No Limit
  • 38 critiques     16%
  • 9 critiques     4%
  • 12 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
richard M.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Film splendide, interprété magistralement par Samuel L Jackson. Personne ne peut sortir indemne de ce thriller. Il pose une question essentielle sur la nature humaine: à quel moment peut'on accepter le sacrifice? Es ce que la vie d'une seule personne, vaut celle de milliers d'autres?. En fait, qui peut vraiment décider de la valeur d'une vie? Ce filme prend place sur la base d'un terrorisme destructeur amené par des fanatiques aveuglés par une haine indicible. Il démontre combien les limites entre la bonté et la cruauté sont minces, car il arrive un moment ou, chacun d'entre nous peut changer d'avis. Dans ce filme, difficile de choisir son "camp", car il le faut, l'on ne peut rester neutre sous prétexte d'un choix impossible. Bref je conseille de le voir, juste pour se rendre compte combien la nature humaine est instables, que les choix et convictions de chacun d'entre nous peuvent changer suivant les situations. La question qui reste en suspends est la suivante: jusqu'où sommes nous prêt à aller, suivant les enjeux quand cela engage des vies?

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Pour moi, ce film n'est clairement pas une apologie de la torture ou une propagande pro-américaine contre les méchants barbus ou autres qui mettent en péril leur petite sécurité et leur barbecue du dimanche. Il y a en effet des signes d'une critique de l'interventionnisme états-unien à travers le monde, on le ressent bien forcément dans les mots du torturé (en gros j'ai tué 50 personnes de chez vous aujourd'hui mais vous avec vos guerres sournoises vous en tuez bien plus chaque jour...). Je crois que ce film met donc plus cela en avant ainsi que la psychose du terrorisme post-11 septembre comme alibi à une traque sans limite et sans règle (torture ici, qui doit s'approcher de la réalité). Je trouve donc que le réalisateur ne prend pas vraiment position et n'incite pas le spectateur à cela non plus, ce qui est un bon point pour ce film. Après, la réalisation est vraiment fade, les acteurs pas crédibles (même S.L. Jackson!) et ça devient un film très très moyen! Dommage!

Mathieu Dumont-Roty

14 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

3 - Pas mal

Malgré une mise en scène et une réalisation un peu monotone ce thriller a tout de même le don de nous faire questionner sur des sujets fondamentales et à nous hérisser les poils grace à un politiquement incorrecte de bon usage. 12/20

Heisenberg16

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

3 - Pas mal

Thriller psycho à petit budget, « No limit » est redoutablement efficace. Son scénario sorti des sentiers battus et la prouesse de Samuel L Jackson en sont les deux piliers forts, fragilisés par une réalisation assez faiblarde à laquelle on ne porte de l’attention qu’en seconde lecture. Le film bouleverse les conventions pour traiter un sujet habituellement passé sous silence dans la réalité mais qui porte légitimement à réflexion. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour sauver notre peau? Cette problématique sera bien torturée dans tous les sens et les différents points de vue possibles seront abordés, jusqu’à un final explosif.

Martin P.

23 abonnés | Lire ses 146 critiques |

2.5 - Moyen

Ouch ! Ce film est de la dynamite, mieux vaut être préparé ! Politiquement incorrect, moins manichéen que beaucoup de films américains traitant du terrorisme, il n'est donc pas dénoué d'intérêt, loin s'en faut ! La prestation de Samuel Lee Jackson en véritable agité du bocal est très très convaincante. Le reste du casting est cependant dégueulasse, la mise en scène a très peu d'intérêt mais le scénario est bien foutu, avec notamment un ptit twist final qui fait son effet. Si je voulais être mauvaise langue et je le veux, je dirai tout de même que c'est un sacré foutage de gueule quand même cette histoire, difficile de me faire gober que les USA (et beaucoup d'autres pays) auraient tant de scrupules à combattre avec ces méthodes le terrorisme sur leur territoire, je ne citerai que Guantanamo comme exemple... Bref s'il l'on passe le côté bourrage de crâne politique ce film est correct.

