Mon Allociné
No Limit
3,6 1281 notes dont 247 critiques
12% 30 critiques 34% 85 critiques 29% 72 critiques 15% 38 critiques 4% 9 critiques 5% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Elthib7

3,0Pas mal • Publiée le 08/11/2014

Pas mal, mais un peu violent et dur quand même. Samuel L. Jackson joue avec perfection le tortionnaire, Carrie-Anne Moss la flic "gentille" et la fin est intéressante. J'ai bien aimé, pas grand chose à dire de plus ! 3/5

sevenip

3,5Bien • Publiée le 18/10/2014

Jusqu'où peut-on aller... pour sauver des vies humaines? ... pour se faire entendre? Voilà un Samuel L Jackson en tortionnaire très inspiré, épaulé par une Carry Ann Moss toute en humanité. un beau duo pour un bon film bien ficelé et bien réalisé

marmileu

4,0Très bien • Publiée le 01/10/2014

Un thriller atypique qui invite à la réflexion sur la torture, son fondement et sa légitimité (si tant est qu'elle existe), sans prendre pour autant parti. C'est ainsi que le spectateur se surprendra à prendre tantôt fait et cause pour le tortionnaire et la "cause publique", tantôt pour le torturé tant la quête de vérité devient parfois irrationnelle. Ne laisse en tous les cas pas indifférent!

L_Ego

?Nul • Publiée le 14/09/2014

Presque un plaidoyer pro-torture... Les arguments sont recevables et assez bien traités. Âmes sensibles s'abstenir.

Beru Pierre

4,5Excellent • Publiée le 08/09/2014

Alors la...! je suis bleuffé ! ce film remet en question tout le côté foutu des américains, des pays occidentaux en général d'ailleurs. C'est très bien mené car on peut effectivement se poser la question de la légitimité des droits de l'homme face au terrorisme et pas une seule fois l'histoire tombe dans le cliché. Même la femme du FBI (Carrie-Anne Moss) est en pleins doute pour finalement se gourer. Je ne veux pas vous en dire trop afin de ne pas gâcher votre plaisir. Excellent Samuel L. Jackson, excellent film.

Bertrand L.

3,5Bien • Publiée le 31/07/2014

Jusqu'où notre conscience pose t-elle les limites de ce qui est acceptable ou pas ? C'est la question que pose No Limit. A moins qu'il ne s'agisse simplement de la "promotion" de la torture... Difficile de se faire une idée définitive après la vision de ce film de Gregor Jordan, avec Samuel n et Carrie-Anne Moss. Un terroriste se fait arrêter, il prétend avoir posé trois bombes nucléaires sur le territoire américain... Comment le faire parler, comment stopper la menace qui, si elle est avérée, va tuer des millions d'américains ? Pour aller plus vite, "on" décide de faire intervenir H, un "spécialiste" des interrogatoires extrêmes. Qui n'hésite pas à se salir du sang de ses "victimes"... Alternant les pressions, physiques et psychologiques, il va tenter de faire parler ce terroriste. Mais qui mène le jeu ? Qui est le plus faible ? La thèse est compliquée... Bien assis dans notre salon, les avis seront tranchés, certains penseront qu'il faut aller jusqu'au bout, même vers l’innommable, d'autres penseront que l'on ne peut pas faire cela, que notre conscience ne doit pas se mettre au niveau de la terreur, quitte à en payer le prix de l'innocence... No Limit tend à prouver que torturer un homme n'a finalement pas de résultants probants, c'est la représentation (féminine, forcément) qu'endosse l'agent Helen Brody du FBI et qui suit, malgré elle, ce face à face terrible. Mais quand le doute l'étreint elle aussi, que le temps presse et que ses valeurs vacillent, elle-même risque de céder au "jusqu'auboutisme"... No Limit rappelle une expérience célèbre, celle de Milgram. Quel est le degré d'obéissance d'un individu ? Encore plus quand cette autorité supérieure prend à sa charge le conflit moral que notre conscience va développer. Faut-il vivre avec le poids allégé partiellement par un ordre qui nous demande le pire, mais tente de le justifier (et la vie d'innocents n'est-elle pas à même de justifier tous les actes ?) ; ou mourir en restant "innocent" mais n'est-ce pas hypocrite ?... Le film n'apporte pas de réponse, parce qu'il n'y en a pas dans la réalité. Ce n'est plus le duel entre un terroriste et son bourreau, mais un conflit interne à chacun : que suis-je prêt à faire, que suis-je prêt à accepter ? Malheureusement, et ce n'est pas qu'un détail conté par la femme de H au détour du film, l'Homme est un loup pour l'Homme... Les meurtres d'enfants, comme en ce moment dans la bande de Gaza, ne posent finalement que peu de questions morales à la grande majorité des êtres "humains"... Un film qui fait réfléchir, avec quelques facilités, mais qui pose de vraies questions.

Marc T.

4,0Très bien • Publiée le 10/07/2014

On s'attend à un énième film sur le terrorisme aux USA avec poseur de bombes VS armée et FBI, mais le sujet n'est pas tout à fait là où on l'attend car le scénario se focalise sur l'interrogatoire du terroriste et des méthodes employées (assez hard). Jusqu'où peut-on aller pour sauver une population ? L'impensable ? Regardez et posez-vous la question, vous verrez que la réponse n'est pas si évidente...

Sébastien S.

3,0Pas mal • Publiée le 01/06/2014

Pas mal se laisse regarder, la fin est assez animé. Je suis partagé sur le rôle de samuel l jackson qui passe un peu pour un psychopathe à double visage.

pkmaid

1,5Mauvais • Publiée le 14/05/2014

En voyant Samuel L. Jackson au casting, je me suis lancée dans ce film à l'aveugle, mais ... c'était une erreur. Le scénario est mal cousu, et le thème a déjà été abordé dans d'autres films et de bien meilleures façons. Déçue, je ne le recommande pas.

James Bond RM

2,0Pas terrible • Publiée le 04/05/2014

Ce film est trop lent et n'a pas assez de rythme pour nous captiver de bout en bout. Ce film dénonce la torture que les américains sont capable de faire subir pour connaitre la vérité. Samuel L. Jackson est correct mais sont plus. Pas terrible.