Mon Allociné
No Limit
3,6 1312 notes dont 252 critiques
12% 30 critiques 35% 87 critiques 30% 75 critiques 15% 38 critiques 4% 9 critiques 5% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pfloyd1

3,5Bien • Publiée le 02/06/2016

Toute l'ingéniosité et la subtilité de ce film se trouve dans son impitoyable scénario parfaitement maitrisé avec ses nombreuses manipulations mentales à la clé. Qui est le personnage que joue S.Jackson ? Fou ou génie au service de l'Amérique, il excelle dans la terreur et manipule à souhait ses victimes. Pris en tenaille entre la morale et sauver la vie de plusieurs milliers de personnes, un agent du FBI doit choisir son camp et c'est là où se trouve tout le génie de ce scénario diabolique superbement orchestré. Je reprocherai un S.Jackson moyennement convaincant à partir du milieu du film et une trame en manque d’énergie quelquefois.. à part ça, c'est un très bon film assurément !

Frédéric M.

3,5Bien • Publiée le 06/05/2016

Très bon film avec une histoire tenante et malheureusement trop réaliste et crédible. Les acteurs se défendent très bien. On est pris par le suspense, la tension et la dualité des personnages.

MC feely

3,5Bien • Publiée le 27/04/2016

Un film qui fait énormément réfléchir et qui pose de bonnes questions,celle de notre conscience,de notre étique.Jusque ou on est capable d'aller pour sauver les siens?serions nous sans limites ou aurions nous notre morale?.Et le film monte crescendo dans la torture avec un Samuel Jackson qui incarne une personne sans limite et prêt à aller contre toutes étiques morale et une Carrie Anne Moss qui incarne la démocratie et la conscience.À la fin chacun peut se faire son propre avis et façonner sa propre conception des choses et c'est toujours une force dans un film quand il ne laisse pas de marbre et ou les avis diverges.3,5/5

gogolfg1

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2016

Je pense que le message du film est plus subtil que les scènes de violences qu'il relate. Jusqu'où sommes nous capables d'aller pour sauver des milliers voire des millions de vies ? Devons nous être aussi barbares que les terroristes ? Nous nous imposons des lois et des règles afin de garder notre humanité... Ceux d'en face n'en respectent aucune ! La vie d'un être humain (cela pourrait être votre époux, épouse, enfant, un proche cher...) ne vaut-elle pas le sacrifice d'un autre (le terroriste) ou de ses proches à lui (femme, enfants...). Tout est là ! Personnellement, je ne me fixe aucune limite face à ces gens là... Une vie d'un seul de nos proches vaut bien celles de tous les terroristes du monde entier ! Film excellent qui ne doit pas laisser indifférent. Nos "démocraties" doivent changer de point de vue si elles veulent un jour espérer éradiquer le terrorisme mais le film (à mon avis) nous rappelle que malheureusement ce n'est pas le cas et que ceux d'en face le savent bien... Ils sont prêts à sacrifier une vie pour tuer des millions de gens alors que nous, nous hésitons à employer tous moyens coercitifs pour faire parler un seul homme même lorsque c'est pour sauver des millions de vies... Je pense que le message du film est là et que son auteur est plutôt pessimiste sur notre capacité à lutter contre le terrorisme, mais il nous donne la marche à suivre pour peut être y arriver !

olivier.cabaud

4,5Excellent • Publiée le 19/03/2016

Un film insoutenable, qui sont les gentils ?qui sont les méchants? jusqu'où faut il aller ? Un film intense et un Samuel L Jackson vraiment impressionnant

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 23/01/2016

Ce film vous donne une boule à l'estomac Samuel L Jackson quand il est en colère, faut le laisser tranquille Spoiler: Le terroriste qui a une résistance incroyable et Trinity (Carrie Anne Moss) qui veut jouer la carte des droits du détenus quand il s'agit de protéger des vies, les droits de l homme ça n existe plus.

Joker42

4,0Très bien • Publiée le 30/12/2015

Lorsque l'on regarde sa montre devant un film en étant rassuré qu'il reste du temps avant la fin, c'est généralement bon signe. Rarement un film ne nous a laissé autant à réfléchir sur les conséquences de nos actes et sur nos valeurs propres. Gregor Jordan s'attache ici à balayer toute frontière entre la morale et l'immoral, entre le légal et l'illégal, entre l'éthique et ce qui doit être fait quelqu'en soit la manière. A quel prix doit-on sauver des vies? Doit-on faire le mal pour faire le bien ou au contraire faut-il ne jamais renoncer à ses propres valeurs ou mourir avec ses idées? On prend soudainement en pleine face tout un tas de questionnement et de prises de décisions particulièrement difficiles à prendre et lourdes de conséquences. No Limit : un film qui n'a vraiment aucune limite jusqu'à la toute dernière seconde qui vous remuera le cerveau.

fandecaoch

4,5Excellent • Publiée le 14/12/2015

No Limit : Ah ouais, ça c’est un film qui prend aux trips et vous donne des frissons avec un suspense et une tension palpable sous haute tension. Et puis, en dehors des scènes de torture et de la violence, il y a un vrai fond car plusieurs question se pose a nous et c’est ça qui met la tension : ou sont les limites ? Jusqu’à quel point doit ton aller pour sauver des vies ? Doit ton y laisser notre humanité ou notre âme ? Jusque ou le gouvernement peut cacher tout cela ? Car pour la petite histoire, c’est un terroriste qui a posé 3 bombes nucléaires dans 3 grandes villes et il ne demande rien en retour et il sait fait prendre sans rien faire. Et l’explosion des bombes a lieu dans 3 jours, le temps est compté et il ne veut pas parlé, une agente du FBI va mener l’enquête mais elle va être accompagnée d’un homme qui a pas de limite, expert de la torture physique et psychique… rien ne l’arrêtera pour obtenir les réponses. Donc voila, je vous en dis pas plus car il y a pas mal de rebondissement, qui s’enchaine a une vitesse folle a la fin, qu’ils en devinrent prévisibles mais d’une efficacité incroyable car on est captivé et on en perd pas une miette, ça faisait longtemps que je n’avais pas était aussi captivé et embarqué dans un film. Après, les personnages sont intéressant a suivent, surtout le duo principale que tout opposé mais qui pourrait bien changer lors de certaines décisions. Faut dire que le casting est très bon : Samuel L. Jackson au sommet de son art, il est génial dans ce film. Et Carrie-Anne Moss est imperdable, ça fait plaisir de la voir car elle n’est pas partout au cinéma et pourtant, elle est charismatique et crédible. Et pour finir, oui la violence gratuite mais je la trouve justifié par le scénario donc voila, et en plus, on ne voit pas tout grâce au montage, c’est plus psychologique donc bien joué car ça marche. Un film a coupé le souffle grâce a un suspense sans faille et la fin est culotté mais…

Marc Taton (Belgique)

4,0Très bien • Publiée le 06/10/2015

Un très bon thriller aussi prenant que violent. Jusqu'où peut on aller afin de sauver des vies ? y a t'il une limite ? Cette réalisation est une bonne surprise, et au vu des nombreuses critiques divergentes, le moins que l'on puisse dire est que ce film ne laisse pas indifférent et soulève pas mal de questions délicates.

PMIMPACT

4,5Excellent • Publiée le 26/07/2015

Un thriller palpitant interprété de main de maître par Samuel L. Jackson. Le film pose de réelles questions en lien direct avec la tragique actualité de ces dernières années, notamment la notion de torture et de sacrifice humain. Âme sensible s'abstenir si vous ne supportez que très peu les scènes de violences/tortures !! :)