Mon Allociné
No Limit
3,6 1336 notes dont 255 critiques
12% 30 critiques 35% 89 critiques 30% 76 critiques 15% 38 critiques 4% 9 critiques 5% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Anna_

4,5Excellent • Publiée le 02/08/2016

Très bon film. Des millions de vies potentiellement en danger (rien de sûr) : jusqu'où a-t-on le droit d'aller pour les sauver ? Le film est excellent et pose les bonnes questions sans donner toutes les réponses : chacun est libre de se faire un opinion. Le scénario est simple : un terroriste islamiste pose des bombes sur le sol américain. Par contre la réflexion va beaucoup plus loin que ça et au final le côté "terroriste islamiste" passe au second plan. On oublie très vite ce côté religion et guerre des deux peuples pour se demander jusqu'où il faut aller.

Chris V.

4,0Très bien • Publiée le 17/07/2016

Ce film est très bien fait, la problématique est respectée. La symbolique profonde,. Ce film pause les bonnes questions. Comment doit on réagir? Pourquoi le doit on? Ce film devrait être montrer au plus grand nombre!

black B.

3,5Bien • Publiée le 28/06/2016

Le film est plutôt réussie, et a le mérite de soulever certaines questions.. Meme si je ne suis pas en accord avec leur message pro américain, il a au moins le mérite d'aborder la question, du terrorisme ainsi que la position illégal et colonialiste des états unis au moyen orient. Samuel Lee Jackson est parfaitement taillé pour se rôle et l'incarne avec brio. Un demi 8 clos sympathique. 3.5/5

pfloyd1

3,5Bien • Publiée le 02/06/2016

Toute l'ingéniosité et la subtilité de ce film se trouve dans son impitoyable scénario parfaitement maitrisé avec ses nombreuses manipulations mentales à la clé. Qui est le personnage que joue S.Jackson ? Fou ou génie au service de l'Amérique, il excelle dans la terreur et manipule à souhait ses victimes. Pris en tenaille entre la morale et sauver la vie de plusieurs milliers de personnes, un agent du FBI doit choisir son camp et c'est là où se trouve tout le génie de ce scénario diabolique superbement orchestré. Je reprocherai un S.Jackson moyennement convaincant à partir du milieu du film et une trame en manque d’énergie quelquefois.. à part ça, c'est un très bon film assurément !

Frédéric M.

3,5Bien • Publiée le 06/05/2016

Très bon film avec une histoire tenante et malheureusement trop réaliste et crédible. Les acteurs se défendent très bien. On est pris par le suspense, la tension et la dualité des personnages.

MC feely

3,5Bien • Publiée le 27/04/2016

Un film qui fait énormément réfléchir et qui pose de bonnes questions,celle de notre conscience,de notre étique.Jusque ou on est capable d'aller pour sauver les siens?serions nous sans limites ou aurions nous notre morale?.Et le film monte crescendo dans la torture avec un Samuel Jackson qui incarne une personne sans limite et prêt à aller contre toutes étiques morale et une Carrie Anne Moss qui incarne la démocratie et la conscience.À la fin chacun peut se faire son propre avis et façonner sa propre conception des choses et c'est toujours une force dans un film quand il ne laisse pas de marbre et ou les avis diverges.3,5/5

gogolfg1

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2016

Je pense que le message du film est plus subtil que les scènes de violences qu'il relate. Jusqu'où sommes nous capables d'aller pour sauver des milliers voire des millions de vies ? Devons nous être aussi barbares que les terroristes ? Nous nous imposons des lois et des règles afin de garder notre humanité... Ceux d'en face n'en respectent aucune ! La vie d'un être humain (cela pourrait être votre époux, épouse, enfant, un proche cher...) ne vaut-elle pas le sacrifice d'un autre (le terroriste) ou de ses proches à lui (femme, enfants...). Tout est là ! Personnellement, je ne me fixe aucune limite face à ces gens là... Une vie d'un seul de nos proches vaut bien celles de tous les terroristes du monde entier ! Film excellent qui ne doit pas laisser indifférent. Nos "démocraties" doivent changer de point de vue si elles veulent un jour espérer éradiquer le terrorisme mais le film (à mon avis) nous rappelle que malheureusement ce n'est pas le cas et que ceux d'en face le savent bien... Ils sont prêts à sacrifier une vie pour tuer des millions de gens alors que nous, nous hésitons à employer tous moyens coercitifs pour faire parler un seul homme même lorsque c'est pour sauver des millions de vies... Je pense que le message du film est là et que son auteur est plutôt pessimiste sur notre capacité à lutter contre le terrorisme, mais il nous donne la marche à suivre pour peut être y arriver !

olivier.cabaud

4,5Excellent • Publiée le 19/03/2016

Un film insoutenable, qui sont les gentils ?qui sont les méchants? jusqu'où faut il aller ? Un film intense et un Samuel L Jackson vraiment impressionnant

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 23/01/2016

Ce film vous donne une boule à l'estomac Samuel L Jackson quand il est en colère, faut le laisser tranquille Spoiler: Le terroriste qui a une résistance incroyable et Trinity (Carrie Anne Moss) qui veut jouer la carte des droits du détenus quand il s'agit de protéger des vies, les droits de l homme ça n existe plus.

Joker42

4,0Très bien • Publiée le 30/12/2015

Lorsque l'on regarde sa montre devant un film en étant rassuré qu'il reste du temps avant la fin, c'est généralement bon signe. Rarement un film ne nous a laissé autant à réfléchir sur les conséquences de nos actes et sur nos valeurs propres. Gregor Jordan s'attache ici à balayer toute frontière entre la morale et l'immoral, entre le légal et l'illégal, entre l'éthique et ce qui doit être fait quelqu'en soit la manière. A quel prix doit-on sauver des vies? Doit-on faire le mal pour faire le bien ou au contraire faut-il ne jamais renoncer à ses propres valeurs ou mourir avec ses idées? On prend soudainement en pleine face tout un tas de questionnement et de prises de décisions particulièrement difficiles à prendre et lourdes de conséquences. No Limit : un film qui n'a vraiment aucune limite jusqu'à la toute dernière seconde qui vous remuera le cerveau.