce film. C'est étrange comme sensation parce que tout le film tourne autour de la torture, des horreurs que peuvent causer les Hommes pour arriver à leurs fins, un film qui nous rappelle que le bien et le mal peuvent ne faire qu'un selon les circonstances. Malgré ça, ce film est une véritable claque. Michael Sheen est extraordinaire, ça ce n'est pas nouveau, le scénario est franchement excellent et ce jusqu'à la dernière seconde. Je ne peux pas mettre 5 étoiles à cause du malaise que je ressens à aimer ce film mais j'en ai très envie. Ce film est très bon !!

David G.

9 abonnés | Lire ses 1141 critiques |

3 - Pas mal

Un film efficace, malgré une mise en scène façon « Téléfilm » qui pose bons nombres de questions sur la condition humaine et l’utilisation de la torture.

g0urAngA

21 abonnés | Lire ses 1597 critiques |

3.5 - Bien

Le film évite la caricature propagandiste pour se concentrer sur le fond, à tel point que la réalisation paraît parfois assez plan-plan, laissant toute la place à l'intrigue et aux acteurs très efficaces ...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film