Les Ensorceleuses
Votre avis sur Les Ensorceleuses ?

James Cocody
James Cocody

Publiée le 27/01/2019
Avis personnel. Deux comédiennes superbes aux premières loges [Sandra Bullock et Nicole Kidman], deux dames excellentes en tantines malicieuses [Dianne Wiest et Stockard Channing], des enfants qui ne sont pas en reste mais, au final, un film qui me laisse sur ma faim. Entre des scènes très réussies de comédie pure, on se retrouve à certains moments dans des séquences qu'on croirait tout droit sorties d'une pâle imitation de «L'exorciste». Cela entraîne une certaine incohérence dans le climat du film qui aurait dû, selon moi, plutôt garder un ton genre «Ma sorcière bien-aimée» [en plus élaboré quand même!] mis au service d'un scenario aux idées intéressantes. Voir Sandra Bullock (surtout) et Nicole Kidman est toujours un plaisir, mais déçu quand même.
rosytta
rosytta

Publiée le 03/12/2017
Deux soeurs sorcières qui brident leur magie contraintes de vivre avec leurs tantes qui elles ne se gênent pas, le casting est sympa mais le scénario un peu lourd. Un bon moment quand même
Sahriar A
Sahriar A

Publiée le 13/08/2017
Les ensorceleuses est un film moyen si l'on peut être séduit par le casting ainsi que l'ambiance du film on sera moins séduit quant a certaines scènes qui sont d'une lourdeur rendant ainsi le film assez banal et ennuyeux
Darling Rhapsody
Darling Rhapsody

Publiée le 06/10/2016
Film de sorcière somme toute assez ennuyeux, qui ne trouve jamais d'équilibre entre actions (rarissimes ici) et moments de d'explications (foisonnants, eux). En effet, il est très facile de trouver des séquences de 30 minutes de dialogues autour d'une table, donc statique, ou sur un lit, peu mouvant aussi, dans un film de moins de deux heures ! L'histoire est également peu travaillée car en retirant ces longues parlementations , il n'en reste pas grand chose et tiendrait à la limite l'équivalent d'un épisode de Sabrina la Sorcière (qu'il vaudra mieux regarder) :spoiler: le petit copain gênant car violent dont les sorcières se débarrassent mais revient les hanter... Un scénario digne d'un nanar des années cinquante...qu'il vaudra mieux aussi regarder. Bref, si Kidman et Bullock s'amusent dans ce film lent à souhait, elles restent malheureusement les seules, et l'on passera son chemin pour trouver un film de sorcières plus dynamique. À ne voir que si l'on est fan du duo en tête d'affiche.
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 24/08/2016
Un petit film à mi-chemin entre le fantastique et la comédie. Le scénario est bien mince. Les deux actrices stars font ce qu'elles peuvent mais tout cela est bien léger.
Eric C.
Eric C.

Publiée le 09/04/2016
Comédie fraîche, sympa et enjouée portée par le duo savoureux d'actrices Sandra Bullock et Nicole Kidman, pétillantes de drôlerie, complicité, charme et énergie. Une dose de fantastique pour un public familial et une légèreté qui n'en fait pas un film inoubliable mais qui fait passer un bon moment plutôt feel good.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 06/03/2016
Sandra Bullock et Nicole Kidman sont superbes (physiquement s'entend). Mais le passage de cet hersât de "Ma Sorcière Bien Aimée" de la télévision au cinéma n'est pas des plus convaincants. Ce film se laisse regarder mais n'en demandez pas plus...
libliblib
libliblib

Publiée le 22/07/2014
Les Ensorceleuses propose un beau duo d'actrices au jeu enlevé et irrésistible, qui assure le spectacle dans des situations toujours plus cocasses les unes que les autres. L'alchimie fonctionne tellement bien au point de rendre la plupart des seconds rôles assez fades (pour la petite anecdote, les deux actrices qui avaient pourtant l'air très complices à l'écran ne se sont pas du tout entendues sur les plateaux. Nicole Kidman rabaissant sans cesse Sandra Bullock). On remarque également le soin minutieux apporté aux décors et au cadre envoûtant à souhait, qui mettent bien en avant cette atmosphère teintée de fantastique. Du fantastique qui tend souvent vers de la comédie aux allures poétiques, avec une romance impossible en toile de fond. Très loin de réinventer le mythe des sorcières, on passe néanmoins un très bon moment devant ce film magique et aux bonnes intentions. La seule déception restera toutefois le final assez banal.
jbouzou
jbouzou

Publiée le 19/07/2014
Bon casting et bonne interprétation - tout particulièrement du duo Sandra Bullock, Nicole Kidman... mais au niveau du scénario, il y a un manque de rythme. Ce n'est pas un film culte - mais cela reste cependant un bon divertissement.

Publiée le 21/10/2013
En 1998,les trajectoires de Sandra Bullock et Nicole Kidman prennent un sens différent. La première en perte de vitesse,la seconde en pleine ascension. Le comparatif va plus loin puisque Griffin Dunne les réunit dans ce produit fantastico-gothico familial où elles incarnent deux sœurs sorcières. Evidemment,l'une joue la fille coincée et romantique(Bullock,sur des œufs),l'autre la traînée du village(Kidman,en excès de minauderie). Il y a ni effets visuels à se mettre sous la dent,ni un univers fantastique digne de nom. "Les Ensorceleuses"(1998) est un film d'une rare platitude,au développement à la fois trop elliptique et balisé. Le ton désinvolte et niaiseux finit d'achever l'intérêt que l'on pouvait éprouver au départ pour l'affiche de ce film.
dominique L.
dominique L.

Publiée le 19/07/2013
Film ennuyeux et inintéressant avec du vu et du revu . Je m'attendais a beaucoup mieux. Bande annonce trompeuse.
Vitany
Vitany

Publiée le 20/03/2013
film mignon et gentillet sur la magie, sauvé par : - les deux actrices principales - la maison (qu'elle est belle cette maison !!!) - les deux tantes sinon, ça reste une comédie relativement plate...
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

Publiée le 18/02/2013
Malgré la présence de Sandra Bullock et Nicole Kidman, ce film ne ressemble pas à grand chose. Un film qui n'arrive jamais à "ensorceller" le spectateur ! Très décevant.....
bibialien
bibialien

Publiée le 07/04/2012
Conte de sorcière pour pré-ado Ces 2 là ne m'ont pas du tout envoûtée

Publiée le 27/11/2011
Ah! Sandra Bullock et Nicole Kidman. C'est simple : pour moi elles sont deux des plus belles et talentueuses actrices de leur époque, je ne pouvais donc décemment manquer ces « Ensorceleuses » malgré l'intérêt manifestement très moyen que semblait représenter le film. Et en effet, si la brune et la blonde livrent deux prestations une fois de plus très convaincantes, il est peu dire que le film n'est pas à leur niveau. Car si Griffin Dunne est un bon acteur, il est manifestement beaucoup moins bon réalisateur. Il n'est toutefois pas le seul responsable : scénario poussif et souvent inoffensif, effets spéciaux à moitié convaincants et situations assez prévisibles : « Les Ensorceleuses » ne propose en définitive rien de bien nouveau sur le thème de la sorcellerie, et c'est d'autant plus dommage que les bonnes intentions sont palpables, mais trop mal exploitées pour convaincre. Un coup d'épée dans l'eau donc, pas honteux ni insoutenable, mais une oeuvre simplement sans grand intérêt et très vite oublié.