No Limit
  • 38 critiques     16%
  • 9 critiques     4%
  • 12 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
L_Ego

6 abonnés | Lire ses 396 critiques |

3.5 - Bien

Presque un plaidoyer pro-torture... Les arguments sont recevables et assez bien traités. Âmes sensibles s'abstenir.

Beru Pierre

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Alors la...! je suis bleuffé ! ce film remet en question tout le côté foutu des américains, des pays occidentaux en général d'ailleurs. C'est très bien mené car on peut effectivement se poser la question de la légitimité des droits de l'homme face au terrorisme et pas une seule fois l'histoire tombe dans le cliché. Même la femme du FBI (Carrie-Anne Moss) est en pleins doute pour finalement se gourer. Je ne veux pas vous en dire trop afin de ne pas gâcher votre plaisir. Excellent Samuel L. Jackson, excellent film.

Bertrand L.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Jusqu'où notre conscience pose t-elle les limites de ce qui est acceptable ou pas ? C'est la question que pose No Limit. A moins qu'il ne s'agisse simplement de la "promotion" de la torture... Difficile de se faire une idée définitive après la vision de ce film de Gregor Jordan, avec Samuel n et Carrie-Anne Moss. Un terroriste se fait arrêter, il prétend avoir posé trois bombes nucléaires sur le territoire américain... Comment le faire parler, comment stopper la menace qui, si elle est avérée, va tuer des millions d'américains ? Pour aller plus vite, "on" décide de faire intervenir H, un "spécialiste" des interrogatoires extrêmes. Qui n'hésite pas à se salir du sang de ses "victimes"... Alternant les pressions, physiques et psychologiques, il va tenter de faire parler ce terroriste. Mais qui mène le jeu ? Qui est le plus faible ? La thèse est compliquée... Bien assis dans notre salon, les avis seront tranchés, certains penseront qu'il faut aller jusqu'au bout, même vers l’innommable, d'autres penseront que l'on ne peut pas faire cela, que notre conscience ne doit pas se mettre au niveau de la terreur, quitte à en payer le prix de l'innocence... No Limit tend à prouver que torturer un homme n'a finalement pas de résultants probants, c'est la représentation (féminine, forcément) qu'endosse l'agent Helen Brody du FBI et qui suit, malgré elle, ce face à face terrible. Mais quand le doute l'étreint elle aussi, que le temps presse et que ses valeurs vacillent, elle-même risque de céder au "jusqu'auboutisme"... No Limit rappelle une expérience célèbre, celle de Milgram. Quel est le degré d'obéissance d'un individu ? Encore plus quand cette autorité supérieure prend à sa charge le conflit moral que notre conscience va développer. Faut-il vivre avec le poids allégé partiellement par un ordre qui nous demande le pire, mais tente de le justifier (et la vie d'innocents n'est-elle pas à même de justifier tous les actes ?) ; ou mourir en restant "innocent" mais n'est-ce pas hypocrite ?... Le film n'apporte pas de réponse, parce qu'il n'y en a pas dans la réalité. Ce n'est plus le duel entre un terroriste et son bourreau, mais un conflit interne à chacun : que suis-je prêt à faire, que suis-je prêt à accepter ? Malheureusement, et ce n'est pas qu'un détail conté par la femme de H au détour du film, l'Homme est un loup pour l'Homme... Les meurtres d'enfants, comme en ce moment dans la bande de Gaza, ne posent finalement que peu de questions morales à la grande majorité des êtres "humains"... Un film qui fait réfléchir, avec quelques facilités, mais qui pose de vraies questions.

Marc T.

1 abonné | Lire ses 127 critiques |

4 - Très bien

On s'attend à un énième film sur le terrorisme aux USA avec poseur de bombes VS armée et FBI, mais le sujet n'est pas tout à fait là où on l'attend car le scénario se focalise sur l'interrogatoire du terroriste et des méthodes employées (assez hard). Jusqu'où peut-on aller pour sauver une population ? L'impensable ? Regardez et posez-vous la question, vous verrez que la réponse n'est pas si évidente...

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal se laisse regarder, la fin est assez animé. Je suis partagé sur le rôle de samuel l jackson qui passe un peu pour un psychopathe à double visage.

pkmaid

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

1.5 - Mauvais

En voyant Samuel L. Jackson au casting, je me suis lancée dans ce film à l'aveugle, mais ... c'était une erreur. Le scénario est mal cousu, et le thème a déjà été abordé dans d'autres films et de bien meilleures façons. Déçue, je ne le recommande pas.

James Bond RM

2 abonnés | Lire ses 138 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film est trop lent et n'a pas assez de rythme pour nous captiver de bout en bout. Ce film dénonce la torture que les américains sont capable de faire subir pour connaitre la vérité. Samuel L. Jackson est correct mais sont plus. Pas terrible.

richard M.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Film splendide, interprété magistralement par Samuel L Jackson. Personne ne peut sortir indemne de ce thriller. Il pose une question essentielle sur la nature humaine: à quel moment peut'on accepter le sacrifice? Es ce que la vie d'une seule personne, vaut celle de milliers d'autres?. En fait, qui peut vraiment décider de la valeur d'une vie? Ce filme prend place sur la base d'un terrorisme destructeur amené par des fanatiques aveuglés par une haine indicible. Il démontre combien les limites entre la bonté et la cruauté sont minces, car il arrive un moment ou, chacun d'entre nous peut changer d'avis. Dans ce filme, difficile de choisir son "camp", car il le faut, l'on ne peut rester neutre sous prétexte d'un choix impossible. Bref je conseille de le voir, juste pour se rendre compte combien la nature humaine est instables, que les choix et convictions de chacun d'entre nous peuvent changer suivant les situations. La question qui reste en suspends est la suivante: jusqu'où sommes nous prêt à aller, suivant les enjeux quand cela engage des vies?

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Pour moi, ce film n'est clairement pas une apologie de la torture ou une propagande pro-américaine contre les méchants barbus ou autres qui mettent en péril leur petite sécurité et leur barbecue du dimanche. Il y a en effet des signes d'une critique de l'interventionnisme états-unien à travers le monde, on le ressent bien forcément dans les mots du torturé (en gros j'ai tué 50 personnes de chez vous aujourd'hui mais vous avec vos guerres sournoises vous en tuez bien plus chaque jour...). Je crois que ce film met donc plus cela en avant ainsi que la psychose du terrorisme post-11 septembre comme alibi à une traque sans limite et sans règle (torture ici, qui doit s'approcher de la réalité). Je trouve donc que le réalisateur ne prend pas vraiment position et n'incite pas le spectateur à cela non plus, ce qui est un bon point pour ce film. Après, la réalisation est vraiment fade, les acteurs pas crédibles (même S.L. Jackson!) et ça devient un film très très moyen! Dommage!

Mathieu Dumont-Roty

13 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

3 - Pas mal

Malgré une mise en scène et une réalisation un peu monotone ce thriller a tout de même le don de nous faire questionner sur des sujets fondamentales et à nous hérisser les poils grace à un politiquement incorrecte de bon usage. 12/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film