Les Ensorceleuses
    2,4
    1444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ensorceleuses ?

Alex S.
    Alex S.

Publiée le 14 janvier 2024
    Je l'ai vu deux ou trois fois et j'ai passé des moments vraiment très agréables avec ce film.
    Deux soeurs sorcières élevées par deux tantes, sorcières également, qui essaient de brider leurs pouvoirs pour éviter les catastrophes. L'une des soeurs est réservée, l'autre extravertie. L'une reste à la maison, l'autre s'en va avec l'amour de sa vie. Mais ça ne s'arrête pas là...
    Le synopsis est simple. Pas besoin de faire dans le compliqué, on le sait. Les actrices jouent magnifiquement, l'ambiance est très british, on est heureux la plupart du temps. On essaie de déjouer les malédictions familiales, on espère le grand amour.
    A mes yeux ce n'est pas une comédie romantique, plutôt un conte, on peut le regarder avec les enfants.
    On sourit béatement et ce n'est pas donné à tous les films. Laissez-vous aller ^^
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 août 2023
    Il ce passe vraiment rien dans ce film, on s'ennuie énormément, les deux actrices principaux ne peuvent pas sauver le film, scénario inexistant, bref à fuire.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 avril 2023
    Avec un casting glamour et qui se pose là, on s'attendait quand même à quelque chose d'un peu plus relevé que cette sobre histoire romantique pas tellement creusée. La dimension fantastique est peu utilisée, on adopte des schémas narratifs plutôt ordinaires, dans un pseudo-féminisme qui loupe un peu ses effets par-dessus le marché ( spoiler: chasser le méchant redevenu poussière à grands coups de balai, si j'avais été une femme je n'aurais même pas osé l'écrire
    ). Si ça ne manque pas d'un certain charme, l'ensemble souffre d'un surcroît de mièvrerie.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 27 avril 2023
    Quand j'étais petite j'ai adoré voir ce film qui était souvent diffusé au moment d'halloween. Quand je vois les mauvais commentaires qu'il reçoit depuis quelques années je me dis que les gens sont vraiment très très compliqué. On ne parle pas là d'un film d'horreur ou quoi mais plutôt d'un film léger sur le thème des sorcières, quelque chose de doux. Et perso j'en garde mon souvenir d'enfant qui découvre ce film sur la télé au moment d'halloween. Et aujourd'hui trentenaire j'aime le regarder à nouveau à cette même période non seulement parce que trouve le film génial mais aussi pour les souvenirs qu'il me rappelle
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 20 avril 2023
    Le film a des défauts. L'histoire a des problèmes de continuité et de logique, mais elle a aussi de très bons points. Certaines choses semblent vraiment magiques et inattendues. Mais certaines histoires ou aventures manquent de continuité. Bien sûr, avec la magie, les sorts semblent inventés et tirés par les cheveux, car ils le sont. Cependant, il y a des moments hilarants et des moments dramatiques qui rachètent souvent le film.
    Le début est un peu dur et ennuyeux. Il commence à s'améliorer plus tard.
    Le jeu des acteurs est très bon bien sûr avec ces gens. Les effets sont bien faits.
    L'histoire a beaucoup de femmes, de femmes et de filles, ce qui devait être quelque chose en 98. Les couples dans l'histoire sont atypiques permettant une comparaison entre une mauvaise fille et une bonne fille. De même, nous trouvons un bon garçon, un mauvais garçon pour correspondre.
    Elisabeth Vega
    Elisabeth Vega

Publiée le 17 novembre 2022
    un beau mélange d'acteur, une histoire simple et légère très agréable à regarder.. avec bien sur la touche fun des années 1990 toujours aussi agréable a retrouver. je recommande
    Xavière
    Xavière

