No Limit
  • 38 critiques     16%
  • 9 critiques     4%
  • 13 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elodie A.

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film poignant, qui remonte le cœur a des moments mais vraiment des acteurs très bons et un suspense ! un film qui m'a troublé !!

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Un film important qui nous montre comment lutter efficacement contre le terrorisme. Le héros, interprété par Samuel L Jackson, est impeccable. Et le film, plein de tensions et de suspens, c'est un film humaniste qui nous aide à mieux nous comprendre.

Stephenballade

6 abonnés | Lire ses 288 critiques |

3.5 - Bien

Suite aux attentats du 11 septembre 2001, la guerre a été déclarée au terrorisme. Une guerre impitoyable et sans fin. "No limit" est sorti directement en DVD en 2010, et reste aujourd’hui d’actualité, en regard des événements de ce début d’année 2015 en France, en Belgique et au Danemark. Bien que je ne m’attendais pas du tout à cette sorte de huis clos bien sombre, les deux mots que sont "no limit" s’appliquent aux deux camps que sont les occidentaux pour un, et les extrémistes pour l’autre. Pour cela, Gregor Jordan a mis deux hommes face à face : Michael Sheen, dans le rôle de Steven Arthur Younger radicalisé en Youssouf je-ne-sais-plus-quoi, et Samuel L. Jackson en Henry Harold Humphries, dit "H". Les deux personnages n’ont en effet aucune limite. Mention spéciale au premier, dont le rôle n’a pas dû être facile, mais a littéralement excellé notamment lorsqu’on voit dans ses yeux ce fanatisme indestructible qui ravage principalement les idéaux d’une catégorie d'islamistes. L’abnégation du premier va conduire les américains, notamment "H", à commettre l’impensable, poussés par l’extrême urgence de la situation. Nul ne peut rester indifférent à cette guerre des nerfs que se livrent les deux hommes, guerre arbitrée par l’agent Helen Brody (Carrie-Anne Moss), elle-même en proie à bien des états d’âme par rapport à ce qui se passe sous ses yeux, mais qui en vient à penser ce qu’elle pensait d’impensable peu de temps auparavant. Oui je sais, ce n’est pas très clair, et c’est fait exprès. Il faut voir ce film pour bien comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants. Ce trio porte le film sur les épaules. Malgré la désinvolture agaçante de H (parce qu’il se croit plus fort que tout le monde et au-dessus de tout le monde) en début de film, nous sommes vite pris dans ce thriller dans lequel la tension est palpable. Le plus fou est que nous finissons par adhérer aux agissements, même si en étant respectueux des droits de l’homme. Dans ce contexte de combat contre le terrorisme, c’est une guerre psychologique livrée dans toute sa grandiloquence. Violent, dénonciateur, voire malsain, mais aussi informateur, "No limit" se révèle (malgré le sujet) très captivant jusqu’à la dernière secondeSpoiler : , une dernière seconde religieusement décomptée par des chiffres rouge sang et qui donnent le top départ au générique de fin. 5, 4, 3, 2, 1, 0 : regardez-le, vous serez surpris.

schorees

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

La réalisation n'est pas parfaite mais le sujet est loin de laisser indifférent. Ça prend au corps et suscite beaucoup d'émotions.

lejuste95

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef d'oeuvre, scénario béton, jeux des acteurs impressionnant, ce film demande à être plus connu. Mais quelle thriller on ne s' ennuie pas, bravo au réalisateur De Grégor Jordan. à voir absolument. ...

Elthib7

17 abonnés | Lire ses 831 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, mais un peu violent et dur quand même. Samuel L. Jackson joue avec perfection le tortionnaire, Carrie-Anne Moss la flic "gentille" et la fin est intéressante. J'ai bien aimé, pas grand chose à dire de plus ! 3/5

sevenip

3 abonnés | Lire ses 72 critiques |

3.5 - Bien

Jusqu'où peut-on aller... pour sauver des vies humaines? ... pour se faire entendre? Voilà un Samuel L Jackson en tortionnaire très inspiré, épaulé par une Carry Ann Moss toute en humanité. un beau duo pour un bon film bien ficelé et bien réalisé

marmileu

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Un thriller atypique qui invite à la réflexion sur la torture, son fondement et sa légitimité (si tant est qu'elle existe), sans prendre pour autant parti. C'est ainsi que le spectateur se surprendra à prendre tantôt fait et cause pour le tortionnaire et la "cause publique", tantôt pour le torturé tant la quête de vérité devient parfois irrationnelle. Ne laisse en tous les cas pas indifférent!

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Presque un plaidoyer pro-torture... Les arguments sont recevables et assez bien traités. Âmes sensibles s'abstenir.

Beru Pierre

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Alors la...! je suis bleuffé ! ce film remet en question tout le côté foutu des américains, des pays occidentaux en général d'ailleurs. C'est très bien mené car on peut effectivement se poser la question de la légitimité des droits de l'homme face au terrorisme et pas une seule fois l'histoire tombe dans le cliché. Même la femme du FBI (Carrie-Anne Moss) est en pleins doute pour finalement se gourer. Je ne veux pas vous en dire trop afin de ne pas gâcher votre plaisir. Excellent Samuel L. Jackson, excellent film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film