No Limit
    3,4
    1586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

Publiée le 24 août 2013
    Chapeau bas au(x) scénariste(s) ! C'est un film très psychologique et qui nous met mal à l'aise, on deviens inspecteur du FBI en regardant ce film tellement on aimerai savoir ce que cache le type qui à mis des bombes partout dans le pays ! C'est TROP - bien - joué ! Rien à dire ! Ne lisez pas les critiques pourries et allez voir ce film !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 août 2013
    Pur produit du 11 septembre, "Unthinkable" se présente à la fois comme une catharsis visant à refermer les plaies du terrorisme mais aussi comme une oeuvre d'anticipation face au wilsonnisme de la politique étrangère américaine. Une question est soulevée par Gregor Jordan : en matière de lutte contre les méchants barbus, la fin justifie-t-elle les moyens? La prise de position devient de moins en moins évidente au fil des minutes alors que l'on aurait pu craindre une démonstration professorale. Une telle qualité mérite d'être mise en avant pour un tel film. La fin, plutôt réussie, confirme cette impression, même si l'une des positions possibles face au terrorisme l'emporte. En outre, le suspense est relativement bien géré. Des surprises sont distillées ici et là, elles permettent de relancer l'intérêt du récit. En revanche, là où le bât blesse, c'est le jeu des acteurs voire même le casting. "Unthinkable" perd 80% de sa crédibilité à cause de cela. Ainsi, on découvrira un général d'1m60 les bras levés, mollasson, se déplaçant comme s'il avait des oursins sous les aisselles, manquer complètement de charisme. Plus généralement, les acteurs et figurants campant le rôle de militaires donnent plutôt l'impression de bosser comme commis à l'épicerie du coin. Dans la catégorie "peu convaincants", citons également Michael Sheen, censé incarner un illuminé islamiste. Heureusement qu'il porte une barbe de 4 jours, sans cela impossible de l'identifier dans un tel rôle. Les dialogues laissent également à désirer, donnant l'impression d'une production discount. Un sentiment final donc bien mitigé, bien que l'idée de base soit bonne.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 9 août 2015
    Pas mal parce que je ne me suis pas ennuyée, mais le choix des protagonistes et la réalisation m'ont posé un problème. On prend un citoyen américain converti, (un vrai Arabe, trop politiquement incorrect), le tortionnaire est un Noir dont la femme est musulmane très croyante, ( un Blanc, avec une femme chrétienne, trop politiquement incorrect), je sais que les Américains sont obsédés par les terroristes musulmans depuis le 11/09 et le Patriot Act, (je ne prend pas parti, je n'aime ni les uns, ni les autres), mais vu ce qui doit se passer à Guantanamo, je pense et j'espère que les services secrets américains et de n'importe où d'ailleurs, (en France, notamment), n'hésiteraient pas une seconde à torturer femme et enfants d'un terroriste prouvé et potentiellement très dangereux, (3 bombes atomiques, rien que ça!!!), pour sauver la vie de millions d'autres, (femmes et enfants, peut-être les vôtres, les miens), la mièvrerie et les cris d'orfraie de ces responsables américains, (trop humains, trop bons, quel problème de conscience, mes aïeux), seul le rôle de Samuel L Jackson est crédible, bien que ses tortures soient des chatouilles par rapport à ce qui se pratique sans doute dans bien des endroits, la fin n'est pas hollywoodienne, mais a le mérite de trancher le débat.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Un bon film qui appele à nous faire réfléchir, à se demander ce que nous aurions fait à leur place...
    Publiée le 30 juin 2013
    Quel brulôt américain contre la politique étrangère américaine ! Tout ça version Grand Guignol avec, en Monsieur Loyal, Samuel L. Jackson, c'est gonflé (en plus, en quasi huis-clos tout du long).
    Publiée le 29 juin 2013
    Ce film est indéniablement très efficace, mais je ne suis pas certain que spoiler: les 5 dernières secondes
    permettent de sauver ce qui ressemble somme toute à une apologie de la torture.
    Le jeu des acteurs y est certes excellent et le scénario bien ficelé, mais quand même... Il y a dans ce métrage comme un mauvais goût de loi du Tallion auquel le sieur Jackson n'aurait pas dû adhérer.
    Tout ne peut pas être dit ou montré, ce film franchit la ligne rouge.
    On est à la limite supérieure de la justification des exactions faites à Guantanamo. L'aspect philosophique à peine effleuré, l'aspect politique totalement éludé.