Publiée le 7 janvier 2021
    Film que j'ai acheté par hasard puisqu'il était en réduction... Cependant, il n'est vraiment pas terrible. La première partie du film est très intéressante, cependant, dès le milieu du film l'ambiance devient plate ... Je n'ai pas réussi à accrocher. Mais je ne doute pas que les deux actrices soient formidables. Ce sont elles qui donnent vie au scénario macabre ... Bref... Assez ennuyant, je ne recommande pas...
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 9 novembre 2020
    Un film des plus lassants, sans aucune originalité ni dynamique.
    Plus d'une fois j'ai failli m'en détourner, et même la très belle distribution de ce film n'a pas réussi à me toucher.
    Un film à regarder donc que si rien d'autre ne se présente à vous !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 octobre 2019
    Film particulièrement mal fichu, l'affiche était alléchante mais Bullock n'est pas bonne, et Kidman qui se fait piquer la vedette a du mal à s'exprimer. Sinon c'est très simple, pendant une demi-heure on attend que le film commence, on se réveille un peu avec l'épisode du méchant, particulièrement mal amené d'ailleurs, puis l'ennuie revient, et voilà qu'apparaît Aidan Quinn en bellâtre finissant d'achever un film qui n'avait pas besoin de ça. Ridicule et mièvre, seules les deux tantes sont un peu marrantes
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 6 mai 2022
    Avis personnel. Deux comédiennes superbes aux premières loges [Sandra Bullock et Nicole Kidman], deux dames excellentes en tantines malicieuses [Dianne Wiest et Stockard Channing], des enfants qui ne sont pas en reste mais, au final, un film qui me laisse sur ma faim. Entre des scènes très réussies de comédie pure, on se retrouve à certains moments dans des séquences qu'on croirait tout droit sorties d'une pâle imitation de «L'exorciste». Cela entraîne une certaine incohérence dans le climat du film qui aurait dû, selon moi, plutôt garder un ton genre «Ma sorcière bien-aimée» [en plus élaboré quand même!] mis au service d'un scenario aux idées intéressantes. Voir Sandra Bullock (surtout) et Nicole Kidman est toujours un plaisir, mais déçu quand même.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Deux soeurs sorcières qui brident leur magie contraintes de vivre avec leurs tantes qui elles ne se gênent pas, le casting est sympa mais le scénario un peu lourd. Un bon moment quand même
    Publiée le 13 août 2017
    Les ensorceleuses est un film moyen si l'on peut être séduit par le casting ainsi que l'ambiance du film on sera moins séduit quant a certaines scènes qui sont d'une lourdeur rendant ainsi le film assez banal et ennuyeux
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 octobre 2016
    Film de sorcière somme toute assez ennuyeux, qui ne trouve jamais d'équilibre entre actions (rarissimes ici) et moments de d'explications (foisonnants, eux). En effet, il est très facile de trouver des séquences de 30 minutes de dialogues autour d'une table, donc statique, ou sur un lit, peu mouvant aussi, dans un film de moins de deux heures ! L'histoire est également peu travaillée car en retirant ces longues parlementations , il n'en reste pas grand chose et tiendrait à la limite l'équivalent d'un épisode de Sabrina la Sorcière (qu'il vaudra mieux regarder) : spoiler: le petit copain gênant car violent dont les sorcières se débarrassent mais revient les hanter...
    Un scénario digne d'un nanar des années cinquante...qu'il vaudra mieux aussi regarder. Bref, si Kidman et Bullock s'amusent dans ce film lent à souhait, elles restent malheureusement les seules, et l'on passera son chemin pour trouver un film de sorcières plus dynamique. À ne voir que si l'on est fan du duo en tête d'affiche.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 août 2016
    Un petit film à mi-chemin entre le fantastique et la comédie. Le scénario est bien mince. Les deux actrices stars font ce qu'elles peuvent mais tout cela est bien léger.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 avril 2016
    Comédie fraîche, sympa et enjouée portée par le duo savoureux d'actrices Sandra Bullock et Nicole Kidman, pétillantes de drôlerie, complicité, charme et énergie. Une dose de fantastique pour un public familial et une légèreté qui n'en fait pas un film inoubliable mais qui fait passer un bon moment plutôt feel good.