No Limit
    3,4
    1586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 8 mai 2011
    Très bon film avec un samuel L Jackson parfait (décidemment très doué cette acteur). Un rôle qui lui va parfaitement. Quand au film, il est très prenant avec un suspense très intense. Très bien fait tout ça. Le film pousse aussi à la réflexion et offre beaucoup de sensation. Pari gagné pour ce long-métrage.
    Publiée le 8 mai 2011
    Alors il s'agit d'un snuff-movie glorifiant la torture et le meurtre. Un film de propagande pour la dictature militaire. Le pire film de tout les temps. J'ai mis 0,5 puisqu'on ne peut pas mettre 0. Mais un demi point accordé à ce film me fait sentir sale. Ce film est un appel au viol envers la démocratie et les droits de l'homme.
    Publiée le 7 mai 2011
    Un samuel L. Jackson magistral dans un film de torture qui montre les limites des lois américaine dès qu'on parle de terrorisme.
    Publiée le 7 mai 2011
    Le film nous met dans cette position délicate: Jusqu'ou est-on pret à aller pour sauver la vie d'innocents ? est-on nous pret à commetre de veritables atrocité ? Mais ne pas oser le faire serait aussi devenir un monstre egoiste.. Un film qui soulve de pertinantes questions, bien joué, bien mis en scene.. Belle surprise.
    sixaplus
    sixaplus

Publiée le 5 mai 2011
    Comment reconnait-on un film américain intelligent qui dérange la très sainte morale judéo-chrétienne ?

C'est simple, il ne sort pas au cinéma aux états-unis ... Ni en Europe d'ailleurs ...

Alors, je n'ai qu'un conseil à vous donner, regardez ce film en DVD ou BR jusqu'à la fin et essayez de répondre honnêtement à cette question : Quelles sont les concessions à la morale que vous êtes prêts à accepter pour sauver 1 million d'innocents ???
    Publiée le 28 avril 2011
    Un film superbe sur la tortue les lois au dessus de tout comme d'hab Samuel est magnifique
    Publiée le 21 avril 2011
    plaisir de revoir samuel l jackson mais pas embaler par le film bof y a mieux
    Publiée le 18 avril 2011
    Un film extrême.... physiquement et psychologiquement. Comment ne pas l'être quand il est question de la justification de la torture. Auriez-vous fait « le sale boulot » comme H?

Je rejoins Stavroguine sur le rôle du dernier plan du film. Le terroriste a mentit en niant l’existence d’une autre bombe. Il n'y a peut-être pas la grosse explosion et la débauche visuelle d’effets spéciaux que certains attendaient, mais avec l’image de cette dernière bombe de nouvelles questions explosent à la face du spectateur (je pars du principe que cette dernière bombe va effectivement exploser, sinon je ne vois pas l’intérêt d’une telle chute).

Après réflexion, voilà mes réponses à ces questions, et l’interprétation que je fais de ce film.

- Si le terroriste révélait l’existence de la 4° bombe sans divulguer son emplacement, les tortures reprendraient, et l’agent H serait peut-être allé jusqu’à les commettre sur les enfants du terroriste, ce que ce dernier n’était pas prêt à supporter.
    Ainsi pour sauver ses enfants, il pouvait soit révéler aux autorités US l’emplacement de cette dernière bombe afin de leur permettre de la désamorcer, soit faire le choix de la destruction et de la vengeance en taisant l’existence de cette 4° bombe (en partant du principe que l’explosion n’affecte pas ses enfants), alors que ses revendications restaient sans réponse. Dans cette dernière solution, plutôt que d’être témoin de l’explosion puis croupir dans une prison secrète jusqu’à la fin de ses jours, il a préféré aller jusqu’au bout de son rôle de martyr en se suicidant (sa dernière parole étant néanmoins de recommander la protection de ses enfant à l’agent Brody).

- Si les autorités US avaient cédé au terroriste, il aurait vraisemblablement révélé l'existence de la 4° bombe, ses revendications (au passage légitimes : retrait des troupes américaines en pays musulmans) étant le seul moteur de sa mission.

En conclusion, le terroriste perd sa femme, ses revendications ne sont pas écoutées, il meurt, laisse deux jeunes orphelins, et se rend responsable de l’explosion d’une bombe atomique en pleine ville avec toutes les conséquences qu’on connait. En la personne de H, les autorités US sont responsables d’un meurtre sanguinolent, de la torture la plus nauséabonde, et échouent à protéger les citoyens de la bombe nucléaire.
    La complexité de ce film l’élève au dessus du clivage gagnant/perdant, nous malmène avec la question de la justification de la torture en révélant des bourreaux dans les deux camps, et démontre une fois de plus le caractère destructeur et vain de la violence.
    Publiée le 8 avril 2014
    Pour moi, ce film n'est clairement pas une apologie de la torture ou une propagande pro-américaine contre les méchants barbus ou autres qui mettent en péril leur petite sécurité et leur barbecue du dimanche. Il y a en effet des signes d'une critique de l'interventionnisme états-unien à travers le monde, on le ressent bien forcément dans les mots du torturé (en gros j'ai tué 50 personnes de chez vous aujourd'hui mais vous avec vos guerres sournoises vous en tuez bien plus chaque jour...). Je crois que ce film met donc plus cela en avant ainsi que la psychose du terrorisme post-11 septembre comme alibi à une traque sans limite et sans règle (torture ici, qui doit s'approcher de la réalité).
    Je trouve donc que le réalisateur ne prend pas vraiment position et n'incite pas le spectateur à cela non plus, ce qui est un bon point pour ce film. Après, la réalisation est vraiment fade, les acteurs pas crédibles (même S.L. Jackson!) et ça devient un film très très moyen! Dommage!
    Publiée le 10 avril 2011
    à regarder pour Samuel L Jackson qui est énorme, le film est bien construit 4.5
    Publiée le 30 mars 2011
    Haletant du début à la fin ! Samuel L Jackson joue à merveille ! On regrettera juste le final un poil soudain mais vite oublié par un ensemble original et surprenant !
    Publiée le 27 mars 2011
    Le film s'apparente à "phone game" sur le fait que la quasi totalité du film se passe dans une salle. Cependant on ne s'ennuie pas une seconde et même si la fin est légèrement prévisible, on continue de regarder jusqu'au bout. Les acteurs sont très bon et le film ne traine pas en longueur. Un film simple mais très bon.
    Publiée le 22 mars 2011
    Ames sensibles s'abstenir ! Haletant, nerveux, dérangeant mais terriblement éfficace ! A voir absolument.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Presque un plaidoyer pro-torture... Les arguments sont recevables et assez bien traités. Âmes sensibles s'abstenir.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 5 mars 2011
    Fine analyse relationnelle entre vainqueur et vaincu, Unthinkable est presque un OVNI dans le cinéma américain. N'hésitant pas à attaquer la morale établie et bien-pensante, le film met en scène le combat entre le "bien" et le "mal", et brouille les frontières avec brio, redistribuant sans cesse les rôles, jusqu'à l’apothéose finale. Mon seul regret, c'est qu'il ne soit pas passé au cinéma : la masse ignare se coucherait moins bête, avec cette claque dans la gueule.