    Dommage.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 18 juin 2013
    Un excellent film à grand sensation ou on peut éprouver beaucoup d'émotions. Le scénario est peut-être basique mais efficace car c'est impossible qu'on puisse pas s'ennuyer. Pendant la lecture du film, il y a sans arrêt des renversements de situation ou de coup de théâtre toutes les 5 minutes. Le film devient de plus en plus intense surtout à la fin car on ne peut pas imaginer la suite. Le duo d'acteurs Samuel Jackson et Carrie Anne Moss est excellent car on ressent bien les expressions de dégoût et de volonté. Des costumes et des décors normaux. La durée du film est vraiment court, un peu dommage. Un film bien mené et basé sur la torture, je recommande ce film mais il ne faut pas avoir le cœur fragile.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 juin 2013
    J'ai du mal à dire cela mais j'ai adoré ce film. C'est étrange comme sensation parce que tout le film tourne autour de la torture, des horreurs que peuvent causer les Hommes pour arriver à leurs fins, un film qui nous rappelle que le bien et le mal peuvent ne faire qu'un selon les circonstances. Malgré ça, ce film est une véritable claque. Michael Sheen est extraordinaire, ça ce n'est pas nouveau, le scénario est franchement excellent et ce jusqu'à la dernière seconde. Je ne peux pas mettre 5 étoiles à cause du malaise que je ressens à aimer ce film mais j'en ai très envie. Ce film est très bon !!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 juin 2013
    Un film efficace, malgré une mise en scène façon « Téléfilm » qui pose bons nombres de questions sur la condition humaine et l’utilisation de la torture.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 19 mai 2013
    Le film évite la caricature propagandiste pour se concentrer sur le fond, à tel point que la réalisation paraît parfois assez plan-plan, laissant toute la place à l'intrigue et aux acteurs très efficaces ...
    Xav B
    Xav B

Publiée le 14 mai 2013
    Un film vraiment excellent, je trouve que c'est exactement de cette manière qu'il faut traiter les terroristes. En effet pour faire avouer ces "gens" là il faut vraiment ne pas se donner de limite. J'espère juste qu'il existe dans gens comme l'incarne Samuel n dans ce très bon thriller, mais ça, on ne le saura jamais ! en tout cas Chapeau !
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 14 avril 2013
    Une bonne idée mais pas assez poussée à mon gout pour en faire un film mémorable. La réalisation n'est pas assez sombre et l'atmosphère rendue trop peu pesante. De même l'interrogatoire se montre finalement peu inventif et peut-être trop peu poussé psychologiquement. L'évolution des personnages manque également de subtilité. Dommage car le concept est intéressant et Samuel L Jackson excellent dans le rôle. No limit reste malgré ces remarques un bon film, original et tout à fait plaisant.
    Publiée le 1 avril 2013
    Un très bon film de réflexion. En effet, jusqu'où serait vous prêt à aller ? tel est la question !
    Un très bon casting avec un excellent Samuel L. Jackson, un suspens haletant et tenace jusqu'au bout, pas de temps mord, pas de longueurs et une histoire prenante ! Le thème du film est très bien abordé, de façon sordide, certes, mais de façon tout à fait réel. En effet, on s'imagine bien que l'armée secrète des Etats Unis n'y va pas en chantant pour interroger les potentiels terroristes. Ici, on dénonce pas que la torture commise par les interrogateurs, on traite aussi la capacité humaine de faire du mal pour le bien, sans forcément le dénoncer.
    La fin est tout juste excellente et reste en suspens dans nos têtes !
    En bref, un très bon film qui vous ouvre l'esprit !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 31 mars 2013
    Je m'attendais à un film pop-corn de base, et je me retrouve au final avec un film dénonçant la torture. Et posant la question cruciale ; jusqu'où sommes nous prêt à aller pour sauver notre pays. Bon, en soit l'histoire est assez classique pour le genre thriller : menace terroriste sur le sol américain. Là où ça change un peu, c'est qu'on en découvre un peu plus ce qui ce trame dans le dos du citoyen lambda et on constate que l'affaire est déjà bien avancé. Pas de poursuite ou de jeu du chat et la souris. Le film se concentre non pas sur la traque de l'individu, mais sur la localisation de la menace afin de la neutraliser. Et on arrive donc à une version assez sanglante du jeu de l'âne et la carotte. C'est très amusant de voir l'évolution des personnages et de leurs réactions concernant les méthodes au cours du film. La volonté a un rôle important dans ce film qui, s'il reste prévisible par moment, réussit à aller au bout de son action et à nous surprendre sur la toute fin du film en osant l'impensable (d'où un titre en VO tout indiqué). Niveau acteur, on remarquera la prestation de Samuel L Jackson qui reste dans un registre qu'il connait bien et arrive à sortir du lot sans être extraordinaire. Michael Sheen est aussi assez bluffant dans certaine scène. Pour le reste du casting, ça propose un ensemble correct mais sans plus. Quelques rôles secondaires sont en revanche pas terribles terribles. Une musique très discrète, à part sur 2-3 scènes ; des effets spéciaux corrects, même si les CGI font un peu fausses ; des décors assez minimalistes mais instaurant une ambiance assez malsaine par moment ; et une mise en scène assez classique, avec cependant quelques plans bien tournés. Peut-être un usage abusif des images-moniteurs, mais sinon ça passe. Bref, un film à voir si vous en avez l'occasion, mais ne vous précipitez pas dessus.
    Publiée le 20 février 2013
    Une daube sans nom, les scènes de tortures s'enchainent, on attend tout le film pour une chute qui n'arrive jamais. A voir uniquement pour avoir un bon fou rire du à la médiocrité de l'ensemble.