Jonathan M.

7 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Très dur psychologiquement, "Unthinkable" a su faire naître une véritable problématique à l'interieur de nos pensées, où un "combat de consciences" se met rapidement en place. L'agent Helen Brody représente la personne mesurée et emprisonnée par des principes qui représentent eux-même une certaine population, contrairement à l'agent H (Samuel L. Jackson, qui dompte magistralement son rôle, c'est son rôle, personne ne peut le faire comme lui) qui incarne ce que certains pourraient appeler la "brutalité à l'état pur", qui aussi des principes, en particulier celui de sauver un maximum de vies, quelqu'en soient les moyens pour y parvenir. Il y a donc un conflit d'idéologies et de pensées entre ces deux personnages. Paradoxalement, "No Limit" a une limite. Le film apporte en quelque sorte un ou plusieurs questions auxquelles il ne propose aucuns éléments de réponses ou piste, autres que le oui/non qui sépare les différentes pensées des Hommes. Je le conçoit, c'est certainement une chose très difficile dans ce genre de conflit, mais quand on s'attaque à quelque chose, on en recherche tous les problèmes et on essaie de les résoudre. Malgré tout, "Unthinkable" possède un message fort et, en passant par des images et des actions très dures à vivre, nous l'imprime durablement à l'avant de notre cortex frontal.

Mell67

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

No-limit est un film hypocrite! que l'on ne me fasse pas croire que le gouvernement des états-unis aurait des scrupules à torturer un homme, terroriste, et musulman de surcroît, pour sauver toute une population... en tant de guerre (et pas que) les pires tortures sont commises pour moi que ça. Si cette situation était réel ils enverraient sans attendre le pire monstre dénué de conscience pour faire parler cette homme... un film pro-américain, ou comment faire croire que leur système est sain...

AlphaWolf

13 abonnés | Lire ses 352 critiques |

1 - Très mauvais

On se situe vraiment au niveau zéro de la création cinématographique et le scénariste devait être bourré quand il a pondu Unthinkable car rien ne tient la route. Un huis-clos demande une écriture au cordeau ce qui n'est pas du tout le cas ici: le déroulement de l'intrigue est poussif et aucune intensité ne s'en dégage, les dialogues sont à la ramasse, les actions et réactions des personnages — terriblement unidimensionnels et superficiels — sont si irrationnelles que cela en devient ridicule, à la limite de la parodie. Ne parlons même pas du message véhiculé par le film (l'apologie de la torture), la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Qu'un casting de cette qualité se soit laissé embarquer dans une production pareille relève de l'inimaginable.

Deodato

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent thriller psychologique, à voir dans sa version 'extended' pour une fin cohérente. Qu'on puisse voir dans ce film une apologie de la torture ou une propagande américaine est incompréhensible. C'est même tout l'inverse. Encore faut-il regarder le film entièrement et ôter ses propres oeillères idéologiques. On sent parfaitement l'inversion de rôles, l'impitoyable du début se révèle le plus humain, les personnages si scrupuleux du départ deviennent les plus extrêmes, le terroriste reste insaisissable, tant mieux. Ceux qui aiment qu'un film leur explique clairement quoi penser auront un peu de mal, et leur interprétation finale sera plus révélatrice de leur propre pensée que de la volonté de l'auteur. Comment reprocher un manque de budget à un film qui se veut un huis-clos et qui nous rappelle que chaque personnage est prisonnier à sa façon. Les dialogues originaux ne souffrent pas de critique, mais je n'ai aucune idée de ce que cela donne en VF...

Fabien S.

9 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Apologie vicieuse et tordue de la torture y compris des enfants et de la femme du méchant, et même, la fin laisse entendre que la torture ne suffit pas. Un peu rattrapé par Samuel Jackson et son acolyte Stephen Root, mais ça ne suffit pas à compenser le malaise...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film